PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ​Comment faites vous avec les fruits rouges??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:02

Dans quoi les mettez vous pour ne pas en mettre partout.
j'ai fait l'essai avec des mûres et des framboises,qu'ils adorent.
Mais j'ai dû nettoyer le salon du sol au plafond ...

On aurait dit un bain de sang y compris sur eux.

Et je n'aime pas les mangeoires dans laquelle ils peuvent se coincer la tête.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:37

Il existe des "brochettes" (de la marque Zolux) pour enfiler les fruits et les suspendre dans la cage mais je ne sais pas si ça résoudrait ton problème. Les miens ne veulent pas goûter les fruits rouges ni aucun fruit d'ailleurs, ils préfèrent les légumes. Pourtant ils aiment le sucre car le matin, ils viennent me chiper de la confiture sur mes tartines  Wink .
Voilà l'engin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:52

Je te remercie Elisa,oui j'en avais entendu parler,mais je ne pense pas que ça va résoudre mon problème.
J'ai tout essayé,quand ils mangent ils picorent mais envoient la moitié en l'air.Sauf les graines.
J'ai tout essayé,la cage est contre un mur blanc et je ne me vois pas mettre un plastique autour de la cage comme j'en ai vu sur des sites.
Je m'en accommode très bien sauf avec les mûres et les framboises qui tachent vraiment.

Les miens ont plus de mal avec les légumes,c'est embêtant.
Je t'ai écouté demain,épinard.
Et puis j'insiste.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyLun 13 Nov 2017 - 22:03

Ils mangent comme des petits cochons quoi ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? 2144023316
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyLun 13 Nov 2017 - 22:19

Elisa24 a écrit:
Ils mangent comme des petits cochons quoi ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? 2144023316


Je vais leur mettre un petit bavoir comme les BB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:45

SKYBLU a écrit:
Elisa24 a écrit:
Ils mangent comme des petits cochons quoi ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? 2144023316


je mets une photo.
Test,je ne les vois plus.
Ni les miennes ni celles des autres. Crying or Very sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:09

Ca marche, moi je vois ta photo
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:10

Elisa24 a écrit:
Ca marche, moi je vois ta photo

Tant mieux,moi non.
Je la vois en prévisualisant,puis plus après.
Etrange. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyMar 28 Nov 2017 - 9:48

Je n'en donne plus .... Les miens pour la plupart ont peur des fruits rouges..... ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? 2530936116
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:05

lalie45 a écrit:
Je n'en donne plus .... Les miens pour la plupart  ont peur des fruits rouges.....  ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? 2530936116


Ils se régalent de quoi les tiens?

Le rouge est une couleur qui fait peur à mes Touis.

Sauf le miam,miam.LOL
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:52

les miens apprécient surtout le brocolis, le maïs tendre, la courgette, la pomme, la carotte, l'endive, les épinards.... l'orange ça dépend des sujets. la banane n'a pas eu grand succès quand j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:22

lalie45 a écrit:
les miens apprécient surtout le brocolis, le maïs tendre, la courgette, la pomme,  la carotte, l'endive, les épinards.... l'orange ça dépend des sujets. la banane n'a pas eu grand succès quand j'ai essayé.

Bonne idée,je vais leur redonner du mais et du brocolis.
Ils aiment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:54

Et ça a moins l'air d'une séance de paint ball  après sur les murs ou la cage ! ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? 3473294807
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyMar 28 Nov 2017 - 20:32

lalie45 a écrit:
Et ça a moins l'air d'une séance de paint ball  après sur les murs ou la cage ! ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? 3473294807


​Comment faites vous avec les fruits rouges?? 2862900594

Derrière la cage contre le mur,j'ai collé du papier facile à nettoyer.
En revanche je nettoie la cage une fois par semaine.La cage est mal foutue,Je dois soulever la cage,enlever le socle,mon bras n'est pas assez long.Donc c'est du boulot et je ne peux pas la soulever seule.

Le reste du temps je passe l'éponge avec un peu de vinaigre blanc dilué dans de l'eau pour un nettoyage sommaire du socle intérieur et du grillage.

ça ne peut pas être nickel tout le temps.

J'achète le sopalin pour le fond de cage,chez Action,pas cher du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:27

Dans quoi les mettez vous pour ne pas en mettre partout.
j'ai fait l'essai avec des mûres et des framboises,qu'ils adorent.
Mais j'ai dû nettoyer le salon du sol au plafond ...


Les fruits rouges (et aussi les grains de grenadine) question attraper la rougeole (murs, moquettes, plafonds et tentures)  on ne peut pas trouver mieux !

Ce type de fruits on les place dans un mangeoire profond et tout en bas de la cage mais en prévoyant néanmoins qq dégâts collatéraux à un mètre à la ronde. Difficile de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:14

Merci Mike.
Je cherche des mangeoires très profondes mais je n'en trouve pas.
je persévère,je trouverai bien.

Et ils ont un système bien rôdé,il picore puis lève la tête et secoue le bec dans tous les sens,façon croco!!​Comment faites vous avec les fruits rouges?? 2862900594

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:49

SKYBLU a écrit:
J'achète le sopalin pour le fond de cage,chez Action,pas cher du tout. Wink

Je prends aussi des gros rouleaux de 400 feuilles en grande surface pour les fond de cage. economique et pratique... sauf que je change de cage au fur et à mesure et le nouvelles n'ont pas de fond grillagé mais un tiroir dans la cuve... Et mes touis adorent jouer l'essuie tout avec et en faire pleins de petits confettis, il y en a partout et bien evidemment le tiroir n'a plus rien pour recueillir les fientes ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? 487823045
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:13

Ils sont comiques,ils ont tous leurs petites manies. Wink

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? EmptySam 6 Jan 2018 - 15:58

hé,hé,voilà le restaurant,de loin puis de près.
Etant une grande bricoleuse.  Wink
Le résultat en tous cas est efficace

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty
MessageSujet: Re: ​Comment faites vous avec les fruits rouges??   ​Comment faites vous avec les fruits rouges?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
​Comment faites vous avec les fruits rouges??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites gaffe quand vous manipulez les oeufs . . .
» comment faire manger fruits et légumes
» extrudé ou mélange pour gris du gabon avec fruits et graines?
» Vous le trouvez comment ?
» Comment faire l'été en appartement avec les pious?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour Aliments et Boissons-
Sauter vers: