PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment récupérer les graines non consommées?

Aller en bas 
+13
topaze
Béa
annie94
Delig
moussa
kiwy29
Rachel
sandrine
line
yamabushi
Yann
Christophe
sultane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011

graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:31

bonne methode
Revenir en haut Aller en bas
annie94
Membre
Membre
annie94


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 69
Localisation : Val de Marne

graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:37

merci yamabushi, certains jours j en ai vraiment besoin
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:01

Il faudra que je mette la derniere évolution de mon trieur un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:47

Je les donne aux oiseaux du ciel ils se régalent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:21

Béa a écrit:
Je les donne aux oiseaux du ciel ils se régalent
+1
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:19

idem pour moi ,les oiseaux du ciel et comme dit Béa ils se régalent et les aide surtout à passer l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:34

Je fais comme Béa, j'ai un grand récipient sous la terrasse et je peux vous dire qu'il y a du monde ! Les petites mésanges s'aventurent même des fois à s'agripper aux barreaux de la cage de mes inséparables pendant quelques secondes !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:20

Moi, j aimerais bien que les oiseaux du ciel viennent un peu aussi chez moi, mais je crois qu'il y a trop de chats à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:44

moi aussi c'est pour les oiseaux du ciel, les tourterelles aiment ça aussi. graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 4125628825 graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 2196711695 graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 478919852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:07

j'ai aussi un souci avec les chats (les miens en plus), du coup, les oiseaux du ciel ont une maison sur piquet dans laquelle je place les restes de graines et ça marche Very Happy le temps que lle chat monte, les oiseaux sont loin
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:30

Il y a pleins de chat dans mon chemin les oiseaux du ciel viennent tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:41

Dès que la température baisse , je répands mes graines récupérées le long d'un chemin , en choisissant des endroits assez dégagés , offrant un minimum de cachettes aux éventuels prédateurs. Tout récemment j'ai découvert avec satisfaction une bonne douzaine de pieds de millet rouge , hauts de plus d'un mètre et garnis d'une magnifique grappe .Ils sont répartis sur une centaine de mètres et se mêlent à une végétation assez dense, les grappes mûrissent peu à peu car le soleil est encore très chaud .
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:50

Moi j'ai fait ça et j'en suis très content J'ai améliorer en faisant deux bacs au lieu de mes boites plastic lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les graines non consommées?   graines - comment récupérer les graines non consommées? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment récupérer les graines non consommées?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les graines de tournesol
» Comment faire cuire les graines?
» Graines et autres...
» graines germées ou graines trempées?
» Graines de potimarron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: