PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Projet d' adoption collier

5 participants
AuteurMessage
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle

Féminin Messages : 610

Projet d' adoption collier Empty
MessageSujet: Projet d' adoption collier   Projet d' adoption collier EmptyMer 30 Mai 2018 - 12:52

Une amie me propose d'adopter une perruche à collier que son véto veut placer. Ce véto me connait bien quand j'étais dans sa région.
Pour le moment, je n'en sais pas plus…..
Le collier m'a toujours attirée mais j'aimerais savoir s'il est bruyant ? Plus que 2 conures ou 2 ondulées ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Projet d' adoption collier   Projet d' adoption collier EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:00

.

Il faudrait en savoir un peu plus sur lui. Son âge, la raison de ce placement etc...

Pour le cri du collier, il est puissant, pas agréable du tout, mais cela dépend surtout de la fréquence … s'il a un trouble du comportement (cri répétitifs, tout au long de la journée) ou s'il ne crie qu'une seule fois ou 2 par jour (en général le matin et en fin d'après-midi ou début de soirée), ou juste pour prendre contact.

C'est n'est donc pas sans risque … mais … il n'y a pas grand chose sans risque.

Ceci-dit, si tu as une bonne harmonie actuellement, le risque est aussi de la perturber.

Pas simple.

Désolé, en faite, je crois que je ne t'ai pas beaucoup aidé là …. Projet d' adoption collier 3367295672

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle

MessageSujet: Re: Projet d' adoption collier   Projet d' adoption collier EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:02

Tu vas dans le même sens que les amis auxquels j'en parle !

Ca m'aide à refuser cette adoption….. Smile
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45

Féminin Messages : 2204

MessageSujet: Re: Projet d' adoption collier   Projet d' adoption collier EmptyJeu 31 Mai 2018 - 10:46

bonjour,

on peut aussi se demander la raison de ce placement, si c'est justement lié à un problème de comportement chez cette perruche, donc en effet tu as raison d'y réfléchir à deux fois!
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Projet d' adoption collier   Projet d' adoption collier EmptySam 2 Juin 2018 - 9:10

Alors sur les 6 colliers que j'ai. 5 crient le matin et le soir mais une hurle au moindre mouvement près des volières, c'est à dire ... toute la journée Sad
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle

MessageSujet: Re: Projet d' adoption collier   Projet d' adoption collier EmptySam 2 Juin 2018 - 14:08

Bon, je crois que j'ai compris !!!!!! Smile

Moi qui aime le calme....j'ai déjà 2 conures ( qui ne crient pas trop sauf quand elles revendiquent ma présence, une sortie ou à manger !), 2 ondulées très bavardes et 2 Bourke très discrètes …….1 rat pépère et 2 chihuahuas dont un qui se prend pour le gardien du foyer...

Oui, une bonne harmonie à ne pas rompre……
Merci à tous cheers
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: Projet d' adoption collier   Projet d' adoption collier EmptySam 2 Juin 2018 - 20:15

C'est une belle petite troupe déjà, Audelle Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d' adoption collier   Projet d' adoption collier Empty

Projet d' adoption collier
Page 1 sur 1