PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?

Aller en bas 
+5
Toto
Yann
line
Christophe
Kaki
9 participants
AuteurMessage
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptySam 14 Jan 2012 - 15:11

Bonjour,
Juste à titre préventif, j'aimearai savoir si il faut isoler un oiseau en couple quand l'un des 2 est malade? Cela ne risque-pas de causer un stress supplémentaire chez l'un et l'autre?
L'un de mes inséparables est en boule depuis hier. Je l'ai mis en cage d'isolement pour le vermifuger et le mettre au repos bien au chaud. Quand il était avec sa femelle il se tenait sur le perchoir et mangeait un peu. Là il est dans le fond de la cage. Est-ce que j'ai bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptySam 14 Jan 2012 - 16:59

Tout est fonction de la maladie à mon avis,la solitude peut aussi faire accélérer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptySam 14 Jan 2012 - 18:25

C'est mon avis aussi. Je vais les remettre ensemble je pense
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:56

oui ,il faut que tu les remettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptySam 14 Jan 2012 - 20:26

Faut tout de même prendre en compte la maladie pour ne pas infecter l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptySam 14 Jan 2012 - 21:10

Dans tous les cas je laisse les partenaires ensemble, soit c'est contagieux et la proximité du couple fait que l'autre a de toute façon été exposé, soit ce n'ets pas contagieux et dans ce cas aucun risque. Il est moins stressant pour un oiseau malde d'avoir son compagnon a ses cotés.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptySam 14 Jan 2012 - 21:16

Je suis dac avec toi Christophe mais je me dis que de toute façon si c'est une maladie contagieuse l'autre doit certainement l'avoir aussi donc par mesure de précaution vaut mieux traiter les 2
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptySam 14 Jan 2012 - 21:23

pas de traitements inutiles tant qu'aucun symptome n'est apparu Kaki, ca ne fait que rendre les maladies plus résistantes et les traitements notamment antibiotiques ne sont pas anodins sur la flore bactérienne de l'oiseau.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptySam 14 Jan 2012 - 21:56

Non juste dans une pièce plus calme, plus chaude et du vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptySam 14 Jan 2012 - 22:00

je déconseille vraiment de vermifuger un oiseau qui semble pas en forme, mon véto aviaire m'a confirmé qu'il ne faut pas le faire, l'oiseau supportant alors mal le produit assez agressif pour son organisme.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptySam 14 Jan 2012 - 22:42

Ah ok, merci pour ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:30

Autre chose indispensable pour un oiseau qui présente un état apathique c'est de le placer rapidement sous lampe chauffante infra rouge.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 1:09

Yann a écrit:
je déconseille vraiment de vermifuger un oiseau qui semble pas en forme, mon véto aviaire m'a confirmé qu'il ne faut pas le faire, l'oiseau supportant alors mal le produit assez agressif pour son organisme.
Là je suis vraiment étonné....
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 1:28

Pourquoi étonné? C'est vrai que moi on m'a dit de vermifuger et de placer sous une lampe pour le chauffer. Mais je vois que tout le monde n'est pas dac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 1:34

La lampe on la laisse même le soir?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:29

tu et sur qu il faut mettre l oiseaux sous une lampe
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:00

moi je ne la mettrai pas non plus le soir sous une lampe
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:06

Je pensais que le premier remède pour tout oiseau malade était la chaleur (30°C)...
Donc pas de lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:20

Toto a écrit:
Yann a écrit:
je déconseille vraiment de vermifuger un oiseau qui semble pas en forme, mon véto aviaire m'a confirmé qu'il ne faut pas le faire, l'oiseau supportant alors mal le produit assez agressif pour son organisme.
Là je suis vraiment étonné....

J'avais déja entendu ca et je lui ai demandé confirmation Wink

Kaki a écrit:
La lampe on la laisse même le soir?

oui nuit et jour tant que l'oiseau va spontanément vers cette source de chaleur, d'où l'intérêt d'une ampoule chauffante infra rouge qui n'est pas agressive en terme de luminosité.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:11

ok, merci yann
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:51

A l'époque ou' j'avais des ondulées ,une femelle donnait des signes d'abattement intense ,le mâle très agité ne cessait de tourner autour de chercher à la nourrir , et son implication était aussi étonnante que touchante .....hélas la femelle est morte ,le mâle s'est arraché les plumedu poitrail ,jusqu'à s'ouvrir le jabot ......depuis chaque fois qu'un oiseau est malade avant d'établir un diagnostic ( pas toujours facile ) j'isole le couple ensemble ,plus facile à traiter à deux , à deux ils se réconfortent et le stress est réduit .
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:36

Merci Coline, ça me rassure: je me demandais si j'avais bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:26

quelques infos qui peuvent vous être utiles sur la question de la température corporelles de l'oiseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:52

merci yann
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:25

Meri Yann
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:12

Si la maladie est facilement transmissible , j'isolerai , y a pas le choix à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:19

si identification de la maladie ,si possibilité de contamination ,traiter les 2 , car ils ont pu se contaminer en amont ....
Revenir en haut Aller en bas
claude40
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 88
Localisation : Aire sur l'Adour

Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:53

Bonsoir, je suis de l'avais de Yann. Tant que l'on a pas identifié la maladie,le couple ne doit pas être séparé, par contre, si on a d'autres oiseaux à proximité, il est préférable d'isoler le couple malade dans une cage et traiter les deux, mâle et femelle, au cas où le second serait contaminé.

claude40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?   Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il isoler un oiseau malade de son ou sa "partenaire"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECONNAITRE UN OISEAU MALADE
» Comment reconnaître un oiseau jeune d'un oiseau plus âgé?
» l'isoler de ses parents ?
» calospiste eam malade
» Partenaire urgent : que prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: