| Comment faites vous avec les fruits rouges?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Lun 13 Nov 2017 - 19:02 | |
| Dans quoi les mettez vous pour ne pas en mettre partout. j'ai fait l'essai avec des mûres et des framboises,qu'ils adorent. Mais j'ai dû nettoyer le salon du sol au plafond ...
On aurait dit un bain de sang y compris sur eux.
Et je n'aime pas les mangeoires dans laquelle ils peuvent se coincer la tête.
Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Lun 13 Nov 2017 - 21:37 | |
| Il existe des "brochettes" (de la marque Zolux) pour enfiler les fruits et les suspendre dans la cage mais je ne sais pas si ça résoudrait ton problème. Les miens ne veulent pas goûter les fruits rouges ni aucun fruit d'ailleurs, ils préfèrent les légumes. Pourtant ils aiment le sucre car le matin, ils viennent me chiper de la confiture sur mes tartines . Voilà l'engin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Lun 13 Nov 2017 - 21:52 | |
| Je te remercie Elisa,oui j'en avais entendu parler,mais je ne pense pas que ça va résoudre mon problème. J'ai tout essayé,quand ils mangent ils picorent mais envoient la moitié en l'air.Sauf les graines. J'ai tout essayé,la cage est contre un mur blanc et je ne me vois pas mettre un plastique autour de la cage comme j'en ai vu sur des sites. Je m'en accommode très bien sauf avec les mûres et les framboises qui tachent vraiment. Les miens ont plus de mal avec les légumes,c'est embêtant. Je t'ai écouté demain,épinard. Et puis j'insiste. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Lun 13 Nov 2017 - 22:03 | |
| Ils mangent comme des petits cochons quoi |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| |
| |
SKYBLU Membre Passionné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Lun 27 Nov 2017 - 21:09 | |
| Ca marche, moi je vois ta photo |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Lun 27 Nov 2017 - 23:10 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Ca marche, moi je vois ta photo
Tant mieux,moi non. Je la vois en prévisualisant,puis plus après. Etrange. | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Mar 28 Nov 2017 - 9:48 | |
| Je n'en donne plus .... Les miens pour la plupart ont peur des fruits rouges..... | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Mar 28 Nov 2017 - 12:05 | |
| - lalie45 a écrit:
- Je n'en donne plus .... Les miens pour la plupart ont peur des fruits rouges.....
Ils se régalent de quoi les tiens? Le rouge est une couleur qui fait peur à mes Touis. Sauf le miam,miam.LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Mar 28 Nov 2017 - 12:52 | |
| les miens apprécient surtout le brocolis, le maïs tendre, la courgette, la pomme, la carotte, l'endive, les épinards.... l'orange ça dépend des sujets. la banane n'a pas eu grand succès quand j'ai essayé. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Mar 28 Nov 2017 - 13:22 | |
| - lalie45 a écrit:
- les miens apprécient surtout le brocolis, le maïs tendre, la courgette, la pomme, la carotte, l'endive, les épinards.... l'orange ça dépend des sujets. la banane n'a pas eu grand succès quand j'ai essayé.
Bonne idée,je vais leur redonner du mais et du brocolis. Ils aiment aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Mar 28 Nov 2017 - 16:54 | |
| Et ça a moins l'air d'une séance de paint ball après sur les murs ou la cage ! | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Mar 28 Nov 2017 - 20:32 | |
| - lalie45 a écrit:
- Et ça a moins l'air d'une séance de paint ball après sur les murs ou la cage !
Derrière la cage contre le mur,j'ai collé du papier facile à nettoyer. En revanche je nettoie la cage une fois par semaine.La cage est mal foutue,Je dois soulever la cage,enlever le socle,mon bras n'est pas assez long.Donc c'est du boulot et je ne peux pas la soulever seule. Le reste du temps je passe l'éponge avec un peu de vinaigre blanc dilué dans de l'eau pour un nettoyage sommaire du socle intérieur et du grillage. ça ne peut pas être nickel tout le temps. J'achète le sopalin pour le fond de cage,chez Action,pas cher du tout. | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Mer 29 Nov 2017 - 14:27 | |
| Dans quoi les mettez vous pour ne pas en mettre partout. j'ai fait l'essai avec des mûres et des framboises,qu'ils adorent. Mais j'ai dû nettoyer le salon du sol au plafond ...
Les fruits rouges (et aussi les grains de grenadine) question attraper la rougeole (murs, moquettes, plafonds et tentures) on ne peut pas trouver mieux !
Ce type de fruits on les place dans un mangeoire profond et tout en bas de la cage mais en prévoyant néanmoins qq dégâts collatéraux à un mètre à la ronde. Difficile de faire mieux. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Mer 29 Nov 2017 - 17:14 | |
| Merci Mike. Je cherche des mangeoires très profondes mais je n'en trouve pas. je persévère,je trouverai bien. Et ils ont un système bien rôdé,il picore puis lève la tête et secoue le bec dans tous les sens,façon croco!! | |
|
| |
| |
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Jeu 30 Nov 2017 - 10:13 | |
| Ils sont comiques,ils ont tous leurs petites manies. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? Sam 6 Jan 2018 - 15:58 | |
| hé,hé,voilà le restaurant,de loin puis de près. Etant une grande bricoleuse. Le résultat en tous cas est efficace . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les fruits rouges?? | |
| |
|
| |
| Comment faites vous avec les fruits rouges?? | |
|