| test disponible concernant la proventriculite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 12:35 | |
| Il existe désormais un laboratoire en hollande fiable qui permet d'effectuer PCR et sérologie concernant la proventriculite.
La PCR ( c'est l'acronyme anglais de "Polymerase Chain Reaction", réaction de polymérisation en chaîne. C'est une technique d'amplification enzymatique (Taq polymérase) qui permet à partir d'un fragment d'ADN, d'obtenir un grand nombre (plusieurs millions) de copies identiques de ce même fragment) va déterminer l'agent responsable de l'infection.
La sérologie va permettre de déterminer si l'animal a été en contact avec l'agent pathogène.
Celà permet de déterminer si l'on a des oiseaux malades ou porteurs sains dans nos élevages.
Celà se fait à partir d'une prise de sang.
Il est conseillé de tester plusieurs oiseaux.
Le test en lui même est d'une vingtaine d'euros, auquels il faut rajouter le coût de la prise de sang. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 12:39 | |
| Tu as le nom de ce labo,Yann s'il te plaît? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 12:44 | |
| Non du tout je l'aurai quand je ferai tester ma grise et mon youyou car c'est à moi d'envoyer les analyses. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 12:46 | |
| Tiens moi au courant,s'il te plaît. Je voudrai aussi tester Booba pour en être définitivement sûr même s'il est en très bonne forme. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 12:49 | |
| - moussa a écrit:
- Tiens moi au courant,s'il te plaît.
Je voudrai aussi tester Booba pour en être définitivement sûr même s'il est en très bonne forme. n'hésite pas alors à aller chez mon véto. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 12:50 | |
| - Yann a écrit:
- moussa a écrit:
Je voudrai aussi tester Booba pour en être définitivement sûr même s'il est en très bonne forme. n'hésite pas alors à aller chez mon véto. C'est lui même qui fais le prélèvement de sang et qui envois? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 12:52 | |
| - moussa a écrit:
- Yann a écrit:
- moussa a écrit:
Je voudrai aussi tester Booba pour en être définitivement sûr même s'il est en très bonne forme. n'hésite pas alors à aller chez mon véto.
C'est lui même qui fais le prélèvement de sang et qui envois? il fait la prise de sang, te remet l'échantillon et c'est toi qui l'envoie. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 12:55 | |
| Pour la prise de sang,j'ai un vétérinaire à 15 min,ça m'évitera tous le déplacement même si je meurt d'envi de rencontrer ce véto. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 12:56 | |
| - moussa a écrit:
- Pour la prise de sang,j'ai un vétérinaire à 15 min,ça m'évitera tous le déplacement même si je meurt d'envi de rencontrer ce véto.
Il ne connait surement pas ce laboratoire, le mien a mis du temps pour le trouver, tu peux à la rigueur lui demander de se mettre en contact avec lui. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 13:05 | |
| Je parlais juste de la prise de sang. J'attend que t'envois les tests pour être fixé sur le nom du labo est faire la même chose de mon côté. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 14:22 | |
| | |
|
| |
birds Membre Actif
Messages : 885 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 42 Localisation : versailles
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 18:12 | |
| T'as une bonne source d'informations avec ce véto, garde le précieusement | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite Sam 28 Jan 2012 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test disponible concernant la proventriculite | |
| |
|
| |
| test disponible concernant la proventriculite | |
|