PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire cuire les graines?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

Comment faire cuire les graines? Empty
MessageSujet: Comment faire cuire les graines?   Comment faire cuire les graines? EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:31

Je donne déjà 1 fois tout les 15 jours des graines germez à mes soleil!
Mais j'aimerez alternez et leur donnez des graines cuites?
Comment faut il faire pour les cuires?
J'ai vu les autres post sur le sujet mais je ne comprends pas trop.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Comment faire cuire les graines? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cuire les graines?   Comment faire cuire les graines? EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:30

Je les lave un peu ,je les met dans l'eau froide et sur le feu je les laisse 20 a 30 mns a mijoter petit bouillon ,vérifier car cela boit de l'eau ,ensuite je met a égoutter et laisse refroidir ,j'y ajoute fruits légumes râpés pâte d'élevage et vitamines ils adorent ....
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

Comment faire cuire les graines? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cuire les graines?   Comment faire cuire les graines? EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:34

Daccord je ferez comme sa!
Merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

Comment faire cuire les graines? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cuire les graines?   Comment faire cuire les graines? EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:18

Une graine cuite est une graine morte, elle n'a plus d'enzymes. C'est une aberration physiologique : aucun oiseau dans la nature ne consomme de graine cuites !!! Le respect de la physiologie est aussi un respect de la nature de l'oiseau et une garantie à long terme de sa santé... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Comment faire cuire les graines? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cuire les graines?   Comment faire cuire les graines? EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:51

Ba écoute je fais comme cela depuis 8 mois voir10 sur les conseils d'un ami éleveur qui a beaucoup plus d'expérience derrière lui ,j'ai de beaux oiseaux bon gabarit ect je n'ai pas remarqué chez eux de carence ,pourquoi une graine morte ,jai unecalopsittede 15ans environ et pas de soucis particulier avec elle ,ils ont un mélange a 50% d'alpiste des grainescuiteset le reste,j'ai moins de soucis avec les jeunes au nid et le muguet des oisillons qu'avec les graines germées ,c'est un constat fait sur ma dernière saison et franchement jeune vois aucune différence, il y a également beaucoup d'éleveur qui utilisent les granulés lorsque qu'ils ont des soucis particulier plus riches je crois en protéines ,j'attend d'autres avis mais cela me parrait pas mal la graine cuite
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

Comment faire cuire les graines? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cuire les graines?   Comment faire cuire les graines? EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:05

Moi j'ai entendu dire que c'était bon les graines cuite
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Comment faire cuire les graines? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cuire les graines?   Comment faire cuire les graines? EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques infos pour ceux qui seraient tentés.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire cuire les graines? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cuire les graines?   Comment faire cuire les graines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire cuire les graines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines à faire cuire?
» Comment faire germer des graines
» Où acheter des graines à faire germer?
» comment récupérer les graines non consommées?
» Comment lui faire accepter ma main?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: