| arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques | |
|
+12fontaine Christophe moustache16000 sandrine kirikou fabi1.1980 shouya tifou88 Rachel Yann moussa gilles33 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Jeu 17 Mai 2012 - 13:15 | |
| Ha oui c'est vrai??? Je savais pas! Comment font ils? Je suis impressionné. Où squatent ils? parce que dans le bambou, il y a plusieurs "chambres" qui ne communiquent pas (entres les noeux) donc à moins que le bambou soit troué? Est ce que les tiques grignotent? | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Ven 18 Mai 2012 - 10:29 | |
| même intérrogation Shouya A moins que ce ne soit les "larves" ? C'est quoi les larves du tique d'ailleurs ... tiens, on va aller voir ça sur le net _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Ven 18 Mai 2012 - 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
gilles33 Membre Actif
Messages : 332 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 80 Localisation : sainte Eulalie 33560
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Ven 18 Mai 2012 - 10:44 | |
| les petites tiques sont microscopiques ce qui leurs permettent de se faufiler par de très petites cavitées c'est impressionnant c'est pour ça que j'ai dit quelles pouvaint étre dans le tube du roseau gilles
| |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Ven 18 Mai 2012 - 11:06 | |
| On te crois Gilles, aucun soucis Pas contre, pour la larve, c'est sérieux ... j'en avais jamais vu ... On voit pas très bien ici, ce sont les 2 plus petits (par contre, cela donne une idée de la différence de taille) : 2 larves, 1 nymphe et 1 tique adulte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Ven 18 Mai 2012 - 14:42, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Ven 18 Mai 2012 - 11:10 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Ven 18 Mai 2012 - 13:43 | |
| Beurk merci pour ces explications pas très joli tout ça ! | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Dim 12 Aoû 2012 - 17:10 | |
| J'aimerais savoir si le Châtaignier est toxique ou pas. Revenant d'Ardèche j'en ai ramassé pour faire des perchoirs mais les avis semblent assez contradictoires...
Est ce que certains d'entres vous l'utilise? Merci. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Dim 12 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Jamais utiliser pour ma part et comme je crois toujours qu'il est cousin du chêne dit toxique je prends pas le risque. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Dim 12 Aoû 2012 - 22:52 | |
| - Sissi a écrit:
- J'aimerais savoir si le Châtaignier est toxique ou pas.
Revenant d'Ardèche j'en ai ramassé pour faire des perchoirs mais les avis semblent assez contradictoires...
Est ce que certains d'entres vous l'utilise? Merci. j'en donne aux perroquets, en bois bien sec. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Lun 13 Aoû 2012 - 10:51 | |
| Ah super, je vais bien le laisser sécher alors, merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Lun 13 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Sécher un bois peut être très long (selon son essence et sa section). N'oubliez pas la recette ancestrale pour durcir et sécher le bois : le feu (et plus précisément : la braise). En plus d'être sec, il sera grandement durci et résistera plus longtemps aux becs (en plus d'être déparasité) Par contre, si possible, laisser l'écorce pour le protéger et ensuite enlever là pour ne pas laisser les éléments potentiellement cancérigènes (sinon, le sabler ou le gratter pour enlever la partie en contact avec le feu). Bon, par contre, chère voisine, le feu est malheureusement pas trop toléré dans nos régions en cette saison _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
gessy Membre Actif
Messages : 391 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 27 Localisation : grenade
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Lun 13 Aoû 2012 - 12:05 | |
| moi je mes du roseau pour mes perruche ondulée | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques Lun 13 Aoû 2012 - 17:52 | |
| - Fred et Alex a écrit:
- Sécher un bois peut être très long (selon son essence et sa section).
N'oubliez pas la recette ancestrale pour durcir et sécher le bois : le feu (et plus précisément : la braise).
En plus d'être sec, il sera grandement durci et résistera plus longtemps aux becs (en plus d'être déparasité) Par contre, si possible, laisser l'écorce pour le protéger et ensuite enlever là pour ne pas laisser les éléments potentiellement cancérigènes (sinon, le sabler ou le gratter pour enlever la partie en contact avec le feu).
Bon, par contre, chère voisine, le feu est malheureusement pas trop toléré dans nos régions en cette saison
Merci pour ces bons conseils chers voisins! Oui le feu n'est pas toléré du tout en ce moment de par chez nous^^ Déjà il est assez sec car c'est du bois que j'ai ramassé au sol puis à l'occasion d'un prochain Barbeuk, je me servirais des braises! - gessy a écrit:
- moi je mes du roseau pour mes perruche ondulée
Merci gessy! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques | |
| |
|
| |
| arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques | |
|