| Ma nouvelle petite penant | |
|
+10bahia Momow Christophe sandrine Rachel pioupiou87 moussa line yamabushi sultane 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sultane Membre Actif
Messages : 972 Date d'inscription : 05/04/2011 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 0:06 | |
| Et oui...depuis la mort de Xérès, un petit penant que j'avais EAM et que j'adorais, il manquait quelque chose dans la volière. Hier en consultant les annonces comme tous les soirs, je suis tombée sur une annonce pour une petite EAM cinamon. Le prix était un peu élevé et après un peu de réflexion j'ai décidé de contacter l'éleveur qui finalement et sans aucune demande de ma part à diminué son prix; il s'agit d'une petite cinamon issue d'un papa bleu et d'une maman cinamon....Il n'en fallait pas plus pour me conforter dans ma décision de reprendre une petite penant qui a fait son entrée ce matin. Voici la petite star du jour Dès son entrée en volière elle s'est sentie à l'aise nullement impressionnée par les calopsittes qu'elle dissuade de ses petits cris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]découverte des perchoirs naturels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]découverte des environs et des voisins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis du bac à graines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci à ma nouvelle maman qui m'a l'air bien gentille...Après 10 minutes elle est déjà sur ma tête... Vraiment super à l'aise la petite ...mais pas facile de se prendre soi-même en photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et samedi départ pour Liège afin d'aller chercher un petit mâle pour la miss | |
|
| |
yamabushi Membre Trés Actif
Messages : 1641 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 57 Localisation : Finistere (29190 LENNON)
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 0:10 | |
| Wouaaaa ! ! ! Mais j'ai vu une mélanure aussi en fond non ? | |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 0:39 | |
| oui bien vu yama. Dans cette volière j'ai 2 couples de mélanures.
| |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 7:10 | |
| elle et très jolie ta penan , elle a de très belle couleurs | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 8:00 | |
| Elle est très jolie! Quel âge a t-elle? | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 8:47 | |
| super, elle est bien jolie | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 8:56 | |
| Quelle jolie couleur!!! vraiment mimi cette boule | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 9:55 | |
| superbe ta la meme que la mienne | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 18:35 | |
| Elle est vraiment superbe. | |
|
| |
Momow Membre Actif
Messages : 256 Date d'inscription : 05/08/2011 Age : 26 Localisation : France, Basse Normandie.
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 18:40 | |
| Elle est bien mignonne ! C'est comment, une penant EAM ? | |
|
| |
bahia Membre Actif
Messages : 562 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 18:46 | |
| Elle sera bien chez toi ! Elle est très jolie. | |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 22:49 | |
| C'est une jeune de cette année. Pour ses couleurs, comme tout penant, son plumage va se modifier en grandissant mais n'ayant pas encore d'expérience très développée en matière de mutations je ne sais pas comment elle va devenir. Je sais juste qu'elle va s'embellir. Demain un beau petit mâle lui sera présenté; j'ignore encore quelle mutation je lui choisirai car tout dépendra des particularités génétiques et aussi du prix. Des photos suivront bien entendu. | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 23:05 | |
| Je suis pas trop non plus dans leur mutation mais elle ressemble beaucoup à de l'argenté Cinnamon.
Dernière édition par Christophe le Ven 21 Oct - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 1641 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 57 Localisation : Finistere (29190 LENNON)
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 23:06 | |
| - sultane a écrit:
- oui bien vu yama. Dans cette volière j'ai 2 couples de mélanures.
Deux couples ! Pffff Et j'espère que tu me rapporteras un couple non consanguin . . . quand tu passeras en bretagne . . . | |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Ven 21 Oct - 23:49 | |
| Promis...je leur dirai. | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Sam 22 Oct - 8:54 | |
| sultane avec du cinnamon prend une mutation BLEU | |
|
| |
line Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Sam 22 Oct - 18:17 | |
| pioupiou a raison, tu doit faire comme sa | |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Sam 22 Oct - 23:40 | |
| et bien après beaucoup d'hésitations tant de belles mutations m'étaient proposées, j'ai opté pour Carouso, petit sauvage cinamon porteur bleu et jaune. Carouso est un petit EAM pour sauvetage remis en volière et qui siffle comme un petit tenor d'où le nom que je lui ai choisi. Carouso est déjà venu une fois sur ma tête lorsque je l'ai mis en volière. Fifille quant à elle était vraiment super pot de colle aujourd'hui...à croire qu'elle voulait me remercier de lui avoir trouvé un petit mâle Les petits en photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Sam 22 Oct - 23:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Sam 22 Oct - 23:44 | |
| Il est vraiment superbe et le relief du dos est super bien marquer,excellent couple. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Sam 22 Oct - 23:58 | |
| Au vu de ces photos j'aurai ete incapable de voir une pennant. Quelle mutation sublime, t'as fais tres fort!!!!!! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 0:00 | |
| Un superbe couple de plus dans la volière!! La mutation jaune dont est porteur le mâle,est liée au sexe? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 0:07 | |
| Sauf erreur le jaune est récessif,car en cherchant un peu sur l'argenté j'ai lu que sa vient d'un accouplement bleu avec jaune. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 0:10 | |
| - Christophe a écrit:
- Sauf erreur le jaune est récessif,car en cherchant un peu sur l'argenté j'ai lu que sa vient d'un accouplement bleu avec jaune.
Toujours utile Merci grand sage. | |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 0:26 | |
| Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance avec la petite femelle et j'ai été bien conseillée par l'éleveur chez qui je suis allée. Etant donné de quoi il est porteur et elle porteuse, je peux avoir à coup sûr des sauvages, des sauvages cinamons, des bleus et des bleus cinamons. Et si par chance ma petite femelle a du jaune dans ses gênes, je pourrais aussi avoir des penants jaunes. Alors tant qu'à faire, je me suis vraiment fait plaisir chez cet éleveur qui a accepté que je fasse des photos de son élevage ce qui me permet de vous montrer de jolies mutations. Je ne pourrai vous les citer car bien qu'il me les aie nommées je n'ai pas tout retenu...mais ça vaut le regard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà de quoi vous faire rêver un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 0:29 | |
| Excellent il y a vraiment du très beau. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 0:29 | |
| Un vrai régal pour nos yeux!! Ils n'a que des pennants? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 0:30 | |
| Wow dingue les couleurs ! Mais l'avant derniere ce n'est pas un kakariki ? | |
|
| |
line Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 7:36 | |
| ils sont très beaux tes pennants, et j aime les couleurs | |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 8:30 | |
| Non yama ce n'est pas un kakariki ça j'en suis certaine. Je ne sais plus de quelle mutation il est mais je pourrai le savoir. Il me semble juste qu'il s'agit d'un panaché mais je n'en suis même pas certaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 8:32 | |
| oui l'avant dernier n'est pas u kakariki et c'est bien une mutation panaché bien beaux oiseaux, une belle "collection" mais a choisir dans sa collection je n'aurai pas fait de folie. joli ton petit nouveau, j'espere que ta petite femelle est contente | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 12:42 | |
| je te souhaite plein d bonne choses avec ta penant moi le mien vien manger dans la main | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Dim 23 Oct - 12:59 | |
| - sultane a écrit:
- Non yama ce n'est pas un kakariki ça j'en suis certaine.
Je ne sais plus de quelle mutation il est mais je pourrai le savoir. Il me semble juste qu'il s'agit d'un panaché mais je n'en suis même pas certaine Il y a un sacré paquet de mutation maintenant en penant . . C'est asser impressionant. | |
|
| |
bahia Membre Actif
Messages : 562 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Lun 24 Oct - 14:32 | |
| Ils sont vraiment superbes !! J'adore les coueurs du tien. | |
|
| |
line Membre Passionné
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant Lun 24 Oct - 18:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite penant | |