PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des nouvelles : les bourkes

+6
Béa
azzola
pierre06
topaze
rare bird
bialine
10 participants
AuteurMessage
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

Féminin Messages : 780

Des nouvelles : les bourkes Empty
MessageSujet: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptySam 9 Fév 2013 - 17:05

Comme prévu je suis allée à la bourse aux oiseaux, je voulais trouver un couple opaline/ino et lutino.

Mais j'ai craqué, j'ai pris un couple mais pas du tout sur les mutations que je voulais. On oubli les petits sexables au nid Neutral

Me voila revenu avec Arnaud et Rosélia. C'est Lyne ( ma fille) qui a donné les noms et le mâle de son amoureux de l'école (elle a 5 ans affraid ) et pour la femelle c'est la fée des fleurs, copine de fée clochette.

Je ne sais pas de quoi est porteur le mâle mais je le trouve bien bleu. De toute façon c'est le premier que j'ai vu, j'ai regardé ensuite les autres type sauvage et non c'était lui, bien bleu, bien contrasté. Très beau de mon point de vue car je n'ai aucune notion de se qu'il faut pour un beau bourke TS.

Alors voila mes nouveaux copains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptySam 9 Fév 2013 - 18:01

Cela forme un très joli couple qui a l'air très proche l'un de l'autre.
On part quelquefois avec des idées arrêtées mais en voyant les oiseaux on arrive parfois à "craquer".
Les bourkes sont des oiseaux très reposant de par leur comportement et qui ont la faculté de s'adapter avec d'autres espèces.
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptySam 9 Fév 2013 - 18:14

C'est vrais ils représentent bien la douceur, j'aime beaucoup les couleurs ,trés bon choix Very Happy

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptySam 9 Fév 2013 - 19:04

rare bird a écrit:
Cela forme un très joli couple qui a l'air très proche l'un de l'autre.
Et pourtant il ne s'agit pas d'un couple à la base.
Ils viennent de chez deux éleveurs différents.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptySam 9 Fév 2013 - 19:38

elles sont très jolies Very Happy
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

Masculin Messages : 3888

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptySam 9 Fév 2013 - 19:53

y a pas si longtemps que jai mon couple moi aussi je les trouve trés trés calme et reposan ta femelle est splendide et je trouve ton male bien"barbu" lol! quelle age on t'il?
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptySam 9 Fév 2013 - 19:59

azzola a écrit:
y a pas si longtemps que jai mon couple moi aussi je les trouve trés trés calme et reposan ta femelle est splendide et je trouve ton male bien"barbu" lol! quelle age on t'il?
La femelle est de 2012 et le mâle a une bague de 2011 mais sur la cage il était noté 2012, donc je présume qu'il est du début d'année 2012 et que la personne a fini ces bagues de l'année precedentes.
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptySam 9 Fév 2013 - 20:10

drunken I love you craquant le joli petit couple
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptySam 9 Fév 2013 - 22:44

Surveille les de près car un jour leur histoire risquerait bien de se terminer comme çà Very Happy

line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:43

tu a un très jolie couple, et ils ont de très belle couleurs
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:54

très jolie
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

Masculin Messages : 3888

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:20

ho ces trop craquant Embarassed suis tout émoustié
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:04

Je suis allée dans une jardinerie hier et l'animalerie vendait quelque oiseaux les bourkes avaient le même comportement que les tiens aussi amoureux et si silencieux I love you
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos

Masculin Messages : 294

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:55

magnifique, on dirait un bonbon ta femelle, elle est à croquer, je comprends que tu ais craquer
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:13

Le type sauvage a vraiment mes faveurs chez la bourke.

Il est plus interessant pour obtenir de beaux jeunes en gabarit de travailler du mutant avec du type sauvage ou du porteur.

Membre Actif
Membre Actif
bialine

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:43

rare bird a écrit:
Surveille les de près car un jour leur histoire risquerait bien de se terminer comme çà Very Happy

Je l'es ai vu a deux reprises faire ça. Je ne pense pas que ça aille jusqu'à donner la becquée mais il est certains qu'ils se rapprochent.

Je les laisse au chaud jusqu'à la belle saison. Je me demande si je ne leur propose pas un nid ...
il faut que je regarde la repro des bourke pour ne pas faire de bêtises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles : les bourkes   Des nouvelles : les bourkes Empty

Des nouvelles : les bourkes
Page 1 sur 1