PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

présentation de ma petite famille calo

+8
line
Yann
Christophe
Rachel
julien vannechel
Béa
Coralie33
sev
12 participants
AuteurMessage
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

Féminin Messages : 658

présentation de ma petite famille calo Empty
MessageSujet: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptySam 3 Déc 2011 - 13:51

je vous présente ma petite famille calo

mozart à gauche et vénus à droite ( papa et maman)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la petite famille sur leur perchoir préféré mes deux petits sont l'un à coté de l'autre (lutino et cinnamon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33

Féminin Messages : 2482

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptySam 3 Déc 2011 - 13:52

ils sont trop mignons!
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptySam 3 Déc 2011 - 13:56

I love you Très jolie ta famille calo Sev
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel

Masculin Messages : 638

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptySam 3 Déc 2011 - 15:30

trop beaux
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptySam 3 Déc 2011 - 15:32

salut sev , ils trop choux tes pioux , attention au ventilo mes youyous en ont dévoré le même
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptySam 3 Déc 2011 - 16:04

Belle famille.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:39

ton mâle ts a un beau masque et une belle oxydation, il a quel âge?

Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:30

trés beaux tes calos
BRINI
Membre Actif
Membre Actif
BRINI

Féminin Messages : 184

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:24

Ils sont magnifiques tes oiseaux
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:03

Yann a écrit:
ton mâle ts a un beau masque et une belle oxydation, il a quel âge?

merci, mon male a un peu plus d'un an, en fait je l'ai acheté en animalerie au mois de juin 2011 et le vendeur m'a dit qu'il avait 1 an.
Comme je suis débutante peux tu me dire yann ce qu'est une belle oxydation ?
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:51

Il est foncé c'est très bien pour un ts
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:09

Effectivement comme le dis Lolo ca fait référence à la coloration du plumage, signe d'une quantité importante d'eumélanines (pigments responsables de la couleur foncée). C'est ce qui est recherché pour donner de beaux contrastes, notamment sur les types sauvages.

Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:36

ok merci pour l'info maintenant j'ai compris et je me rend compte encore une fois que j'ai énormément de choses à appprendre !
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:17

sev a écrit:
ok merci pour l'info maintenant j'ai compris et je me rend compte encore une fois que j'ai énormément de choses à appprendre !

comme nous tous Sév Wink c'est ca qui fait aussi le charme de notre passion.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:34

tres belle calopsittes
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:56

bonsoir à toutes et tous les membres du forum

ce soir j'aurais pu appeler ce post "au revoir mes calo" comme vous l'avez vu j'avais une petite famille de calo. Au départ quand j'ai acheté Mozart ma première calo je n'y connaissais rien, j'ai fais l'erreur d'acheter mon oiseau sans m'informer avant(très grosse betise de ma part) EPP, EAM, MAN je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler de ca. Je me suis fait conseiller par l'animalerie ou j'ai acheté mon Mozart et ma Vénus qui m'a dit "vous pourrez les apprivoiser sans problème" et bien mon oeil !
je n'y suis jamais arriver ils étaient EPP et rien à faire, alors que mon but au départ était d'avoir un compagnon. Ils m'ont ensuite fait 2 beaux petits dont ils se sont bien occupés et puis j'ai connu les forum ou là j'ai pris les renseignements et ou je me suis appercue de mon erreur, j'aurais du m'informer avant ! bref .
Et puis à force de lire et de lire et de prendre des infos j'ai décidé d'acheter un oiseau EAM tellement la relation avec mes calo me rendait malheureuse c'est à dire rien (donner à boire à manger changer la cage c'est tout mais ce n'est pas ce que je voulais) et puis est arrivé kiwi mon pyrrhura EAM, j'ai trouvé l'oiseau qui me correspondait je l'adore mon bébé, on a une complicité tous les deux incroyable ! Mais voila l'entente entre kiwi et les calos c'est pas trop ca et puis je n'ai pas une grande maison donc on manque de place. C'est alors avec mon mari que nous décidons de céder nos calos : tout d'abord un jeune homme a pris les deux petits de 3 mois et voila ce soir c'est Mozart et Vénus qui sont partis Sad . Pour les bébés calos cela ne m'a pas fait drole mais depuis que mon Mozart et ma Vénus sont partis je ressent un grand vide et un immense chagrin, je sais pourtant qu'ils seront bien car c'est un couple de personnes agées qui les ont pris en plus ils habitent derriere chez moi et ont déjà une calo. Quand la dame a vu mon chagrin elle m'a dit de venir les voir quand je voulais !
Mais il faut que je vous dise le pire de tout c'est que je n'ai jamais pu approcher Mozart tout le temps qu'il était chez moi, mais ce soir quand je l'ai mis dans la cage de transport de la dame il a baissé la tete sur son baton et j'ai pu le caresser au moins deux minutes sur la joue il n'a pas bouger d'un pouce, alors là je me demande si il n'avait pas compris qu'il partait et pour moi ce fut le coup de grace.
Voila je voulais aussi partager mon histoire avec vous après l'avoir partagé tout d'abord avec topaze qui ne m'a pas jugé et m'a remonté un peu le moral.
Mais que cela me serve de lecon, j'aurais du m'informer avant d'acquérir mes oiseaux ! je n'ai pas été responsable sur ce coup là d'ou le coup de cafard que j'ai ce soir
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:16

Quel courage de laisser les 2 premiers,moi j'aurais pas réussit.De tout façon on a tous commencer par un minimum de connaissance et on essaye d'évoluer au fur et à mesure.
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye

Féminin Messages : 671

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:14

se une triste histoire au debut on fait tous des erreur , ne culpabilise pas , moi personnellement si ma callo avait fait se que mozart a fait je ne l'aurais pas donnée .
mais bons il sont tous prés tu pourras toujours allez les voir
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:21

merci christophe et merci fefeye vos messages sont réconfortants ! Si j'avais eu plus de place à la maison je les auraient gardé vous pouvez en etre sur, et oui ce coquin de Mozart s'est laissé caressé hier avant de partir d'ailleurs j'ai la dame me regarder à cette instant et je pense qu'elle se demandait si j'allais le laisser partir.
En tout cas je suis allée les voir cet après midi, je n'ai pas pu résisté et ils sont bien installés elle leur a acheté une belle grande cage et leur a mis leurs jouets que je lui avait donné plus des nouveaux qu'elle a acheté cela m'a réchauffer le coeur de voir qu'ils sont bien et dans une famille qui les aiment. La dame leur a laissé leur nom et leurs parlent beaucoup moi je suis restée effacer car je pense que si tot, ils m'auraient peut etre reconnu donc je suis restée éloigner pour ne pas que Mozart et vénus soit perturbés par ma présence il faut maintenant qu'ils s'habituent dans leur nouvelle famille
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:57

Il n'y a aucune raison de porter un jugement Sév, ce choix t'appartient et replacer des oiseaux peut nous arriver à tous. On comprend néanmoins que ce n'est pas une décision facile. On ne peut que te souhaiter une belle histoire qui corresponde à te attentes, un deuxième pyrrhu eam d'envisagé?
Tu n'as rien à te reprocher, on peut tous se tromper entre ce qu'on imagine d'une espèce et la réalité Wink

Membre Actif
Membre Actif
fefeye

Féminin Messages : 671

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:59

s'est bien que tu les a donnée dans une familles ou il sont bien , et je pense que même dans quelque moi il te reconnaitrons
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:35

Yann a écrit:
Il n'y a aucune raison de porter un jugement Sév, ce choix t'appartient et replacer des oiseaux peut nous arriver à tous. On comprend néanmoins que ce n'est pas une décision facile. On ne peut que te souhaiter une belle histoire qui corresponde à te attentes, un deuxième pyrrhu eam d'envisagé?
Tu n'as rien à te reprocher, on peut tous se tromper entre ce qu'on imagine d'une espèce et la réalité Wink

merci yann tu es gentil il est vrai comme je l'ai expliqué plus haut que j'aurais du prendre plus de renseignements avant de les acheter, j'imaginais avoir le petit compagnon dont je révait mais voila je fonctionne beaucoup au coup de coeur et ensuite je fonce sans me pauser de questions cela fait parti de moi mais j'ai retenu la lecon j'ai trop mal au coeur ! et oui j'envisage d'acheter une compagne eam pour kiwi, au départ je ne voulais pas mais nadege me dit que c'est mieux pour lui donc oui je je vais lui trouver une compagne. J'ai trouvé en kiwi tout ce que je voulais je l'adore mon bébé et il me le rend bien par ses bisous et ses calins, en plus quand je chante (faux en plus lol) il m'écoute attentivement alors que tout le monde chez moi me dit de me taire Very Happy
Et comme fefeye le dit j'ai la chance enfin surtout eux d'avoir trouver une famille ou ils seront heureux ce monsieur qui lui est éleveur de canaris et cette dame ne demandent qu'à les aimer comme ils sont car je leur ait bien tout expliquer pour ne pas qu'ils aient les memes attentes que moi au départ mais cela ne les genent pas du tout ils ont tout leur temps à la retraite ils m'ont dit pour apprendre à se connaitre
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:36

j'ai commis la même erreur que toi en achetant un couple de canard, j'ai finit par les replacer dans leur intérêt Wink

MessageSujet: Re: présentation de ma petite famille calo   présentation de ma petite famille calo Empty

présentation de ma petite famille calo
Page 1 sur 1