PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Logement pour deux couple de collier

Aller en bas 
+5
dalton33
sandrine
Yann
nadege
sylbondgirl
9 participants
AuteurMessage
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyVen 16 Sep 2011, 08:26

Depuis quelque temps je me pose la question de savoir si , mes deux couple de collier peuvent cohabiter dans une grande voliere , 5x2x2 ( pour moi c'est grand mais pour les pro...) je pense qu'hors période de repro sa devrait le faire mais pendant cet période justement ? avec plusieurs nids et tout ce dont il ont besoin !
Est ce que je vais pouvoir les laisser ensemble ? Sinon ce serai chacun sa volière 3x2x2
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyVen 16 Sep 2011, 09:09

javais pose la meme question et mon ma deconseiler, mais jai vu divers eleveur qui l'ont fait avec succes . il me semble que ca depends des couple eue meme, leur caracter..
Se ils on ete eleve ensemble ca favoris l'entente masi encore il ya toujours le risque que en periode de repro que il peuvent changer pour defendre leur nid. personelemnt jai decide de pas mettre ensemble.. ceci dit mes deux couple on pas mal de differnce d'age donc pas envisagable
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyVen 16 Sep 2011, 09:28

Ta volière est suffisamment spacieuse pour accueillir tes colliers. Le soucis que j'y verrai c'est le nombre de couple. Avec une configuration de deux couples, surtout avec une espèces au caractère bien affirmée comme la collier, il y a un vrai risque de déséquilibre de rapport de force entre les deux couples. Celui qui sera en position inférieure risque de faire l'objet d'assaults qui peuvent s'avérer assez violents. Dans l'idéal trois couples, et ta volière peut les contenir, me parait plus judicieux. Il faudra les introduire tous en même temps.

Pour ce qui est de la reproduction elle est à pratiquer en isolé, les femelles colliers peuvent déjà être très virulentes avec leur male alors mieux vaut ne pas en mettre plusieurs ensemble.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyVen 16 Sep 2011, 13:51

moi je peut pas aider j ai pas de perruche a collier
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyVen 16 Sep 2011, 15:00

Ok merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyVen 16 Sep 2011, 20:12

j'ai 20 colliers dans 4m50 x3 x2 pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyVen 16 Sep 2011, 20:36

je pense que tu peut les mettre dans la grande volière
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyVen 16 Sep 2011, 21:16

dalton33 a écrit:
j'ai 20 colliers dans 4m50 x3 x2 pas de soucis

sans nid ou avec nid ??
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyVen 16 Sep 2011, 21:27

surtout pas les nids Mad
c'est la voliere commune
pour la repro ils sont separés sinon carnage
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyVen 16 Sep 2011, 21:58

dalton33 a écrit:
surtout pas les nids Mad
c'est la voliere commune
pour la repro ils sont separés sinon carnage

ce bien ce que je pensais LOL Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyVen 16 Sep 2011, 23:47

dalton33 a écrit:
pour la repro ils sont separés sinon carnage

tu les sépares bientôt d'ailleurs Christophe ou tu attends d'être plus proche de leur saison de repro?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptySam 17 Sep 2011, 07:17

J'ai entendu que les colliers en repro il vallait mieux éviter la colo mais bon on nous a dit pareil pour les pyrrhura et jje ne suis pas du tout d'accord. Alors je dis: pourquoi pas?
Si tu veux faire de la repro en colo mets minimum 3 couples pour éviter que le couple dominantreste focalisé sur le second.
Je trouve que l'espace de ta volière est bien pour un couple, limite 2 mais 3 c'est trop petit, surtout pour la repro ou les oiseaux auront peut etre envie de s'isoler?
S'ils n'ont pas l'espace necessaire, ils vont etre assez nervveux et violant. Ce sont des colliers alors attention
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptySam 17 Sep 2011, 08:07

shouya a écrit:
J'ai entendu que les colliers en repro il vallait mieux éviter la colo mais bon on nous a dit pareil pour les pyrrhura et jje ne suis pas du tout d'accord. Alors je dis: pourquoi pas?

quand tu dit colo pour pyrrhura ce aussi sans nid ou avec?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptySam 17 Sep 2011, 08:15

tu peut mettre des nid, sa ne va pas les gainé
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptySam 17 Sep 2011, 09:38

nadege a écrit:
shouya a écrit:
J'ai entendu que les colliers en repro il vallait mieux éviter la colo mais bon on nous a dit pareil pour les pyrrhura et jje ne suis pas du tout d'accord. Alors je dis: pourquoi pas?

quand tu dit colo pour pyrrhura ce aussi sans nid ou avec?

Avec^^
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptySam 17 Sep 2011, 10:04

shouya a écrit:
nadege a écrit:
shouya a écrit:
J'ai entendu que les colliers en repro il vallait mieux éviter la colo mais bon on nous a dit pareil pour les pyrrhura et jje ne suis pas du tout d'accord. Alors je dis: pourquoi pas?

quand tu dit colo pour pyrrhura ce aussi sans nid ou avec?

Avec^^

toute l'annee meme en periode de repro? je viens de mettre mes jeunes couple dans voliere mais j'ehister a mettre nid, ils sont que 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptySam 17 Sep 2011, 11:10

Salut

Vrai que l'idée d'une colonie est agréable mais pour moi avec des colliers c'est bien trop risqué, (si casse il y a tu t'en voudras), d'autant plus que tu as la possibilité de leurs offrir un superbe volume par couple (3x2x2), tu pourrais même faire 1m de largeurs, ainsi tu aurais de quoi séparer les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptySam 17 Sep 2011, 14:28

line on ne mais plus le nid maintenant
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptySam 17 Sep 2011, 20:07

1m de large c'est juste ce sont quand meme de gros oiseaux.
Nadège, tes jeunes sont en intérieur ou extérieur? Tu as peur pour la consanguinité au moment de la repro c'est ça? Où alors qu'ils commencent à s'accoupler trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyLun 19 Sep 2011, 01:36

merci , je verrai l'entente qu'il y aura avant toute chose entre eux!
Cette semaine ont met les deux couples ensemble jusqu'au printemps prochain , on verra si on les laisses on si on sépare!

mais merci a tous!

J'ai le couple de molinae de 5 mois aussi, qui dorment dans une tente, je pense que c'est mieu que le nid pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyLun 19 Sep 2011, 09:46

c est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyLun 19 Sep 2011, 09:58

Après si ils s'entendent bien , qu'il n'y a pas de rivalité entre eux , je pense mettre plusieurs nid bien éloigné et les laissé ensemble pour la repro prochaine!
Après si vraiment je vois que sa peu posé un problème il seront séparé
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyLun 19 Sep 2011, 11:20

oulalala tu n'as jamais eu une attaque de collier dans tes voliere sylbondgirl ?
car crois moi, je suis passée par la et quand tu rentres du travail et que tu trouves un de tes oiseaux avec la patte bouffé jusqu'a l'os, plus de doigts de pied ni de bague ..., a terre entrain de gemir ... ca fait pas franchement plaisir !
et chez Dalton33, en periode de repro c'est meme allé jusqu'a se battre a mort, il a perdu un oiseau comme ca.

donc perso les colliers c'est 1 couple par voliere; ils aiment voler en plus 3m de long leur convient bien. et faut penser a doubler le grillage aussi si voliere cote a cote car ils n'hesitent pas une seconde a manger les doigts de pied des autres a travers le grillage en saison de repro.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyLun 19 Sep 2011, 11:46

Après avoir lu ça ... C'est pas que je doute de ce que je vais faire mais je veut pas d'accidents meme si mes deux couple son pacifiste!

Bon mon homme a lu ton commentaire Pioupiou, et au final il fait les plan pour une nouvelle volière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyLun 19 Sep 2011, 12:02

je suis bien contente que vous ayez pris en compte mon petit commentaire, car franchement c'est trés risquer pour vos oiseaux.
jamais agreable de trouver un oiseau mort ou en 1000 morceaux dans nos volieres, mieux vaut prevenir que guerrir Wink
allé au boulot monsieur cheers
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier EmptyLun 19 Sep 2011, 12:12

sylbondgirl a écrit:
Après avoir lu ça ... C'est pas que je doute de ce que je vais faire mais je veut pas d'accidents meme si mes deux couple son pacifiste!

Bon mon homme a lu ton commentaire Pioupiou, et au final il fait les plan pour une nouvelle volière Very Happy


Laughing sage décision!!! ouhhh mon Dieu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement pour deux couple de collier Empty
MessageSujet: Re: Logement pour deux couple de collier   Logement pour deux couple de collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement pour deux couple de collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche couple perruche à collier pour repro !
» La Cage pour deux inséparables
» Deux couples de perruche collier repro en mutation
» conhabitation de mes deux couple inséparable
» 3 ème Couple perruches à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: