PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:13

lalie45 a écrit:
Elisa24 a écrit:
C'est étonnant la bagarre entre mâles ? Peut-être faudrait -il leur donner 2 femelles ?

Avec des célestes cela n'a rien étonnant car ce sont des oiseaux assez territoriaux. Donc deux males ou même deux femelles risquent forcément  de se friter d'avantage...
Avec deux femelles en + pour leur tenir compagnie, oui cela peut calmer les choses mais pour la repro il faudra séparer les couples.

Par contre SKYBLUE je ne suis pas certaine d'avoir compris, l'attaque a eu lieu alors que l'un des deux était accroché à son jouet par la griffe?

Non lalie,la bagarre a éclaté alors qu'ils étaient dans leur cage,porte ouverte,vers 16H.
Sky(le plus gros)a attaqué violemment le plus petit(blu)et en se protégeant,en gesticulant,blu s'est coincé la patte dans le jouet qui a fini a la poubelle.
Heureusement que j'étais là.
J'ai préparé une cage au cas ou.
ça me fend le coeur de les séparer.Prochaine violente attaque et là je mets "l'agresseur"seul.
Je prends le risque d'attendre.
En revanche je m'arrête là.Ni femelle ni personne! LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:15

Arf.... Une poussée d'hormones qui aurait réveillé un instinct de préservation du territoire?
J'ai remarqué aussi qu'une faiblesse chez un oiseau, peut susciter aussi une poussée d'agressivité chez les autres touis..... des mises à mort dans le pire des cas sont possibles.... peut-être l'instinct de conservation comme dans la nature pour ne pas attirer les prédateurs.
Il vaut mieux avoir une cage de secours sinon je pense qu'ils peuvent continuer de cohabiter mais dans une cage encore + grande que celle qu'ils ont actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:19

lalie45 a écrit:
Arf.... Une poussée d'hormones qui aurait réveillé un instinct de préservation du territoire?
J'ai remarqué aussi qu'une faiblesse chez un oiseau,  peut susciter aussi une poussée d'agressivité chez les autres touis..... des mises à mort dans le pire des cas sont possibles.... peut-être l'instinct de conservation comme dans la nature pour ne pas attirer les prédateurs.
Il vaut mieux avoir une cage de secours sinon je pense qu'ils peuvent continuer de cohabiter mais dans une cage encore + grande que celle qu'ils ont actuellement....

Ah oui c'est sûr,il est chaud le petit sky!
La volière a des
dimensions interieures sans les pieds : L 90 x l 55,5 x H 114,5 cm
dimensions extérieures : L 97 x l 58 x H 116,5 cm (173,5 cm avec les pieds)
je n'ai plus la place pour une plus grande,qui d'ailleurs ne se trouve pas facilement.
Surtout si je garde celle au cas ou,je n'ai déjà plus de salle à manger!

A moins d'en trouver une encore plus grande qui puisse au cas ou se diviser en 2.
Sans pied.
Là ils sont bien,ni au soleil,ni courant d'air,suffismaent de lumière.
Le problème lalie c'est que même dans le salon quand ils sont dehors ils sont toujours côte à côte.
Tu peux les mettre dans un château il reste ensemble collés..L'amour vache quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:34

Chez Montana, je crois qu'il existe la Madeira double ou la Paradisio se divise en 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:27

Elisa24 a écrit:
Chez Montana, je crois qu'il existe la Madeira double ou la Paradisio se divise en 2 ?

Oui mais elles sont plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:53

La volière actuelle semble correcte.... sinon l'autre solution est de multiplier encore les mangeoires: avoir 4 à 6 mangeoires réparties à distance......
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:37

lalie45 a écrit:
La volière actuelle semble correcte.... sinon l'autre solution est de multiplier encore les mangeoires: avoir 4 à 6 mangeoires réparties à distance......

Oui c'est ce que j'ai fait hier matin.
Et depuis,je croise les doigts pas de dispute.


LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 1578972593
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:48

Je pense que tu en auras d'autres.... mais tant que tu ne vois pas de sang séché sur les perchoirs ou sur les murs, tout va bien  LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 2862900594  ...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:00

lalie45 a écrit:
Je pense que tu en auras d'autres.... mais tant que tu ne vois pas de sang séché sur les perchoirs ou sur les murs, tout va bien  LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 2862900594  ...





Je vois du rouge,mais ce sont des tâches de framboises et mûres. LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 3473294807
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Figue de barbarie
» Calpositte qui mange ses fientes fraiche...
» Herbes et baies,herbes séchées,algues séchées!miam
» Kiwi
» le kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: