PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Intégrer une calopsitte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Intégrer une calopsitte Empty
MessageSujet: Intégrer une calopsitte   Intégrer une calopsitte EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:35

Bonjour à tous !

Je voudrais vous demander vos conseils pour mettre une femelle calopsitte avec mes deux mâles. Les deux mâles, Willow et Zéphyr, ont 8 mois et la femelle, Edwynn, a 2 ans. La quarantaine de la femelle étant terminée je voudrais qu'elle rencontre les deux petits mâles pour qu'ils vivent ensemble (je compte prendre une seconde femelle par la suite). Comment faire pour que l'intégration se passe bien ? D'après les infos que j'ai pu trouver, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, mais voilà, j'ai peur de mal faire...

Je pense tout d'abord mettre la cage d'Edwynn dans la pièce de Willow et Zéphyr pour qu'ils puissent se voir et faire un peu connaissance, en sortant séparément les mâles et la femelle au début. Ensuite je les sortirais tous en même temps, mais ils dormiront chacun dans leur cage, puis, si ça marche bien entre eux, je mettrais Edwynn avec Willow et Zéphyr pour de bon.

Est-ce que c'est bien si je fais comme ça ? Je précise aussi que la femelle et plus craintive que les deux mâles. Eux, ils se baladent partout dans la pièce et explorent tout, tandis qu'elle est plus timide.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Intégrer une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une calopsitte   Intégrer une calopsitte EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:36

.

Oui, bonne méthode pour moi. Attends d'autres avis.
Là où ça ne fonctionnera pas forcément comme prévu c'est si les mâles sont intéressés par le femelle (et/ou vice-versa), pas sûr qu'après une (ou quelques) sortie(s) commune(s) tout le monde rentre chez soi, va peut être y avoir du "pot-de-collage"  Laughing  mais ce sera bon signe  Wink

Juste en général on met tout le monde dans une cage neutre pour les espèces un peu territoriales ou caractérielles. Mais si tes calos sont calmes, cela devrait aller.

Simplement prendre son temps et ne pas précipiter.

Par contre, vite trouver une autre femelle pour l'équilibre de tout le monde I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Intégrer une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une calopsitte   Intégrer une calopsitte EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:54

S'il y a du pot-de-collage comme tu dis ça me paraît bien, je laisserai faire Smile
Justement pour la cage neutre, je vais avoir une nouvelle cage (bien grande : 1m50 de long !) fin avril et j'attends de l'avoir pour mettre les pioux en contact.
C'est prévu que je prenne une nouvelle femelle très bientôt. Je dois juste attendre qu'Edwynn soit sortie de sa quarantaine pour qu'elle libère la place ^^ Elle est dans ma chambre et les mâles sont dans mon salon. Quand elle sera dans le salon avec les mâles, je pourrai mettre la nouvelle arrivante dans ma chambre le temps de la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Intégrer une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une calopsitte   Intégrer une calopsitte EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:08

.

Tout est prévu et réfléchi, impeccable Intégrer une calopsitte 2106062735

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Intégrer une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une calopsitte   Intégrer une calopsitte EmptyMer 10 Avr 2019 - 23:03

Oui, j'essaie de faire au mieux Smile
Est-ce qu'il y a un risque qu'ils se reproduisent ? Pour moi, je pars du principe que pas de nid = pas de petits, mais ma mère a peur qu'il y ait des naissances quand même. Après, elle n'y connait rien en perroquets Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Intégrer une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une calopsitte   Intégrer une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2019 - 0:52

.

Disons qu'ils vont tout faire pour y arriver. Tu auras peut être des œufs par terre de temps en temps … Et parfois ils trouvent une cachette pour faire un nid. Ils ont de l'imagination Laughing

Vous ne souhaitez pas du tout de repro ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Intégrer une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une calopsitte   Intégrer une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:23

Non, je ne veux pas de repro. Dans les années à venir, quand je ne vivrai plus chez mes parents, pourquoi pas, mais là pour l'instant non. Et s'il y a des bébés, je me dis qu'il faut que je maîtrise un peu l’élevage à la main, non ? Au cas où ils abandonnent les petits par exemple (juste pour le sauvetage)... Et pour leur trouver une bonne famille ce sera pas forcément évident Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une calopsitte   Intégrer une calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer une calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte
» Calopsitte!
» Calopsitte (ds le 62)
» calopsitte
» calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: