| Des nouvelles : les bourkes | |
|
+6Béa azzola pierre06 topaze rare bird bialine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Des nouvelles : les bourkes Sam 9 Fév 2013 - 17:05 | |
| Comme prévu je suis allée à la bourse aux oiseaux, je voulais trouver un couple opaline/ino et lutino. Mais j'ai craqué, j'ai pris un couple mais pas du tout sur les mutations que je voulais. On oubli les petits sexables au nid Me voila revenu avec Arnaud et Rosélia. C'est Lyne ( ma fille) qui a donné les noms et le mâle de son amoureux de l'école (elle a 5 ans ) et pour la femelle c'est la fée des fleurs, copine de fée clochette. Je ne sais pas de quoi est porteur le mâle mais je le trouve bien bleu. De toute façon c'est le premier que j'ai vu, j'ai regardé ensuite les autres type sauvage et non c'était lui, bien bleu, bien contrasté. Très beau de mon point de vue car je n'ai aucune notion de se qu'il faut pour un beau bourke TS. Alors voila mes nouveaux copains. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Sam 9 Fév 2013 - 18:01 | |
| Cela forme un très joli couple qui a l'air très proche l'un de l'autre. On part quelquefois avec des idées arrêtées mais en voyant les oiseaux on arrive parfois à "craquer". Les bourkes sont des oiseaux très reposant de par leur comportement et qui ont la faculté de s'adapter avec d'autres espèces. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Sam 9 Fév 2013 - 18:14 | |
| C'est vrais ils représentent bien la douceur, j'aime beaucoup les couleurs ,trés bon choix _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Sam 9 Fév 2013 - 19:04 | |
| - rare bird a écrit:
- Cela forme un très joli couple qui a l'air très proche l'un de l'autre.
Et pourtant il ne s'agit pas d'un couple à la base. Ils viennent de chez deux éleveurs différents. | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Sam 9 Fév 2013 - 19:38 | |
| elles sont très jolies | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Sam 9 Fév 2013 - 19:53 | |
| y a pas si longtemps que jai mon couple moi aussi je les trouve trés trés calme et reposan ta femelle est splendide et je trouve ton male bien"barbu" quelle age on t'il? | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Sam 9 Fév 2013 - 19:59 | |
| - azzola a écrit:
- y a pas si longtemps que jai mon couple moi aussi je les trouve trés trés calme et reposan ta femelle est splendide et je trouve ton male bien"barbu" quelle age on t'il?
La femelle est de 2012 et le mâle a une bague de 2011 mais sur la cage il était noté 2012, donc je présume qu'il est du début d'année 2012 et que la personne a fini ces bagues de l'année precedentes. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| |
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Sam 9 Fév 2013 - 22:44 | |
| Surveille les de près car un jour leur histoire risquerait bien de se terminer comme çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Dim 10 Fév 2013 - 7:43 | |
| tu a un très jolie couple, et ils ont de très belle couleurs | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Dim 10 Fév 2013 - 7:54 | |
| | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Dim 10 Fév 2013 - 8:20 | |
| ho ces trop craquant suis tout émoustié | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Dim 10 Fév 2013 - 10:04 | |
| Je suis allée dans une jardinerie hier et l'animalerie vendait quelque oiseaux les bourkes avaient le même comportement que les tiens aussi amoureux et si silencieux | |
|
| |
aphyos Membre Actif
Messages : 294 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Ghislain
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Dim 10 Fév 2013 - 11:55 | |
| magnifique, on dirait un bonbon ta femelle, elle est à croquer, je comprends que tu ais craquer | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Dim 10 Fév 2013 - 12:13 | |
| Le type sauvage a vraiment mes faveurs chez la bourke.
Il est plus interessant pour obtenir de beaux jeunes en gabarit de travailler du mutant avec du type sauvage ou du porteur. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes Lun 11 Fév 2013 - 15:43 | |
| - rare bird a écrit:
- Surveille les de près car un jour leur histoire risquerait bien de se terminer comme çà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'es ai vu a deux reprises faire ça. Je ne pense pas que ça aille jusqu'à donner la becquée mais il est certains qu'ils se rapprochent. Je les laisse au chaud jusqu'à la belle saison. Je me demande si je ne leur propose pas un nid ... il faut que je regarde la repro des bourke pour ne pas faire de bêtises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles : les bourkes | |
| |
|
| |
| Des nouvelles : les bourkes | |
|