| Premier arrivé, premier servi (inséparables) | |
|
+6sandrine Fred et Alex line Anne-Marie Christophe passionné4453 10 participants |
Auteur | Message |
---|
passionné4453 Membre Actif
Messages : 107 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 48 Localisation : ligné (44)
| Sujet: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Mer 4 Juil 2012 - 22:30 | |
| Cet après-midi, je suis allé sur le bon coin et je tombe sur une annonce qui dit "premier arrivé, premier servi"!! J'ouvre le message et je lis l'annonce qui explique que la personne à trop de roseicollis à nourrir et qu'il en donne deux sur les 10 qu'il a. Biensur, je saute sur le téléphone et j'appelle. Pas de réponse, je recommence et je tombe sur un homme qui commence à avoir de l'âge d'après la voix. Je lui demande si il lui reste un roseicollis et il me dit oui et que si je le veux, il faut venir maintenant parce qu'il est débordé d'appels et que c'est la première et dernière fois qui met une annonce de ce type. "tu m'étonnes qu'il est submergé d'appels". Il me donne son adresse et je file chez lui!!! Et voici ce que j'ai ramené de chez lui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Mer 4 Juil 2012 - 22:41 | |
| Il est mignon ce petit vert,de plus en plus fréquent le don d'inséparable,il a une aile rogner non?il risque rien avec cet anneau car la coupe n'est pas net en me basant sur la photo. | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Mer 4 Juil 2012 - 22:43 | |
| Trop trop mignons super tu as eu de la chance dis donc !! | |
|
| |
Messages : 107 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 48 Localisation : ligné (44)
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 0:11 | |
| - Christophe a écrit:
- Il est mignon ce petit vert,de plus en plus fréquent le don d'inséparable,il a une aile rogner non?il risque rien avec cet anneau car la coupe n'est pas net en me basant sur la photo.
merci christophe et donc non, il n'a pas l'aile rogner et l'anneau, je vais lui retirer demain car c'est le mec qui m'avait mis ca mais c'est pas une bonne idée. Il me disait que c'etait utile pour l'avoir avec soit dehors mais si il doit prendre peur et s'envole a toute vitesse et qu'il est retenu par une petite chaine, la patte risque de faire crac!!! C'est une erreur de ma part d'avoir dit oui te je le regrette mais je vais corriger tout ca promis | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 0:12 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- Trop trop mignons super tu as eu de la chance dis donc !!
Oui j'avoues que ce coup ne se présentera pas deux fois, où alors pas tout de suite | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 6:40 | |
| il et trop jolie, et tu a eu vraiment de la chance | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 8:44 | |
| Super mignon, et bien apprivoisé ! Vous vous connaissez à peine et il se laisse déjà manipuler comme ça, et bien ! que de bonnes choses vont se passer entre vous Félicitation et bienvenue à lui (ou elle ?) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 9:26 | |
| Il est vraiment trop mignon! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 11:50 | |
| quel adorable petit oiseau, vraiment tu as eu de la chance | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 14:52 | |
| il est très beau, mais c'est vrai que l'anneau mal coupé, | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 18:37 | |
| Je suis ravie que cet oiseau soit chez un vrai passionné en l'occurence toi! Il est très mignon en plus! Mais ça m'énerve à un point inimaginable tous ces gens qui prennent des animaux et qui en plus les font reproduires et disent "j'en ai trop, je ne peux plus les nourrir"! La belle excuse! "premier arrivé, premier servi" genre: faites-en ce que vous en voulez, moi j'en veux plu.... Celui-là a eu de la chance mais reste à savoir où l'autre est tombé... Quand est-ce que l'être humain comprendra que les animaux ne sont pas des objets! | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 18:55 | |
| - passionné4453 a écrit:
- merci christophe et donc non, il n'a pas l'aile rogner et l'anneau, je vais lui retirer demain car c'est le mec qui m'avait mis ca mais c'est pas une bonne idée. Il me disait que c'etait utile pour l'avoir avec soit dehors mais si il doit prendre peur et s'envole a toute vitesse et qu'il est retenu par une petite chaine, la patte risque de faire crac!!! C'est une erreur de ma part d'avoir dit oui te je le regrette mais je vais corriger tout ca promis
Effectivement les pattes sont fragiles,c'était la coupe grossière à la pince qui me paraissait dangereuse,au vu de la manipulation et en bossant le rappel pourquoi ne pas essayer le vol libre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 20:16 | |
| L'anneau est retiré donc plus de danger et je l'habitue à mon mais là il est heureux comme tout car il vole dans la maison et s'en donne à coeur joie sauf ma femme qui a du mal avec le cri. lol. il ne crie que si mes enfants se mettent a jouer ou crier!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 21:01 | |
| Plus le bruit est important plus ils en font,si tu siffle en essayant une imitation d'oiseau il va ce calmer pour écouter l'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) Jeu 5 Juil 2012 - 21:13 | |
| merci pour la technique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier arrivé, premier servi (inséparables) | |
| |
|
| |
| Premier arrivé, premier servi (inséparables) | |
|