| comprendre son perroquet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boss7 Membre Actif
Messages : 164 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 33 Localisation : couillet
| Sujet: comprendre son perroquet Lun 9 Jan 2012 - 21:32 | |
|
Comprendre son perroquet
En observant votre perroquet vous allez comprendre les signes , les gestes qu'il émet pour communiquer avec vous.
L'exitation: au niveau des yeux, les pupilles du perroquet se rétrécissent et les yeux prennent une couleur plus éclatante souvent les plumes de la tête sont dressées.
La peur il plaque les plumes sur son corps rentre son coup et se fait petit , quand l'alerte est terminée , il gonfle son plumage et s'éboué violemment
La Défense il se dresse et releve les ailes le bec est ouvert et il pousse des cris perçants ou une autre attitude se dresse, il lève une patte à auteur de la poitrine
La menace: le perroquet écarte les ailes et dresse les plumes de la tête et de la nuque
la menace avec attaque : le perroquet dresse les plumes de tous son corps écarte légerement les ailes et marche en vers l'intrus( un animal ou un humain) en baissant la tête à une vitesse très très rapide et mord cruellement
il demande quelque chose il se penche devant vous a l'horizontale , les ailes frémissantes écartées du corps
la toilette ( les gratouilles) il s'approche de vous la tête baissée avec un léger hochement et en inclinant la tête en faisant bouffé ses plumes ( il vous demande de lui gratter la tête )
A vous d'observer et de comprendre votre perroquet
| |
|
| |
fefeye Membre Actif
Messages : 671 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 60 Localisation : liege
| Sujet: Re: comprendre son perroquet Mar 10 Jan 2012 - 8:31 | |
| merci pour ses informations | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: comprendre son perroquet Mar 10 Jan 2012 - 9:06 | |
| très intéressant, merci beaucoup | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: comprendre son perroquet Mar 10 Jan 2012 - 11:13 | |
| Cool merci | |
|
| |
boss7 Membre Actif
Messages : 164 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 33 Localisation : couillet
| Sujet: Re: comprendre son perroquet Mar 10 Jan 2012 - 17:15 | |
| | |
|
| |
bahia Membre Actif
Messages : 562 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: comprendre son perroquet Mar 10 Jan 2012 - 22:45 | |
| C'est sympa. La mienne se "dandine" de haut en bas en ouvrant un peu le bec. On dirait qu'elle est toute excitée et sautille sans décoler les pattes. Parfois, j'ai l'impression qu'elle régurgite, mais qu'elle ravale. Mais je comprends pas pourquoi ?
| |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: comprendre son perroquet Mar 10 Jan 2012 - 22:48 | |
| c'est parce qu'elle n'a personne avec qui partager c'est typique de l'oiseau qui est en âge de se mettre en couple, même juvénile. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bahia Membre Actif
Messages : 562 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: comprendre son perroquet Mar 10 Jan 2012 - 23:06 | |
| Elle est toute jeune ! A peine quelques mois ... Je me suis posée la question, car je sais que régurgiter est une façon de faire "la cour", mais ... Je me disais que c'était une marque d'affection pour moi, mais je ne sais pas en fait... | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: comprendre son perroquet Mar 10 Jan 2012 - 23:39 | |
| ca n'empêche pas qu'elle est en quête d'un compagnon, ne serait ce que pour les interactions. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: comprendre son perroquet Mar 10 Jan 2012 - 23:41 | |
| - bahia a écrit:
- C'est sympa.
La mienne se "dandine" de haut en bas en ouvrant un peu le bec. On dirait qu'elle est toute excitée et sautille sans décoler les pattes. Parfois, j'ai l'impression qu'elle régurgite, mais qu'elle ravale. Mais je comprends pas pourquoi ?
L'inséparable de ma soeur le fait aussi, elle a tout juste 1 an mais ça fait un moment qu'elle a ce comportement! Je vais lui dire qu'elle lui trouve un copain pour lui faire des petits hihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comprendre son perroquet | |
| |
|
| |
| comprendre son perroquet | |
|