PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 élevage , selections , concours

Aller en bas 
+4
pierre06
SKYBLU
audelle
splenbourd
8 participants
AuteurMessage
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyVen 22 Juin 2018 - 12:41

bonjour

comme je suis nouveau sur le forum , je ne connais personne

alors je lance un petit appel
je viens vous demander , si parmis vous , il y en à qui font un vrais élevage avec sélection dans le but de faire  des beaux oiseaux et des concours .

même si ce n'est pas dans les oiseaux que je fais (beaucoup de choses se rejoignent)
il serait intêréssant d'échanger de façon à pouvoir perfectionner encore plus nos connaissances

si il y en à et qu'ils ne veulent pas se faire connaitre directement sur le forum , vous pouvez me contacter par MP .

christian


Dernière édition par splenbourd le Sam 23 Juin 2018 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptySam 23 Juin 2018 - 8:25


Ce sera intéressant à lire pour tout le monde et de belles photos à admirer !   cheers
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:56

bonjour

et oui audelle tu as raison , ça serait intéressant , mais j'ai bien peur que tu soit déçue

il n'y à aucune réponse , donc personne dans le vrais élevage , domage

c'est sur que comme ça , ça coupe court à tous

pas de photos , pas de commentaires , pas d'échanges , rien n'est possible .

je trouve quand même bizarre qu'il n'y ai même pas un mot , apart toi .

christian
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:25

Moi je n'ai pas compris la question.
Et puis de toutes façons je n'y connais rien. Wink

Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:59

Dommage,....oui !
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:10

bonjour

SKYBLU , je pensais que ma demande était clair

je demandais si il y avait des éleveurs , connaisseurs , qui fesait de la sélection pour obtenir des très bons jeunes qui par le suite peuvent participer honorablement à des concours et pouvoir échanger avec eux .

tu dis que tu n'y connais rien , mais moi aussi dans mes début et pendant quelques années je n'y connaissais rien , ça m'a déplut d'être un incompétant toujours à la ramasse sans rien comprendre
ça en devennait même pénible .
quand tu vois dans ton club que plusieurs très bons éleveurs parlent entres eux , emplois des méthodes et des mots ou tu es complètement largé , c'est pas bon , il faut se réveiller et faire quelque chose pour sortir de cette impasse , et quand tu vois dans le concours du même club que ces mêmes éleveurs ont de très beaux oiseaux , ça donne forcément envie d'avoir la même chose .  

alors je me suis donné les moyens pour beaucoup apprendre et depuis plusieurs années je suis récompencé par une réussite totale (rendu d'élevage très bon , qualité des jeunes très bonne et résultâts en concours idem) tout ce travail accomplit fini par payer et ce que je fais fini par devenir une très grande satisfaction .
d'arriver grace à ces très bons résultâts en concours , ça permet aussi dêtre connu et reconnu dans pas mal de région comme quelqu'un qui à des bons oiseaux et ça aussi , c'est un paisir supplémentaire qui donne toujours plus de contacts et d'échanges avec les autres bons éleveurs .

mais je reconnais qu'il faut y avoir gouter pour vraiment se rendre compte du très grand plaisir que ça peut procurer
pour ça il faut commencer par visiter plusieurs élevage de très bon niveaux , bien discuter avec ces éleveurs voir des grands concours et c'est là qu'on comprend tout l'interêt de faire des beaux oiseaux , rien que par le plaisir que ça procure (sans en être passé par là , on ne peut pas s'imaginer de l'intencité que ce plaisir donne) .
à condition d'être un amoureux des très beaux oiseaux

ce plaisir est parmanent , toute l'année , j'ai les très bons oiseaux des années précédentes que je gardent et tous les jours à un moment quand je vais les nourrir , mes yeux tombent dessus , alors même que je suis habitué à les voir
je prend quand même une claque dans les yeux tellement ça éclabousse de beauté .
alors pourquoi se priver de ça .
tout ceux qui ne le font pas , ne s'immagine pas de ce qu'ils rattent .

christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:59

Alors à la reprise des concours Dès le premier international, très peu de personne me connaissaient et très peu répondaient quand je disais "bonjour" A la fin des jugements presque tous sont venus me dire bonjour où tenter de me parler. Pourquoi ??? moins bonne note 92: grand prix d'élevage perruches, grand prix d'élevage grandes perruches et grand prix d'élevage colombidés ...

Je ne suis pas allé chercher les prix, je suis retourné désengager et je n'ai plus fait aucun concours.

Ici beaucoup ont des oiseaux comme compagnon pour se régaler dans les interactions avec eux sans besoin de se faire valoir ou de vendre des petits. Voilà pourquoi tu n'as pas de réponse sur ce sujet. Par contre sur ce qui est du bien être animal, détention, nourriture ou soins, là il y a de la demande Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:09

C'est quoi un vrai élevage lol!

Les meilleurs ne sont pas les plus connus, ils préservent
leur activité !
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:57

Bonjour , tu jette vite l'éponge splenbourd , pourquoi ne pas promouvoir ta passion avec justement quelques photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:43

jp67 bonjour

je ne jette jamais l'éponge , mais je sais comme ça se passe en général

j'ai éssayer de m'expliquer pour vous faire comprendre , mais apparement , ça marche pas

des photos , ça à été fait , j'en ai mis et la personne qui m'a demandé d'en mettre quand je me suis présenté , n'a même pas laisser un petit méssage , ça veux dire quoi ?
qu'elle le fait machinalement mais qu'elle s'en fou ?

en plus derrière ces photos je crois de mémoire qu'il y à eu qu'un ou deux méssages
tout ça , ça prouve quoi ?

quand on à à faire à des personnes passionnées et très motivées , ça ne se passe jamais comme ça

tu viens avec de bonnes intentions et tu te rend compte bien vite que personne suis , alors pourquoi
insister ?


pierre06
le comportement des autres étaient tout à fait normal , tant que tu n'es pas connu personne te connais et donc personne vient te voir , mais ensuite en voyant tes résultâts , ils se sont tourné vers toi (les vrais connaisseurs vont toujours vers ceux qui ont des beaux oiseaux) tout ça est tout à fait normal .
mais ensuite pourquoi avoir arrété , pour moi , c'est un manque de motivation , nous tous qui somme
dans ce millieux , nous sommes tous des compétiteurs avec beaucoup d'ambitions et toujours à la recherche de faire encore mieux que les années précédentes et nous sommes tous contant de nous retrouver dans ces grands RDV et de pouvoir parler de nôtre passion , nous pouvons en discuter pendant des heures sans être lasser (c'est ça la vrais passion)
et nous avons beaucoup de sujet à aborder , l'élevage est quelque chose de très vaste


hanneton : j'ai du mal à croire que tu ne sais pas ce qu'est un vrais élevage , c'est une chose basique

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMar 27 Nov 2018 - 12:01

Bien sûr que si je sais ce qu'est un élevage digne de ce nom !
J'ironisais ....
Je fréquente des éleveurs régulièrement
et personnellement, même si j'ai peu d'oiseaux je connais bien
beaucoup de "sujets"
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:15

splenbourd a écrit:
jp67 bonjour

des photos , ça à été fait , j'en ai mis et la personne qui m'a demandé d'en mettre quand je me suis présenté , n'a même pas laisser un petit méssage , ça veux dire quoi ?
qu'elle le fait machinalement mais qu'elle s'en fou ?

en plus derrière ces photos je crois de mémoire qu'il y à eu qu'un ou deux méssages
tout ça , ça prouve quoi ?


Il y a de nombreux soucis de notification sur forumactif, on est nombreux à s'en plaindre.
Personnellement, je n'avais même pas vu ce post.
Ici, nous adorons les belles photos, donc si ce post n'a pas eu de réaction, c'est qu'il y a eu un soucis lors de sa création.
C'est une certitude. Il ne faut pas chercher plus loin et faire des suppositions sorties de la théorie du complot.
Ici, nous sommes simples et apprécions les choses simples. Comme les belles photos.
Et aussi comme déjà dit tout ce qui peut nous apprendre à rendre nos oiseaux plus heureux et en meilleur santé (et plus beau aussi, mais d'abord plus heureux et en meilleur santé Very Happy).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:37

bonjour fred et alex

ok , je n'étais pas au courant de ce soucis


hanneton : et ben c'est bien si tu connais , mais alors pourquoi avoir poser la question comme si tu connaissais pas ?
désolé , mais j'aime bien comprendre et là il y à quelque chose qui m'échappe .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:48




hanneton : et ben c'est bien si tu connais  , mais alors pourquoi avoir poser la question comme si tu connaissais pas  ?
désolé , mais j'aime bien comprendre et là il y à quelque chose qui m'échappe .

christian[/quote]

Décidément Christian, tu n'as pas su décrypté mon message.....passons
"eh bien c'est bien si tu connais" : tu me prends pour une demeurée ?
lol! mieux vaut en rire !

Si nous retournions à nos moutons, enfin plutôt à nos oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMer 28 Nov 2018 - 13:19

fred et alex

j'en profite que tu me met un méssage pour donner quelques explications concernant les choses simples

il y à tellement longtemps que nous (je dis nous , c'est à dire mes collègues et moi) sommes passés à des choses beaucoup plus perfectionnées et pointues , que les choses simples , on connaient beaucoup moins bien , nos méthodes sont à la hauteur des niveaux qu'on veux avoir , et forcément complètement décallées des vôtres .
même si je voulais partager certaines de mes connaissances , elles ne seraient pas adaptées à vos oiseaux car nous ne fesont pas du tout les même choses et avons des objectifs bien différents ce qui modifie forcément beaucoup de trucs .

juste pour donner un exemple : l'alimentation , si je vous donnais celle que j'ai mis en place , mais pas tout seul , guider par des grands éleveurs et nutritionistes , il y à bien des chances que ça ne conviendrait pas à vos oiseaux , tu dois bien comprendre qu'un sportif de bon niveaux n'a pas les même besoins que quelqu'un qui ne pratique pas de sport .
pour nos oiseaux c'est la même chose , c'est pour ça que j'utilise (juste pour parler des mélanges de graines) 3 sortes selon les saisons et c'est fait maison .
mais par rapport à ceux du commerce , il y à une grosse différence , une femme sur un autre forum m'a demander de lui communiquer mes mélanges , elle les à fait elle même (pour ondulés et canaris , bien sur ce sont pas les mêmes) 2/3 mois après elle me dit , mes oiseaux sont en bien meilleurs forme et on un plumage bien plus beaux
sans dout que ça à du apporter un plus (mais bien avec les mélanges léger) c'est ça dire (été) surtout pas repro (elle n'en fait pas) et pas hiver non plus car ces oiseaux sont à l'intérieur .
et là il ne sagit que de l'alimentation .

je pourrais dire qu'une chose , le bien être des oiseaux en passe obligatoirement pas de grands espaces de vol (les oiseaux c'est fait pour voler et pas voleter)

j'ai pas mal de terrain , ce qui m'a permis d'avoir ces grands espaces , mais si je n'avais pas eu , alors je n'aurais pas eu d'oiseaux , même si je les aiment bien , pour moi , ça n'aurais pas été concevable .
avant de me lancer dans l'élevage , j'ai commencé par une grande volière bien avant d'avoir les oiseaux , et j'était avec des oiseaux plus petits (canaris)
je suis malheureux des fois quand je vois dans quelles conditions vivent certains oiseaux chez certaines personnes
mais le problème c'est que quand on leur explique , souvent ils se braquent , ne supportent pas les remarques
et disent (mais je fais ce que je veux)
quoi dire et quoi faire face à des abrutis pareil .

alors c'est très bien que vous méttiez le bien être de vos oiseaux en avant .

christian
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMer 28 Nov 2018 - 13:34

hanneton , je suis désolé si tu as crus que je te prennais pour une demeurée , ce n'est pas le cas

mais si toi tu me connais pas , moi je connais beaucoup trop la généralité de ceux qui sont sur forums
et donc pas étonné des méconnaissances qui y règnent .

christian
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMer 28 Nov 2018 - 13:56

bon je m'aperçois que ce n'est pas terminé ces discutions moi je jette l'éponge il ni aura jamais des conversations sympa tout au moins à mon niveau bon courage à vous tous si vous réussissez à avoir une bonne entente
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMer 28 Nov 2018 - 15:38

L'important c'est d'avoir des oiseaux en bonne santé physique
et mental
Il y a les éleveurs qui écoutent leur coeur, se renseigne après d'autres
qui sont en mesure de leur apporter des réponses
A près il y a les éleveurs que je pourrais appeler "scientifiques", je ne
crois pas que ce soit la majorité sr le forum
Les membres demandent de l'aide auprès des plus connaisseurs, mais dans
un langage compréhensif pour tous
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMer 28 Nov 2018 - 17:21

hanneton , tu as parfaitement raison

je suis bien te ton avis , nos différences sont bien trop grandes pour que ça puisse coller
c'est aussi pour cette raison qu'il n'y à jamais de grands éleveurs sur les forums ou si des fois certains y viennent , ils en repartent très vite , car ils voient bien que les niveaux sont tellement loin les un des autres , que rien n'est possible .
mais nous avons un défaut , impossible de redevenir simple et ça c'est pour tout ceux d'entre nous .

il faut comprendre , si vous travaillez dans une boite ou votre patron exige un travail de qualité , vous allez prendre gout à ce travail , mais pour X raison , vous êtes obliger de quitter cette boite et celle qu'on vous propose en remplacement ne met pas la qualité en avant (allez vous être d'accord pour travailler moin bien ?)

on en discute des fois entres nous et c'est toujours les même réponces .

une chose est sur , je ne m'éterniserais pas
d'abord parsqu'il y à eu aucune réponse quand j'ai demandé si il y en avait parmis vous qui fesaient de la sélection dans le but d'améliorer le niveaux de leur élevage , si pas de réponse , ça veux dire que personne ne fait , donc pour moi , rien de vraiment interessant .

quand on à un certain niveaux , qu'on à mis des années et des années à obtenir , il n'est pas question de redescendre plus bas .

je sais que je fais tache parmis vous , je sais aussi que mon langage fait des fois ruer dans les brancards certains d'entre vous , pourtant ce n'est que vérité .

soyez tranquil , vous allez pouvoir retrouver votre sérénité .

mais il y à quand même quelque chose que je ne comprend pas
quand on fait quelque chose (quoi que ce soit) on éssaient toujours de le faire en tirant le niveaux vers le haut de façon à avoir la qualité la meilleur , mais jamais sur les forums , ça j'arrive pas à comprendre .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyMer 28 Nov 2018 - 17:58

En fait Christian, sur un forum il y a des membres qui souhaite
partager leur passion, même si c'est à un niveau amateur
Ces membres posent des questions si ils ont des soucis avec
leurs oiseaux, présente les espèces qu'ils détiennent, racontent
leur relation avec eux (là je parle plus des eams)
D'autres on envie de s'offrir une perruche ou un perroquet et se
renseignent pour éviter de faire des "bêtises"
Personnellement j'aide au mieux les autres, je fais un peu de repro
j'ai des eams dont je connais bien le comportement
La génétique, par exemple, ne m'intéresse pas, bien qu'il m'arrive
parfois de me creuser la tête sur les mutations
Excuse-moi, mais les grands discours, ici ce n'est pas ce qu'il y a de
plus important, je pense que les membres recherchent du concret,
des réponses à leurs soucis et leurs remarques
Voilà
Un membre comme toi pourrait amener un plus sur le forum si tu t'y
prenais autrement pour nous "aborder"
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:44

je comprend très bien ce que tu veux dire

mais j'ai déja donné , pendant 2 ans j'ai communiquer des indications (toutes justes fiables et efficaces)

résultât : si au tout début personne disait rien , ensuite , au lieu d'en tirer profit certains on commencé par refuser de croire ce que je disais , (ça les agassaient) on mis ma parole en doute , m'on pris pour un bricolo pensant que je recontais des conneries , m'on critiquer à tout va , tout ça parsqu'ils étaient largués , ne comprenaient rien (comme je l'ai dis , mes indications sont en rapport avec ce qu'on fait)
et ça n'a plus rien à voir avec le basique .

comme je l'ai dis aussi , j'ose pensé que ce forum est différent , mais j'ai déja été échaudé , alors .....

perso , je pense que ceux des forums ne sont pas prèt à entendre des choses pointus .
tout ce que l'on fait est facile , mais il faut se donné la peine de comprendre et de faire .
je suis aussi consciant que je suis direct et franc et ça plait pas à tout le monde , pourtant il n'y à jamais de mauvaises intentions de ma part .

tu dis la génétique ne m'interesse pas pourtant elle est simple (si ça te dis je peut d'aiguiller) j'ai des dossiers à ce sujet .
surtout qu'elle est la même pour tout oiseaux de même hérédité .

le problème est souvent le même , qui se donne la peine d'éssayer de motiver les autres à apprendre
certaines choses , à mes yeux , plus on en apprend , plus on en sort grandi et plus on doit être contant d'en savoir encore un peut plus .

on ne se connait pas , mais crois moi , tout ce que je dis et connait n'est pas du bla bla et pas non plus suite à des infos qui circulent , tout est passé par mes expériances , donc obligatoirement fiable , je l'ai fait exprès pour toujours être dans le vrais .
et c'est justement ça qui ne plait pas sur les forums .

et quand j'ai un doute , je m'abstient , j'en parle pas , car je suis bien loin de tout connaitre .

toutes les personnes qui ont eu à faire à moi pour que je leurs communiquent ce que j'ai appris me disent souvent , je cite : surtout ne change pas , reste bien comme tu es , les gens comme toi sont bien trop rare .
tu peut peut être penser que je me vente , mais c'est pas moi qui le dis , j'en arrive à le dire car pas mal de monde se base sur les apparences , mais ne se donnent ne jamais la peine de creuser pour découvrir quel sont les vrais personnes .

cela dis , je ne rajouterais plus rien , tu peut me répondre si tu en à envies , mais tu n'auras pas de réponse , je ne tient pas à m'étaller davantage , car j'ai bien conscience que déja certains parmis vous doivent être agacer .

tu as raison , surement que je n'empoie pas les meilleurs façons pour m'exprimer , mais on m'a fabriquer comme ça
et je préfère rester moi même , plutôt que de tricher et de passer pour une personne que je ne suis pas  .

christian


Dernière édition par splenbourd le Jeu 29 Nov 2018 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:49

Alors passons à autre chose, présente-nous un peu tes oiseaux, en images
c'est sympa !
Des questions viendront de la part des membres, j'en suis sûre
et c'est là qu'ils apprendront de nouvelles choses, moi aussi, je n'en
doute pas
Je pense qu'on peut clore cette discussion , à toi de voir après si tu te plais
ici, il y a des membres très connaisseurs et d'autres moins, mais tous
passionnés à leur façon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage , selections , concours Empty
MessageSujet: Re: élevage , selections , concours   élevage , selections , concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage , selections , concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'elevage
» box elevage
» mon élevage
» periode elevage
» Elevage Île-de-France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: