| Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana | |
|
+5sultane Etienne moussa Lolo Rocco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rocco Membre Actif
Messages : 319 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 47 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Mer 2 Nov 2011 - 15:28 | |
| Bonjour,
Toujours pas trouvé de "remplaçant" pour mon aratinga wagleri (conure à front rouge) en Belgique, à croire que c'est impossible à trouver. J'ai été à une bourse aux oiseaux à Hannut début octobre, on a été visiter un magasin en Hollande (Den Haag) où on a vu des beaux amazones (très peureux), des superbes Ara (que mon copain adore mais que je trouve trop grand et ils me font peur j'avoue!), des cacatoès (notre nouveau coup de coeur).
En fouillant un peu sur le net, je me dis que le Ara Nobilis et le Maracana pourraient être intéressants, un bon compromis entre la conure et le grand Ara et assez faciles à trouver (magasin psittacofolies à LIège).
Les connaissez-vous? Pouvez-vous m'en parler? comparaison avec les conures?
merci | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Mer 2 Nov 2011 - 15:32 | |
| je ne connais pas leur différence mais j'avoue que le nobilis est très très beau | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Mer 2 Nov 2011 - 16:53 | |
| Ils font partis des plus petits aras,mais ça reste des aras donc très bruyants! | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Mer 2 Nov 2011 - 17:19 | |
| Oui c'est vrai moussa j'ai testé mes oreilles près d eux et c'est horrible | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Mer 2 Nov 2011 - 17:22 | |
| J'ai eu l'occasion d'entendre les aratinga de Yann ( proche cousine des ara ) elles y allaient tous doucement mais j'en pouvais plus!! | |
|
| |
Etienne Membre Actif
Messages : 399 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 51 Localisation : ath belgique
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Mer 2 Nov 2011 - 17:38 | |
| j'ai un couple de nobilis nobilis ils ont 3 ans et commencent leur premiere année en voliere ext dans la jardin ca crie pas trop juste quand nous arrivons puis ils mangent et c'est calme ne crie pas toute la journée quand ils ont de quoi s'occuper mais quand ca crie, ca crie ! | |
|
| |
sultane Membre Actif
Messages : 972 Date d'inscription : 05/04/2011 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Jeu 3 Nov 2011 - 9:13 | |
| bonjour Rocco J'en reviens à tes aratingas car je ne connais pas cette espèce. Pourrais-tu m'en dire plus car je ne vois pas du tout de quel oiseau il s'agit. Aurais tu une petite photo pour m'aiguiller | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Jeu 3 Nov 2011 - 9:20 | |
| moi non plus je ne connais pas , une petite photo et ses commentaires seraient la bienvenue et pour cela je t'en remercie d'avance | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Jeu 3 Nov 2011 - 9:35 | |
| Wagleri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour moi pour detenir un ara de salon, il faut déjà s'etre bien documenté et avoir de l'expérience avec les perrok. C'est quand meme un animal très complexe, sensible et aussi surtout etre conscient qu'il en faut 2. | |
|
| |
Rocco Membre Actif
Messages : 319 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 47 Localisation : Bruxelles
| Sujet: C'est exactement ça le Wagleri Jeu 3 Nov 2011 - 9:44 | |
| et ça fait depuis le mois de septembre que je cherche... sans résultats! Pour ça que je voulais me rabattre sur autre chose de plus facile à trouver (et en même temps pour contenter mon homme qui aime les grands aras, et moi je n'en veux pas!). | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Jeu 3 Nov 2011 - 10:18 | |
| alors deja pourquoi vouloir prendre un oiseau que toi tu ne veux pas ?
ensuite cette conure doit bien etre en quelques par, as-tu essayé la Hollande chez des grands eleveurs ? et oui parfois il faut faire de nombreux kilometres pour trouver son bonheur et il faut passer par le bouche a oreille pour en trouver certains .
tu dis que le cacatoes est votre nouveau coup de coeur et le ara celui de ton ami, ca c'est sur que ce sont de merveilleux oiseaux le soucis c'est que ca HURLE trés fort quand ca s'y met, c'est trés destructeur et trés dependant de l'humain si apprivoisé et seul. Psychologiquement un rien qui change dans leur environnement et hop c'est du picage direct (pas facile a stoper si on trouve pas vite fait d'ou ca vient)
si c'est vraiement cette conure qui te tiens a coeur depuis le debut , je te conseillerai de continuer de la chercher. recherche et patience et tu auras ton bonheur.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Jeu 3 Nov 2011 - 11:12 | |
| Septembre, à peine 2 mois^^ Allez courage!!!! il y a d'autres aratinga qui ressemblent à la wagleri, les erythrogenys, mitrata, pavouane.... | |
|
| |
sultane Membre Actif
Messages : 972 Date d'inscription : 05/04/2011 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Jeu 3 Nov 2011 - 12:11 | |
| Il ne faut pas vouloir aller trop vite en besogne. Deux mois ce n'est pas si terrible lorsque l'on cherche la perle rare. J'ai cherché pendant bien plus de deux mois pour trouver une petite femelle de conure à tête bleue pour mettre avec le Roméo de Yann...et finalement j'ai trouvé. D'un autre côté vouloir se rabattre sur une autre espèce parce qu'on ne trouve pas directement celle que l'on souhaite est une mauvaise alternative que tu risqueras de regretter. Autre chose également concernant le choix de l'oiseau : l'idéal serait que tu trouves une espèce qui vous convienne vraiment à tous les deux et sur laquelle vous vous soyez bien informés pour ne pas à avoir à le regretter après ou risquer que l'oiseau ne soit malheureux car devant peut être vivre dans des conditions ne lui convenant pas. L'oiseau que tu recherches ne serait-ce pas celui-ci? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Jeu 3 Nov 2011 - 14:44 | |
| Oui c'est plus ou moins ça, sauf que la conure de ta photo a des tâches rouges près des yeux et sur le corps. Rocco avait le plumage tout à fait vert et le front très rouge, il était vraiment très beau.
Quant au fait de vouloir le remplacer par une autre espèce c'est aussi parce qu'il a laissé un très grand vide qu'on est impatients de pouvoir combler.
Grâce à tous vos messages, j'ai trouvé quelques contacts d'éleveurs en Belgique et je dois les contacter pour voir ce qu'ils proposent.
Si on n'en trouve vraiment pas, on est plus ou moins d'accords sur les espèces que j'ai cité. Mon copain trouve les grands Ara très beaux mais il se rend bien compte qu'ils sont énormes et trop bruyants (même si le bruit ne nous effraye pas trop en général).
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Jeu 3 Nov 2011 - 18:13 | |
| Non c'est pas du tout ça, ça c'est un pyrrhura rodhocephala. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Jeu 3 Nov 2011 - 18:13 | |
| J'ai mis un lien plus haut avec les wagleri vous pouvez comparer^^ | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:08 | |
| - Rocco a écrit:
- Mon copain trouve les grands Ara très beaux mais il se rend bien compte qu'ils sont énormes et trop bruyants (même si le bruit ne nous effraye pas trop en général).
On peut supporter le bruit mais là tu tapes quand même dans ce qu'il y a de plus élevé au niveau sonore _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:12 | |
| pour ça que j'attends de les voir en vrai! ;-) | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:14 | |
| tu te rendras vite compte de la réalité _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:15 | |
| bon ok, on verra!
Le Wagleri a apparemment la réputation d'être le plus bruyant des aratinga et le mien ne l'était pas tant que ça! Il poussait des gros cris mais ne criait pas souvent. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:18 | |
| tous les aratingas sont bruyants en oiseaux sauvages mais dés lors qu'ils sont apprivoisés ca reste plus acceptable. Le tien était encore assez jeune. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:21 | |
| tout dépend de ce que vous appeler bruyant... On a des erythrogenys, je ne les trouve pas si bruyant que ça... De temps en temps ils poussent la chansonette mais c'est loin d'être insupportable. Je pense que tout dépend des individus et aussi de la sensibilité de chacun par rapport aux bruits... | |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:24 | |
| oui, je pense que ça dépend de chacun.
Certaines personnes trouvent nos inséparables bruyants et nous, on ne les entends quasi plus, sauf quand on met de la musique et qu'ils essaient de chanter plus fort ;-)
Mais j'avoue que le cri des grands Ara m'a beaucoup supris, je sursaute presque à chaque coup! | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:26 | |
| loooool bin oui là on passe à une intensité superieur lol
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:27 | |
| Sans être spécialement sensible les aras font généralement l'unanimité sur la question _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:31 | |
| oui dit, c'est un cri trèèèèèèèèèèès puissant. Je suppose que les petits aras ont un cri un peu plus "raisonnable", non? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:33 | |
| trés fort malgré tout, ca s'apparente aux cris des grands aratingas. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:37 | |
| je te dirai ce que j'en pense dès que j'en aurai vu et entendu un!
Le cri de mon Rocco était vraiment très supportable... à part qu'on se faisait un peu remarquer quand on s'arrêtait dans les aires de repos , les gens se demandaient un peu quel "bête" on transportait! ahahhaha | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana Ven 4 Nov 2011 - 15:45 | |
| haha tu as trouvé une personne qui ne court pas après: moi sauf les macavouane là je fonds! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana | |
| |
|
| |
| Votre avis/expériences sur les Ara Nobilis et Maracana | |
|