| des poils et des plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: des poils et des plumes Dim 15 Jan 2012 - 15:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] noisette la chatte et le pigeon arafat ,qui lui faisait une cour très démonstrative la chatte joue avec . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]noisette et tilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]noisette a 20 ans elle est blazée et vraiment sympa ,la même chose n'est pas à faire avec le furet bien qu'aveugle ,je veux dire oiseau furet . | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: bêtes à poil colines Dim 15 Jan 2012 - 16:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] noisette et arafat | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: des poils et des plumes Dim 15 Jan 2012 - 16:00 | |
| un chat atypique j'aime beaucoup ton furet champagne. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: des poils et des plumes Dim 15 Jan 2012 - 16:10 | |
| Champagne dis -tu Yann ?il avait les yeux rouges ( avait car il est mort ) il était élevémain lui et sa soeur ,car destinés ts deux à l'euthanasie les paysans du coin ne st pas de grands sentimentaux!t est l'équivalent d'un fusil ,destiné à tuer les lapins . J'ai pu en sauver 2 ,charmants compagnons ,incompatibles avec les oiseaux et volailles ,d'autant plus redoutables ,qu'ils st de grands finaux ,rois de l'évasion ,celui -ci appelé "petitloup " est parti 7 jours ds la nature ..à mon grand désespoir ,il est revenu ds un état de maigreur intense ,sa soeur tina ,partait tous les jours une heure et revenait ,elle a fait ça pendt des mois ,jusqu'au jour ou je ne l'ai plus revue . | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: des poils et des plumes Dim 15 Jan 2012 - 16:13 | |
| ses yeux étaient rouges ou plutôt bordeaux? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
fefeye Membre Actif
Messages : 671 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 60 Localisation : liege
| Sujet: Re: des poils et des plumes Dim 15 Jan 2012 - 16:18 | |
| belle photo et belle complicite qu'avais ton chat et ton furet | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: des poils et des plumes Dim 15 Jan 2012 - 17:10 | |
| Non je veux pas te décevoir pas de vraie complicité ,,juste une bonne tolèrance avec ce chat là, qui est de très bonne composition et en a vu d'autres si je puis dire . Par contre les furets bébés élevés au biberon ont grandi avec un chaton et là c'était magnifique !en liberté ils faisaient une java d'enfer et des courses poursuites mémorables ......mais en grandissant la nature du jeu à évolué .Chez les enfants l'on dit "jeux de main ,jeux de vilains " chez les furets c'est un peu pareil . Une fois adulte le jeu ressemblait plus à de la chasse ,car l'un prenait le chat à la gueule en lui maintenant la machoîre et l'autre furet attaquait au ventre .....ce n'était pas la même chatte ,l'autre a été tuée par un voisin anti chat . Il faut faire très attention avec les furets ,qui si ils peuvent être charmants et sociables ont un instinct prédateurs qui remonte très vite en général . Les chats aussi ,mais pas ma vieille noisette . | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: des poils et des plumes Dim 15 Jan 2012 - 18:26 | |
| elle est trop jolie ta mimine ,,,,,,,,,,,,je ne suis pas fan des furets mais le pelage est top | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: des poils et des plumes Lun 16 Jan 2012 - 8:03 | |
| magnifique ton chat et ton furet jolie sauvetage | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: des poils et des plumes Lun 16 Jan 2012 - 10:33 | |
| Les furets pâtissent d'une sale réputation , car les chasseurs l'utilisent depuis toujours pour débusquer les lapins . Généralement les furets sont enfermés ds des clapiers étroits,sortis que pour tuer les lapins c'est tout. Donc ,ds pareilles conditions jamais n'a pas pu se développer son côté joueur ,social, jusqu'à ce que l'on invente les "nac" . Cependt je ne confierai pas un furet à un enfant . Les furets étaient ds les cales des bâteaux pour la chasse aux rats ,les chats étant mal acceptés du fait de la superstition ,longtemps attachée à l'espèce . Au moyen âge l'on disait ," qu'un poil de la queue du chat était un poil de la moustache du diable " . Dans les constructions anciennes ,il n'était pas rare que l'on emmure vivant un chat pour éloigner le malin ,et quand l'on a arrêté de brûler des sorcières ,l'on a continué à brûler des chats sur les bûchers ( les roux en particulier ). Pour dire que ,les furets étaient utilisés sur les bâteaux .Ils on été les premiers à transporter les câbles électriques sous le tunnel de la manche lors de sa contruction , du fait de leur minceur et leur souplesse leur rapidité .D'ailleurs je confirme ,il court ,il court le furet et pas que ds la chanson . J'aime les furets et d'ailleurs j'aime toutes les bêtes ,même les Hommes . Ces grands prédateurs . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des poils et des plumes | |
| |
|
| |
| des poils et des plumes | |
|