PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 température des pattes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emma
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51
Localisation : doubs

température des pattes Empty
MessageSujet: température des pattes   température des pattes EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:23

Bonjour à tous.
Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire s'il est normal que je sente un peu de chaleur lorsque je prends Picatchoupette, ma calopsitte, sur les mains. En effet, à chaque fois, j'ai l'impression qu'elle me fait dessus Embarassed puis je m'aperçois qu'elle est propre mais que ses pattes sont un peu chaudes.
D'autre part, décidément, je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup. De temps en temps elle fait comme les kakariki, elle farfouille au sol mais on dirait qu'elle fait semblant. J'ai fait une pâtée à base d'oeuf pour les fortifier (femelle couve) mais elle n'y touche pas. J'aimerais trouver quelque chose qu'elle adorerait.
Merci
Emma
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

température des pattes Empty
MessageSujet: Re: température des pattes   température des pattes EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:42

Bonjour Emma ,pour les pattes chaudes de Picatchoupette ,je pense que c'est normal ,quand Bijou ma calopsitte à été très malade au mois de Mars de cette année elle avait les pattes toutes froides ,là il y avait un gros probléme ...
Mais en général les pattes sont plus où moins chaudes selon l'activité de l'oiseau et aussi la chaleur qu'il y a dans la piéce ,je ne pense pas que ce soit un probléme mais attends d'autres avis !
Pour ce qui est de la faire manger ,je ne sais vraiment pas quoi te conseiller,elle mange de la salade ,de la pomme?
J'ai nourri Bijou à la cuilliére jusqu'à 7 mois parce qu'elle ne mangeait pas où très peu ,lorsqu'elle a été guéri de sa mycose ,elle a mangé seule d'elle-même sans que je ne change rien à ces habitudes ...elle a refusé d'elle même de mangé à la cuilliére du jour au lendemain !
Est ce que tu as l'impression qu'elle est maigre ? combien est ce qu'elle pése ?
Revenir en haut Aller en bas
emma
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51
Localisation : doubs

température des pattes Empty
MessageSujet: Re: température des pattes   température des pattes EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:50

elle ne mange pour ainsi dire aucun fruit! De temps en temps elle attrape un peu de pissenlit mais bon... Elle est assez maigre et pèse 68 g (je ne suis pas tout à fait sûre de la précision de ma balance). La seule chose que je la vois manger régulièrement c'est le millet.
Que donnais-tu à Bijou à la cuillère?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

température des pattes Empty
MessageSujet: Re: température des pattes   température des pattes EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:57

68 grammes ...c'est vraiment pas beaucoup Rolling Eyes
J'ai nourri Bijou à la cuilliére au Nutribird A21 mais Bijou était EAM ,la tienne aussi je crois ,que lui donnait l'éleveur ? Quel age a t-elle exactement ?
Que lui présentes tu comme graines à part le millet ? Est ce qu'elle le mange bien le millet où est ce qu'elle joue simplement avec ?
Revenir en haut Aller en bas
emma
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51
Localisation : doubs

température des pattes Empty
MessageSujet: Re: température des pattes   température des pattes EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:30

je ne connais presque rien de cette petite que j'ai récupéré de quelqu'un qui l'avait elle-même recueilli... Elle n'est pas baguée, vient sûrement d'une animalerie des quais de Paris (mauvaise réputation), a les plumes coupées donc peu d'exercice...
Je lui présente du mélange pour grande perruche et petit perroquet de vitakraft avec fruits en plus des graines pour les kakariki etc.
Qu'est-ce que le nutribird et où puis-je en trouver?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
emma
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51
Localisation : doubs

température des pattes Empty
MessageSujet: Re: température des pattes   température des pattes EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:55

autre chose: comme je n'ai pas de vétérinaire aviaire près de chez moi je suis très embêtée. Comment as-tu soigné Bijou de sa mycose? Effectivement son cas ressemble beaucoup à celui de Picatchoupette! Penses-tu qu'on puisse trouver un médicament sans passer par un véto? Je sais que ça n'est pas conseillé mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

température des pattes Empty
MessageSujet: Re: température des pattes   température des pattes EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:47

emma a écrit:
Bonjour à tous.
Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire s'il est normal que je sente un peu de chaleur lorsque je prends Picatchoupette, ma calopsitte, sur les mains.

ca devrait répondre à tes interrogations Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

température des pattes Empty
MessageSujet: Re: température des pattes   température des pattes EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:04

C'est vrai que voyou cela lui arrive d'avoir le bec et les pattes chaudes quand je lui ouvre la cage et un moment après tout disparaît. c'est rassurant de te lire , merci
Revenir en haut Aller en bas
emma
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51
Localisation : doubs

température des pattes Empty
MessageSujet: Re: température des pattes   température des pattes EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:27

Merci Yann.
J'ai peur néanmoins que ma petite calopsitte présente un certain nombre des symptômes décrits (anorexie, léthargie etc) et vais essayer de trouver un véto compétent.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

température des pattes Empty
MessageSujet: Re: température des pattes   température des pattes EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:48

Le nutribird A21 c'est pour l'élevage des petits oisillons
Pour le traitement je suis désolée mais chaque cas est différent même si le cas de ta petite ressemble beaucoup à celui de Bijou ,je pense qu'il est préférable de voir un vétérinaire aviaire qui lui pourra l'osculter et te conseiller comme il se doit ,on ne peut pas traiter une maladie sans être sur que c'est bien de celà que la petite souffre ...
Je suis de tout coeur avec toi j'espére que tu vas trouver un bon véto pour ta petite ,elle le mérite la pauvre déjà 3 maîtres différents ,des fois je me demande si les oiseaux ne sont pas pris pour des objets ça me désole de voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

température des pattes Empty
MessageSujet: Re: température des pattes   température des pattes EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:51

je croise les doigt pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température des pattes Empty
MessageSujet: Re: température des pattes   température des pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température des pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiète pour mon youyou !
» La température corporelle des psittacidés
» ma troupe 4 pattes
» pattes écarté
» pattes froides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: