PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nourriture idéal pour amazome front bleu

+3
Toto
pioupiou87
sylbondgirl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif

Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:17

a ce que j'ai compris , cela doit etre fréquent pour lui , le yaourt Shocked ah bah va y avoir un sacré changement pour lui
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

Féminin Messages : 922

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:41

je suis rassuré la yaourt n'est que rare!! c'est deja ça^^
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:02

voila j'ai tout trouvé , merci a vous pour toute ses infos Very Happy
Sa nouvelles cage devrait arrivé demain , j'ai hâte ^^
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:56

tout nous fera des photos de ca cage alors
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:16

cheers Génial
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:53

tu en sais un peu plus sur le caractère de cet oiseau ? vers quel humain avait il porté son dévolu? Aprés 15 ans d'attachement à une personne, il va falloir être trés vigileant à agir trés en douceur avec lui pour minimiser les risques de picage lié au stress de la perte de son "compagnon humain" et vu tous les changements qu'il va connaitre de façon assez soudaine.
Pour ce qui est des habitudes alimentaires il va effectivement être indispensable de corriger pas mal de chose, avec ce qu'il a consommé, il se peut déja que son foie ai souffert de cette alimentation trop riche et parfois pas adaptée. Néanmoins il n'est jamais trop tard pour apporter un meilleur équilibre.
Les amazones ont tendance il est vrai à pas mal d'embompoint, notamment en raison du fait que ce sont des oiseaux peu actif. Apporte lui la nourriture avec parcimonie (jamais de grosses quantités d'un coup), et privilégie ce qui est fruits et légumes le matin de préférence. Pense aussi à l'occuper au maximum, en lui apportant des branches fraiches et du bois pourri à gruger.
Où penses tu installer sa cage?

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:17

Avec du temps et de la patience tout devrait rentrer dans l'ordre.... Oui je t'assure, les amazones ont ce souci d'embonpoint. D'ailleurs mon véto m'a conseillé de surveiller énormément l'alimentation, beaucoup de légumes frais (tiens le brocolis ils adorent, les haricots verts aussi... Tu auras je le souhaite de tout coeur plus de chance que moi, j'ai eu une jardine qu'une personne avait lâchement abandonné au bout de 4 ans et demi Georges malheureusement je n'ai pas pu le garder, il se piquait, il se mutilait... mais là ce n'était pas un sauvetage, la personne voulait si je n'allais pas chercher le petit jardine, le libérer dans la nature Evil or Very Mad Twisted Evil Embarassed . Ca existe des gens sans coeur Mad .... Sous prétexte d'un déménagement affraid en appartement alors que la jardine n'est pas si bruyante que ça comparé à un amazone par exemple
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:05

bonjour,

alors pour ce qui est de l'attachement a un seul humain , il n'en a pas. Il va chez tout le monde sans avoir de préférence pour une seul et même personnes, et si j'ai bien compris c'est suite a un changement de travail que cet personne a moins de temps a lui consacré...

Après c'est sur que je souhaite passé une bonne partis de l'après midi avec son environnement actuel avant de repartir avec, voir son comportement, son attitude envers les humains qui lui son proche... et je crois que j'ai contaminé mon homme, il ma dit qu'il veut voir ses fientes, ce qui est une très bonne idée aussi !!! ( il passe son temps libre après go**le pour avoir pleins d'infos!!!

Pou la cage il sera avec nous dans la pièce principal de la maison, avec pas loin Tequila (le nanday EAM) et Perle ( la collier EAM) ils ont chacun leurs coin bien installé avec jouet et ses rare que l'un va sur le "territoire" de l'autre car ils ne s'entendent pas du tout !!
Si ca pause problème on fera ce qui faut pour leurs bien être^^

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:26

Ce sera encore un petit perroquet malheureux Wink lol!
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:30

h - 20 !!! cheers
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:49

cheers Heureuse, ravie pour toi, vivement demain. Et n'oublie pas les photos.

Tiens pour te faire languir, une photo pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:45

ahhh il est trop beau , on en rêve, mon homme bosse de nuit ce soir mais demain il sera pas fatigué pour la route pour le cherché , j'ai de super pré sentiment sur cet grande aventure qui va bientot commencé!!!

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:20

Merci à toi et vivement les photos..... Je te souhaite de tout coeur longue vie avec ton nouvel amazone Wink
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:37

j'ai oublié de vous demandé si l'os de sèche est nécessaire aussi pour Coco, renommé Paco ^^
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:47

Paco c'est magnifique, j'adore I love you c'est le nom de mon youyou.... moi je l'écris avec 2 C.... Oui mes oiseaux aiment bien l'os de seiche que ce soient les perruches ou perroquets et c'est source de calcium
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:16

ok on va en installé un dans sa nouvelle cage alors ^^

Merci Béa
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:15

sylbondgirl a écrit:
ok on va en installé un dans sa nouvelle cage alors ^^

Merci Béa

avec mes perroquets l'os est détruit en moins de 5 mn et pas consommé, du coup je leur propose du minéral mix à la place.

Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:55

et sa marche , il le mange
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:49

oui dit nous s il en mange ca peut etre intrressant
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:42

Le maxi bloc minéral pour les amazones détruit en 2/3 jours mais pour le bec c'est vraiment bien aussi
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:49

Oui ils consomment sans difficultés ce grit.

Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:37

ok merci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourriture idéal pour amazome front bleu   Nourriture idéal pour amazome front bleu - Page 2 Empty

Nourriture idéal pour amazome front bleu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2