PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un de mes 2 oiseaux se sert en premier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:37

Monsieur mange le premier.
Graines,légumes et fruits.
Une fois repu il laisse la femelle manger.

résultat il a grossi elle a maigri

Il a doublé de volume devrais je dire.

Comment faire?
Je ne peux pas me résoudre à ne donner que des granulés.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:55

Je précise que ça se passe uniquement le matin.Normal,ils ont faim.

Et j'ai commis l'erreur de re remplir en fin d'après midi la mangeoire de graines en pensant que la petite pourra ainsi avoir accès plus tranquillement à toutes les graines.
Mais c'est plutôt le mâle vorace qui en bénéficie au vu de son poids.LOL

La petite évite le conflit,donc le mâle en profite.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:20

coucou,

combien tu mets de gamelles à dispo à la fois avec les fruits et légumes etc... ?

tu ne pourras pas empêcher ce type de relation dominant dominé qui est assez fréquente mais en mettant 3 ou 4 mangeoires de fruits ou légumes bien espacées les unes des autres cela donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyLun 12 Nov 2018 - 12:26

lalie45 a écrit:
coucou,

combien tu mets de gamelles à dispo à la fois avec les fruits et légumes etc... ?

tu ne pourras pas empêcher ce type de relation dominant dominé qui est assez fréquente mais en mettant 3 ou 4 mangeoires de fruits ou légumes bien espacées les unes des autres cela donne quoi?

Coucou lalie.
ça donne que Blu se sert dans chaque mangeoire et ne laisse pas la petite manger sauf quand il a fini en l'occurrence quand il a fini le petit bout de fruit.
Il lui laisse les légumes et les granulés.Il est gentil. lol!

Elle va dans une des mangeoires et il débarque alors elle se pousse et attend.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyLun 12 Nov 2018 - 12:28

Il y a 5 gamelles.
ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:41

mais comment il peut grossir tout en courant d'une mangeoire à l'autre pour faire sa loi??! lol!

Nb: ta petite a probablement maigri, ou devrais-je dire, s'est amincie, pour la très probable raison qu'elle vole en liberté dans ton salon, chose qu'elle n'a probablement jamais fait avant!
A surveiller mais je pense qu'il n'y a rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:14

lalie45 a écrit:
mais comment il peut grossir tout en courant d'une mangeoire à l'autre pour faire sa loi??! lol!

Nb: ta petite a probablement maigri, ou devrais-je dire, s'est amincie, pour la très probable raison qu'elle vole en liberté dans ton salon, chose qu'elle n'a probablement jamais fait avant!
A surveiller mais je pense qu'il n'y a rien de grave



Oui ,merci lalie.
Je ne m'inquiète pas,d'autant plus qu'elle a un meilleur plumage.
Elle a eu droit dans ma main à un petit bout de millet.
Blu n'en ai pas fan.



Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyMar 13 Nov 2018 - 10:48

j'ai des touis qui ont tendance à être ronds et d'autres qui sont de nature un peu plus sveltes.... Mais tant que les flancs restent quand même "rembourrés" et que le brechet n'est pas en lame de couteau, il n'y a pas lieu de s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:59

.

A part mettre une séparation juste le matin, ou leur donner dans 2 endroits différents (vraiment séparés), il n'y a malheureusement pas trop de solution. Quel macho ce Blu Laughing

Attention aussi surpoids de Blu .Mais bon, s'il fait beaucoup d'exercice, cela devrait atténuer le risque (cela dépend aussi s'il mange gras ou pas, en sélectionnant les graines ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:43

Fred et Alex a écrit:
.

A part mettre une séparation juste le matin, ou leur donner dans 2 endroits différents (vraiment séparés), il n'y a malheureusement pas trop de solution. Quel macho ce Blu Laughing

Attention aussi surpoids de Blu .Mais bon, s'il fait beaucoup d'exercice, cela devrait atténuer le risque (cela dépend aussi s'il mange gras ou pas, en sélectionnant les graines ).




Mercià tous pour vos réponses,je vais essayer de faire au mieux. Wink

Leur poids fluctue assez vite heureusement.
Et ils se dépensent beaucoup,pour leur petite taille.

Je vais surveiller le poids du petit sumo.





Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:15

Est-ce que tu l'as pesé dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:18

lalie45 a écrit:
Est-ce que tu l'as pesé dernièrement?


Non,mais je le vois à l'oeil nu.
Je le pèserai ce week end. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 oiseaux se sert en premier   Un de mes 2 oiseaux se sert en premier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes 2 oiseaux se sert en premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier arrivé, premier servi (inséparables)
» premier vol
» premier Baby POP
» premier envol...
» premier cours d'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: