| LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Jeu 23 Nov 2017 - 12:13 | |
| - lalie45 a écrit:
- Elisa24 a écrit:
- C'est étonnant la bagarre entre mâles ? Peut-être faudrait -il leur donner 2 femelles ?
Avec des célestes cela n'a rien étonnant car ce sont des oiseaux assez territoriaux. Donc deux males ou même deux femelles risquent forcément de se friter d'avantage... Avec deux femelles en + pour leur tenir compagnie, oui cela peut calmer les choses mais pour la repro il faudra séparer les couples.
Par contre SKYBLUE je ne suis pas certaine d'avoir compris, l'attaque a eu lieu alors que l'un des deux était accroché à son jouet par la griffe? Non lalie,la bagarre a éclaté alors qu'ils étaient dans leur cage,porte ouverte,vers 16H. Sky(le plus gros)a attaqué violemment le plus petit(blu)et en se protégeant,en gesticulant,blu s'est coincé la patte dans le jouet qui a fini a la poubelle. Heureusement que j'étais là. J'ai préparé une cage au cas ou. ça me fend le coeur de les séparer.Prochaine violente attaque et là je mets "l'agresseur"seul. Je prends le risque d'attendre. En revanche je m'arrête là.Ni femelle ni personne! | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Jeu 23 Nov 2017 - 13:15 | |
| Arf.... Une poussée d'hormones qui aurait réveillé un instinct de préservation du territoire? J'ai remarqué aussi qu'une faiblesse chez un oiseau, peut susciter aussi une poussée d'agressivité chez les autres touis..... des mises à mort dans le pire des cas sont possibles.... peut-être l'instinct de conservation comme dans la nature pour ne pas attirer les prédateurs. Il vaut mieux avoir une cage de secours sinon je pense qu'ils peuvent continuer de cohabiter mais dans une cage encore + grande que celle qu'ils ont actuellement.... | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Jeu 23 Nov 2017 - 14:19 | |
| - lalie45 a écrit:
- Arf.... Une poussée d'hormones qui aurait réveillé un instinct de préservation du territoire?
J'ai remarqué aussi qu'une faiblesse chez un oiseau, peut susciter aussi une poussée d'agressivité chez les autres touis..... des mises à mort dans le pire des cas sont possibles.... peut-être l'instinct de conservation comme dans la nature pour ne pas attirer les prédateurs. Il vaut mieux avoir une cage de secours sinon je pense qu'ils peuvent continuer de cohabiter mais dans une cage encore + grande que celle qu'ils ont actuellement.... Ah oui c'est sûr,il est chaud le petit sky! La volière a des dimensions interieures sans les pieds : L 90 x l 55,5 x H 114,5 cm dimensions extérieures : L 97 x l 58 x H 116,5 cm (173,5 cm avec les pieds) je n'ai plus la place pour une plus grande,qui d'ailleurs ne se trouve pas facilement. Surtout si je garde celle au cas ou,je n'ai déjà plus de salle à manger! A moins d'en trouver une encore plus grande qui puisse au cas ou se diviser en 2. Sans pied. Là ils sont bien,ni au soleil,ni courant d'air,suffismaent de lumière. Le problème lalie c'est que même dans le salon quand ils sont dehors ils sont toujours côte à côte. Tu peux les mettre dans un château il reste ensemble collés..L'amour vache quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Jeu 23 Nov 2017 - 14:34 | |
| Chez Montana, je crois qu'il existe la Madeira double ou la Paradisio se divise en 2 ? |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Jeu 23 Nov 2017 - 15:27 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Chez Montana, je crois qu'il existe la Madeira double ou la Paradisio se divise en 2 ?
Oui mais elles sont plus petites. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Ven 24 Nov 2017 - 10:53 | |
| La volière actuelle semble correcte.... sinon l'autre solution est de multiplier encore les mangeoires: avoir 4 à 6 mangeoires réparties à distance...... | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Ven 24 Nov 2017 - 11:37 | |
| - lalie45 a écrit:
- La volière actuelle semble correcte.... sinon l'autre solution est de multiplier encore les mangeoires: avoir 4 à 6 mangeoires réparties à distance......
Oui c'est ce que j'ai fait hier matin. Et depuis,je croise les doigts pas de dispute. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Ven 24 Nov 2017 - 12:48 | |
| Je pense que tu en auras d'autres.... mais tant que tu ne vois pas de sang séché sur les perchoirs ou sur les murs, tout va bien ... | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM | |
| |
|
| |
| LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM | |
|