PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Plumes rouges sur kakariki : tare ?

+7
Emmanuel
bea 26
Thierry
Yann
kakariki27
gessy
Momow
11 participants
AuteurMessage
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow

Féminin Messages : 256

Plumes rouges sur kakariki : tare ?  Empty
MessageSujet: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:15

J'aimerais savoir si les plumes rouges sur les kakarikis étaient considéré comme des " tares génétiques " !?
Si non, est-ce que c'est possible de travailler sur la génétique pour obtenir d'avantage de rouge ? Simple curiosité ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy

Masculin Messages : 391

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:26

desoler je ne peux pas t aider je ne connais rien en kakariki
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27

Masculin Messages : 983

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:33

Et bien je pense que tu peut travailler encore le rouge enfin je sais pas trop
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:11

Merci pour ta réponse.

Je remonte le sujet voir si il n'y a pas d'autre remarque, ça m'intrigue !
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:12

Pour ma part je ne suis pas assez calé en kak pour t'apporter un éclairage.

Les détenteurs de cette espèce devrait pouvoir t'en dire plus....

Membre
Membre
Thierry

Masculin Messages : 40

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:45

Les tâches rouges sont normales, tous les kakarikis front rouge les ont, chez le tien elles sont particulièrement visibles car il a le plumage qui normalement les cache en mauvais état et porte les ailes plutôt basses sur la photo Wink
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:31

pourquoi vouloir à tout prix dénaturer un oiseaux , à continer comme ca , on ne trouvera plus un oiseaux de type sauvage , ce serait dommage
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:05

bea 26 a écrit:
pourquoi vouloir à tout prix dénaturer un oiseaux , à continer comme ca , on ne trouvera plus un oiseaux de type sauvage , ce serait dommage
c'est comme ça qu'apparaissent les mutations en sélectionnant des oiseaux avec certaines caractéristiques, c'est la même chose dans la nature seuls ceux avec certaines caractéristiques survivent, pas les autres.
Par contre l'hybridation n'a rien de naturel lorsqu'elle est provoquée en élevage et elle dénature les oiseaux comme tu le dis.
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:25

Bah je ne vois pas le problème, ça reste des kakarikis a front rouge a 100%, c'est beau la diversité des mutations chez une espèce je trouve!

Merci pour vos réponses, mais ça ne réponds pas tout a fait a ce que je souhaiterais savoir... Avec des sélections, c'est possible d'obtenir d'avantage de rouge ?

encore merci (:
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16

Masculin Messages : 415

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:44

Pas à ma connaissance
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege

Féminin Messages : 1885

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:31

ben je pense pourquoi aps.. les pyrrhura ananas avec plus de rouge, ce de la selection.. mon couple qui est au nid la femelle a quel que tache rouge un peu par tout. on verra bien ec que il donne en jeune..

line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:49

désoler ne peut pas d aider
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:28

nadege a écrit:
ben je pense pourquoi aps.. les pyrrhura ananas avec plus de rouge, ce de la selection.. mon couple qui est au nid la femelle a quel que tache rouge un peu par tout. on verra bien ec que il donne en jeune..

Tu m"en donneras des nouvelles!
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig

Masculin Messages : 4636

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:02

Tu peux essayer d'en trouver un qui a la meme caractéristique et de travailler cela.
Pourquoi pas ?
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:14

pas d'oeuf encore, elle passe du temps au nid mais rien dans l'immediat..
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyDim 25 Déc 2011 - 23:13

Delig a écrit:
Tu peux essayer d'en trouver un qui a la meme caractéristique et de travailler cela.
Pourquoi pas ?

Je ramme déjà beaucoup à trouver un kakariki tout court donc....!! Mais c'est vrai que a aurait été intéressant. Pioko, lorsqu'il est ébouriffé, à beaucoup de plumes rouges, c'est rigolo comme tout.

Nadege, du neuf ?
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:31

Momow a écrit:
Delig a écrit:
Pourquoi pas ?

Je ramme déjà beaucoup à trouver un kakariki tout court donc....!! Mais c'est vrai que a aurait été intéressant. Pioko, lorsqu'il est ébouriffé, à beaucoup de plumes rouges, c'est rigolo comme tout.

Nadege, du neuf ?

je tai pas oublier mowmow, mais rien pour l'instant.. Rolling Eyes juste visite au nid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ?    Plumes rouges sur kakariki : tare ?  Empty

Plumes rouges sur kakariki : tare ?
Page 1 sur 1