PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bain quotidien.

Aller en bas 
+5
topaze
lalie45
Hanneton
Fred et Alex
Papy René
9 participants
AuteurMessage
Papy René
Membre
Membre



Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 71
Localisation : vieux-condé

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:18

LE BAIN QUOTIDIEN.



La plupart des oiseaux sont de vrais poissons : le bain augmente leur bien-être et les garde en bonne santé. Offrez a votre oiseau un bain quotidien en remplissant la baignoire à 2 cm de hauteur et en la suspendant devant l'ouverture de la cage. Il est préférable de le faire le matin, ainsi les plumes ont le temps de sécher avant le soir.

L'EAU APPROPRIÉE.

Étant donné que l'oiseau boit fréquemment pendant son bain, l'eau doit être de la qualité de l'eau potable. De l'eau du robinet tiède fait tout à fait l'affaire, il ne faut pas qu'elle soit trop chaude sinon elle enlève les substances graisseuses qui rendent le plumage imperméable ou fait friser les plumes (alors, terminé les expositions). En outre, il aura plus de risque d'attraper un rhume car l'eau chauffe la peau mouillée et la rend sensible aux courants d'air et au froid. De l'eau trop froide causes également des rhumes.

L'OISEAU NE SE BAIGNE PAS.

Parfois, l'oiseau persiste à ignorer la baignoire. Cela ne signifie pas forcement qu' il ait peur de l'eau, probablement il a très envie de pendre un bain mais il ne peut se décider à rentrer dans le récipient inquiétant en plastique. Il n'aime  peut-étre pas la couleur ( essayer-en une autre) ou l'exposition de la baignoire, car si elle est suspendue devant la porte, l'oiseau est obligé de sortir de sa cage. Dans ce cas, posez la baignoire d'abord sur le sol de la cage. Si tout cela ne change rien, vous pouvez  précautionneusement asperger l'oiseau avec un vaporisateur pour plantes. Il existe des canaris par exemple qui se tournent dans tout les sens sous cette douche. Apparemment, ils s'en réjouissent.

Avec cette méthode, l'eau devrait étre un peu plus chaude (environ 25°C) car elle refroidit pendant la vaporisation. Si lors de la première douche votre oiseau montre de la crainte et essaie d'éviter l'eau, abandonnez pour cette fois et essayer à nouveau le lendemain .

IMPORTANT: le vaporisateur ne doit pas avoir contenu de produits phytosanitaires toxiques.

IDÉE PERSONNELLE. Moi j'utilise en volière de grandes soucoupes a fleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ATTENTION: Surtout les enlever après le bain, car elles offrent de belles petites marres pour les moustiques.

Il y a pas mal d'année où les températures étaient plus que négatives ici. Par -10°, on voit mes oiseaux se baigner dans ma grande volière qui a disparue pour laisser place à des boxs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:12

Merci papy rené pour ces infos essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:48

.

Merci pour cette fiche Wink

Puis-je remplacer canaris par "la grande majorité des oiseaux" et "oiseaux" puisque cela peut s'appliquer également pour la plupart des oiseaux (dont perruches et perroquets).
Ainsi, avec ton accord, je pourrai la mettre en "post-it" ?

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:13

Merci pour cet article René, il est en effet valable pour d'autres
espèces d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Papy René
Membre
Membre



Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 71
Localisation : vieux-condé

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:32

Fred et Alex a écrit:
.

Merci pour cette fiche Wink

Puis-je remplacer canaris par "la grande majorité des oiseaux" et "oiseaux" puisque cela peut s'appliquer également pour la plupart des oiseaux (dont perruches et perroquets).
Ainsi, avec ton accord, je pourrai la mettre en "post-it" ?

.

Bonjour

Pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:53

Pour mes oiseaux en cage ,j'ai essayé plusieurs types de baignoires,supendue,posée au sol,posée en dehors de la cage,de toutes les formes,les couleurs.

La seule qui leur plaît est la grande,suspendue transparente.

Ils n'y vont qu'après le spray et si je les incite et reste à leurs cotés,sinon ils n'y vont pas.
Comme si ils savaient que ça peut être dangereux.

Je dis "ils" mais seul l'un deux apprécient l'eau.
Rien à faire avec l'autre.J'ai pourtant tout essayé.Un jour peut être viendra le déclic.
Dès qu'il voit le spray,il vole dans tous les sens et se cache là ou je ne peux pas l'atteindre.Et son petit coeur bat très vite.
Effectivement l'eau n'est pas à 25 degres,j'essayerai donc un peu plus tiède.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 10:14

tu peux peut-être essayer avec un spray qui vaporise un nuage d'eau très fin et en vaporisant en l'air et non directement vers sa direction pour que cela lui retombe + doucement dessus . J'ai aussi quelques sujets qui n'aiment pas ça du tout alors que d'autres vont s'ébouriffer et écarter les ailes et gonfler leurs plumes quand je les vaporise...
D'autres restent fidèles à l'abreuvoir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:28

lalie45 a écrit:
tu peux peut-être essayer avec un spray qui vaporise un nuage d'eau très fin et en vaporisant en l'air et non directement vers sa direction pour que cela lui retombe + doucement dessus . J'ai aussi quelques sujets qui n'aiment pas ça du tout alors que d'autres vont s'ébouriffer et écarter les ailes et gonfler leurs plumes  quand je les vaporise...
D'autres restent fidèles à l'abreuvoir !! lol!


Je vais essayer le vapo au dessus de la cage comme une pluie fine.je n'y aurais pas pensé.
Merci lalie.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:33

Je te garantis pas qu'il appréciera d'avantage mais ça fait comme une brumisateur et il peut s'y habituer doucement...
Après j'ai une petite toui à lunettes (Mila) qui barbotte dans les flaques d'eau fraiche laissées au bord de l'évier au niveau de l'égouttoir en inox. Alors avec la main je lui fais goutter quelques gouttes sur le dos.... elle se contente de peu.  Mais il lui en faut pas plus sinon elle aime pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 15:30

lalie45 a écrit:
Je te garantis pas qu'il appréciera d'avantage mais ça fait comme une brumisateur et il peut s'y habituer doucement...
Après j'ai une petite toui à lunettes (Mila) qui barbotte dans les flaques d'eau fraiche laissées au bord de l'évier au niveau de l'égouttoir en inox. Alors avec la main je lui fais goutter quelques gouttes sur le dos.... elle se contente de peu.  Mais il lui en faut pas plus sinon elle aime pas Laughing


C'est tout de suite plus simple quand l'oiseau n'est pas farouche.
C'est mignon,les petites gouttes dans le dos. Wink



Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 15:44

C'est sûr mais parmi mes EPP reproducteurs j'en ai qui apprécient fortement de se faire vaporiser et d'autres qui détestent ça .....
Mila est un cas à part, je suis devenue sa maman alors qu'elle était encore dans son œuf pour une semaine d'incubation....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:16

lalie45 a écrit:
C'est sûr mais parmi mes EPP reproducteurs j'en ai qui apprécient fortement de se faire vaporiser et d'autres qui détestent ça  .....
Mila est un cas à part, je suis devenue sa maman alors qu'elle était encore dans son œuf pour une semaine d'incubation....


J'ai tenté une expérience,avec une grande baignoire extérieure,et une balle avec une clochette,au milieu,pas fructueuse! Bain quotidien. 2862900594

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:48

LOL, ça, ils n'aiment pas trop. Par contre la balle, si tu arrives à passer une cordelette dedans et tu la laisses pendre dans la cage, il devrait aimer ! Les miens adorent les faire bouger.l
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:46

En se qui concerne Kiwi je la laisse libre dans la cage et son plaisir c'est de la prendre avec sa patte et jouer les majorette et quant il en a assez il va la ranger dans son nichoir .


En se qui concerne le bain au beau temps c'est le matin et en fin d'après midi , sinon à cette période uniquement en fin d'après midi c'est eux qui décide Bain quotidien. 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:30

Elisa24 a écrit:
LOL, ça, ils n'aiment pas trop. Par contre la balle, si tu arrives à passer une cordelette dedans et tu la laisses pendre dans la cage, il devrait aimer ! Les miens adorent les faire bouger.l

Effectivement il n'aime pas,mais parfois il faut quelques jours pour qu'il essaye un truc nouveau.
Oui je peux passer une corde mais j'ai peur qu'il se coince une patte dedans.
Il est tellement casse cou.
Ce matin le bain fut long,enfin,il y va plusieurs fois de suite et ne reste pas longtemps dans l'eau,bien que la baignoire soit spacieuse,il écarte les ailes et j'ai peur qu'il se coince une aile.
Il est drôle,il saute d'un perchoir à l'autre pour atterrir dans la baignoire et ce 10 ou 15 fois de suite.
bref,j'ai peur tout le temps! Bain quotidien. 2862900594

topaze a écrit:
En se qui concerne Kiwi je la laisse libre dans la cage et son plaisir c'est de la prendre avec sa patte  et jouer les majorette et quant il en a assez il va la ranger dans son nichoir .

En se qui concerne le bain au beau temps c'est le matin et en fin d'après midi , sinon  à cette période uniquement en fin d'après midi c'est eux qui décide Bain quotidien. 3483979027

hi,hi,kiwi en majorette j'aimerais bien voir ça! Bain quotidien. 3473294807
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:03

Je pense que les rebords de cette bassine sont un peu haut et il va se sentir "enfermé" dedans donc en danger...
Essaie plutôt avec une petite soucoupe à peine remplie d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:11

Il faut parfois en chercher des combines pour que nous oiseaux se baignent
certains préfèrent le vapo
Ma caïque, les pyrrhuras et les souris pas de soucis pour le bain !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:26

lalie45 a écrit:
Je pense que les rebords de cette bassine sont un peu haut et il va se sentir "enfermé" dedans donc en danger...
Essaie plutôt avec une petite soucoupe à peine remplie d'eau....


Oui je pense aussi,par contre ma baignoire transparente accrochées à la cage convient très bien,il est vaporisé tous les matins,et s'en suit un vrai bain,1 jour sur 2 à peu près.
Monsieur a ses habitudes! Bain quotidien. 2862900594
Dans l'idéal j'aimerais qu'il puisse se baigner avec les ailes déployées dans sa cage,il est plus à l'aise à l'intérieur de la cage.
Il faut que j'essaye de voir si elle convient à la nouvelle cage,j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:37

J'ai certains touis qui se contentent que de leur abreuvoir.... même avec une baignoire à disposition....

Le changement d'eau des abreuvoirs et c'est la fête!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:12

Hanneton a écrit:
Il faut parfois en chercher des combines pour que nous oiseaux se baignent
certains préfèrent le vapo
Ma caïque, les pyrrhuras et les souris pas de soucis pour le bain !

Je viens de lire que tu en as 17?Si chacun a sa préférence,ça ne doit pas être simple! Wink


lalie45 a écrit:
J'ai certains touis qui se contentent que de leur abreuvoir.... même avec une baignoire à disposition....

Le changement d'eau des abreuvoirs et c'est la fête!


hi,hi et d'autres boivent dans leur baignoire,sont drôles ces touis.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptySam 24 Fév 2018 - 9:01

Ah je suis descendue à 12, Skyblu, c'est déjà du travail pour
contenter tout l'monde !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptySam 24 Fév 2018 - 9:45

Ici, c'est Pepsi qui a appris à tout le monde que le bain, c'était cool. Du coup, les sorties collectives donnent assez souvent lieu à des baignades, du moins pour les plus hauts gradés. Les petits observent attentivement et y vont plus tard, seuls.
C'est très pratique, plus besoin de mettre de baignoire dans les cages, on en pose juste une sur la table.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptySam 24 Fév 2018 - 9:53

Je procède pareil, un baignoire ou plat creux sur la table
Revenir en haut Aller en bas
manoroso
Membre
Membre



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50
Localisation : 63

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:35

Wouaaaah c est génial !
Ils ont l air vraiment heureux ainsi😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
manoroso
Membre
Membre



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50
Localisation : 63

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:37

Pour les becs crochus de grande taille, est ce que c est possible d installer une grande baignoire dans la cage?
Elles sont assez chères et je ne suis pas certaine que mon perroquet passe alors j hésite même avec la plus grande taille de baignoire...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyDim 25 Fév 2018 - 16:27

Tu peux peut-être commencer avec une cuvette bien stable, avant d'investir dans une baignoire. Nous on a commencé par investir mais finalement pour l'usage qu'on en a, une assiette ferait bien mieux l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:41

BééH a écrit:
Ici, c'est Pepsi qui a appris à tout le monde que le bain, c'était cool. Du coup, les sorties collectives donnent assez souvent lieu à des baignades, du moins pour les plus hauts gradés. Les petits observent attentivement et y vont plus tard, seuls.
C'est très pratique, plus besoin de mettre de baignoire dans les cages, on en pose juste une sur la table.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Génial!!! Une belle harmonie parmi tous ces petits!
Revenir en haut Aller en bas
manoroso
Membre
Membre



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50
Localisation : 63

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:27

D accord je vais essayer avec une bassine merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:53

Même mes amazones se baignent. J'ai progressivement augmenté la taille des récipients après avoir vu qu'ils s'en donnaient à cœur joie dans les petites gamelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:01

J'avais une petite question. Wink

D'habitude mon Toui réclame sa douche en spray tous les matins.
Ce qui n'est pas le cas depuis quelques jours.

Je lui envoie quand même un rapide petit jet d'eau.

Et ce matin,je m'aperçois que les gouttes, qui d'habitude pénètrent instantanément dans les plumes,restent à la surface de ses plumes.Il était recouvert de grosses gouttes d'eau..

Est ce que cela signifie quelque chose?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:39

Ca signifie que son plumage est bien étanche, ce qui est normal car ils lissent leur plumage à l'aide de la petite glande située à la base de leur queue et qui produit un genre d'huile, ce qui rend le plumage étanche.
Tu remarqueras que quand ils se toilettent, ils vont piquer dans cette petite glande au bas du dos.
En effet quand on les vaporise, l'eau doit ruisseler sur leur plumage et non pénétrer Wink ... Comme pour les canards....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:44

Elisa24 a écrit:
Ca signifie que son plumage est bien étanche, ce qui est normal car ils lissent leur plumage à l'aide de la petite glande située à la base de leur queue et qui produit un genre d'huile, ce qui rend le plumage étanche.
Tu remarqueras que quand ils se toilettent, ils vont piquer dans cette petite glande au bas du dos.
En effet quand on les vaporise, l'eau doit ruisseler sur leur plumage et non pénétrer Wink ... Comme pour les canards....

Merci Elisa!
Oui j'ai remarqué pour la glande.
Donc petit blu a un plumage bien étanche,mais c'est nouveau,avant l'eau pénétrait tout de suite.



Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:32

Hier,c'était le top!

Petit Blu dans la baignoire et moi le pschitt dans la main pour lui humidifier le haut du dos.
Il ne manque plus qu'il lève ses ailes pour que je puisse l'arroser.

Ensuite c'était le tour de la petite,qui fuit dès que je dis "ptite douche?".
Et quand elle va se baigner(très rarement),elle est drôle comme tout,elle plonge la tête,mais rien d'autre.Et elle saute d'un coté à l'autre de la baignoire,pas dedans!Mais ça l'amuse beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Bain quotidien.   Bain quotidien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain quotidien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici les 2 oiseaux qui partagent notre quotidien
» Bouba & Kiwi : Partageons notre pain quotidien
» truc pour un bain
» bain de rosée
» Bain ou spritch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: L'Anatomie, le Plumage-
Sauter vers: