| Retour de mon test ADN de ma protégée | |
|
+4Yann shouya Christophe Manu33 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: Retour de mon test ADN de ma protégée Lun 8 Aoû 2011 - 23:11 | |
| Bonjour a tous je vous tiens au courant du test ADN effectué chez GENIMAL de ma petite dernière pyrrhura molinae opaline !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors le résultat c'est ............................................................................... FEMELLEIl me reste plus qu'a lui trouvé un compagnon !! Je fais appel maintenant aux pros du forum pour me conseiller sur la mutation que je dois choisir pour pouvoir sexer au nid ou avoir le meilleur accouplement !! Merçi de vos réponses !!!!!!! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Lun 8 Aoû 2011 - 23:52 | |
| Moi qui suis le pro je dirais mâle cinnamon /opaline comme sa tu sors des femelles cinnamon et des femelles opaline cinnamon quand au mâle ils seront opaline /cinnamon et vert // opaline et cinnamon,mais un conseil attends les vrai pros | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 8:16 | |
| Petite erreur^^ ce n'est pas une pyrrhura molinae molinae mais une pyrrhura molinae. Je m'explique. Chez toutes les sous espèces de molinae on ne trouve pas de mutation. SAUF chez le molinae sordida où l'on trouve l'hypoxanta. Conclusion tous les autres sont TS donc vert. La tienne est Opaline, c'est donc une mutation crée par les éleveurs qui fait penser à l'hypoxanta. Pour créer toutes les mutations, les éleveurs qui les ont travaillé on bien mélangé les sous espèce entre elles du coup on ne peut pas dire que tel mutant soit australis ou molinae molinae, c'est impossible car ce n'st que du mélange. On peut différencier les sous espèces que sur des TS purs qui n'ont jamais été croisé. Voilà, peut être le saviez vous déjà? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 11:48 | |
| pour ma part je maitrisai pas à ce point Shouya que conseilles tu à Manu du coup? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 11:52 | |
| Donc au final c'est un bel hybride ? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 11:58 | |
| disons que les transmutations sont passées aussi par l'hybridation au départ, mais je maitrise pas en pyrrhus....mais dans le cas présent je ne penserai pas à de l'hybridation car on est dans un mélange de sous espèces si j'ai bien compris. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 12:01 | |
| Je t'avoue je n'y connais absolument rien non plus ! | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 17:41 | |
| Je comprend absolument rien moi | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 17:44 | |
| Oui tu as bien compris^^ mais il ne faut pas stresser pour autant! c'est pour TOUS LES MOLINAE EN MUTATION ainsi! Les miens, les votres....
Ce que lui a conseillé Christophe c'est très bien.
Ce qui serait absurde c'est de détenir un pur en n'importe quelle sous espèce et de l'accoupler avec un mutant au lieu de lui trouver un congénère de la même espèce. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 17:56 | |
| C'est simple, il y a:
Le pyrrhura molinae molinae Le pyrrhura molinae australis Le pyrrhura molinae restricta Le pyrrhura molinae sordida Le pyrrhura molinae phoenicura
Les éleveurs qui ont travaillé les mutations ont tous mélangé. Donc on ne peut pas dire qu'un molinae mutant appartient à une sous espèce particulière. C'est pour cela qu'il n'est pas correcte de dire qu'un ananas par exemple est un sordida ou un australis ou autre. On ne précise pas la sous espèce car tout a été mélangé. Un mutant est donc un pyrrhura molinae point barre.
Les seules fois où l'on spécifie l'espèce c'est que l'on a un TS et sur de ces origines! On peut trouver encore des molinae molinae, des sordida, des restricta. Certains en élèvent et en cède. C'est difficile! Attention aussi à ceux qui cèdent des TS et qui disent que c'est tel sous espèce alors que l'oiseau est porteur d'une mutation... Ce n'est forcément pas possible^^ Attention aussi aux éleveurs qui ne savent pas ça et qui sont persuadés avoir une sous espèce particuière, même mutante. Vous avez compris ou je recommence? | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 18:06 | |
| Recommence pour voir | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 18:07 | |
| | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 18:13 | |
| Euuuuuh c'est du lol ou du vrai??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 18:19 | |
| Un bon gros j'avais même compris la première fois | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 18:20 | |
| j'espère qu moins que Gildas et Moussa n'avait pas compris loooooool | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 19:33 | |
| Merci shouya de tes précisions !! si moi j'ai bien compris je ne devrais pas trop me fier a ce que l'on va me dire !!! car ce que certains avance c'est pas forcément dans le vrai . J'attends toujours de nouvelle photos des parents & je pense que je peux m'assoir dessus , c'est comme ce qu'il m'a dit & écrit sur mon certificat de cession sur les parents lors de la transaction !!! | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 19:41 | |
| Donc je vais orienter sur un mâle cinnamon car le reste c'est a dire / de quelque chose ????????? je devrais faire confiance ou non AU VENDEUR car pas controlable | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 23:16 | |
| Salut - shouya a écrit:
- Petite erreur^^ ce n'est pas une pyrrhura molinae molinae mais une pyrrhura molinae.
Je m'explique. Chez toutes les sous espèces de molinae on ne trouve pas de mutation. SAUF chez le molinae sordida où l'on trouve l'hypoxanta. Conclusion tous les autres sont TS donc vert. La tienne est Opaline, c'est donc une mutation crée par les éleveurs qui fait penser à l'hypoxanta. Pour créer toutes les mutations, les éleveurs qui les ont travaillé on bien mélangé les sous espèce entre elles du coup on ne peut pas dire que tel mutant soit australis ou molinae molinae, c'est impossible car ce n'st que du mélange. On peut différencier les sous espèces que sur des TS purs qui n'ont jamais été croisé. Voilà, peut être le saviez vous déjà? J'en ai parlé la semaine dernière sur le forum... mais je n'ai pas ton talent d'oratrice | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mar 9 Aoû 2011 - 23:37 | |
| - Toto a écrit:
- J'en ai parlé la semaine dernière sur le forum... mais je n'ai pas ton talent d'oratrice
c'est surtout que dés lors que ca devient technique et qu'on élève pas les espèces concernées, ca met plus detemps pour rentrer _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mer 10 Aoû 2011 - 8:10 | |
| - Toto a écrit:
- Salut
- shouya a écrit:
- Petite erreur^^ ce n'est pas une pyrrhura molinae molinae mais une pyrrhura molinae.
Je m'explique. Chez toutes les sous espèces de molinae on ne trouve pas de mutation. SAUF chez le molinae sordida où l'on trouve l'hypoxanta. Conclusion tous les autres sont TS donc vert. La tienne est Opaline, c'est donc une mutation crée par les éleveurs qui fait penser à l'hypoxanta. Pour créer toutes les mutations, les éleveurs qui les ont travaillé on bien mélangé les sous espèce entre elles du coup on ne peut pas dire que tel mutant soit australis ou molinae molinae, c'est impossible car ce n'st que du mélange. On peut différencier les sous espèces que sur des TS purs qui n'ont jamais été croisé. Voilà, peut être le saviez vous déjà? J'en ai parlé la semaine dernière sur le forum... mais je n'ai pas ton talent d'oratrice
Moi??? Des talents d'oratrice??? loooooooooooool ça se voit que tu ne me connais pas... En vrai! ça c'est la meilleure de l'année hihi^^ Mais merci pour le compliment Manu Oui la confiance. Ou alors si tu prends un mâle Cinnamon porteur d'Opaline tu peux voir le jaune sous les ailes de l'Opaline qui ressort! Ce n'est pas un indicateur fiable à 100% mais en général ça marche plutôt bien. Sinon tu peux t'adresser à des éleveurs de molinae sérieux qui ne te rouleront pas, je peux t'en indiquer si tu veux? Tu peux aussi mettre un mâle ananas^^ L'éleveur t'a mis quoi sur le certificat de cession? | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée Mer 10 Aoû 2011 - 8:14 | |
| mais pour toi ce n'est pas forcément necessaire de voir les parents sachant que c'est une femelle elle ne peut être QUE porteuse de bleu donc à la limite, il faudrait savoir si un des parents avait phénotiquement du turquoise ou bien si les DEUX étaient porteur de turquoise. Ou alors UN turquoise (ou cinnamon turquoise, opaline turquoise, ananas turquoise) + un porteur, ta petite sera forcément porteuse de turquoise donc là il faudrait changer de choix pour ton mâle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée | |
| |
|
| |
| Retour de mon test ADN de ma protégée | |
|