PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Information perr. collier

Aller en bas 
+7
pioupiou87
sylbondgirl
moussa
shuang
sandrine
dalton33
Beheartsick
11 participants
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:56

Salut à tous,

Depuis quelques temps je suis littéralement sous le charme des perruches à collier ou malabar que je trouve tout aussi sublime. Cependant je ne connais pas cet oiseau, j'ai lu de nombreuses fiches sur le net mais quasi toutes sont identiques, d'ailleurs merci yann pour la fiche intéressante sur les perr. à collier.

je sais que nombreux d'entre vous ont des perruches à collier et donc j avais besoin de vos connaissances et expériences pour avoir des informations concernant le comportement, le caractère, s'il est possible de le toucher, de l'apprivoiser (plus pratique pour les soins si besoin) ... les dimension d'une volière qui serait adaptée au couple de collier ? ...

Si j'achète un couple ca sera chez un éleveur, y a t il des documents important a avoir sur l'oiseau, s'il n a pas de maladie et chose comme ca ?

Etant donné que je suis en plein aménagement de mon cabanon (peinture, isolation mur et toit...) pour y mettre mes mandarins, ca me donne encore plus envie d’acquérir un couple mais je préfère bien me renseigner avant.
Photo de mon cabanon visible sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci a vous
fanny
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:04

tres facile a apprivoiser mais tres caracteriel Very Happy
parle et siffle pour un couple une voliere de 2 x2x1 suffit
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:29

desole moi aussi j ne voulais mais j ai beaucoup de retour negatif
et ca mais plus peur qu autre choses alors j ai pas accepter
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:29

Merci, oui j ai vu des vidéo ils ont un cris puissant et ca risque de me poser problème :/
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:52

Salut, j'en ai un, un male vit depuis 10ans chez moi au salon , il a maintenant plus de 13 je crois carje l'ai eu , il avait deja son collier. Je le trouve tres gentil, discret. Il vit acctuellement avec l'amazone aourou chez ma belle mere toujours dans le salon. Mais si tu les laisses dans une voliere exterieure, je ne sais pas leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:23

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:53

avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:14

Les détenteur de cette espèce pourront surement t'en dire plus.
Tous ce que je sais,c'est que ceux sont des oiseaux plutôt criards,destructeurs et...magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:46

Je possède deux couples "sauvage" à l'intèrieur , chacun dans leurs grande volière ( j'ai tenté la cohabitation hors repro et impossible , un male trop dominant s'en prenait a l'autre ) et je dois avoir de la chance (selon certain) car ils sont très calme , ont les entend tres rarement , et quand ils cris c'est assez bref, donc pas gênant !

ensuite en EAM c'est pas criard , ils ont leurs moment aussi c'est sur , mais bien moins que les EPP ! Après tu peu tombé sur un bavard quand même et tu pourra pas le prévoir !

Voila tout ce que je peu en dire !

cordialement Sylvia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:00

a les colliers ... que dire ... les points positifs ? il faut les chercher que ce soit en EAM ou EPP, a par leur beauté , ils sont remplis de defaut !!
ils sont criards,mordeurs,caracteriel,destructeur... et j'en passe .

j'en ai en EPP et en EAM, j'ai remis les EAM avec les EPP car franchement c'est pas un oiseau trés adapté pour vivre dans nos cages de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:10

ce sont effectivement des oiseaux qui ne laissent pas indifférents. La diversité de leur mutation les rend assez attractives. Coté cris ils peuvent causer des problèmes de voisinage, ce n'est pas à sous estimer. En groupe rien n'est jamais acquis avec elles, ca peut trés bien se passer et dégénerer rapidement....et dans ce cas les dégats sont assez conséquents, même entre elles. Au sein d'un couple il peut aussi y avoir des violences importantes, en général de la part des femelles qui sont assez agressives en période de reproduction.
Coté entretien et détention, c'est une espèce assez résistante (d'où des colonies sauvages qui se sont formés en liberté en France et dans d'autres pays). Pour ce qui est de l'alimentation elles acceptent beaucoup de choses.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Fanny, c'est une espèce assez commune dans nos élevages et tu auras des retours d'expérience.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:15

je suis pas trop d'accord , mais chacun le voit comme il veut... Chez moi la collier EPP est adorable , elle passe son temps a se faire caliné ... Et pas criard meme les epp...

Je sais pas comment ca se fait qu'on peu avoir un avis si éloigné sur les meme oiseaux , moi je leurs trouve justement que des points positif, ils sont beau , élégants, joueur, calin (EAM), affectueux (EAm) ...

Je comprend que les oiseaux sont tous différents mais je dois avoir des exceptions alors ... Mes deux couples EPP vivent en voliere 3*2*2 en interieur et ont ne les entend pas , a part si la demoiselle dominante n'est pas contente mais ce n'est pas ses 3 cris qui font d'elme une criarde...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:21

ben simplement des experiences differentes ...
un de mes couples epp, la femelle a bouffé les doigts de son male en periode de repro ...
pour le bruit ... j'ai du rentrer mes couples en volieres interieures de 3 m de long 1.50m de haut et 80cm de large (un peu plus petite que celle de dehors) pour que mes voisins arretent de se plaindre, car etre reveiller par des collier a 5h00 le matin surtout l'été ... ca va sur 1 jours , 2 jours , 3 jours mais au bout d'un certains temps les voisins petent les plombs !

etre des oiseaux beaux et elegants, ca c'est sur qu'ils le sont et on est bien d'accord la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:22

Beau blog Beheartsick.
J'ai vu que tu avais un Bouvier Bernois !!!
J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:23

Comme au sein de chaque espèce tu as des exceptions Sylvia Wink

J'ai par exemple parmi mes inséparables deux oiseaux vraiment adorables, mais ca reste assez anecdotique par rapport au reste de la colonie dans laquelle j'ai des oiseaux de fortes personnalité.

Chez la collier, avant l'âge de la maturité ce sont des oiseaux en général assez tolérants. J'ai pu assisté au dégat cette année d'une femelle sur une autre à deux reprises, et crois moi sur parole on a sauvé de justesse la plus faible (qui en garde d'ailleurs des séquelles. Mais si tu prends par exemple cette femelle qui est dominée, elle peut donner l'illusion que l'espèce est trés sociable (car elle cohabite sans difficultés avec d'autres espèces et d'autres colliers) alors que ca reste une exception.



_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:53

les miens,je ne les trouve pas tres criard et plutot cool en colonie (une vingtaine)SAUF A PARTIR DE MI JANVIER PERIODE DE REPRO
la c'est tout les couples a separés c'est pour ca que je les rentre en voliere separé vers mi decembre comme ca pas de soucis et ils passent les fetes au "chaud " et zen....
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:11

Je vous remercie tous de vos réponses, effectivement j avais entendu qu'en colonie ca pouvait être parfois dur a gérer... je ne voulais qu'un seul couple et ne pensais pas que même entre eux il pouvait y avoir de forte violence...

Un peu déçue car je m aperçois que dans tous les cas ce n'est pas une espèce pour moi, du moins pour le moment. Ne vivant pas seul et les jardins étant proches des habitations je crains que ce projet soit remis a plus tard ...

Je vais donc tenter de me tourner vers une autre espèce plus sociable ou du moins, moins bruyante.

Je ne dois pas avoir de chance car les espèces que j'aime particulièrement comme les colliers, les conure soleil ou les caiques sont aussi bruyantes ou autre. Laissant mon souhait de coté pour un moment je pensais me tourner vers les kakarikis qui me plaisent et qui je pense me conviendront plus.

Merci a tous de vos divers témoignages

Bahia oui mon Bouvier c'est mon garde du corps et celui de mes pioux ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:19

yann le comportement d'un collier EAM change totalement une fois celui ci arrivé à maturité?

Je n'est jamais vu de violence entre un male et sa femelle qui sont ensemble depuis 10 ans et pareil pour le deuxieme couple , ils ont aussi plus de 10 ans et ont tout leurs ongles Wink

Je me trouve chanceuse d'avoir des colliers aussi silencieux, un couple de perruche ondulé font plus de bruit qu'a eux 5!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:25

moi j ai de la chance mon mâle perruche ondulée passe ses journée a discuter avec mes mâles mandarins ^^

Rassurez moi histoire de ne pas détruire tous mes espoirs, les kakarikis sont moins bruyant et plus sociable ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:26

le kakariki est un super oiseau, rien a voir avec les colliers Wink
tu peux donc continuer a rever mais d'Australienne cette fois ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:33

tant mieux si l'équilibre est ainsi instauré Sylvia, et aprés tant d'années il n'y a pas grand risque pour que ca change.

j'avais trouvé ces informations il y a quelques temps :

"A l'état sauvage il semble que les colliers soient peu fidèles et que d'une saison à l'autre les couples se défont fréquemment. Il y a par ailleurs peu d'intetaction et de démonstration d'affection entre les deux patenaires hormis lors de la parade. Celà s'expliquerait par une forte crainte des mâles face à l'agressivité des femelles, ils deviendraient plus hardis au fur et à mesure que la saison de reproduction avance, ce qui leur permet de surmonter leur peur de ces dernières. "

Pour ce qui est des oiseaux apprivoisés il faudrait demander à Christophe (dalton) et à Marie (piou piou), entre autre, qui en ont.

L'ondulée est effectivement trés ....portée aux vocalises Rolling Eyes

Fanny, le chant du kak est des plus agréable geek

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:34

Merci de vos réponses

je vais donc poser une ou deux question sur le kakariki dans la partie australien ^^

Un grand merci, heureusement que j aime me renseigner avant parsque je pense qu il y a des risque que je sois déçue par le collier étant donné l idée magique et fabuleux que je m en étais fait ... qui sait, un jour je viendrais peut etre vous présenter mes collier Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:39

Merci a toi Yann pour toute ses infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:33

dessoler jai loupe ce poste, je suis toute a fait daccord avec sylbondgirl, jai deux couple en ce moment un couple eam (pas criard et pas aggresive) et un couple epp.. crie un peu le matin et soir, ce tout, pas aggresive..
je connais divers eleveur que jai visiter et il n'ont pas de probleme autant que ac niveau crie, il faut ce rapellez pourquoi un oiseau crie... ce normalement pour avertir dun danger ou une peur, si un osieau et bien dans ce plumes il ne crirai aps autant que ca.. apres il ya les individu qui vont etre plus craintif et aggresive ..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:20

nadege a écrit:
dessoler jai loupe ce poste, je suis toute a fait daccord avec sylbondgirl, jai deux couple en ce moment un couple eam (pas criard et pas aggresive) et un couple epp.. crie un peu le matin et soir, ce tout, pas aggresive..

ce sont deux couples qui sont matures sexuellement Nadège?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:05

il commence a grier a qu elle heure le matin et le soir
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:48

Yann a écrit:
nadege a écrit:
dessoler jai loupe ce poste, je suis toute a fait daccord avec sylbondgirl, jai deux couple en ce moment un couple eam (pas criard et pas aggresive) et un couple epp.. crie un peu le matin et soir, ce tout, pas aggresive..

ce sont deux couples qui sont matures sexuellement Nadège?


l'un oui pas l'autre.. mais jai visiter divers éleveur qui on des couple reproducteur et pas tous son criard.. Ce vrai que lors de la période repro il vont criez lors que lon s'approche d'eux pour protégé leur nid.. encore en eam il parait que non, je parlais avec un éleveur qui a plus que 50 collier et il a des couple eam reproducteur, il son aps criard.. il ma expliquer que ce mieux que la femelle sois aps trop rapproche a l'homme car il a eue l'expérience dun couple dont la femelle très familiarisé a lui, quand elle avez pondu elle rester pas sur les œufs quand il venais pour nourrir , elle sortais systématiquement quand elle l'entendais , du coup elle couvais pas comme il faut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information perr. collier  Empty
MessageSujet: Re: Information perr. collier    Information perr. collier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information perr. collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information Kakariki
» pour information
» information sur les ailes du perroquet
» Information gris du gabon
» Calopsitte trouvé le 16 9 2012 pour information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: