PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit bizarre au bec tordu

Aller en bas 
+3
lanissarte
Hanneton
lalie45
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:34

Voilà je voudrais ouvrir un poste spécial pour ce petit bizarre.....

Un ami éleveur m'a fait peur en me demandant comment il fera pour se nourrir.... il est vrai que je n'ai pas la réponse à cette question. ... No
Des retours d'expérience seraient les bienvenus....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:31

Il pourra peut-être manger de la pâtée aux œufs et des graines germées. Il est certain que ça risque d'être compliqué pour les graines sèches...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptySam 28 Avr 2018 - 9:39

Ah un sacré problème, en effet, de la nourriture broyée serait
peut-être une solution
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptySam 28 Avr 2018 - 10:10

Yann avait un petit Gollum (pyrrhurra ) qui a des symptômes un peu ressemblant  . Il faudrait que je retrouve la discussion pour voir s'il parle de ce problème de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:18

Je démarre doucement la diversification en vue du sevrage pour voir comment il appréhende la nourriture. Il a 41 jours il est + que temps.

J'ai lu ce matin que certains éleveurs ne voient pas d'autre solution que l'euthanasie avant même le sevrage. j'espère vraiment ne pas en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:01

Oh non !!!
A pire, tu pourras lui moudre des graines dans un moulin à café et lui donner des pâtées aux oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:38

Sûr dans son cas il y a d'autres solutions !

Tu as de nouvelles photos de son bec ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:00

Voilà l'évolution !! Pas de commentaires sur ses yeux de caméléon hein!!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:12

Ce n'est pas catastrophique, il devrait s'alimenter seul !
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:13

Oh, petit choupinet ! I love you Je comprends que tu t'y attaches parce que lui ne demande qu'à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:14

Oui, il me semble qu'il va pouvoir broyer des graines quand même. Il me semble que Pierre a un pyrrhura qui a ce problème et qui finalement peut s'alimenter correctement. Je sais qu'au début il était obligé de lui tailler régulièrement le bec car bien sûr il ne s'usait pas correctement, mais maintenant qu'en est-il ? Envoie lui un mp pour qu'il voie ton sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyMer 16 Mai 2018 - 14:14

Pierre? Ce n'était pas Yann?
Une photo d'hier montrant son terrible retard. A 43 jours il devrait être comme l'autre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyMer 16 Mai 2018 - 14:16

lanissarte a écrit:
Oh, petit choupinet ! I love you  Je comprends que tu t'y attaches parce que lui ne demande qu'à vivre !


Hi hi comment résister à ça? ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:39

Je comprends que tu craques,il est mignon tout de même.
J'espère que son retard ne lui portera pas préjudice plus tard.
Step by step..

Dis donc il est magnifique le grand! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:29

Il est trop mignon ! Le petit de Pierre, c'était calimero je crois mais je en retrouve pas le post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 6:35

Je crois qu'il est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:25

voilà j'ai relancé le post de Pierre sur le sujet, merci!

SKYBLU a écrit:

Dis donc il est magnifique le grand! Wink

C'est une femelle mauve (bleu double facteur foncé), elle a environ 3 mois; c'est ma première femelle dans cette mutation et elle tes tellement parfaite  niveau plumage (parce que les DD ont parfois une qualité de plume moindre que les autres) que je n'ai pas envie de la vendre, elle va rester dans l'élevage!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:56

.

affraid

Impressionnante la différence entre les 2 !

Le retard te semble s'accroitre ou il évolue simplement en parallèle ? (retard au départ puis évolutions presque normale ensuite)

Mais en tout cas, il est adorable, et la femelle magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:37

lalie45 a écrit:
Voilà l'évolution !! Pas de commentaires sur ses yeux de caméléon hein!!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne semble pas en retard par rapport aux autres??
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:09

Fred et Alex a écrit:
.

affraid

Impressionnante la différence entre les 2 !

Le retard te semble s'accroitre ou il évolue simplement en parallèle ? (retard au départ puis évolutions presque normale ensuite)

Mais en tout cas, il est adorable, et la femelle magnifique !

Merci!!

Disons que dès la première semaine je l'ai vu être distancé par le 3eme que j'ai nourri dès la sortie de l'œuf(vu que maman n'allait même plus au nid), le 3eme était aussi gros puis a fini par le dépasser...
Donc pour moi il évolue de façon régulière mais lentement.
peut-être que ses malformations sont aussi à l'origine de ce retard.... Je crains de découvrir de nouveaux soucis au fil des jours...
Je vois plusieurs similitudes avec le petit pyrrhura Gollum de Yann, qui lui avait aussi un retard de croissance et une taille en dessous de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:12

cécile a écrit:
lalie45 a écrit:
Voilà l'évolution !! Pas de commentaires sur ses yeux de caméléon hein!!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne semble pas en retard par rapport aux autres??

Ah si complètement,
les deux autres ne sont pas très gros encore mais ils sont + gros que lui et quasi tout plumés.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:14

Je crois que c'est mon pire sauvetage...... que des galères. Mais le plus motivant et émouvant car ils s'accrochent et en + ils deviennent de très beaux oiseaux (enfin ...... ça dépend !  Petit bizarre au bec tordu 2862900594  Petit bizarre au bec tordu 3763487189 )!

2 mauves et un cobalt très intense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:21

lalie45 a écrit:
Une photo d'hier montrant son terrible retard. A 43 jours il devrait être comme l'autre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je croyais que tu disais qu'il devrait être comme celui là, ce qui m'avait laissée... bouche bée !!
Forcément, en comparaison des jeunes sur l'autre photo, l'écart parait beaucoup moins important Petit bizarre au bec tordu 2862900594
Mais c'est moi qui avait mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:56

Ben... oui et non.... la photo que tu as cité date d'il y a + d'une semaine. Les deux autres ont aussi un petit retard mais ils sont + gros que lui et maintenant sont tout plumés, ils vont d'ailleurs commencer à voler d'un jour à l'autre....

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:06

J'ai revérifié, parce que tu m'as mis le doute Smile , le 1er bébé de la nichée de cette jolie mauve est né le 8 mars... Et ce n'était pas elle...
Une autre photo que j'ai du 19 avril la mauve était déjà comme sur la photo, toute belle et toute plumée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:53

Ah oui, ça fait une sacrée différence alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 16:13

Il est vrai que les deux autres ont un retard. Le "moins pire" étant celui que j'ai nourri à la sortie de l' œuf car il n'a pas été tributaire de la déshydratation dans le nid, avant que je les sorte...
mais ils commencent à gouter la patée et le millet, je pense que N°3 va voler très bientôt.

Mais N°2 c'est vraiment un lilliputien!

J'ai déjà fait un eam il y a deux ans des petites touis à lunettes et leur croissance était harmonieuse, là c'était bien galère...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:04

Un petit bebe est né hier dans un autre nid. Un très joli profil qui demontre bien que mon petit protégé avait un problème dès le départ.....

j'ai un petit compte Instagram sur lequel je mets les photos de mes touis.

j'ai essentiellement voire exclusivement des asiatiques et des américains parmi mes abonnés car ils connaissant beaucoup mieux l'espèce qu'en France.

mon petit bouchon est très suivi depuis que j'ai raconté son histoire...

Et là je viens de recevoir un commentaire: une personne m'a écrit pour me dire que son papa est à l'hôpital atteint d'un cancer en phase terminale , elle lui montre toutes les photos de lui depuis le début et il adore le voir et qu'à chaque fois son visage s'illumine de son plus beau sourire...

Jen ai les larmes aux yeux.

Ce petit bout d'oiseau, quelque soit la durée de sa vie, longue ou courte, avec son physique atypique, aura au moins apporté du bonheur et du baume au cœur à certaines personnes..... Petit bizarre au bec tordu 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:55

C'est très beau, ce que tu racontes, moi aussi j'ai les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyVen 18 Mai 2018 - 23:28

Oui, en effet, c'est très émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:14

Voici Smiley! je l'ai baptisé comme ça car plusieurs personnes sur Instagram disait qu'il donne l'impression de sourire tout le temps!
il devient de plus en plus beau au fur et à mesure que les jours passent! mais il reste tout petit et il n'est pas intéressé par la nourriture... Petit bizarre au bec tordu 1453681673
Il ne vole pas encore. Il a environ 55 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:18

Il est craquant ce Smiley !

Il ira a son rythme, ce sera sans doute un tout petit
gabarit
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:02

C'est bien trouvé smiley comme nom. Très belle photo dans l'herbe, le soleil doit lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:13

Rhoo... ! Il me rappelle trop mon petit E.T. ! Il va voler mais dans quelques semaines....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu EmptyJeu 24 Mai 2018 - 23:43

Bisous petit smiley! I love you
On va suivre son évolution avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bizarre au bec tordu Empty
MessageSujet: Re: Petit bizarre au bec tordu   Petit bizarre au bec tordu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bizarre au bec tordu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sos pour le petit bizarre !
» Bébé toui cou tordu
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara
» comportement bizarre de Kiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: