PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana

Aller en bas 
+5
SKYBLU
topaze
Pikacram
olimdl47
Boubox94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jp67
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 5:18

Bonjour Boubox, si j'ai répondu a vos questions c'est uniquement pour partager mon expérience avec les eclectus et non pour espérer vous vendre un oiseau donc n'ayez pas scrupules de ce coté , je pense que votre éleveur sait ce qu'il fait et que si l'oiseau n'est pas prêt il vous demandera de patienter encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:08

Il est mignon ce petit.


Moi aussi j'aurais couru chez JP.

Pour les raisons évoquées plus haut.




Je te souhaite de vivre une belle aventure avec ton petit bout. I love you











Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:42

Bonjour tout le monde
Jp c'est bien comme cela que j'avais compris nos échanges. Encore merci pour vos conseils et avis, je pense d'ailleurs que mes interrogations vont être de plus en plus nombreuses...
Merci Skyblu, je croise les doigts pour que mon petit loup soit en forme et aussi beau que ceux de JP, j'ai donné toute ma confiance à un autre éleveur, encore une histoire de rencontre ;-)
Je vous tiendrai informés de l'évolution
Encore merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 20:36

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir des photos de mon futur compagnon
L’éleveur me dit que tout se passe bien. Le sevrage devrait commencer semaine prochaine apparemment.
Comment le trouvez vous? C’est fou le changement j’avais eu une photo il y a un mois pile, juste l’apparition des plumes vertes affraid
Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 23:21

Je n'y connais rien,mais je le trouve très beau. I love you


Tu dois avoir hâte!




Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 21:30

Il est trop chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 21:59

Comme il est beau, en effet tu dois être impatiente ! Je me souviens quand j'attendais mes calopsittes... je n'avais plus qu'eux en tête ! I love you
Il a beaucoup grandi depuis la dernière photo, il a l'air entièrement plumé ou presque. Les oiseaux grandissent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 21:24

Merci je suis contente d’avoir des nouvelles. Le temps est long et en même temps je commence à stresser car je n’ai encore rien préparé pour son arrivée....
J’ai posté une interrogation pour cette volière, je ne peux pas avoir plus grand.
...Pensez vous que ce soit bien? Utile si petit?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je viens de voir celle ci mais pas de sas de sécurité possible
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:19

La seconde me paraît mieux que la première car plus grande. Pourquoi pas de sas de sécurité possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 6:09

Oui j’aime bien aussi la 2ème mais je serais limite au niveau espace. Le lieu de la volière est en triangle du coup je me retrouve limitée en terme de largeur 😰 d’un côté...
Et il n’y a pas de sas de sécurité proposé ? Peut être en rajouter un fait maison?

Je suis contrariée de ne pas pouvoir prendre plus grand mais les autres emplacements sont trop exposés

D’ailleurs une questions, je dois habituer mon petit plumeau dès le début à avoir sa cage + volière ?
J’aimerais le laisser la journée dans la volière ( belle saison) mais en cas d’absence, il n’y a pas de danger ? Ça me fait un peu peur de le laisser dehors
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:37

Il n'y a pas de danger si les dangers sont écartés(bêtes,vent,soleil,bruit...)
Dans ces volières il n'y a pas de sol?
Je n'y connais rien,mais au niveau de l'hygiène et des nuisibles il faut un sol.


Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 23:08

Tu as aussi des volières à assembler sur qualitybird
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un eclectus jeune et eam,je verrai plutôt une cage voir 2.
Une pour la journée et une pour la nuit au calme.
A confirmer bien sûr.

Et quand il fait beau et que tu es là,le jardin au soleil avec un coin ombre,qu'il ait le choix.





Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:04

il est bien mignon ce petit bout!! je comprends votre impatience! C'est si excitant, grisant et perturbant à la fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:14

Bonjour!!
@skyblu, vents, soleil, bruit = ok mais niveau bê-bêtes c'est vraiment cela qui me fait peur. une pie, un corbeau, cela peut être dangereux non? Côté chats ou souris, je ne suis pas sure, j'ai 2 chiens à la maison dont un molosse et terrier, ils font le ménage à fond Razz
Tout à fait pour le sol, il est bien prévu, nous sommes en pleine réflexion, soit sol grillagé sur cailloux pour drainer, soit dalle béton mais mon compagnon n'est pas sûr d'avoir le temps... sinon on hésite avec carrelage. Pratique pour nettoyer... si vous avez des conseils, on prend ;-)
Merci pour le lien, cela semble assez proche de celle que j'ai vue. Je vais vraiment rajouter un Sas de sécu, ça m'inquiète de ne pas en avoir...
C'est vrai que j'ai lu qu'il était bien d'avoir une cage "dodo", je n'en ai pas prévu pour le moment. Je pensais partir sur sa cage, une heidelberg montana pour la maison, dans notre bureau au calme mais à proximité de nous (à côté du salon) et une petite volière à l'arrière de la maison semi-ombragé pour les beaux jours et le jardin.
Je vais réfléchir pour une cage de nuit... merci pour vos remarques et conseils, mon cerveau est en effervescence bounce
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:18

@lalie45 merci!! je suis déjà gaga avant même de l'avoir à la maison, tellement hâte!! Mais effectivement je suis aussi super stressée, je suis passionnée d'animaux mais là c'est mon 1er perroquet et je compte bien le rendre heureux alors ça rumine, ça rumine pour ne rien oublier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:31

Concernant les volières, je te conseille de contacter « les animaux de la fée »
Ils te la feront sur mesure, qualité au top et pour un prix juste.
Va voir leur site, mais franchement appel les.
Quand je voulais ma voliere je suis passée par tout les sites que tu as cité, j’ai fais pleins de devis etc... ce sont les meilleures ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:01

Rumine,rumine,mais pas trop longtemps! lol!
Il arrive quand ton doudou?

Petitesplumes,tu as une rubrique bons plans,mauvais plans,tu pourrais y ajouter ce site,cela pourrait interesser certains.



J'avais lu sur le forum que le sol devait être légèrement en pente pour évacuer l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:14

Je n’ai pas encore de date précise, l’éleveur me tient au courant, au plus tôt dans un mois je pense!

Petites plumes, merci pour l’adresse j’ai fait une demande je vais voir

Pour le sol pas très en pente chez moi
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:29

Boubox94 a écrit:


Pour le sol pas très en pente chez moi


Le sol d'une volière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 6:02

Boubox94 a écrit:
Bonjour!!
@skyblu, vents, soleil, bruit = ok mais niveau bê-bêtes c'est vraiment cela qui me fait peur. une pie, un corbeau, cela peut être dangereux non? Côté chats ou souris, je ne suis pas sure, j'ai 2 chiens à la maison dont un molosse et terrier, ils font le ménage à fond  Razz
Tout à fait pour le sol, il est bien prévu, nous sommes en pleine réflexion, soit sol grillagé sur cailloux pour drainer, soit dalle béton mais mon compagnon n'est pas sûr d'avoir le temps... sinon on hésite avec carrelage. Pratique pour nettoyer... si vous avez des conseils, on prend ;-)
Merci pour le lien, cela semble assez proche de celle que j'ai vue. Je vais vraiment rajouter un Sas de sécu, ça m'inquiète de ne pas en avoir...
C'est vrai que j'ai lu qu'il était bien d'avoir une cage "dodo", je n'en ai pas prévu pour le moment. Je pensais partir sur sa cage, une heidelberg montana pour la maison, dans notre bureau au calme mais à proximité de nous (à côté du salon) et une petite volière à l'arrière de la maison semi-ombragé pour les beaux jours et le jardin.
Je vais réfléchir pour une cage de nuit... merci pour vos remarques et conseils, mon cerveau est en effervescence bounce

Oui ça pourrait être dangereux pour les pies et corbeau,Very Happy
ne vous inquiétez pas a ce sujet , même un chat , s(il s'approche votre petit va crier si fort qu'il y réfléchira a deux fois avant de vouloir s'attaquer a lui Very Happy
Je ne pense pas que deux cages soit nécessaire , ça lui ferait trois environnement différent dans la journée et trois cages a nettoyer. Plutôt que d'investir l'argent dans deux cages je le dépenserais pour une plus spacieuse
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:49

@skyblu, oui pardon j'avais compris, juste pour dire qu'il faudra que nous fassions cet effet de pente si besoin car pas le cas actuellement

@jp je suis ok pour moins de nettoyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:51

@petitesplumes, j'ai eu le site conseillé au téléphone, très sympa. On va faire un devis sur mesure
Je vous tiens au courant
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 5:18

Un petit coucou de mon plumeau qui pousse à vitesse grand V!!
C’est quand même fou ces changements
Petite question quand même est ce normal ce petit bout « de bec » à droite comme une excroissance ??? Oui je m’inquiète de tout ;-)
Bonne journée à toutes et à tous et bon courage pour la canicule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 5:30

A mon avis rien d’inquiétant , je pense que c'est un reste de pâtée d'élevage mais demandez quand même votre éleveur ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 6:44

Merci Jp, je viens de demander car j'ai aussi pensé à de la pâtée ou aliments mais la première photo était du matin et les autres du soir... bref il vient de me répondre, effectivement résidu alimentaire ouf!!!!
je suis tellement inquiète de tout
ça fait cela à tout le monde?? ou je suis dingue Razz
il est mignon non??? je craque complètement I love you
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 8:41

oui moi aussi je pensais à ça car quand ils sont nourris à la main difficile d'avoir un oiseau impeccable à moins de leur faire prendre une douche lol
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 8:54

Merci Kynou, je m'angoisse de tout, j'ai honte!!
Comment le trouves-tu mon petit loup?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:33

bien beau il a son bec qui est presque la couleur adulte donc s'est bon signe et puis j'avoue je suis une peu jalouse car j'aurais aimé avoir un petit male à élever mais bon peut être un jour mais un peu plus tard car si j'ai la chance d'avoir un petit male je le garderais et la famille sera vraiment au complet 5 éclectus ça ferra du monde mais on ni est pas encore ou jamais c'est le choix du roi bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 20:56

Beau mec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:25

Bonsoir,

Petite remarque concernant le barreau sur lequel il est perché, tout au moins pour les photos, son diamètre n'est pas assez grand, la patte de l'oiseau ne doit jamais faire le tour du perchoir, sinon cela force la patte à  être trop serrée, ce qui finirait par crisper les muscles, ni trop large, pour qu'il ait une bonne prise...
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:24

Je pense que ce n'est pas bien grave car, à mon avis, tous ses perchoirs ne sont pas comme ça. On peut voir en arrière-plan une branche qui semble plus grosse. Je pense que le perchoir sur lequel il se tient n'est pas celui sur lequel il passe le plus de temps, il est juste venu là pour voir son humain qui le photographiait (on dirait que c'est l'entrée de la cage).
Tant que l'oiseau a différentes tailles de perchoirs à disposition, ce n'est pas grave si quelques uns sont "trop gros" ou "trop petits", ça ne va pas lui abîmer les pattes puisqu'il change régulièrement. Dans la nature, les perroquets ne se demandent pas si la taille des branches est adaptée avant de s'y poser Wink
Il suffit que les tailles soient variées. Si on faisait attention à ne jamais mettre de "trop gros" ou "trop petit", on mettrait approximativement la même taille partout, et là ce serait néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:28

Ah, et ne t'inquiète pas Boubox, moi aussi je m'inquiète souvent pour un rien Laughing Comme cet après-midi où j'ai remarqué quelques fientes inhabituelles, puis j'ai vu Edwynn (ma calopsitte) en boule pour dormir... J'ai eu peur qu'elle soit malade. Mais tout va bien, elle était juste en train de se reposer ! Et les fientes sont redevenues normales.
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 9:57

Merci toute l’équipe pour vos retours je suis rassurée et l’éleveur rigole aussi beaucoup de mes inquiétudes je pense. En tout cas il est super dispo et dédramatise mes angoisses 😂😂
Merci Pikacram pour tes commentaires ça me rassure car j’ai commencé à acheter des perchoirs de tailles différentes faute de savoir s’il y avait une taille parfaite.
@kinou, oui je trouve aussi que son bec est déjà bien jaune alors que mon petit a un peu plus de deux mois à peu près.
Et puis moi c’est mon premier, toi tu as déjà une jolie petite famille 😍
Encore merci tout le monde
Bon courage à toutes et à tous avec la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:01

Plein de tailles différentes, c'est ça qui est parfait Smile Et si je peux te donner un conseil, ne prends pas de perchoir en plastique, métal, bref tout ce qui est lisse car ça n'use pas les griffes des perroquets. Les branches naturelles sont préférables. Enfin, si il y en quelques uns qui sont lisses ce n'est pas dramatique non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:11

Le perchoir sur lequel il dormira sera le plus important en terme de taille.
Il y passera de nombreuses heures.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana   eclectus - Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente entre Ara Maracana et inséparable
» Eclectus, Pionus, Ara maracana....
» perdue
» Un peu perdue
» Calopsitte perdue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: