| Naissance de Gris attendue mais... | |
|
+25Béa Fred et Alex floflo31 linette* jean mich 29 moussa line sultane Anne-Marie birds claude40 topaze abys coline sandrine Achref Yann Delig bea 26 Rachel pioupiou87 Lolo Christophe valérie ftcd88 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Dim 10 Juin 2012 - 0:07 | |
| ca ressemble effectivement à un syndrôme de divergence des jambes (ou splay legs). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est encore rattrappable, il n'a pas finit sa croissance. | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Dim 10 Juin 2012 - 7:22 | |
| on peut le soigner et comment | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
Messages : 545 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 56 Localisation : 88
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Dim 10 Juin 2012 - 9:10 | |
| Merci pour le lien fort instructif. Il faut que je revoie mon "appareillage", il arrive encore à positionner sa patte sur le côté ou vers l'arrière. Je corrige ça aujourd'hui et vais chercher un contenant assez petit pour le maintenir dans la position adéquate. | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Dim 10 Juin 2012 - 12:20 | |
| n'oublie pas le calcium c'est un ami pharmacien qui elevait qui me l'a conseillé | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 0:08 | |
| n'hésite pas à le maintenir dans un petit contenant avec un fond non glissant pour lui permettre une bonne adhérence, ca nécessite de fait de les nettoyer davantage mais les résultats sont encore renforcés. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
line Membre Passionné
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 6:05 | |
| comment va t il aujourd’hui a tu trouver une solution pour ses pattes | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 18:01 | |
| J'y travaille mais ce n'est pas évident, il bouge pas mal et souffre. Je vais faire une attelle puis tenter de "l'emmailloter" afin de lui maintenir les articulations dans une bonne position. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 18:13 | |
| merci pour les nouvelles, cela ne doit pas etre facile pour lui je pense que tu ne peux pas non plus le maintenir de force afin de le bloquer un peu dans sa boite, il faut aussi qu'il fasse un peu d'éxercice, sinon il prend bien sa paté? tu peux aussi lui masser ces petites pattes pour qu'il se sente mieux, bonne chance et j'espère de tout coeur qu'il reprendra une position de cette patte du mieux possible _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 21:31 | |
| Au final, j'ai fabriqué avec de petites équerres 2 attelles reliées l'une à l'autre par un profilé alu afin de tenter de remédier aux 2 problèmes: l'articulation au-dessus des doigts qui vrille et l'écartement de la patte. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 21:34 | |
| Tu as consulté un veto sinon ?
Une imagerie de sa structure pourrais être envisageable pour remettre cela d'équerre comme tu dis. | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 21:38 | |
| Je n'ai pas consulté car le véto aviaire le plus proche se trouve à 70 km... | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 21:41 | |
| En tout cas je souligne ta démarche de l'avoir laissé aux parents du moins au départ. Tu n'es pas récompensé ! | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 21:46 | |
| Il serait encore dans le nid à cette heure sans cet handicap
| |
|
| |
MarGoth Membre Actif
Messages : 775 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 31 Localisation : GIRONDE
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 21:52 | |
| Pauvre petit Bon courage a toi et a lui ! En esperant que ca s'arrangera ! Est ce que tu aurai la possibilité de mettre une photo du système que tu as monté pour faire en sorte que sa jambe se redresse ? | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 22:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le dispositif en question. Je vais lui fixer à l'aide de ruban adhésif type sparadra Ca attendra demain... | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
Messages : 775 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 31 Localisation : GIRONDE
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 22:26 | |
| Merci ! En esperant que ca lui profitera ! A quoi est ce que ca peut être du cette "malformation" ? Mal placé dans le nid ? Ca peut être génétique ? ... | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 22:27 | |
| C'est de l'alu c'est léger? ça me fais froid dans le dos, il faudra que tu lui retires de temps en temps, pour voir si il ne se blesse pas, les pattes vont grossir il faudra bien suivre l'évolution , _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 22:39 | |
| Il ne pourra pas bouger du tout, j'ai vu des pioux qui avait ce problème et a qui ont avait mis un système avec une fine corde entourée d'une petite mousse pour ne pas qu'ils se blessent, mais ils pouvaient se déplacer malgrès tout!!!!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Lun 11 Juin 2012 - 22:48 | |
| C'est de l'alu effectivement et réglable ce qui permettra de l'adapter mais j'espère que les résultats seront probants d'ici 1 semaine - 10 jours. Je lui enlèverai régulièrement quelques minutes. J'ai essayé de lui relier les 2 pattes et de maintenir les articulations avec des élastiques, des bandelettes de tissu etc mais rien ne tient car il bouge trop... | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mar 12 Juin 2012 - 7:00 | |
| Pour le soulager, je pense l'installer dans une sorte de "hamac" réalisé avec un carré de tissu d'où dépasseront ses pattes. Ainsi celles-ci ainsi que ses articulations ne subiront pas le poids de son corps et il pourra les bouger dans les axes que lui permettra l'appareillage. Je pense que c'est la dernière possibilité car j'ai l'impression que malheureusement sans aucune amélioration, il ne pourra ni se déplacer, ni se percher ...
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mar 12 Juin 2012 - 7:02 | |
| Oui le soucis est qu'il est déjà grand ,tu lui attachés les pattes comment la dessus ? Pour que cela ne soit pas blessant pour lui tu pourrais peut être emballer ton attele avec du ruban en coton tu enroules de bas en haut comme ça tu peux le changer pour nettoyage ,de toute manière tu n'as pas le choix il faut rétablir la position de cette patte et c'est plutôt ingénieux comme système | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mar 12 Juin 2012 - 7:03 | |
| Dommage que tu sois loin je t'aurais fabriqué ton hamac en couture sinon tu me donneras tes dimensions je te le posterais avec les dimension aussi pour les attaches | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mar 12 Juin 2012 - 7:16 | |
| je croise les doigt pour vu que tu arrive a le sauver le pauvre | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mar 12 Juin 2012 - 12:05 | |
| - ftcd88 a écrit:
- Pour le soulager, je pense l'installer dans une sorte de "hamac" réalisé avec un carré de tissu d'où dépasseront ses pattes. Ainsi celles-ci ainsi que ses articulations ne subiront pas le poids de son corps et il pourra les bouger dans les axes que lui permettra l'appareillage. Je pense que c'est la dernière possibilité car j'ai l'impression que malheureusement sans aucune amélioration, il ne pourra ni se déplacer, ni se percher ...
Pourquoi dis-tu que si sa patte ne se remet pas en place qu'il ne pourra pas se déplacer ni se percher, l'autre patte n'a rien, il peut tenir sur une patte, bien sur l'idéal serait qu'il ne retourne pas en volière ,mais qu'il reste dans une cage prés de toi et qu'il puisse sortir bien sur!!!! quant tu auras fini de lui installer "sa prothèse" tu mets une petite photo, ton idée est trés astucieuse et le coup du hamac je souhaite de tout coeur que sa patte se remette du mieux possible et qu'il puisse avoir une vie de pioux des plus normales | |
|
| |
sylbondgirl Membre Actif
Messages : 922 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39 Localisation : 68
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mar 12 Juin 2012 - 15:47 | |
| comme dit topaze il pourrai se perché et vivre "presque" normalement quand meme , ma collier a pareil a une pattes et le vis très bien !! Problème prit trop tard dans mon cas donc ca ne c'est pas remis , mais elle se déplace très bien et ca ne la gène pas , elle est devenu très astucieuse au contraire lol | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mar 12 Juin 2012 - 19:01 | |
| L'autre patte n'est hélas pas non plus bien positionnée. L'une part donc sur le côté et l'autre vers l'arrière. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mar 12 Juin 2012 - 19:10 | |
| - ftcd88 a écrit:
- L'autre patte n'est hélas pas non plus bien positionnée. L'une part donc sur le côté et l'autre vers l'arrière.
Alors croisons les doigts pour qu'il récupère un maximum au niveau de ces pattes et qu'il puisse vivre au mieux PS tu nous fais une photo avec ton système ingénieux. | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mar 12 Juin 2012 - 22:14 | |
| Le voilà installé dans son "hamac" . Ca n'a pas été une mince affaire, le fait de repositionner ses pattes dans l'axe l'a fait souffrir mais à l'heure qu'il est il ne piaille plus. J'ai refait des attelles + légères avec des LEGO et lui mettrai demain. J'en profiterai pour faire quelques photos. En tout cas, merci pour vos conseils, propositions d'aide matérielle (Lolo)... | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mar 12 Juin 2012 - 22:28 | |
| Merci pour les nouvelles et à bientot pour les photos, et bonne chance pour la suite _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mar 12 Juin 2012 - 23:19 | |
| j'interviens un peu tard (boulot oblige ). J'y serai allé progressivement (sur quelques jours) pour le redressement avec ton système que je trouve assez judicieux, pour lui limiter les douleurs. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mer 13 Juin 2012 - 7:58 | |
| Il existe un anti douleur pour Piaf ,je ne sais plus ce que c'est ,et oui Yann pourquoi pas le mettre en progressif ,mais quand il y a écart de cette manière cela part souvent du haut de l'articulation donc forcément des douleurs ,il n'y a pas le choix de toute manière c'est indispansable pour ce Piaf de tenir debout car sinon c'est pas une vie pour lui | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Mer 13 Juin 2012 - 20:45 | |
| Comment va le petit dans son hamac, cela le soulage t'il? mange t-il toujours aussi bien? merci pour les nouvelles. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Jeu 14 Juin 2012 - 4:29 | |
| pourvu que ton système fonctionne | |
|
| |
line Membre Passionné
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Jeu 14 Juin 2012 - 6:06 | |
| j espère que le petit va bien | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Jeu 14 Juin 2012 - 16:07 | |
| j'espère que tu vas y arriver et que ce petit mènera une vie normale | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... Jeu 14 Juin 2012 - 19:09 | |
| Malheureusement, il n'a pas survécu.Il faut dire que je ne le trouvais pas, en plus de son handicap très vaillant. Mon épouse l'a retrouvé ce matin quasiment éteint et malgré mes conseils (j'étais absent) pour tenter de le réanimer en le frictionnant, il est mort ce matin sans que j'ai le temps de prévoir un rdv chez le véto. Peut-être est-ce mieux ainsi, je ne suis pas certain que son état se serait amélioré et de plus, il semblait souffrir. Par contre, je pense que le fait de l'avoir mis dans ce "hamac" bricolé l'a soulagé un petit peu. Merci à tous pour vos aides, soutiens et conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance de Gris attendue mais... | |
| |
|
| |
| Naissance de Gris attendue mais... | |
|