PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:50

Les seuls fruits qui les font sauter de joie sont:

le kiwi(ils commencent par les petits pépins noirs)
la figue fraîche(ils terminent tout)

La framboise,la mûre aussi mais trop de dégâts.On limite.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:16

Les miens ne veulent rien de tout ça ! pourtant, ils me piquent la confiture de figue sur ma tartine le matin mais ils veulent pas goûter le figue fraîche LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:55

Elisa24 a écrit:
Les miens ne veulent rien de tout ça ! pourtant, ils me piquent la confiture de figue sur ma tartine le matin mais ils veulent pas goûter le figue fraîche LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM 3503984436


ah je n'ai pas essayé,faut dire que je ne mange pas de confiture,la ligne!!! LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM 2862900594


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:31

La confiture, ce n'est pas bon pour eux (comme pour nous lol) ; je ne les laisse pas en manger des tonnes, ils y trempent juste le bec Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fin,faim du déjeuner... LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:34

Ils ont bon appétit tes petits cochons LOL
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:07

Elisa24 a écrit:
Ils ont bon appétit tes petits cochons LOL

Elisa,le petit vient de tomber de sa tente qui est très en hauteur.
Ce n'est pas l'endroit ou placer ce post mais je suis un peu paniquée.
J'ai entendu un grand boum.
Il était par terre.A coté de ce satané pot de verre dans lequel était mis le satané kiwi.
Et moi,banane,je l'avais laissé pour la nuit.
Il était désorienté,je ne sais pas s'il a pris un mauvais coup sur la tête,il avait du mal à marcher.
On a tout essayé,déjà l'attraper c'était impossible.
je ne sais pas si sa patte est cassée.
Nous avons retiré la tente,ils se sont accrochés aux barreaux.
Nous avons posé une serviette par terre.
Et après 1/2H nous avons remis la tente en hauteur,sinon ils passaient la nuit accrochés.
J'espère qu'il est juste choqué mais que la tête n'a pas été touchée,ni sa patte.
je suis dans l'incapacité de savoir ce qu'il a .
ils sont l'un contre l'autre presque endormis.
On veille.
Mais s'il a pris un coup sur la tête?
C'est ma faute,laisser du verre dans la cage,c'est stupide.

il a dû rêver et tomber.
Mais il est impossible pour nous de le faire dormir par terre.
On y arrive pas,ils ne veulent pas.
Je vous tiens au courant demain.
pensez fort à lui,à blu.




Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:09

.

Oh le massacre lol!
Et pas une saleté sur eux, non ... par contre autour d'eux affraid
J'imagine mieux le résultat avec les fruits rouges Laughing

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:13

.


Ah mince, posté en même temps que toi, pas vu ton dernier message

Cela s'est passé dans la cage ? Il n'est pas tombé de très haut, il a très certainement du se faire juste mal, et avoir très peur.
Bien surveiller s'il arrive à garder son équilibre, notamment en s'endormant.

Espérons qu'il y ait plus de peur que de mal, on croise les doigts LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM 3302147091


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:35

Ecoute SKYBLU, tu sais mon petit E.T. (handicapé) tombe quasiment tous les jours soit du dessus de sa cage par terre (chute de 1m20 environ), soit de l'arbre à jeu par terre (chute de 2 mètres). Ici, c'est du parquet vinyle mais en Dordogne du carrelage et il ne s'est jamais rien cassé, il retombe sur ses pattes la plupart du temps et comme il ne vole pas, je peux te dire que c'est une chute lourde car il ne peut pas battre des ailes pour amortir alors je doute que ton toui se soit fait mal.
En effet, il vaut mieux enlever les gamelles du fond. Fais comme moi, mets du carton en fond de cage et quand je rajoute des gamelles, je les pose sur la plateforme en hauteur.
Tu vérifieras demain qu'il soit bien mais s'il est revenu dans la tente, ça doit aller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:52

Si il est tombé de haut.Sa cage est haute et sa tente est en haut de la cage,c'est une tente ouverte avec un perchoir.
ils y dorment depuis le début tous les 2.
Après de grands efforts il est remonté dans sa tente.
Il y est depuis 1 heure.
Il était sonné,j'ai pensé à sa patte,il n'arrivait pas à poser la patte par terre.
Ou à un traumatisme cranien,il était désorienté.

Quel stress.Nous surveillons.
Merci pour ces conseils.
Très bel intérieur Elisa!

Pas de smiley ce soir.

Je vous tiens au courant bien sûr.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:01

Ah, c'est une tente comme ça ? Oui, c'est moins stable mais les oiseaux ont l'habitude de dormir perchés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:23

[quote="Elisa24"]Ah, c'est une tente comme ça ? Oui, c'est moins stable mais les oiseaux ont l'habitude de dormir perchés.

C'est ça.La même.
Ils y sont depuis le début.
J'essayerai demain de la mettre plus bas.Bien qu'ils aiment être en hauteur.Et je suis obligée de la fixer en haut.Si je la fixe sur un coté,elle ne sera pas droite.
On va réflechir peut être avec un morceau de bois,la fixer dans l'angle et plus bas.
On va dormir dans le salon,au cas ou il retombe.On a mis une serviette de toilette au sol pur ce soir.

Quelle gourde!il a forcément vu le bruit,heurter le verre.

Quand on a entendu un gros bruit on a bien mis 1 bonne minute avant de bouger.Et quand on est arrivé,il s'est mis à vouloir s'envoler,il a dû être un peu KO.



Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMar 21 Nov 2017 - 7:26

Bonjour ,

Comment va le petit ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:39

SKYBLU a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fin,faim du déjeuner... LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM 2862900594

trop mignon!! chacun son petit pot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:46

oh je viens seulement de voir les dernières mesaventures....comment ça va ce matin?

Cela ne me plait guère ce que tu racontes car normalement ils récupèrent assez vite malgré ce genre de mésaventure.... J'espère que ce n'est pas un soucis neuronal qui aurait provoqué la chute et la désorientation.......
J'ai un toui sevré qui fait souvent des cauchemars la nuit, cependant; je mets les jeunes dans mon salon pour les surveiller. Et la nuit il se met à crier et la derniere fois il était suspendu dans le vide à un perchoir cramponné avec une patte... donc je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans sa tete. Je le prend dans la main, il finit par émerger de cet état second qui provoque ses cris et il finit par se calmer....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:55

Merci à toutes de prendre des nouvelles.
je passe en coup de vent,je reviendrai dans m'après midi donner des nouvelles.
Ce matin,il est appeuré plus que d'habitude.
Mais pas désorienté.
Il vole dans la cage,saute,mais je pense que c'est un de ses "doigts" qui est cassé.
Je prendrai une photo dès que je peux.
il a bien mangé.
j'ai descendu la tente au plus bas.
Son doigt arrière est comme légèrement coupé mais il n'y a pas de sang.
le doigt arrière gauche de la patte droite
On voit bien qu'il a un peu de mal pour manier sa patte par rapport à d'habitude.
Mais il sautille très bien.
Il a d'avantage peur de nous.

Bon,je dois y aller,j'aurais annuler si problème.

Dois je acheter un produit (je ne sais pas comment lui toucher la patte)c'est carrément impossible.
Ou cela va t il se rétablir?
L'habitacle est sain et propre.

Je reviens dans l'après midi.

Merci encore à tous.
Je ne me relis pas,donc pardon pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:34

Il faudrait une photo pour mieux nous rendre compte. le doigt est devié de sa trajectoire ?
si cela ne saigne pas, je ne pense pas que d'appliquer un produit quelconque pourra aider. Des fois ça enfle pas mal et ça peut donner une impression de difformité mais cela degonfle assez vite aussi.

Si c'est fracturé, je ne saurai dire si un veto peut poser une attelle sur un si petit oiseau ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:13

Skyblu, si son doigt est légèrement coupé, il faut désinfecter puis y mettre pendant quelques jours une pommade antibiotique (style Fusidine ou Auréomycine) car même si la cage est propre, le contact d'une plaie avec les fientes peut être sujet à infection. j'ai sauvé le doigt d'un de mes petits avec cette pommade, je te mets la photo. S'il n'y a pas de plaie et que seul le doigt te semble gonflé, tu peux mettre du gel arnica dessus. Et si c'est très gonflé et que ça te paraît douloureux, tu achètes du Metacalm et tu donnes 1 goutte dans le bec pendant 4 jours pour lui enlever la douleur et l'inflammation.
2 mésaventures de pattes chez nous soignées avec succès : Zoé et Frutti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:21

Merci Lalie merci Llisa
Non,le doigt ne semble pas dévier de sa trajectoire.je dirai plutôt la patte en elle même...?Mais elle ne l'empêche pas de sautiller ou marcher mais avec moins d'assurance.
Non,le doigt n'est pas gonflé.
Je ne vois plus la petite "plaie"de ce matin.
Il semble non pas remis,mais joyeux et pas désorienté.
Il ne boite pas mais on sent qu'il ne se pose pas avec autant d'appui que d'habitude sur sa patte.

En tous cas,ils n'ont pas perdu l'appétit. Wink

Difficile de le prendre en photo de près dès que je peux j'en fait une.

Merci vraiment encore de vos réponses,j'ai eu très peur qu'il soit tomber sur la tête.
Son état après être tombé hier soir nous avait fait imaginer le pire.

Je vous tiens au courant bien entendu.

Ps:ils aiment toujours autant le KIWI. Wink

Petite photo pour la route.Ouf... LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM 4224803630 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:50

S'il ajuste un peu de difficulté à poser sa patte, ce n'est pas très grave sans doute. Essaie de le faire trotter par terre sur ce plancher qu'il aime tant Very Happy et fais une petite vidéo pour que l'on voie ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:40

Elisa24 a écrit:
S'il ajuste un peu de difficulté à poser sa patte, ce n'est pas très grave sans doute. Essaie de le faire trotter par terre sur ce plancher qu'il aime tant Very Happy et fais une petite vidéo pour que l'on voie ça ?

Tu les aimes les petites videos de mes ptis touis se dandidant sur le parquet! Wink Wink
Tout comme moi et j'ai eu droit ce soir à leurs petits pas de danse.
C'est là que j'ai vu sa petite patte pas totalement droite.

J'essayerai demain.













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:37

il a dû se faire un genre d'entorse....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:53

Surveilles le bien !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMer 22 Nov 2017 - 12:35

Elisa24 a écrit:
il a dû se faire un genre d'entorse....

lalie45 a écrit:
Surveilles le bien  !

Je tenais à vous remercier.
Et à vous donner de bonnes nouvelles.
Il se comporte comme si de rien n'était.
Je surveille,je ne fais que ça...
Merci encore.

ça m'a donné une bonne leçon,celle de faire très attention,de ne rien laisser traîner.


LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:36

COUCOU tout le monde
j'ai eu des tas de soucis de connexion et je viens de lire la triste aventure de Skyblu. J'espère que tu as pu le soigner ce petit bonhomme, c'est toujours un crève coeur quand il leur arrive un accident et je sais de quoi je parle j'ai perdu un perroquet l'année dernière et aussi il était tombé mais sur la cage thoracique
bien que son aile soit cassée on l'a soigné mais son insuffisance cardiaque n'a pas tenu.
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:47

Merci précieuse.
Malheureusement encore une aujourd'hui
ils se sont battus,enfin le plus fort a attaqué le plus fin.
Le gros a attaqué le petit très violemment je ne comprends pas que le petit n'ait à priori rien!

Le petit s'est fait mal à la patte,encore une chance je crois qu'il n'a rien.

J'ai tenté de les séparer sans y arriver,j'ai pris un petit baton pour les séparer,je n'ai pas pensé à les asperger de spray d'eau.

Je l'ai retrouvé pendu par la patte et j'ai décroché l'anneau et arraché le fil,je post 2 photos.
(Avant cool aux rideaux,Après l'objet du délit)

Ils ont passé la journée dehors tranquillement,joueurs.Rien n'a déclenché cette bagarre,pas de nourriture,pas moi,je n'ai pas compris.

J'ai peur que ça finisse mal.
Le matin,il y a toujours des coups de bec,au moment du repas.
Après tout va bien.
Sauf ce soir,sauf si je ne suis pas là et que je ne vois donc rien.

je me demande si je ne dois pas les séparer.

Je suis au bout du rouleau.
Ils sont petits mais peuvent être très violents entre eux.

Je crois que le titre n'est plus KIWI  du tout,pardon administrateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:26

Le mien aussi monté aux rideaux. Mais il ne.les cas se.pas. sinon je lui interdit mes tableaux muraux en tissus. Car il va sur la barre et fait caca dessus. Sinon il y a un câble électrique au dessus. J'ai mis du scotch et bouché le trou il est arrivé à le percer à nouveau. Sinon j'ai aussi les anneaux comme ta photo 2
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:45

precieuse a écrit:
Le mien aussi monté aux rideaux. Mais il ne.les cas se.pas. sinon je lui interdit mes tableaux muraux en tissus. Car il va sur la barre et fait caca dessus.  Sinon il y a un câble électrique au dessus.  J'ai mis du scotch et bouché le trou il est arrivé à le percer à nouveau.  Sinon j'ai aussi les anneaux comme ta photo 2

Ils ont des ongles tellement fins qu'ils peuvent se pendre n'importe ou.

Je ne sais pas quoi faire,les séparer,ils n'ont jamais été séparés.Ils ont 1 an maximum.Ils dorment côte à côte.
Ils s'adorent,ne font rien l'un sans l'autre.Ils sont frères.

Leur bagarre a été très violente,c'est peut être de l'intimidation mais là franchement j'ai peur que ça se finisse mal.

J'ai gardé l'ancienne cage.Beaucoup plus petite.Peut être je vais la préparer en cas ou je doive les séparer rapidement.
Je les ferai sortir ensemble,mais ils ne rentreront pas spontanément chacun dans leur cage,c'est certain.
Quel berdol.
Ce serait plus simple de les laisser ensemble,je ne sais pas,je ne sais plus je suis perdue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:30

Comme je te comprends. Mais si c'est vraiment la bagarre et qu' un se blesse... se serait dommage... Je pense qu'ils y a des plus compétents que moi. Aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:58

Je ne me souviens plus, c'est un mâle et une une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:29

Elisa24 a écrit:
Je ne me souviens plus, c'est un mâle et une une femelle ?

2 mâles (frères)d'1 an environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyJeu 23 Nov 2017 - 11:07

C'est étonnant la bagarre entre mâles ? Peut-être faudrait -il leur donner 2 femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyJeu 23 Nov 2017 - 11:36

Elisa24 a écrit:
C'est étonnant la bagarre entre mâles ? Peut-être faudrait -il leur donner 2 femelles ?

Avec des célestes cela n'a rien étonnant car ce sont des oiseaux assez territoriaux. Donc deux males ou même deux femelles risquent forcément  de se friter d'avantage...
Avec deux femelles en + pour leur tenir compagnie, oui cela peut calmer les choses mais pour la repro il faudra séparer les couples.

Par contre SKYBLUE je ne suis pas certaine d'avoir compris, l'attaque a eu lieu alors que l'un des deux était accroché à son jouet par la griffe?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:13

lalie45 a écrit:
Elisa24 a écrit:
C'est étonnant la bagarre entre mâles ? Peut-être faudrait -il leur donner 2 femelles ?

Avec des célestes cela n'a rien étonnant car ce sont des oiseaux assez territoriaux. Donc deux males ou même deux femelles risquent forcément  de se friter d'avantage...
Avec deux femelles en + pour leur tenir compagnie, oui cela peut calmer les choses mais pour la repro il faudra séparer les couples.

Par contre SKYBLUE je ne suis pas certaine d'avoir compris, l'attaque a eu lieu alors que l'un des deux était accroché à son jouet par la griffe?

Non lalie,la bagarre a éclaté alors qu'ils étaient dans leur cage,porte ouverte,vers 16H.
Sky(le plus gros)a attaqué violemment le plus petit(blu)et en se protégeant,en gesticulant,blu s'est coincé la patte dans le jouet qui a fini a la poubelle.
Heureusement que j'étais là.
J'ai préparé une cage au cas ou.
ça me fend le coeur de les séparer.Prochaine violente attaque et là je mets "l'agresseur"seul.
Je prends le risque d'attendre.
En revanche je m'arrête là.Ni femelle ni personne! LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty
MessageSujet: Re: LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM   LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE KIWI ET LA FIGUE FRAICHE!MIAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figue de barbarie
» Calpositte qui mange ses fientes fraiche...
» Herbes et baies,herbes séchées,algues séchées!miam
» Kiwi
» le kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: