PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Mort subite de mon kakariki

Aller en bas 
+5
Momow
Rachel
Christophe
Béa
Julie
9 participants
AuteurMessage
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:34

Bonjour,
Il y a 2 mois environ que je possède mon couple de kakarikis jaunes. Je viens de perdre la femelle sans raison apparente. Il y a tout juste une heure en passant devant la volière elle était sur le perchoir près du mâle. 5 min après, en repassant, elle est morte, les yeux grands ouverts. Elle ne présente aucun signe de maladie: nez, yeux, plumage, bec ... normaux. Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème? Quelqu'un aurait une idée de la raison de cette mort?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:41

Crise cardiaque je ne vois que ça, malheureusement Crying or Very sad désolée pour ton oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:43

Sa ressemble bien à une crise comme dit Béa,les kakariki semble en être sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:47

surement que c'est une crise cardiaque , désolée pour ton pioux
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:47

Mort subite de mon kakariki 3216239150 il me reste le mâle dans la volière. Il ne chante plus et ne bouge pas comme avant. Par contre il mange. Est-ce que je dois prendre des précautions particulières?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:49

Si réellement crise cardiaque aucune précaution particulière je pense,seulement lui remettre plus tard une compagne pour le sortir de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:57

Comme dit Christophe, il faut écarter toutes autres maladies avant de redonner une compagne à ton mâle afin d'éviter toutes contaminations.... Si c'est crise cardiaque pas de souci, remets lui une petite femelle.... Par exemple tu peux faire tester ta femelle afin d'écarter les éventuelles maladies telles que le PDD ou le PBDF.... Les labos sont rapides et efficaces.... Genimal très rapide ou Labofarm
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:08

ok.
J'ai un personata seul, je peux le mettre avec en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:10

A éviter si il sagit d'une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:32

Bon ben la nuit est tombée et le mâle est entré dans le nid pour dormir! J'avais déjà posté sur le forum (problème de nid): je m'inquiétais car aucun des 2 n'entrait dedans. Aujourd'hui que la femelle est morte, il y entre enfin. C'est bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:37

Peut être la cherche-t-il..? En tout cas, désolée pour ta femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:44

Julie a écrit:
Bon ben la nuit est tombée et le mâle est entré dans le nid pour dormir! J'avais déjà posté sur le forum (problème de nid): je m'inquiétais car aucun des 2 n'entrait dedans. Aujourd'hui que la femelle est morte, il y entre enfin. C'est bizarre, non?
Effectivement vraiment étrange,car logiquement le mâle rentre le premier pour inspecter le nid et laisse entrer la femelle si celui ci lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:21

Le mâle est simplement perturbé par la disparition de sa femelle , rien de plus normal .
Il y a peu de chance que ce soit une maladie dans le cas d'une mort subite ou alors il faut me citer lesquelles car j'ai des lacunes .
A mon avis tu peux lui remettre une femelle rapidement mais sous surveillance car parfois il y a des réactions violentes après la perte de la première compagne .
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:23

oui, je me suis renseignée pour avoir une autre femelle et ça devrait être possible. Je n'aime pas le voir seul
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:51

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:53

desole pour ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:37

Désolé pour la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:10

Oui, c'est vraiment dommage... Par mesure de précautions j'ai tout de même fais "le grand ménage" partout. J'ai lavé toutes les volières et tous les accesoires. J'ai tout désinfecté. J'ai remis du fond de cage. Je vermifuge tout le monde pendant 2 jours et ne donne que des graines. J'ai remplacé tous les perchoirs en bois par de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:13

bonne réaction , mais pour moi AVC ou crise cardiaque , les kakariki y sont trés sensible
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:17

Oui, j'ai bien compris, c'est comme ça et je n'y pouvais rien...
Je désinfecte à fond 2 fois par an en prévention. C'était prévu jeudi. Le fait de l'avoir fait là me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de mon kakariki   Mort subite de mon kakariki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort subite de mon kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort subite de mon kakariki
» la mort subite chez le kakariki
» mort d'un touis
» Mort suspecte
» La mort de ma femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: