PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Disparition ...

Aller en bas 
+12
Yann
haal002
Momow
oliv
sandrine
Béa
moussa
Christophe
Rachel
pioupiou87
Delig
MarGoth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:40

Et voilà, un appel a 1h05 du matin "Bonsoir, j'ai vos animaux a disposition, je vous demande donc une rançon en cash de 3000 euros pour vous les restituer. Je vous rappellerai dans les 24h00" ... Y'en a vraiment qui regardent trop la télé ET qui n'ont que ça a faire ~~ ....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:44

encore un idiot .... desolée Margoth Rolling Eyes j'espere que tu auras un appel serieux pour te le rendre .

regarde sur les toits, les monuments (eglises, mairie ect ...) bref malheureusement c'est chercher une aiguille dans une botte de foin bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:20

Et oui ... Je ne peux plus me déplacer a pied ou en voiture sans avoir les yeux rivés au ciel a regarder tous les oiseaux qui passent, "on sait jamais" ... o/ Enfin bon, espérons que quelqu'un se manifestera...

Je sus aussi passée dans les animaleries du coin juste pour vérifier, déjà aucune de celles ou on avait demander à poser des affiches ne les ont posées (...), et j'ai vu un kakariki "apprivoisé" a 180€, qui n'avait plus de plumes aux ailes ni à la queue, avec des plumes en moins à la tête ... inadmissible ...
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:05

je viens de lire ton poste, dessoler et juste pour info on entend la plus part de temps pour els eam qui partent parce ce que ce ceux a qui on y tiens plus ayant une "relation" (si ce le bon mot a utiliser en francais ) avec eue,

je connais enormement de gens qui perdent leur osieua epp et qui ne fait rien et dit rien pour les retrouver , pour dire que ce aps que les eam qui s'envole.. et ce n'est pas fausse espoir de penser quil reviens, je connais deux voisin qui on eue des epp envole et qui sont revenu tout seul apres une semaine .. ca peut arriver.

moi meme jai eue un roseicollis eam envole lors que lon habiter en iralnde, heursementq ue il ete habituer au rapelle et quand jai siffle notre siffmement quil connaiser il ma attendu sur un arbe a bout de la rue en me siffalnt de retour, jai tendu mon doigt et il est vite revenu sur moi.. ce vrai que le rapelle et tres important .. MAIS meme avec ce entrainement ils peuvent etre effrayer et senvole .. et faut ce rappeller que on est imparafit et on fait tous des erreur..

donc continue a espere et continue a mettre des affiche par tout arret de bus, magasin comme ca tu mets toute les chance de ton cote pour etre reuni avec ton boule de plumes.. courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:26

Merci :')

J'espère qu'on me la ramènera, et qu'elle n'a pas été récupéré par des personnes qui se sont dit "tiens un perroquet apprivoisé, ca va plaire aux gosses !" et qui du coup ne font rien pour retrouver leur propriétaire ... enfin bon je continue les affiches, et j'essaie de pas perdre espoir ... :')
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:17

comme t'a dit Yann met des affiches dans les boites aux lettres de ton quartier
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:17

Tu as eu des appels pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:24

aucuns ... Sad Enfin un mais c'étais "Je détiens vos animaux, je ne vous les réstituerais qu'a condition que vous me donniez la racon de 3000 euro en cash, je vous rappelerais dans les 24h" ... Gros canulard, y'a vraiment des gens qui on que ca a faire ~~ :/
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:18

Là tu as eu affaire avec un escroc Twisted Evil de la pure espèce. Laisse tomber. Je confirme qu'il n'y a pas que le EAM qui peuvent être perdus dans la nature sans repères. J'ai perdu en EPP il y a quelques années, un roseicollis.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:34

Hello MarGoth,

Désolés pour cette triste aventure.

Peut être y as-tu déjà pensé, mais ne pas hésiter à faire aussi une déclaration à la mairie (perte, description + photo et n° téléphone).
Beaucoup de gens appellent là en premier.

C'est ce que nous avons fait pour une magnifique jeune malinoise trouvée chez nous. Rien en passant par le voisinage, la gendarmerie et la police pendant 36H00, mais 2HOO après l'avoir déclarée à la maire, le propriétaire se manifestait, en pleurs (de bonheur).

Attention, ce n'est pas pour donner de faux espoirs, pour un oiseau, les gens y penseront peut-être moins, mais ... à tenter ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:47

Je pense que c'est ce que je vais faire demain, comme je n'habite pas dans Bordeaux même et qu'il n'y a que la mairie de bordeaux qui a ce service la, du coup je n'y ait pas songé plus que ca ... Je vais téléphoner demain !

Mais la SPA et tous les vétérinaires du coin Bordeaux/Pessac/Tallence/Gradignan sont au courant de sa disparition, et comme elle est baguée, il suffirait simplement de l'emmener chez n'importe quel véto pour qu'on retrouve mon numéro > <

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:57

Ah oui, c'est une grande ville.
Nous, c'est une petite, et la mairie n'a pas de service pour ça.
On a juste laissé ça à l'accueil et la dame a gentiment passé le relais.
Peut-être essayer aussi dans les mairies des petites villes les plus proches, même si elles n'ont pas ce service. Peut-être quelqu'un se sera déplacé pour poser la question ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:00

MarGoth a écrit:
Mais la SPA et tous les vétérinaires du coin Bordeaux/Pessac/Tallence/Gradignan sont au courant de sa disparition, et comme elle est baguée, il suffirait simplement de l'emmener chez n'importe quel véto pour qu'on retrouve mon numéro > <Merci en tout cas Smile
Ne désespère pas tu avais lu mon post de ce qui m'est arrivé !!! il y a quelques mois !!! avec un oiseau bagué a mon N° d'éleveur !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de penser a quelque chose met des annonces sur le bon coin fr Aquitaine & Gironde ,si quelqu'un regarde il peut surement t'appeler par contre ne met pas ton numéro de bague attends une réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:28

Ouii j'avais vu ton post ! Smile Justement sur le bon coin y'avait une annonce "trouvé perroquet a bruges 33350 me contacter par telephone" c'est ce que j'ai fait, quand j'ai entendu "Bah il a les ailes vertes, la queue rouge ..." j'ai eu un gros espoir, mais quand j'ai demandé de quelle couleur était son ventre "Ah bah il est vert comme les ailes, et il a le front bleu !" ...

Du coup pas la mienne Crying or Very sad ...

Malgrès tout j'ai été contente de voir qu'il y avait des gens honnêtes qui cherchaient les propriétaire des animaux qu'ils trouvaient, je suis heureuse pour la personne qui va bientot retrouver son oiseau Smile

Enfin bon, je vais essayer d'en poster une dès maintenant sur le bon coin, mon copain à déjà posté sur Vivastreet et sur 30 millions d'amis mais aucun resultats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition ...   Disparition ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Alerte, disparition
» disparition couple GA
» statistiques disparition oiseaux
» ALERTE DISPARITION D'ENFANTS - ALERTE DISPARITION D'ENFANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Perdu / Trouvé-
Sauter vers: