PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire l'été en appartement avec les pious?

Aller en bas 
+3
Fred et Alex
Hanneton
SKYBLU
7 participants
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:33

Je redoute les grosses chaleurs dans l'appartement et que je ne puisse pas ouvrir les fenêtres ou ouvrir les fenêtres et donc laisser mon piou en cage.

Il n'a jamais passé un été chez nous.

Nous sommes plein sud au dernier étage,sans vis à vis.Et sans balcon.
l'été nous faisons des courants d'air pour que ce soit vivable.

Donc nous voilà dans de beaux draps.

Je suppose que les ventilos ne sont pas recommandés.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:54

Je crois qu'en effet les courants d'air sont déconseillés mais tu peux toujours ouvrir une seule fenêtre et laisser l'oiseau dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:25

Du même avis qu'Elisa, cela va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:08

.

Le principe étant de ne pas être directement dans le courant d'air.

Sachant également qu'un courant d'air de température chaude a un impact beaucoup moins négatif qu'un courant d'air "froid", en été, il devrait suffire de faire en sorte que l'oiseau ne soit pas dans le "passage" directe du courant d'air (en général chemin le plus court entre les ouvertures).

Donc, en le mettant bien à l'abri de ce courant d'air, lorsque les courants d'air sont faibles, je pense perso que cela devrait le faire.
En évitant bien sûr d'ouvrir les matin et les soir dont l'air a beaucoup fraîchi (ou sinon les mettre dans une autre pièce, plus tempérée, pendant ces moments là).

Idem pour les ventilateurs : comme tu t'en doutes, à ne bien sûr pas diriger directement vers eux.

Reste le problème des fuites ... à part mettre des moustiquaires très solides ... ou du filet / grillage au fenêtre ... (sous entendu bien sûr qu'il n'y ait pas de courant d'air puisque naturellement ils se mettront devant la fenêtre, et donc en plein courant d'air, ou sinon n'ouvrir qu'une seule fenêtre lors des sorties).

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:09

Merci à tous pour ces bons conseils. Wink


Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:58

l'été c'est une étuve chez nous.
L'idée du mousquetaire solide,j'y avais pensé,ça ne va pas être simple,les fenetres sont celles des vieux immeubles,je ne vois pas trop comment y arriver,je vais regarder sur le net.
Sinon bien sûr laisser le piou dans sa cage,c'est la solution la plus simple,pas la meilleure pour lui qui est habitué à passer beaucoup de temps dehors.

Sinon oui,le ventilo pas dirigé vers lui bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:09

Perso, l'année dernière où il a fait si chaud chez nous (jusqu'à 30°), j'avais installé un ventilateur sur le sol. Yago ne se posant pas par terre, ça ne posait pas de problème. Je crois que c'était purement psychologique (pour moi), le mieux être !

Cet été, si je suis encore à cette adresse, ça va être plus difficile, car en ce moment, il descend... Je suis au rez de chaussée, si j'ouvre la fenêtre j'ai le bruit et l'odeur des voitures incessantes qui passent au ras de mon appart...

Le ventilateur, tout de même, est pour moi une bonne solution... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:42

chantdifferente a écrit:
Perso, l'année dernière où il a fait si chaud chez nous (jusqu'à 30°), j'avais installé un ventilateur sur le sol. Yago ne se posant pas par terre, ça ne posait pas de problème. Je crois que c'était purement psychologique (pour moi), le mieux être !

Cet été, si je suis encore à cette adresse, ça va être plus difficile, car en ce moment, il descend... Je suis au rez de chaussée, si j'ouvre la fenêtre j'ai le bruit et l'odeur des voitures incessantes qui passent au ras de mon appart...

Le ventilateur, tout de même, est pour moi une bonne solution... Neutral

Très bien,merci chantal.
Le mien est souvent par terre on ne sait jamais une petite graine qui traîne!
Ce n'est pas trop energivore?
Il ne faudrait pas non plus qu'il se prenne une aile dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:07

Il faut prendre un ventilateur avec grille de sécurité Wink .
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:20

Elisa24 a écrit:
Il faut prendre un ventilateur avec grille de sécurité  Wink .

Je trouvais que l'espace était quand même important.
j'ai vu des ventilos colonne assez haut,pas mal je pense.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyJeu 29 Mar 2018 - 9:24

Mes oiseaux sont à l'étage sous les combles et il fait parfois très chaud. J'ouvrais la nuit pour gagner un peu de fraicheur et je refermais tout dès les premiers chaleurs .
Mais ils n'en n'ont jamais souffert. du moins, moins que nous!!!!

comme cela a été dit, si tu aères, protèges bien la cage des courants d'air!
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:22

sans trop m'y connaitre, j'aurai plus peur des températures basses que d'un cagnard sous les combles.. froid ces animaux sont d'origine climat chaud .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:41

quand j'ouvrais la nuit c'était en plein été où les températures baissaient à peine autour de 20 degrés au plus frais de la journée, donc dans la pièce où ils sont, aucune sensation de froid pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:19

Christian_ a écrit:
sans trop m'y connaitre, j'aurai plus peur des températures basses que d'un cagnard sous les combles..  froid ces animaux sont d'origine climat chaud .. non ?

Je m'y connais encore moins. Wink
j'avais lu que les écarts de température étaient nocifs ainsi que les courants d'air.ça c'est ok.

Chez nous on a eu 40 degrés,avec de l'air chaud.
J'ai aussi lu que certains perroquets supportaient très mal les grosses chaleurs,que les petits ont une chaleur corporelle plus elevée que les gros.

L'hiver il fait grosso modo 21 chez nous.Et quand il fait soleil,mon piou qui adore passer de longs moments à la fenêtre,bien quand le soleil tape trop,il ne reste pas à la fenêtre.




Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:26

Bonjour. Je suis dans le sud et l été, on dépasse allègrement les 40 degrés. Je mets une serviette humide sur la cage, un ventilateur à proximité, des glaçons dans l eau. Je donne pas mal de fruits gorgés d eau : melon, pastèque, etc. Pour le reste, j ouvre fenêtres et volets la nuits et je ferme tout à 10h du matin
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:03

charly et Zoé a écrit:
Bonjour. Je suis dans le sud et l été, on dépasse allègrement les 40 degrés. Je mets une serviette humide sur la cage, un ventilateur à proximité, des glaçons dans l eau. Je donne pas mal de fruits gorgés d eau : melon, pastèque, etc. Pour le reste, j ouvre fenêtres et volets la nuits et je ferme tout à 10h du matin

Merci pour ces bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:24

Je n'ai pas de volets,pour couronner le tout. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:42

J'ai trouvé un lien concernant la thermorégulation chez les perroquets, il y a des conseils, si quelqu'un peut valider .!
Lien vers ce site
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? EmptySam 31 Mar 2018 - 12:55

Christian_ a écrit:
J'ai trouvé un lien concernant la thermorégulation chez les perroquets, il y a des conseils, si quelqu'un peut valider .!
Lien vers ce site

Merci pour ce lien Christian.
je l'ai gardé dans ma boite mail pour ne rien oublier le moment venu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'été en appartement avec les pious?   Comment faire l'été en appartement avec les pious? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire l'été en appartement avec les pious?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire cuire les graines?
» Comment lui faire accepter ma main?
» Comment faire une belle voliére???
» patée collée comment faire ?
» Comment faire germer des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: