PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?

Aller en bas 
+9
pierre06
BééH
audelle
lanissarte
chantdifferente
precieuse
SKYBLU
Fred et Alex
marsou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marsou
Membre
Membre



Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:07

A la petite échelle de mon jardin, je trouve que la présence des colliers à plutôt bien profité aux mésanges et rouge-gorges qui du coup trouvent plus facilement à manger (je ne leur donnais que des boules de graisse). Nous n'avions que 1 ou 2 rouge-gorges, des pinsons, des geais et des mésanges charbonnières et, maintenant, nous en voyons des bleues et à longue queue (on a même vu quelques chardonnerets élégants le mois dernier). Les pies, pigeons ramiers et tourterelles sont toujours là en même quantité (ils construisent leurs nids actuellement).
Les colliers semblent plutôt sympa avec les petits oiseaux autour des mangeoires et ils n'est pas rares de les voir manger côte à côte.
Maintenant, c'est vrai que les colliers ne fréquentent pas le quartier depuis longtemps (juste depuis décembre dernier)...
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:14

et puis, je n'ai pas de pommiers dans mon jardin Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:34

Je ne parlai d'impact pas à l'échelle d'un jardin, mais on a eu déjà tellement d'espèces exotiques qui se sont acclimatées et multipliées jusqu'à menacer nos espèces autochtones, un impact écologique s'observe à plus grande échelle et sur du long terme en tenant compte de différents paramètres, espace et ressources disponibles, espèces entrant en concurrence directe, vitesse de multiplication, renouvellement des ressources alimentaires en fonction de l'augmentation de la concurrence = agressivité pouvant apparaître, etc...

Même si les observations à l'échelle d'un jardin restent tout à fait passionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:41

Il est vrai que les colliers sont sédentaires Quand a refaire en vol le trajet effectué dans une cage en voiture... cela ne me semble pas évident scratch Tu leur a proposé de venir les chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:12

Comme on m'a dit qu'il n'était pas possible de leur rendre visite et qu'il fallait limiter le contact avec l'homme pour leur bien Shocked , sur le coup, lorsque la responsable de la SPOV m'a annoncé en plus qu'ils seraient relâchés à Châtillon et qu'ils reviendraient d'eux-mêmes, je n'ai rien proposé...
Mais, je vais prendre des nouvelles des 2 petits, par téléphone ce soir après 20h, et je leur proposerai effectivement de les ramener sur leur territoire (ce serait tellement mieux pour eux et aussi pour leur groupe !), j'en profiterai pour leur demander s'ils seront bagués. Merci beaucoup pour vos réactions (je n'ai pas du tout l'habitude des oiseaux et votre aide est vraiment la précieuse) !
Ils ont quand même bien de la chance ces petits d'avoir autant de personnes bienveillantes pour veiller sur eux Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 4148383595 !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:59

que ton vœux se réalise
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:28

J'aimerai bien que tu puisses les ramener sur le lieu de leur groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:10

Alors, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:42

Oui ! Voici les dernières nouvelles (je n'ai réussi à joindre la SPOV que ce soir...):
Le perruchon n°1 a juste une attelle (sa fracture était plus simple que le n°2 qui a une broche et une attelle).
Ils ne seront pas bagués mais pourront être relâchés sur le même site si leur patte est fonctionnelle (je pourrai donc bien les ramener à leur groupe s'ils ne sont pas trop handicapés). Ils vont garder leur attelle +/- broche 2 semaines et la fonctionnalité de leur patte sera évaluée une semaine après minimum, le temps qu'ils réapprennent à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:00

C'est génial, ils vont rester chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:21

Oui, s'ils peuvent reprendre le cours de leur vie sauvage, ce sera avec leur groupe, dans le jardin. C'est TOP cheers ! Il y a des colliers adultes qui vont être super surpris et surement très très heureux de voir revenir leurs jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 0:55

.

Merci pour cette super nouvelle cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 6:30

super
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:32

marsou a écrit:
Ca y est ! Ce soir n°1 et n°2 se tiennent compagnie à la SPOV.
Du fond du coeur: sunny MILLE MERCIS sunny !


Bravo Marsou tu peux être fière de toi!
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:29

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 2106062735 Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 2106062735 Il ne reste plus qu'à attendre. En quelque sorte ces 2 perruchons t'ont apprivoisé !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:21

C'est tout à fait ça !! J'ai un peu l'impression de les attendre au pays des Colliers. Je leur parle et je chante même pour qu'ils approchent et soient complètement rassurés lol! Rassurez-moi, ça vous arrive aussi avec vos oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:18

On est tous un peu gagas !
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 8:53

Superbe histoire! Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:32

Oui Marsou, ça nous arrive...et moi c'est avec tous les animaux, chiens , chats, oiseaux et hérisson, alors tu vois, c'est grave docteur ? Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 3347740407
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:44

Bonsoir à Tous,

Voici les dernières nouvelles des deux jeunes colliers. Ils sont ensemble dans la même cage et ils vont super bien: ils se déplacent avec leurs deux pattes et leur serre fonctionne Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 3716876016
Le n° 1 aura son attelle retirée mercredi et le n° 2 dans 10 jours.
Comme l'a dit la responsable de la SPOV: "ils ont de bonne chance de retrouver leur groupe" !
Merci à Vous Tous pour votre aide Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:49

Super ! J'espère qu'on les reverra !
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:21

Promis, dès leur retour au jardin Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 658263466 !
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:50

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 665520432 @bientôt les colliers !
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:29

Ca y est, n°1 et n°2 sont de retour au jardin ! (Ca a été un peu long car les plumes de n°1 n'étaient vraiment pas terribles pour le vol.) Je suis allée les chercher hier soir à la SPOV.
Ils vont super bien et chacun a une serre gauche qui fonctionne parfaitement. Ils sont incroyablement stables sur leur deux pattes - absolument rien à voir avec les équilibristes d'avant: ils se sautent, se retournent, s'accrochent tête en bas... perso, je leur mets bien 10 en technique et 10 en artistique  Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 543921823


Comme vous aimez bien les photos, en voici quelques unes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai suspendu leur cage dans le noisetier pour qu'ils s’acclimatent au jardin pendant la nuit, comme me l'a conseillé la responsable de la SPOV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils sont arrivés vers 20h30, à l'heure où les groupes de colliers rejoignent leur dortoir à Massy - assez bruyamment il faut bien le reconnaître - en passant au dessus du jardin. n°1 et 2 ont appelé et deux colliers sont venus et ont discuté un bon moment avec eux.

Ce matin, j'ai ouvert la cage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... ils ont petit-déjeuné avec leur groupe et tout s'est super bien passé...
(désolée, la photo n'est pas super nette car j'ai mis une moustiquaire à ma fenêtre  Embarassed  )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et puis ils ont passé l'après-midi à déshabiller l'eucalyptus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(il faudra d'ailleurs qu'ils reviennent demain car il reste encore pas mal de boulot !)

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 3487112865 A Tous, vraiment MERCI BEAUCOUP pour votre Aide  Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 3487112865 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:51

C'est génial de les voir de retour chez eux !!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 19:35

Ah oui, vraiment, quel beau résultat ! heureusement pour eux que tu n'aies rien lâché, en pleine forme et dans leur groupe initial, quoi rêver de mieux pour eux !

J'espère que tu profiteras longtemps de leur présence, et que tu pourras compter sur leur aide pour déshabiller ton eucalyptus lol!

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 2106062735 Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 747412945
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 22:38

Vraiment génial ce sauvetage , bravo Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 8:47

Quelle belle expérience, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:15

.

Super !
On ne pouvait rêver meilleur fin Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 2106062735
Merci pour ce partage de toute beauté I love you
Bravo, et grand respect Marsou Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 3487112865 Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 2587067636

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 14:34

Je suis très contente pour tes colliers et pour toi. Tu es récompensée de tant de générosité.
Bonne continuation Marsou et reste comme tu es. Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canards sauvages
» Mûres sauvages
» oiseaux sauvages au bec déformé
» détention de nos espèces sauvages
» Comptage des oiseaux sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: