| Plumes rouges sur kakariki : tare ? | |
|
+7Emmanuel bea 26 Thierry Yann kakariki27 gessy Momow 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Momow Membre Actif
Messages : 256 Date d'inscription : 05/08/2011 Age : 26 Localisation : France, Basse Normandie.
| Sujet: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Jeu 1 Sep 2011 - 15:15 | |
| J'aimerais savoir si les plumes rouges sur les kakarikis étaient considéré comme des " tares génétiques " !? Si non, est-ce que c'est possible de travailler sur la génétique pour obtenir d'avantage de rouge ? Simple curiosité ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gessy Membre Actif
Messages : 391 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 27 Localisation : grenade
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Jeu 1 Sep 2011 - 15:26 | |
| desoler je ne peux pas t aider je ne connais rien en kakariki | |
|
| |
kakariki27 Membre Actif
Messages : 983 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 26 Localisation : 27360
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Jeu 1 Sep 2011 - 15:33 | |
| Et bien je pense que tu peut travailler encore le rouge enfin je sais pas trop | |
|
| |
Momow Membre Actif
Messages : 256 Date d'inscription : 05/08/2011 Age : 26 Localisation : France, Basse Normandie.
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Mer 7 Sep 2011 - 11:11 | |
| Merci pour ta réponse.
Je remonte le sujet voir si il n'y a pas d'autre remarque, ça m'intrigue ! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Mer 7 Sep 2011 - 11:12 | |
| Pour ma part je ne suis pas assez calé en kak pour t'apporter un éclairage.
Les détenteurs de cette espèce devrait pouvoir t'en dire plus.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Thierry Membre
Messages : 40 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 34 Localisation : Alsace (Bas-Rhin, 67)
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Ven 9 Sep 2011 - 16:45 | |
| Les tâches rouges sont normales, tous les kakarikis front rouge les ont, chez le tien elles sont particulièrement visibles car il a le plumage qui normalement les cache en mauvais état et porte les ailes plutôt basses sur la photo | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Ven 9 Sep 2011 - 20:31 | |
| pourquoi vouloir à tout prix dénaturer un oiseaux , à continer comme ca , on ne trouvera plus un oiseaux de type sauvage , ce serait dommage | |
|
| |
Emmanuel Membre Actif
Messages : 155 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 48 Localisation : Le Tâtre en Charente
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Ven 9 Sep 2011 - 21:05 | |
| - bea 26 a écrit:
- pourquoi vouloir à tout prix dénaturer un oiseaux , à continer comme ca , on ne trouvera plus un oiseaux de type sauvage , ce serait dommage
c'est comme ça qu'apparaissent les mutations en sélectionnant des oiseaux avec certaines caractéristiques, c'est la même chose dans la nature seuls ceux avec certaines caractéristiques survivent, pas les autres. Par contre l'hybridation n'a rien de naturel lorsqu'elle est provoquée en élevage et elle dénature les oiseaux comme tu le dis. | |
|
| |
Momow Membre Actif
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Ven 9 Sep 2011 - 22:25 | |
| Bah je ne vois pas le problème, ça reste des kakarikis a front rouge a 100%, c'est beau la diversité des mutations chez une espèce je trouve!
Merci pour vos réponses, mais ça ne réponds pas tout a fait a ce que je souhaiterais savoir... Avec des sélections, c'est possible d'obtenir d'avantage de rouge ?
encore merci (: | |
|
| |
joel16 Membre Actif
Messages : 415 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 61 Localisation : Charente/France
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Ven 9 Sep 2011 - 22:44 | |
| | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
Messages : 1885 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 55 Localisation : l'eure 27140
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Ven 16 Sep 2011 - 9:31 | |
| ben je pense pourquoi aps.. les pyrrhura ananas avec plus de rouge, ce de la selection.. mon couple qui est au nid la femelle a quel que tache rouge un peu par tout. on verra bien ec que il donne en jeune.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Ven 16 Sep 2011 - 21:49 | |
| désoler ne peut pas d aider | |
|
| |
Momow Membre Actif
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Mar 8 Nov 2011 - 21:28 | |
| - nadege a écrit:
- ben je pense pourquoi aps.. les pyrrhura ananas avec plus de rouge, ce de la selection.. mon couple qui est au nid la femelle a quel que tache rouge un peu par tout. on verra bien ec que il donne en jeune..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu m"en donneras des nouvelles! | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Mar 8 Nov 2011 - 22:02 | |
| Tu peux essayer d'en trouver un qui a la meme caractéristique et de travailler cela. Pourquoi pas ? | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
Messages : 1885 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 55 Localisation : l'eure 27140
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Mar 8 Nov 2011 - 22:14 | |
| pas d'oeuf encore, elle passe du temps au nid mais rien dans l'immediat..
| |
|
| |
Momow Membre Actif
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Dim 25 Déc 2011 - 23:13 | |
| - Delig a écrit:
- Tu peux essayer d'en trouver un qui a la meme caractéristique et de travailler cela.
Pourquoi pas ? Je ramme déjà beaucoup à trouver un kakariki tout court donc....!! Mais c'est vrai que a aurait été intéressant. Pioko, lorsqu'il est ébouriffé, à beaucoup de plumes rouges, c'est rigolo comme tout. Nadege, du neuf ? | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? Lun 26 Déc 2011 - 9:31 | |
| - Momow a écrit:
- Delig a écrit:
- Tu peux essayer d'en trouver un qui a la meme caractéristique et de travailler cela.
Pourquoi pas ? Je ramme déjà beaucoup à trouver un kakariki tout court donc....!! Mais c'est vrai que a aurait été intéressant. Pioko, lorsqu'il est ébouriffé, à beaucoup de plumes rouges, c'est rigolo comme tout.
Nadege, du neuf ? je tai pas oublier mowmow, mais rien pour l'instant.. juste visite au nid | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumes rouges sur kakariki : tare ? | |
| |
|
| |
| Plumes rouges sur kakariki : tare ? | |
|