Bonsoir
Voilà j'ai quelques petits en ce moment et j'en ai perdu un cette nuit. Ce petit a eu un mauvais démarrage avec un ventre très gonflé et inflammatoire à 24h de vie... je l'ai traité et mis en couveuse 24h pour qu'il prenne du nutribird bien fluide. Le transit a démarré, le ventre s'est dégonflé et tout était rentré dans l'ordre. Retour au nid, tout se passait bien. Je l'ai bagué en début de semaine. Mercredi il était bien , il avait 15 jours... et hier soir je l'ai trouvé complètement déshydraté. Je pensais à un blocage de jabot mais son ventre était énorme. Je pense plutot à une occlusion intestinale. J'ai essayé de l'aider avec du vinaigre de cidre et en le mettant au chaud en couveuse mais il est parti dans la nuit. Pauvre coeur.... je n'ai jamais vu ça de ma vie....
il avait peut être une malformation car les autres au nid vont très bien.
Il était tellement déshydraté. Comme...... momifié. C'est le mot..... Ses yeux était creusés et rentrés dans ses orbites. Ses pattes devenues fines comme des pattes de canari. Sa bague est tombée. Il arrivait a tenir debout bien que ses pattes le portaient à peine. C'était terrible j'en ravalais mes larmes de le voir comme ça. ... ça m'a marqué..
Il cherchait le contact de ma main, je l'ai pris contre moi un peu hier soir et remis en couveuse un peu avant minuit. Vers 2h il était déjà parti... dans la même position.... il a dû s'éteindre en douceur.....