PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Mes 1er Bourkes ^^

Aller en bas 
+4
carinou87
SKYBLU
kynou
zazko84
8 participants
AuteurMessage
zazko84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 34
Localisation : 84500

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptySam 6 Avr 2019 - 15:23

Bonjour a Tous Smile

Je vous présente mes nouvelle perruches de bourke que j' ai acheter aujourdui , comme je ne sait pas si il s'agit d un mâle et d'une femelle je ne m'avance pas en assurant que c'est un couple ... Si Quelqu'un a des suggestions je vous ecoute avec plaisir !
En tout cas je suis tres heureuse de les avoir sa fait des année que je revais d'en avoir . Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptySam 6 Avr 2019 - 18:36

bonjour, là je pense que tu a bien un couple, la barre bleue pour le male et un espece gris autour des yeux pour la femelle si je me trompe pas la femelle a des bandes ailaires sous l'aile( c'est à dire des bandes blanches sous ailes )par compte je ne me souviens plus si au dit ailaires ou alaires c'est un couples mutation type sauvage

la je les trouves tres beaux les autres avant moyens en qualité
Revenir en haut Aller en bas
zazko84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 34
Localisation : 84500

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptySam 6 Avr 2019 - 19:29

Merci kynou pour ta reponse , tant mieux si j ai un couple ^^
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptySam 6 Avr 2019 - 21:45

Superbes!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:48

Comme Kynou je dirais que ta un couple parce que le mâle à du bleu sur la tête alors que la femelle à pas et en plus il à du bleu au bord des ailes que la femelle à pas

jolie couple
Revenir en haut Aller en bas
zazko84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 34
Localisation : 84500

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:51

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses je suis contente d'avoir un couple ^^
même si le mâle ne s'intéresse pas du tout a la femelle il a 2 ans , l'eleveur qui ma vendu le couple m'a prevenue que le mâle etais retissant a l'accouplement ..

si vous avais des suggestions je suis preneuse
merci
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:25

Bonsoir

Est-ce que tu à vue mes photos sur ton autre poste ?!!
Après pour les oiseaux je sais pas si il existe des médicaments naturel pour que le mâle n'ai pas de mal à accepter sa femelle et la reproduction
Moi je c'est que au début mes inséparables ma femelle voulait pas du mâle et petit à petit elle à fini part l'accepter…. Je leurs du millet jaune et rouge une fois part semaines et de os seiche tout les jours à leurs dispositions +des graines et fruits et légumes frais tout les jours ou essaie du moins pour les fruits et légumes de donner tout les jours même si c'est pas toujours évident pour moi et friandise maison 1 fois part semaines ou tout les 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:26

Il s'entendent quand même bien?Ils se toilettent,se câlinent?Ou s'ignorent totalement?

C'est honnête de la part de l'éleveur de t'avoir prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:37

Si l'éleveur te dit que le mâle est rétissant à l'accouplement,il a dû essayer avec pas mal de femelles.Je suppose.
Sinon c'est la femelle qui ne lui plairait pas?
Dans les 2 cas,c'est pas évident à régler.



Revenir en haut Aller en bas
zazko84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 34
Localisation : 84500

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:35

Bonjour  

Alors pour répondre a vos question je leur donne fruit et légumes os de seche accrocher dans la cage graine + 50% d'alpiste comme l éleveur leur donner ainsi que millet une fois par semaine ,les graines j ai remarquer qu'elle ne manger pas tout .

il ne se caline pas ni toilette il se chamaille souvent il reste cote a cote sur le même perchoir même pour manger il se baguarre le mâle est trés calme mais la femelle au secours elle est pas cool avec lui .

Je vais attendre un peut comme je vient juste de les avoir le changement d'environnement tout sa ...
il son peut etre un peut perdu .
Je leur ai construit un nid cette aprem midi j'espere qui seront content !

Oui carinou 87 j'ai vue a l 'instant tes photos Mes 1er Bourkes ^^ 2106062735


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyMar 9 Avr 2019 - 9:02

Ils n'aiment pas les graines?
C'st fréquent chez les oiseaux?

As tu essayé les graines trempées?
Les miens par exemple délaissent les millets en grains mais les préfèrent trempés.


Les bourkes ne sont pas essentiellement granivores?


Je n'y connais rien,je m'informe. Wink

As tu essayé les granulés?

Juste de l'alpiste,des légumes et des fruits ne risquent ils pas de provoquer des carences?
Revenir en haut Aller en bas
zazko84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 34
Localisation : 84500

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyMar 9 Avr 2019 - 16:26

Il mange tout j ai vérifier ce matin apart la graine qui ressemble au tournesol mais elle est blanche ( je c pas comment sa s'appelle ..)

Non je n'ai pas essayer les graine trempées ou germées mais je vais leur faire rapidement .

Ils mangent aussi les pomme carotte je leur ai mis aussi de la paté aux oeufs je les voit en manger de temps en temps ..

Et ce matin je l'ai est pris en Flag entrain de se faire passer la nourriture par la bouche lol

C'est bien dèja sa avance doucement mais surement .
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:38

Ah les petits coquinous!!

La graine blanche doit être le cardy.

C'est une bonne graine mais riche en graisse.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:55

Je fais tremper quelques graines la nuit(la durée varie selon le type de graines)je les rince bien(à l'eau de source trempage et rinçage),je mets une goutte de citron dans l'eau de trempage.

Je laisse bien égoutter et le surplus je le mange dans mon yaourt du matin,lol.
Ce sont des graines pour humains.

Les graines qui demandent à germer trop longtemps,je ne prends pas le risque.

Je fais cuire aussi des céréales ou des légumineuses et pareil je mange le surplus.

ça permet de changer la texture.
Revenir en haut Aller en bas
zazko84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 34
Localisation : 84500

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zazko84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 34
Localisation : 84500

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:28

Je vais tester dès demain les graines germées. Je peut leur faire avec celle Que j’ai acheté En animalerie ou il en faut des spéciales ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:38

Normalement, celles de leur mélange de graines habituel conviennent très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:27

Pour débuter je te conseillerais de ne pas toutes les faire germer et de de plutôt ne faire que celles qu'ils aiment.
D'autant qu'elles n'ont pas toutes les mêmes durée de trempage et de germination.
Le lin ne se fait pas de la même manière et il y en a souvent dans les paquets.

Renseigne toi bien avant de débuter.

Tu peux leur faire beaucoup de bien mais une seule erreur peut être très nocive pour leur santé.

Tu tapes graines trempées et tu trouves tous les détails sur les sites vegan.

Tu peux trouver sur le net,des graines à germer,germline ou des graines dans des boutiques bio.

Moi j'utilise des germoirs germline en verre.Ils ne prennent pas de place et les couvercles se nettoient bien au vinaigre blanc avec une petite brosse genre brosse à dent.




Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:01

zazko84 a écrit:
Il mange tout j ai vérifier ce matin apart la graine qui ressemble au tournesol mais elle est blanche ( je c pas comment sa s'appelle ..)


du tournesol blanc ou des graines de cardy faudrait voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
GB
Membre Actif
Membre Actif
GB


Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 57
Localisation : sur la planète bleue.......dans le 53

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyJeu 11 Avr 2019 - 0:35

Un beau ptit couple sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:49

Magnifique ces bourkes Smile
C'est vrai que c'est pas mal arrangeant quand le sexe se voit selon le physique (après tu peux toujours les faire sexer par ADN) et moi j'avais vu que la pâtée aux oeufs étaient pas mal pour les inciter à la repro
Bonne chance en esperant que tous ce passera bein Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazko84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 34
Localisation : 84500

Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:53

merci a tous pour vos messages je vous tiens au jus si y'a du nouveaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 1er Bourkes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er Bourkes ^^   Mes 1er Bourkes ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 1er Bourkes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bourkes
» bourkes
» Ya t-il une fiche sur les bourkes ?
» Bourkes !
» Les Bourkes du Sud ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: