| Problème de nid? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julie Membre
Messages : 49 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 49 Localisation : GUADELOUPE
| Sujet: Problème de nid? Ven 9 Déc 2011 - 10:52 | |
| Bonjour, Mes kakarikis (un couple) sont enfin arrivés et sont installés. J'ai fait un nid en contreplaqué, 30x25x25 (dimensions intérieures) mais ils n'y sont jamais entrés. Au mieux ils se mettent sur le perchoir de devant, regardent à l'intérieur et s'en vont. Cela fait 3 semaines. Est-ce normal? Je vous remercie pour vos réponses [img][/img]. (je n'arrive pas à mettre les photos) | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Problème de nid? Ven 9 Déc 2011 - 11:01 | |
| ba moi non plus mes youyous ne veulent pas entrer au nid,j'y ai mis une lumière des fois qu'ils aient peur du noir mdr ,et pioupiou c'est bien moqué de moi ! 3 semaines ce n'est pas non plus le bout du monde et ce n'est peut etre pas l'époque pour ce type d'oiseaux | |
|
| |
Julie Membre
Messages : 49 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 49 Localisation : GUADELOUPE
| Sujet: Re: Problème de nid? Ven 9 Déc 2011 - 11:08 | |
| lol ok. Je me disais aussi qu'il fallait surement un temps d'adaptation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Problème de nid? Ven 9 Déc 2011 - 12:25 | |
| quel âge ont tes oiseaux Julie. Les kakarikis investissent généralement trés rapidement le nid, parfois même de façon instantanée dés la pose. Et la ponte intervient des fois en moins d'une semaine.
Qu'as tu mis en fond de nid?
Vois tu les oiseaux régurgiter l'un pour l'autre? Es tu sure d'avoir un couple? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Julie Membre
| Sujet: Re: Problème de nid? Ven 9 Déc 2011 - 22:49 | |
| Je ne sais pas quel âge ils ont. Je suis sûre d'avoir un mâle et une femelle. La femelle à une bague bleue foncée. D'après ce que j'ai lu sur le net, elle serait de l'année 2011. Sinon dans le nid j'ai mis des copeaux de bois et du foin. Les oiseaux ont un comportement normal mais ils ne me semblent pas "très amoureux" lol Ils ne se chamaillent pas mais dorment chacun dans leur coin par exemple. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Problème de nid? Ven 9 Déc 2011 - 23:05 | |
| le kakariki n'est pas un oiseau trés expréssif envers son conjoint , à part la becquée de temps en temps si j'était toi je retirerais le nid et attendrait quelque semaines avant de le remettre , ils ne sont peut etre pas pret pour l'instant | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Problème de nid? Ven 9 Déc 2011 - 23:09 | |
| Ils sont surement trop jeunes. Si la femelle est de cet été (ou plus tard), elle ne commencera à s'intéresser au mâle (et vice versa pour le mâle) que d'ici quelques semaines.
D'ailleurs, si la femelle est trop jeune , il n'est pas conseillé de mettre de nid (pas de repro avant 10-12 mois).
Pas de panique donc, et de toute façon, les kaks sont plutôt réputés pour être de vrais "obsédés" ... donc quand ce sera le moment : - tu seras averti (s'accouplent plusieurs fois par jour, sans aucune "retenue", plusieurs jours, voir semaines, avant de pondre) - tu pourras mettre le nid à ce moment là (si la femmelle est suffisemment "mûre")
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Julie Membre
| Sujet: Re: Problème de nid? Sam 10 Déc 2011 - 0:10 | |
| Merci pour vos conseils. Je suis rassurée. Je vais enlever le nid. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Problème de nid? Sam 10 Déc 2011 - 0:15 | |
| pour la litière du nid je te conseille d'éviter le foin et la sciure pour privilégier une litière de chanvre non poussièreuse par exemple. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Problème de nid? Sam 10 Déc 2011 - 8:29 | |
| moi je leur mais du copeaux | |
|
| |
Julie Membre
| Sujet: Re: Problème de nid? Sam 10 Déc 2011 - 10:03 | |
| Donc si j'ai bien compris je mets du copeau dans le nid; Mais faudrait-il que je mette en plus dans la volière de quoi continuer la construction du nid: copeau? branches? ... | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Problème de nid? Sam 10 Déc 2011 - 11:32 | |
| moi pour le nid , je mais des copeaux | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Problème de nid? Sam 10 Déc 2011 - 14:34 | |
| Non pas besoin une couche de 5 cm en fond et elle va gratter un grand moment dedans se faire un trou puis pondre,elle ne fait aucune construction. | |
|
| |
Julie Membre
| Sujet: Re: Problème de nid? Sam 10 Déc 2011 - 17:50 | |
| Merci Christophe. Désolée mais c'est mon premier couple de kakarikis. J'ai l'habitude des roseicollis. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Problème de nid? Sam 10 Déc 2011 - 18:27 | |
| Soit pas désolé on est dans le même cas . | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Problème de nid? Sam 10 Déc 2011 - 20:29 | |
| je met de la litiere pour cochon d'inde et pendant un moment , la femelle va gratter dans le nid , tu vois la litiere qui vole par le trou , puis elle s'installe quand elle a bien arrangée à son gout | |
|
| |
Julie Membre
| Sujet: Re: Problème de nid? Sam 10 Déc 2011 - 22:34 | |
| oui c'est exactement ce que j'ai mis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de nid? | |
| |
|
| |
| Problème de nid? | |
|