PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise

arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques

+12
fontaine
Christophe
moustache16000
sandrine
kirikou
fabi1.1980
shouya
tifou88
Rachel
Yann
moussa
gilles33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné

arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:15

Ha oui c'est vrai??? Je savais pas! Comment font ils? Je suis impressionné. Où squatent ils? parce que dans le bambou, il y a plusieurs "chambres" qui ne communiquent pas (entres les noeux) donc à moins que le bambou soit troué? Est ce que les tiques grignotent?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:29

lol! même intérrogation Shouya lol!
A moins que ce ne soit les "larves" ? C'est quoi les larves du tique d'ailleurs ... tiens, on va aller voir ça sur le net Wink

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS

Dernière édition par Fred et Alex le Ven 18 Mai 2012 - 11:01, édité 1 fois
gilles33
Membre Actif
Membre Actif
gilles33

Masculin Messages : 332

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:44

les petites tiques sont microscopiques ce qui leurs permettent de se faufiler par de très petites cavitées c'est impressionnant c'est pour ça que j'ai dit quelles pouvaint étre dans le tube du roseau
gilles
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:06

On te crois Gilles, aucun soucis Wink
Pas contre, pour la larve, c'est sérieux ... j'en avais jamais vu ...

On voit pas très bien ici, ce sont les 2 plus petits (par contre, cela donne une idée de la différence de taille) :
2 larves, 1 nymphe et 1 tique adulte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache

Dernière édition par Fred et Alex le Ven 18 Mai 2012 - 14:42, édité 3 fois
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:10

En plus gros ici :

Larve :

Nymphe :

Adulte :

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya

Féminin Messages : 4303

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:43

Beurk merci pour ces explications pas très joli tout ça !
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi

Féminin Messages : 1198

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:10

J'aimerais savoir si le Châtaignier est toxique ou pas.
Revenant d'Ardèche j'en ai ramassé pour faire des perchoirs mais les avis semblent assez contradictoires...

Est ce que certains d'entres vous l'utilise?
Merci.
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:14

Jamais utiliser pour ma part et comme je crois toujours qu'il est cousin du chêne Very Happy dit toxique je prends pas le risque.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:52

Sissi a écrit:
J'aimerais savoir si le Châtaignier est toxique ou pas.
Revenant d'Ardèche j'en ai ramassé pour faire des perchoirs mais les avis semblent assez contradictoires...

Est ce que certains d'entres vous l'utilise?
Merci.

j'en donne aux perroquets, en bois bien sec.

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:51

Ah super, je vais bien le laisser sécher alors, merci! Very Happy
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:05

Sécher un bois peut être très long (selon son essence et sa section).

N'oubliez pas la recette ancestrale pour durcir et sécher le bois : le feu (et plus précisément : la braise).

En plus d'être sec, il sera grandement durci et résistera plus longtemps aux becs (en plus d'être déparasité) Wink
Par contre, si possible, laisser l'écorce pour le protéger et ensuite enlever là pour ne pas laisser les éléments potentiellement cancérigènes (sinon, le sabler ou le gratter pour enlever la partie en contact avec le feu).

Bon, par contre, chère voisine, le feu est malheureusement pas trop toléré dans nos régions en cette saison arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 3367295672

gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy

Masculin Messages : 391

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:05

moi je mes du roseau pour mes perruche ondulée
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:52

Fred et Alex a écrit:
Sécher un bois peut être très long (selon son essence et sa section).

N'oubliez pas la recette ancestrale pour durcir et sécher le bois : le feu (et plus précisément : la braise).

En plus d'être sec, il sera grandement durci et résistera plus longtemps aux becs (en plus d'être déparasité) Wink
Par contre, si possible, laisser l'écorce pour le protéger et ensuite enlever là pour ne pas laisser les éléments potentiellement cancérigènes (sinon, le sabler ou le gratter pour enlever la partie en contact avec le feu).

Bon, par contre, chère voisine, le feu est malheureusement pas trop toléré dans nos régions en cette saison arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 3367295672

Merci pour ces bons conseils chers voisins!
Oui le feu n'est pas toléré du tout en ce moment de par chez nous^^
Déjà il est assez sec car c'est du bois que j'ai ramassé au sol puis à l'occasion d'un prochain Barbeuk, je me servirais des braises! lol!

gessy a écrit:
moi je mes du roseau pour mes perruche ondulée

Merci gessy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques   arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques - Page 2 Empty

arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2