| Nourriture idéal pour amazome front bleu | |
|
+3Toto pioupiou87 sylbondgirl 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylbondgirl Membre Actif
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Mer 16 Nov 2011 - 21:17 | |
| a ce que j'ai compris , cela doit etre fréquent pour lui , le yaourt ah bah va y avoir un sacré changement pour lui | |
|
| |
sylbondgirl Membre Actif
Messages : 922 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39 Localisation : 68
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Mer 16 Nov 2011 - 21:41 | |
| je suis rassuré la yaourt n'est que rare!! c'est deja ça^^ | |
|
| |
sylbondgirl Membre Actif
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Jeu 17 Nov 2011 - 22:02 | |
| voila j'ai tout trouvé , merci a vous pour toute ses infos Sa nouvelles cage devrait arrivé demain , j'ai hâte ^^ | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Ven 18 Nov 2011 - 8:56 | |
| tout nous fera des photos de ca cage alors | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Ven 18 Nov 2011 - 10:16 | |
| Génial | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Ven 18 Nov 2011 - 10:53 | |
| tu en sais un peu plus sur le caractère de cet oiseau ? vers quel humain avait il porté son dévolu? Aprés 15 ans d'attachement à une personne, il va falloir être trés vigileant à agir trés en douceur avec lui pour minimiser les risques de picage lié au stress de la perte de son "compagnon humain" et vu tous les changements qu'il va connaitre de façon assez soudaine. Pour ce qui est des habitudes alimentaires il va effectivement être indispensable de corriger pas mal de chose, avec ce qu'il a consommé, il se peut déja que son foie ai souffert de cette alimentation trop riche et parfois pas adaptée. Néanmoins il n'est jamais trop tard pour apporter un meilleur équilibre. Les amazones ont tendance il est vrai à pas mal d'embompoint, notamment en raison du fait que ce sont des oiseaux peu actif. Apporte lui la nourriture avec parcimonie (jamais de grosses quantités d'un coup), et privilégie ce qui est fruits et légumes le matin de préférence. Pense aussi à l'occuper au maximum, en lui apportant des branches fraiches et du bois pourri à gruger. Où penses tu installer sa cage? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Ven 18 Nov 2011 - 11:17 | |
| Avec du temps et de la patience tout devrait rentrer dans l'ordre.... Oui je t'assure, les amazones ont ce souci d'embonpoint. D'ailleurs mon véto m'a conseillé de surveiller énormément l'alimentation, beaucoup de légumes frais (tiens le brocolis ils adorent, les haricots verts aussi... Tu auras je le souhaite de tout coeur plus de chance que moi, j'ai eu une jardine qu'une personne avait lâchement abandonné au bout de 4 ans et demi Georges malheureusement je n'ai pas pu le garder, il se piquait, il se mutilait... mais là ce n'était pas un sauvetage, la personne voulait si je n'allais pas chercher le petit jardine, le libérer dans la nature . Ca existe des gens sans coeur .... Sous prétexte d'un déménagement en appartement alors que la jardine n'est pas si bruyante que ça comparé à un amazone par exemple | |
|
| |
sylbondgirl Membre Actif
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Ven 18 Nov 2011 - 15:05 | |
| bonjour,
alors pour ce qui est de l'attachement a un seul humain , il n'en a pas. Il va chez tout le monde sans avoir de préférence pour une seul et même personnes, et si j'ai bien compris c'est suite a un changement de travail que cet personne a moins de temps a lui consacré...
Après c'est sur que je souhaite passé une bonne partis de l'après midi avec son environnement actuel avant de repartir avec, voir son comportement, son attitude envers les humains qui lui son proche... et je crois que j'ai contaminé mon homme, il ma dit qu'il veut voir ses fientes, ce qui est une très bonne idée aussi !!! ( il passe son temps libre après go**le pour avoir pleins d'infos!!!
Pou la cage il sera avec nous dans la pièce principal de la maison, avec pas loin Tequila (le nanday EAM) et Perle ( la collier EAM) ils ont chacun leurs coin bien installé avec jouet et ses rare que l'un va sur le "territoire" de l'autre car ils ne s'entendent pas du tout !! Si ca pause problème on fera ce qui faut pour leurs bien être^^
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| |
| |
sylbondgirl Membre Actif
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Ven 18 Nov 2011 - 20:30 | |
| h - 20 !!! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Ven 18 Nov 2011 - 20:49 | |
| Heureuse, ravie pour toi, vivement demain. Et n'oublie pas les photos. Tiens pour te faire languir, une photo pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sylbondgirl Membre Actif
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Ven 18 Nov 2011 - 21:45 | |
| ahhh il est trop beau , on en rêve, mon homme bosse de nuit ce soir mais demain il sera pas fatigué pour la route pour le cherché , j'ai de super pré sentiment sur cet grande aventure qui va bientot commencé!!!
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Sam 19 Nov 2011 - 13:20 | |
| Merci à toi et vivement les photos..... Je te souhaite de tout coeur longue vie avec ton nouvel amazone | |
|
| |
sylbondgirl Membre Actif
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Dim 20 Nov 2011 - 10:37 | |
| j'ai oublié de vous demandé si l'os de sèche est nécessaire aussi pour Coco, renommé Paco ^^ | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Dim 20 Nov 2011 - 11:47 | |
| Paco c'est magnifique, j'adore c'est le nom de mon youyou.... moi je l'écris avec 2 C.... Oui mes oiseaux aiment bien l'os de seiche que ce soient les perruches ou perroquets et c'est source de calcium | |
|
| |
sylbondgirl Membre Actif
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Dim 20 Nov 2011 - 14:16 | |
| ok on va en installé un dans sa nouvelle cage alors ^^
Merci Béa | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Lun 21 Nov 2011 - 0:15 | |
| - sylbondgirl a écrit:
- ok on va en installé un dans sa nouvelle cage alors ^^
Merci Béa avec mes perroquets l'os est détruit en moins de 5 mn et pas consommé, du coup je leur propose du minéral mix à la place. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Lun 21 Nov 2011 - 6:55 | |
| et sa marche , il le mange | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Lun 21 Nov 2011 - 7:49 | |
| oui dit nous s il en mange ca peut etre intrressant | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Lun 21 Nov 2011 - 9:42 | |
| Le maxi bloc minéral pour les amazones détruit en 2/3 jours mais pour le bec c'est vraiment bien aussi | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Lun 21 Nov 2011 - 10:49 | |
| Oui ils consomment sans difficultés ce grit. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sylbondgirl Membre Actif
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu Lun 21 Nov 2011 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu | |
| |
|
| |
| Nourriture idéal pour amazome front bleu | |
|