PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon calopsitte n'a pas de queue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

mon calopsitte n'a pas de queue Empty
MessageSujet: mon calopsitte n'a pas de queue   mon calopsitte n'a pas de queue EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:01

Bonjour.

Il y a trois/quatres semaine, j'ai acheté un mâle calopsitte à une bourse aux oiseaux (Reims).
Les calo de cette éleveuse semblaient zen, contrairement à tous les autres vendeurs, et surtout "propres" (les autres avaient des plumages moches).
Ce n'est qu'en rentrant que mon fils m'a dit mais maman il a pas de queue. Et effectivement il n'a pas de plume. Il vole mal, se cogne partout et tombe bcp même dans sa cage.

J'ai contacté l'éleveuse qui me dit être surprise de ne pas l'avoir vu, limite je mens.... Elle m'affirme que cela va repousser, hors rien n'arrive.

Bref, est-ce normal? Que faire?

kiwi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

mon calopsitte n'a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte n'a pas de queue   mon calopsitte n'a pas de queue EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:08

je pense que l'oiseau n'est pas de cette année mais je peu me tromper s'il y a du mal à se deplacer il a du être mis dans une cage trop petite pour la queue il va falloir attendre un peu car la queue chez certain oiseau mets un peu de temps pour repousser il suffit que ce soit l'éléveuse qu'il lui a arraché en la prenant car son plumage a l'air bien et je pense que ce n'est pas la mue qui a fait tomber les plumes de queue
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

mon calopsitte n'a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte n'a pas de queue   mon calopsitte n'a pas de queue EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:25

En effet je dois vérifier sa bague, mais il est soit disant né en août de cette année....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

mon calopsitte n'a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte n'a pas de queue   mon calopsitte n'a pas de queue EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:36

Une fois j'ai marché sur la queue de mon male bourke qui se faufilait sous le bureau où j'étais installé. Il savait l'air d'une petite pintade !! Cela mis du temps à repousser!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

mon calopsitte n'a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte n'a pas de queue   mon calopsitte n'a pas de queue EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:39

Au niveau entente avec la femelle,ça se passe bien?

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

mon calopsitte n'a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte n'a pas de queue   mon calopsitte n'a pas de queue EmptyMar 13 Nov 2018 - 12:09

moi je n'ai pas trop le temps de faire des photos mais Nina elle a plus de queue mais elle me fait un coup de déprime depuis que olga est née au faite Laly pourrais tu me mettre l'adresse du véto qui se trouve sur orléans merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calopsitte n'a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte n'a pas de queue   mon calopsitte n'a pas de queue EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:09

Mais les plumes de la queue ne leur servent pas à voler.... ? Il n'a pas eu les ailes un peu taillées par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon calopsitte n'a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte n'a pas de queue   mon calopsitte n'a pas de queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon calopsitte n'a pas de queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» queue arrachée?
» Kiwi à une plume qui pousse à la queue étonnante
» Loriquet sans queue!!!!
» Mon oiseau n'a plus de plumes!!! sa queue est rouge.
» cooky n'a plus les 2 grandes plumes de sa queue!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: L'Anatomie, le Plumage-
Sauter vers: