PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?

Aller en bas 
+9
pierre06
BééH
audelle
lanissarte
chantdifferente
precieuse
SKYBLU
Fred et Alex
marsou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:08

Voici un des deux petits perruchons qui a besoin de votre aide:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa patte gauche semble cassée: sa serre ne fonctionne plus, il ne s'appuie pas sur sa patte et utilise son bec en alternance avec sa patte droite pour se déplacer sur les branches. Ses atterrissages sont très très laborieux affraid et font fuir toutes les autres perruches aux alentours. Hier soir, un autre perruchon est arrivé avec la même démarche et la patte gauche tout pareil (heureusement que le premier était dans l'arbre car j'en croyais pas mes yeux Shocked !)
Je connais ces deux petits depuis plusieurs semaines pour le 1er et plusieurs mois pour le second. Ils viennent 2 fois par jour à 2m de ma fenêtre.

La SOPV de Châtillon pourrait les soigner mais il me faut encore les attraper et ce n'est pas gagné...
Depuis plusieurs jours déjà j'essaie d'attirer le 1er au sol avec une mangeoire pleine de cacahuètes : il les dévore des yeux mais ne quitte pas son arbre. J'ai placé une table juste en-dessous en pensant lui faciliter la tâche et jeter un linge sur lui lorsqu'il serait en train de manger: il a regardé fixement les cacahuètes pendant une bonne heure mais n'ai pas descendu... et comme il est blessé, je n'ose pas l'affamé non plus et je finis par réinstaller, après avoir attendu près de 4 heures, les mangeoires avec un mélange grandes perruches + cacahuètes + vitamines et os de seiche...

Je ne pense pas pouvoir les attraper au lasso et j'aimerais bien éviter le sur-accident. Auriez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:05

.

Il faudrait réussir à faire un piège de type cage qui se referme, soit trappe, soit cage qui s'abaisse, le mécanisme étant une longue corde que l'on tient et que l'on abaisse lentement ... mais il faut de la patience ... et le matériel ...

Ou sinon type "nasse" en grillage et/ou tiges de fer ? Mais là tu risques de ne rien attraper, ou au contraire d'en attraper d'autres (que les blessés)...

Le tout avec la nourriture à l'intérieur bien sûr.

Ou encore avec un filet, en dessous de la nourriture et que l'on remonte, ou au contraire au dessus qu'on abaisse. Peut être un peu plus risqué pour la patte cassée ... et pour les ailes. Mais plus facile à confectionner et placer.



.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:34

Tu peux aussi essayer de placer devant ta fenêtre ouverte une tablette qui diffuse des vidéos de cris de perruches à colliers prises sur YouTube, tu mets une cage grande ouverte derrière avec des graines à l'intérieur et tu attends qu'elle rentre ? Mais pour ça, il ne faudrait pas laisser de nourriture ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 10:16

Formidable ! Merci beaucoup pour toutes ces idées. J'aime beaucoup le type cage (peu de risque de blessure et a priori pas trop difficile à fermer) et, effectivement, avec un bon enregistrement cela devrait super bien marcher cheers !
Juste une question: quel espace faut-il entre les barreaux du grillage : petits perruchons, petites pattes mais jolis becs, j'ai un peu peur d'être juste avec mon grillage à poules:oops: (même si c'est juste le temps de les emmener chez le véto) ?
En attendant, hier après-midi, mes 2 blessés ont fait sieste et dîner communs. Ils vont peut-être devenir inséparables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:03

Un panier à chat conviendrait bien, c'est ce que j'utilise pour le transport :
Au pire, tu fais comme moi, tu doubles le grillage. mais les perruches à collier sont plus grosses que les inséparables donc ce grillage 2X2 devrait aller. Tu peux trouver ce type de panier pour 20 € environ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:59

Merci beaucoup Elisa ! Au moins pour le transport ce sera top ! Surtout que j'ai presque la même à la maison (l'aménagement qui va bien en moins, quand même Smile)  ! Ce qui m’embête un peu c'est que je ne verrai pas qui est dedans et où pour fermer la porte... et, comme je ne pense pas qu'ils me laissent beaucoup de tentatives, je vais essayer de trouver un peu le même grillage pour faire la cage et je la doublerai comme toi. Encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:29

A Leroy Merlin, ils vendent des petits rouleaux de grillage de 3 m par 50 cm en différents matériaux (acier ou plastique) et en diverses tailles de mailles. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:34

Hello !
Ca y est le piège est en place depuis 16h30 ! Merci beaucoup pour vos conseils. Effectivement Elisa, je suis allée hier après-midi, juste après ton message, chez Leroy Merlin et j'ai trouvé tout le matériel qu'il me fallait (j'en ai eu pour 30 €): le bois et la ficelle pour la trappe, le grillage en plastic (je crois que c'est le même que celui de ta cage de transport mais il n'y avait plus de vert Laughing). Finalement, je n'ai pas utilisé de grillage métallique (les branches au sommet de mon arbre sont super fines et j'ai eu peur que ça casse). Pourvu que ça tienne quand même un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'y ai mis les mangeoires avec le mélange de graines-patée-cacahuètes habituel, 2 sticks et quelques pommes mais, pour l'instant, il n'a été visité que par les mésanges, les rouge-gorges et un collier adulte...
Oups, mon blessé n°1 est là (avec d'autres colliers). A très vite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:40

Super boulot ! Tu vas bien réussir à les avoir !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:18

Tiens nous au courant macgyver! Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 3483979027

Sacrée réalisation,espérons que le petit tombe dans le panneau!


Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:45

Et bien bravos pour l'installation... et après tu l'amène chez le véto ou tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:59

Pour l'instant, j'ai fait chou blanc ! Nos 2 perruchons ont bien réussi à s'accrocher à la cage. Les adultes leur ont tout bien montré comment il fallait faire pour entrer et sortir, ils ont bien tout vu parce qu'ils avaient vraiment la trappe en vue. Peut-être que les adultes étaient un peu trop nombreux et comme les 2 petits loups n'ont pas le pas très sûr...
Il ne leur reste lus qu'à passer à la pratique ! Peut-être demain ??...
Sinon, oui, Precieuse, ils sont destinés à rendre une visite au véto. Pour le perruchon n°2 ce serait bien car j'ai l'impression qu'il a en plus un problème de peau (elle semble rosée par endroit: parasite, griffures ?). Pour la suite, j'aimerais bien qu'ils puissent rester sauvages sans trop de handicap. La table sera toujours mise ici pour eux.
En tout merci beaucoup à Tous pour vos encouragements Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:17

.

Super réalisation Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 2106062735
Juste, peut être qu'ils n'arrivent pas à rentrer à cause de leur handicap. En mettant une branche ou une petite plateforme collée à l'entrée, devant la trappe, leur permettrait d'entrer plus facilement ? scratch

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 522
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptySam 5 Mai 2018 - 10:22

Beau boulot, vite et bien réalisée ta cage ! j'espère que ces estropiés se laisseront prendre et soigner ensuite ! bon courage et bravo Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptySam 5 Mai 2018 - 13:52

wahou, quel beau travail ! Ce sont des oiseaux mâlins, alors courage. En tout cas c'est super pour eux d'avoir une amie homo sapiens Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:16

Bonsoir,

Ca y est, ce soir, le perruchon n° 2 est à la Société Protectrice des Oiseaux des Villes à Châtillon !
Merci beaucoup pour vos super idées et conseils. Il verra le vétérinaire demain pour traiter sa fracture (son plumage est finalement tout à fait normal: il se frotte beaucoup pour se déplacer et abime ses plumes, du coup on voit plus facilement sa peau). Le perruchon n°1 est, lui, toujours dans le jardin. Peut-être que demain il tiendra compagnie au n°2 à la SPOV ?

Ca a été un peu long parce qu'il a fallu effectivement aménager la cage pour qu'il puisse y rentrer: j'ai fini par faire une espèce de tyrolienne (1 corde pour la patte mobile et 1 autre un peu plus haut pour qu'il puisse prendre appui avec son bec et se hisser jusqu'aux mangeoires), j'ai ajouté un sol en grillage juste après la trappe pour le sécuriser un peu.

Décidément, ils sont vraiment patients et bien futés ces Oiseaux ! Le perruchon ne s'est pas lassé de ne pas pouvoir entrer immédiatement et, à chaque modification (il y en a eu près de 4), il était là dans les 3 min pour essayer et voir si ça allait mieux et, comme il s'est montré assez expressif, ça a été facile de voir ce qui lui manquait pour avancer.
Il s'est débrouillé comme un chef ! Il a fait pas mal d'effort et je suis quand même un peu confuse de lui avoir fait ce sale coup...

On m'a dit qu'il pourrait de nouveau utiliser sa serre lorsque sa fracture, déplacée mais non consolidée, sera réparée. Sauriez-vous si ça marche à tous les coups ? Ce serait vraiment super qu'il puisse se déplacer sur les branches avec une patte en plus et manger ses cacahuètes à la mode des Crochus comme tous les autres !
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyJeu 10 Mai 2018 - 7:36

Marsou, c'est vraiment super pour ce perruchon là, espérons que l'autre finira par se laisser attraper aussi. Comme ce sont des oiseaux super intelligents, il est possible que tu puisses tisser des liens de complicité avec eux et ça ce serait le plus beau cadeau que tu pourrais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:17

.

Bonjour Marsou.
Super Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 2106062735 Merci pour cette bonne nouvelle et bravo pour ce sauvetage Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 3487112865

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:04

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 4148383595 Marsou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:16

Oh c'est génial ! Il ne t'en voudra pas, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:31

Un cœur en or et les mains de bricoleuse, il y a quand même des perruchons chanceux vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 522
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:02

Super Marsou ! quelle ingéniosité et quelle patience pour récupérer ce pauvre perruchon blessé !
Sans toi, il n'aurait pas eu la vie facile, voire l'aurait perdue rapidement..

J'espère que l'autre va se laisser tenter et rejoindra son copain pour la convalescence. Encore bravo, tu vas avoir 2 copains dans ton jardin, si ça se trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:12

alors là chapeau J'espère que tu auras le deuxième. Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:22

Ca y est ! Ce soir n°1 et n°2 se tiennent compagnie à la SPOV.
Du fond du coeur: sunny MILLE MERCIS sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:27

.


Génial cheers

Surtout un grand merci à toi pour eux.
C'est toi qui a tout fait, et qui t'es armée de patience et y a cru jusqu'au bout.
Chapeau bas l'artiste au grand cœur Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 1371376386

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptySam 12 Mai 2018 - 10:02

GENIAL !!!! Tu vas les récupérer après ?
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptySam 12 Mai 2018 - 11:33

Après les deux perruchons seront relâchés à Châtillon par la SPOV... j'espère qu'à eux deux ils retrouveront le chemin du jardin (il y a 9 km à vol d'oiseau)  Wink.
Merci beaucoup Elisa24 pour l'astuce des enregistrements de crochus Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 4148383595. Ils ont très très bien marché hier.
Notre perruchon a été attiré par des chants de colliers (notamment celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui l'a bien intrigué) et il est finalement entré dans la cage, très zen, encouragé par le chant d'Ibis le calopsitte mis en boucle (https://www.youtube.com/watch?v=AJH-UUwDPOE).  
Super cheers !

Pour les nouvelles, le perruchon n°2 a maintenant une broche et une attelle. Il a bon appétit. On saura dans 2 semaines s'il peut réutiliser sa serre et il devrait être relâché dans 3 semaines (sûrement avec son copain  Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 3766631996 ).

(A tout hasard, pour ceux qui auraient un jour à attirer des perruches blessées à la patte gauche... voici l'installation mise au point avec le perruchon n°2 et utilisée telle quelle par le n°1 hier soir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptySam 12 Mai 2018 - 11:40

Quelle efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptySam 12 Mai 2018 - 20:32

C'est super pour eux ! C'est dommage que la SPOV ne te redonne pas les colliers. Tu n'as pas envie de tisser des liens avec ces oiseaux ? Tu aurais le plaisir de les voir régulièrement. Vont-ils les baguer ? A suivre
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptySam 12 Mai 2018 - 21:31

ta persévérance à payée pour le bien de ces deux petits Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:15

Bravo Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:44

C'est vrai que j'aurais préféré qu'ils soient relâchés à Antony parce qu'ils auraient plus facilement retrouvé leur groupe et leur quartier. La responsable de la SPOV m'a expliqué que ce sont des oiseaux territoriaux et qu'ils pouvaient faire 150 km pour retrouver un lieu précis. Ils devraient donc sans peine retrouver leur chemin Question ...
Leur dortoir doit se trouver à Massy où il y a une belle population de Colliers. Antony est juste avant et, en venant de Châtillon, ils devraient passer juste au-dessus du jardin  Arrow ... A suivre !
Très franchement, pour les parents du perruchon n°1 ce serait mieux qu'ils reviennent. Le père escortait son jeune tous les jours pour les repas et venait le voir en journée. Hier, il est venu avec sa belle et un autre petit pour une séance de vol et un repas "pomme-graines-cacahuètes". C'est un vrai bonheur d'assister à ces moments-là Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 3302147091 !
Quand au perruchon n°2 ce serait bien aussi - pour moi - parce que c'est avec lui que tout à commencer mi-décembre. Il était petit, son plumage n'était déjà pas top et il gelait. J'ai habillé mon arbre comme un sapin de Noël avec des pommes, des coeurs de tournesol, du mélange grande perruches, (de la pâtée aux oeufs et des vitamines pour son plumage...) On a eu 2 épisodes neigeux, il était toujours là la journée, bien à l'abri sous sa feutrine. Alors ce serait vraiment sympa qu'ils reviennent !
Je vais effectivement demander s'ils seront bagués. Merci pour l'astuce Lannisarte  Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? 4148383595. Ca me permettrait de bien les reconnaître !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:54

beau sauvetage mais je suis un peu triste qu'il ne les relance pas dans ton jardin mais je m'en doutais esperons qu'il retrouve tous les deux le chemin de ta maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:06

La présence et la multiplication de ces oiseaux exotiques n'a pas d'incidence sur la population d'oiseaux autochtones?
Auquel cas ne serait-il pas préférables de ne pas les relâcher?

Revenir en haut Aller en bas
marsou
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 46
Localisation : Antony

Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:07

A la petite échelle de mon jardin, je trouve que la présence des colliers à plutôt bien profité aux mésanges et rouge-gorges qui du coup trouvent plus facilement à manger (je ne leur donnais que des boules de graisse). Nous n'avions que 1 ou 2 rouge-gorges, des pinsons, des geais et des mésanges charbonnières et, maintenant, nous en voyons des bleues et à longue queue (on a même vu quelques chardonnerets élégants le mois dernier). Les pies, pigeons ramiers et tourterelles sont toujours là en même quantité (ils construisent leurs nids actuellement).
Les colliers semblent plutôt sympa avec les petits oiseaux autour des mangeoires et ils n'est pas rares de les voir manger côte à côte.
Maintenant, c'est vrai que les colliers ne fréquentent pas le quartier depuis longtemps (juste depuis décembre dernier)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty
MessageSujet: Re: Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?   Colliers sauvages blessés - comment les attraper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colliers sauvages blessés - comment les attraper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canards sauvages
» Mûres sauvages
» oiseaux sauvages au bec déformé
» détention de nos espèces sauvages
» Comptage des oiseaux sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: