| Ma "princesse" a un problème... | |
|
+12line Yann Béa valérie fabi1.1980 shouya bahia pioupiou87 sandrine Delig Lolo vivi67 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Lun 7 Nov 2011 - 19:40 | |
| Oui Vivi il faut lui laisser le temps de se reposer aussi^^ Si tu arrêtes les anti bio tu devrais peut etre lui mettre son chéri avec elle parce que des fois les séparations les affaiblissent moralement donc ils se laissent un peu plus aller. A deux ça va parfois mieux^^ | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Lun 7 Nov 2011 - 19:42 | |
| c'est une bonne nouvelle quand meme si tu ne peux pas la tenir en main c'est qu'elle n'est pas si mal que çà | |
|
| |
vivi67 Membre
Messages : 43 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 64 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Lun 7 Nov 2011 - 19:43 | |
| Pas possible car elle est dans une toute petite cage et comme ces oiseaux sont très silencieux... dans la maison ; ils vont me mettre le souk avec les autres oiseaux! | |
|
| |
vivi67 Membre
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Lun 7 Nov 2011 - 19:44 | |
| - Lolo a écrit:
- c'est une bonne nouvelle quand meme si tu ne peux pas la tenir en main c'est qu'elle n'est pas si mal que çà
Pour la tenir pas de problème... sauf qu'elle me dévore les gants en cuir!!! à part çà elle est encore assez en forme pour me dévorer les doigts | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Lun 7 Nov 2011 - 22:03 | |
| tant qu'elle demeure vive c'est assez bon signe. Une fois le traitement antibio terminé tu pourras lui donner des probiotiques pour l'aider à se refaire la flore intestinale. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 12:14 | |
| Donne nous des nouvelles régulièrement | |
|
| |
vivi67 Membre
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 17:55 | |
| Bonsoir,
La Miss va mieux mais il lui faut le temps de se remettre! J'ai acheté des gélules d'ultra levure, qu'elle posologie? 1 gélule par litre d'eau ou ....? A présent elle éternue un peu parfois, elle "baille" un peu moins et bouge un peu +. Je pense que le véto avait raison elle doit avoir mal à la gorge et... Elle a toujours le petit bouchon à la narine, mais je pense que çà date pas d'hier et comment faire pour lui enlever? car j'ai peur de lui faire mal et la miss doit pas être très coopérative... Bonne soirée et merci de votre soutien. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 18:17 | |
| Tu sais pour la narine bouchée il faudra un humidificateur et bruler des huiles essentielles.... je le fais souvent. | |
|
| |
vivi67 Membre
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 18:20 | |
| Ok mais çà me semble compliqué... J'avais pensé un coton tige imbibé d'eau tiède mais j'hésite car elle va pas être d'accord la Demoiselle!
| |
|
| |
vivi67 Membre
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 18:31 | |
| Bonsoir,
La Miss va mieux mais il lui faut le temps de se remettre! J'ai acheté des gélules d'ultra levure, qu'elle posologie? 1 gélule par litre d'eau ou ....? A présent elle éternue un peu parfois, elle "baille" un peu moins et bouge un peu +. Je pense que le véto avait raison elle doit avoir mal à la gorge et... Elle a toujours le petit bouchon à la narine, mais je pense que çà date pas d'hier et comment faire pour lui enlever? car j'ai peur de lui faire mal et la miss doit pas être très coopérative... Bonne soirée et merci de votre soutien. | |
|
| |
vivi67 Membre
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 18:32 | |
| Oups... Dsl du doublon! Avec toutes mes excuses. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 18:34 | |
| Il faudrait que tu contactes Nadège pour plus de renseignements | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 18:38 | |
| Vivi, si tu connais quelqu'un qui voit clair... lol Moi j'ai déjà retirer avec un cure dent... déjà pour voir à quoi ça ressemble avant de partir dans des trucs ou des machins, si ça se trouve ce n'est rien^^ Si elle ne se laisse pas faire bin... Tu la forces, c'est pour son bien^^ | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 18:55 | |
| Ca peut partir tout seul non ? | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 19:33 | |
| ça dépend... Si c'est un bout de graine ou autre qui est coincé... | |
|
| |
vivi67 Membre
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 19:37 | |
| Sur l'autre narine, on voit bien le trou... mais à celle là on voit un voile (!) gris et pas le trou...
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 19:52 | |
| Prends des renseignements comme je te dis sur l'ASPERGILLOSE, j'ai connu des oiseaux qui avaient ce phénomène ca se soigne très bien | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mar 8 Nov 2011 - 20:09 | |
| Moi je ferais comme shouya le préconise et je mettrais ............ Mais je ne vais pas le redire mdr | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 9:31 | |
| Dis donc pour l'aspergillose faut quand même des conditions de vie insalubre... Je ne dis pas que ce n'est pas possible sans mais quand même en tombant sur une alimentation contaminée mais bon.... Vivi tu perds du temps^^ ce n'est peut être qu'un bout de peau... Ou pas! mais en l'enlèvant ça évitera de perdre du temps à savoir quelle décision tu dois prendre par rapport à ton piaf et aussi su stresse si ce n'est rien^^ | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 9:41 | |
| - shouya a écrit:
- Dis donc pour l'aspergillose faut quand même des conditions de vie insalubre... Je ne dis pas que ce n'est pas possible sans mais quand même en tombant sur une alimentation contaminée mais bon....
Vivi tu perds du temps^^ ce n'est peut être qu'un bout de peau... Ou pas! mais en l'enlèvant ça évitera de perdre du temps à savoir quelle décision tu dois prendre par rapport à ton piaf et aussi su stresse si ce n'est rien^^ suis entièrement d'accord | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 10:08 | |
| Une jeune femme dont les conditions d'entretien de ses conures sont parfaites, propres impeccable, je peux l'assurer son petit oiseau a eu l'aspergillose... et depuis sa petite conure souffre de rhume chronique, une ses petites narines est souvent bouchée. Maintenant je dis ça comme ça, inutile de me "sauter dessus" | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 11:09 | |
| L’agent responsable de cette maladie est un champignon universellement répandu, du genre Aspergillus. Il en existe plus de 300 espèces. Celle responsable de la majorité des cas d’aspergillose aviaire est Aspergillus fumigatus. Ce champignon se développe, à l’extérieur, préférentiellement dans les milieux humides, chauds et pourvus d’oxygène : litières végétales, aliments souillés, excréments en dépôts excessifs. Ceci laisse déjà entrevoir le rôle capital de la prévention. sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 14:43 | |
| Oui Béa et Yann donc il faut y aller pour le faire chopper à ces piafs. Mais Béa si les graines sont contaminés par ce champignon par exemple, l'oiseau peut le chopper et ça peut très bien être très propre chez cette personne. Ce champipi resiste à des températures extrêmes! | |
|
| |
vivi67 Membre
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 18:49 | |
| Bonsoir, J'ai lu à plusieurs reprises le détail de l'aspergillose mais elle n'a pas de diarrhées (après les AB un peu quand même), ni d'autres symptômes. Faut dire qu'elle est pas exactement dehors la volière... mais sur une terrasse! Donc y a de l'aération, etc... Maintenant, un champignon est toujours possible même en ayant de bonnes conditions d'élevage. Mais elle est un peu + sensible que son mâle qui lui pète la forme et bonjour les décibels! A présent, elle éternue un peu et se gratte le bec etc... contre les barreaux, mais dans l'ensemble elle est nettement mieux! Son traitement AB est fini et elle est sous ultra levure. Merci de tous vos avis... mais restez Zen, çà sert à rien de s'énerver Bonne soirée. | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 19:27 | |
| - vivi67 a écrit:
.... A présent, elle éternue un peu et se gratte le bec etc... contre les barreaux, mais dans l'ensemble elle est nettement mieux! Son traitement AB est fini et elle est sous ultra levure. . Donc nouveaux symptômes, Je penche de plus en plus pour une Acariase, Perso, je la traiterais pour . (voir la notice de ton AB si pas d'interaction). Il ne faut pas croire que cela fera trop, un AB et un antiparasitaire non pas les même effets .... je le fais à mes oiseaux qui sont en bonne santé à titre préventif avec Ivomec. | |
|
| |
vivi67 Membre
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 19:31 | |
| Tu le trouves où Imovec? Dosage?
| |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 19:38 | |
| Le problème avec l'ivomec il n'y a que de gros conditionnement et cher, par contre le strongolm chaton tu trouve ça en petite pipette chez ton pharmacien. | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 19:41 | |
| Ou alors Shouya a raison , elle à quelque chose qui obstrue sa narine. | |
|
| |
vivi67 Membre
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 19:46 | |
| - Toto a écrit:
- Le problème avec l'ivomec il n'y a que de gros conditionnement et cher,
par contre le strongolm chaton tu trouve ça en petite pipette chez ton pharmacien. J'ai cherché sur le net, mais... Ne serait ce pas plutôt Stronghold? Narine obstruée ok, mais comment faire? De + la miss est pas très coopérative! | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 20:01 | |
| - vivi67 a écrit:
J'ai cherché sur le net, mais... Ne serait ce pas plutôt Stronghold?
Narine obstruée ok, mais comment faire? De + la miss est pas très coopérative! Surement , je ne l'utilise pas .... Pour la narine, il faut que tu arrive à voir ça près .... sinon, tu lui mets une paille dans le croupion ................et tu souffles , (désolé ) | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 20:06 | |
| Je l'ai déjà fait sur un perrok pas très coopératif non plus et crois moi, s'il mord c'est pas pareil. Tu l'attrapes tu l'imobilises de manière à ce que tu puisses la bloquer (sans l'étouffer bien sur^^) sur ta poitrine avec une seule main en bloquant bien sur sa tête. Ensuite tu prends un petit cure dent et tu cures^^ en faisant ça délicatement sans lui faire mal et ça va aller. Ne te poses pas trop de questions^^
Oui c'est bien stronghold mais surtout CHATON hein^^ | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| |
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 20:24 | |
| Bin je le dis depuis le début hein strongolm chaton mdr par contre moi je met l'oiseau effectivement contre moi mais dans un linge et je laisse juste la tête sortir c'est mieux | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 20:30 | |
| Moi je le faisais avec le perrok aussi mais quand ce sont de petit oiseau c'est sans. Mais peut être que pour Vivi c'est mieux avec un linge Lolo c'est strongholD avec un D lol | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... Mer 9 Nov 2011 - 20:33 | |
| C est Le iPad que mes enfants m'ont offert il change les mots le couillon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma "princesse" a un problème... | |
| |
|
| |
| Ma "princesse" a un problème... | |
|