PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes deux kakariki refusent le bain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diddywawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diddywawa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 43
Localisation : Oreye

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:08

Bonjour à tous. Nouvelle propriétaire de deux kakariki qui me rendent folle amoureuse deux depuis que je les ai, je suis très inquiète pour eux car depuis leur arrivée chez moi ce samedi 22 juillet, et malgré plusieurs tentatives, mes loulous ne veulent absolument rien savoir du bain. Auriez vous une solution à me donner ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:36

Moi je leur mets un plat en verre sur le dessus de leur cage et je touille l'eau avec mes doigts, dès qu'ils entendent le petit clapotis, ils rappliquent et se baignent.


Revenir en haut Aller en bas
diddywawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diddywawa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 43
Localisation : Oreye

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 6:31

Merci de votre réponse.. le hic, c'est que je ne les lache pas encore... je prevois de le faire bientôt, mais pour l'instant, je veux approfondir leur apprivoisement avant de me retrouver avec mes bébés dans ma maison sans savoir les rattraper lol.. j'ai tout essayé sans succès malheureusement.. et d'apres l'éleveur, chez lui ils se lavaient. Est ce que ca se peut que mes oiseaux soient « bloqués» du bain? Y a t'il d'autre cas que le miens? Merci
Revenir en haut Aller en bas
diddywawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diddywawa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 43
Localisation : Oreye

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 7:09

D ailleurs, si quelqu'un aurait des conseils à me donner pour leur première sortie.. ce serait cool.. j'ai tellement envie de les faire sortir mais très peur qu'ils ne rentrent pas d'eux même.. merci
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 9:40

Notre conure ne voulait pas se baigner.
En mettant des feuilles de pissenlit ou de salade dans sa baignoire, on a obtenu deux bains d'elle.
Ce n'est pas son activité favorite, mais elle s'y met doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:29

C'est clair que c'est pas évident de les faire rentrer quand ils ont décidé de rester dehors ! Moi j'ai mis des mois à m'énerver et les courser avec l'épuisette et au final, je me suis rendue compte que c'était pire que tout de s'énerver. Un jour, j'ai commencé à les faire venir doucement sur mon bras ou ma main et les approcher de la porte en leur disant "allez tu rentres dans ta cage" et un "bravo" quand ils rentraient, j'ai établi un ordre de rentrée quand j'ai vu que c'était toujours la femelle qui rentrait d'abord et le mâle qui suivait. Alors maintenant, en 2 secondes, c'est fait, je les appelle un par un et dès que je dis on rentre dans la cage, ils rappliquent comme des fusées et je les fais rentrer en répétant toujours les mêmes gestes et les mêmes mots et plus de souci. Mais il faut du temps pour arriver à ça. Quand tu les laisses sortir, prévois du temps pour ne pas être obligé de t'énerver pour les faire rentrer....Moi, j'avais quand même acheté l'épuisette spéciale avec le boudin en mousse qui est bien pratique quand t'as pas le temps. Et bien souvent, ils comprennent que quand tu brandis l'épuisette, il faut rentrer Very Happy
Pour les inciter à se baigner, vaporise les quand tu leur mets leur baignoire, ils vont avoir envie d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:23

une sorte de voile posée sur eux, ou bien des fois je m'arrange pour créer une sorte de pénombre pour qu'ils ne fuient pas quand je veux les attrapper!

Mes touis, pour la plupart détestent le bain alors je les vaporise. Certains apprécient car juste après ils vont barboter dans leur abreuvoirs. Mais même la présence d'une baignoire ne change rien, ils préfèrent l'abreuvoir! Laughing
Sinon ils aiment bien les gouttes qui restent sur le grilles puis qui tombent sur eux après la vaporisation

Revenir en haut Aller en bas
diddywawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diddywawa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 43
Localisation : Oreye

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:20

Beeh: Merci du petit conseil.. je vous que je ne suis pas une exception lol... je vais tenter le coup de la salade.. en espérant juste que ils verront ca comme de la nourriture et non comme un obstacle à leur bain lol...
Elisa: oui, j'aimerai tellement les apprivoiser comme les tiens...wouawww.. ca doit etre sympa d'avoir du rappel comme ca avec ses petits coeurs.. je sais pas, j'hesite un peu à les lacger temps que maintenant, sachant qu'il y aura à peine une semaine que je les ai samedi...
Ils sont sympa, et déjà viennent sur notre main dans la cage hors que ce sont deux EPP..
Ils ont compris certainement que la main qui rentre dans leur cage leur amène à chaque fois de la nourriture lol.. sont pas sots..
Lalie: bah vu que je n'ai que des storres a mes fenêtres, et pas de rideaux, ils seront dans la lumière artificielle pour etre en liberté...
Oui, je les ai vaporises à 10h car j'ai lu comme quoi faut les mouiller tôt pour qu'ils aillent le temps de sécher la journée..
J'aimerai tellement les voir barboter dans l'eau pfft.
En tous cas, amour et patience sont VRAIMENT les mots maîtres avec ces petits coeurs... merci à toutes pour vos réponses..
Pensez vous que ce ne soit pas teop tôt pour tenter une petite sortie???
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:58

.

Ne pas précipiter les sorties. Il n'y a pas urgence.
Il faut qu'ils se soient bien acclimatés à leur nouvel environnement, qu'ils considèrent bien leur cage  comme leur maison / refuge / coin repos et zone d'alimentation (ne pas leur mettre de nourriture fixe et constante ailleurs que dans la cage), et qu'ils aient un minimum confiance en toi.
Et il faut bien sûr d'abord bien sécuriser la pièce pour éviter les risques d'accidents ... très nombreux (il y a plein de posts sur ce sujet sur le forum Wink )

Pour la baignade, quel type de récipient utilises-tu, quelle hauteur d'eau, et où est-il placé dans la cage ?
Sinon, c'est normal qu'ils ne soient pas encore totalement à leur aise et qu'ils n'exploitent pas encore  toutes les possibilités de la cage. Ils sont là depuis peu. Patience Wink

Perso, mes kak adoraient l'eau. Comme ce sont des oiseaux très curieux de nature, un bac d'eau à faible rebord (type soucoupe en terre cuite de pot de fleur) au sol, avec très peu d'eau au début, et ils y sont allés par curiosité, en faisant tomber des choses dedans. Puis ne s'en sont plus passé Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:13

Oui, c'est sûr qu'il faut leur laisser du temps. Moi j'ai mis des mois à obtenir qu'ils rentrent gentiment dans leur cage. Laisse les prendre leurs marques et bien connaître leur environnement. Ensuite tu feras un essai. Tu connais leur âge ?
Revenir en haut Aller en bas
diddywawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diddywawa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 43
Localisation : Oreye

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:56

Fred et Alex: ok.. je vais donc attendre.. mais ils ont tellement envie de voker mes petits loulous que ca me rend malheureusement de les voir en cage...
Il étaient en volière extérieure chez leur éleveur mais ayant envie de les apprivoiser, je les ai mis dans une cage DE TRANSFERT dès leur arrivée chez nous.
Je dis de «transfert» car mon compagnon étant menuisier est en train de leur en faire une..mais comme on dit :« ce sont les cordonniers les plus mal chaussés!».
Question baignoire, je veux bien vous mettre une photo mais je ne sais pas comment faire lol.. c'est style canari mais vachement plus grande..
Placée d'abord dedans, puis a l'extérieur, ensuite remise dedans..
Il doit y avoir 2cm d'eau dedans...
Leur eleveur me dit pareil que vous.. s'ils veulent y aller, ils iront,sinon.. rien ne sert de stresser avec ça..
Elisa: alors vu que je lis beaucoup sur les forums,je sais qu'en disant l'age de mes bébés, ca va heurter certaines oersonnes mais bon, je me dis que des fois ceux qui font les EAM prennent les
bébés bien plus tôt que moi..
Pepsy ( turquoise) à 2 mois et demis
Jack à deux mois..
À quelques jours près...
Je voulais deux mâles mais Pepsy etait le seul mâle de la portée, donc il a fallu « mixer» les portées pour avoir un deuxième mâle..d'où la différence d'âge entre les deux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:01

Oui, ils sont jeunes mais ils sont sevrés, je pense ? Ils mangent bien tout seuls ? Le fait de les prendre jeunes aidera à les familiariser. Tu peux faire une photo de leur cage ? Il doit y avoir un tuto quelque part qui explique comment on met une photo sur le forum.
J'ai trouvé celui ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diddywawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diddywawa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 43
Localisation : Oreye

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:53

Ils sont bien sevrés, en effet.. j'ai d'ailleurs préféré attendre qu'ils le soient totalement avant de les prendre. Je ferai une photo demain et la mettrai..
Alors, je sais que les perches qu'ils ont dans cette cage ne sont pas conseillées (plastique), que il y aura certainement des personnes qui vont dire qu'elle est trop petite, mais comme je l'ai bien expliqué, cette cage, je l'ai achetée d'occasion le vendredi a 21h, mon compagnon à d'ailleurs bosser très tard pour me refaire un fond, car évidemment les gens qui la vendaient avait « oublié» de préciser que celui-ci etait complètement pulvérisé!
Il n'y a pas de jouets dedans, car je pense que si j'en met, là, ce serait VRAIMENT trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:04

Les perchoirs en plastique ne posent pas de problème particulier, c'est juste qu'il faut AUSSI des perchoirs en bois ou en sable (type sandy perch) pour que les oiseaux s'usent le bec et les griffes sinon ils vont avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:27

Bonsoir Diddywawa, quelle taille fera ta future cage?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:58

.

Ne t'inquiètes pas, nous ne sommes pas de vieux grincheux qui pensent avoir la science infuse et donc détenir LA vérité Smile
L'expérience et les connaissances ne suffisent pas toujours Sad
Dame nature est la seule qui maîtrise parfaitement, nous on essaye de faire au mieux pour le bonheur de nos pioux.

Ici donc, on privilégie la convivialité, tant que les animaux ne sont pas martyrisés volontairement bien sûr...

Surtout que leur situation actuelle (cage petite, pas de jeux etc...) est temporaire puisque vous leur en faite une, et qu'en plus ils auront le droit de sortir Mes deux kakariki refusent le bain 2106062735

Donc aucun soucis pour nous, tu peux nous montrer tout ça sans crainte Wink
Et en plus on adore les photos, donc Smile

D'ailleurs, si tu pouvais nous mettre des photos de tes 2 amours dans la rubrique "Australiennes", nous serions ravis  I love you

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:52

En tous cas, ils ont de la chance que ton compagnon soit menuisier car il va leur fabriquer du sur mesure !
Revenir en haut Aller en bas
diddywawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diddywawa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 43
Localisation : Oreye

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyVen 28 Juil 2017 - 14:28

Ouh là.. j'en ai des reponses à donner lol..
Elisa: il y en a deux en bois et 3 en plastique.. j'ai des branches de noisettier sèches mais etant donné que la cage fera 1m3, et que celle-ci doit faire je sais pas combien, bah, je vais attendre pour leur mettre.. l'achat de perchoir thérapeutique est aussi prévu..paraît il que ca fait le role de pierre ponce pour ler bec et ongles et qu'en plus, ca fait travailler leur articulations
Revenir en haut Aller en bas
diddywawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diddywawa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 43
Localisation : Oreye

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyVen 28 Juil 2017 - 14:37

Ahhhh.. zuuut.. le reste de mon message s est effacé.. boh...
Donc.. Alex et Fred..je sais que je veux le bonheur de mes loulous mais il y a tellement de gens sur terre qui se permettent de juger hors qu'ils ne connaissent pas la situation que ca me fait peur de poster une photo..mais tant pis, je vais le faire ( quand je pourrai) et ceux qui disent que mes oiseaux sont malheureux, je leur repond que à l'heure où je vous parle, mes petits coeurs sont en liberté dans la cuisine.. première sortie hier soir.. je n'en pouvais plus de les voir battre des ailes.. alors j ai pris le risque.. et j'ai bien fait car la sortie s'est super, hyper bien passée.. et la rentrée, j'ai suivi les conseils d'Elisa.. nikel...
Donc.. a partir de maintenant, c'est sortie tous les jours..
Oh ouiiiii que j'ai vraiment de la chance d'avoir un menuisier à la maison.... je vous montrerai la cage définitive quand elle sera finie et posée, car je suis certaine que il n'y a pas beaucoup de gens qui ont la même... en tous cas, pas a cet endroit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyVen 28 Juil 2017 - 21:30

Hi hi génial ! tu vas voir, ils vont commencer à faire des petites bêtises genre déchiqueter la tapisserie, faire caca sur les lustres et les tringles à rideaux, grignoter les plantes (attention, certaines sont toxiques)....Enfin, voilà, ils vont trouver de quoi s'occuper ! Attention aussi dans la cuisine qu'ils ne puissent pas se brûler ou se faufiler dans des recoins d'où ils ne peuvent plus sortir ; je précise ça car chez nous, il y a un vide derrière les placards hauts de la cuisine équipée et on a été obligés d'y clouer un grillage car ils étaient toujours fourrés là dessus vu qu'ils adorent se percher en hauteur et notre grosse crainte était qu'ils tombent dans ce vide tellement étroit qu'il leur aurait été impossible de s'envoler pour remonter. Attention aux vitres aussi comme te l'a conseillé Fred, tout ça n'est pas pour te faire peur hein mais tu vois la petite Blanche de mon avatar est morte à 3 mois en se cognant violemment contre une vitre Sad .
Ne t'inquiètes pas ; ici pas de critiques, juste des conseils et un partage d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
diddywawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diddywawa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 43
Localisation : Oreye

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyVen 28 Juil 2017 - 21:53

Ohhh la pauvre louloute... vraiment désolée.. ca doit etre tres dur de voir ça..ici, je baisse les stores car je n'ai pas de rideaux.. mes fenetres donnent dans mon jardin, donc.. ils vont juste sur mes armoires et... oui.. des fois Pepsy a son bec qui traine là où il ne devrait pas trop être mais je pense que le principal pour eux est plus de se dégourdir.. chise incroyable, toute à l'heure, on les a lâché.. je suis partie faire des courses et quand je suis rentrée ma fille m'a dit qu'ils étaient rentrés d eux même dans leur cage.. on les a re lâcher fin de journée et , en effet, lorsqu'ils veulent rentrer, ils se perchent sur la cage et descendent d'eux même pour y rentrer..
Même l'eleveur est vraiment étonné des progrès qu'ils font de jour en jour..
Mon but etait bien de les avoir en liberté mais je stressais du retour en cage.. il n'en est plus rien car je sais qu'ils ont compris où etait leur refuge.. plus les jours passent et plus j'en suis amoureuse de mes bébés..
Je me répète mais ce fera seulement 1 semaines qu'ils sont là et ils ont deja accompli des choses que certains peuvent accomplir en plus de temps.. c'est peut-être parce qu'ils sont jeunes et qu'ils sentent que on ne leur veut pas de mal.. quand on veut leur faire un câlin et qu'ils n'en on pas envie, on insiste pas... ils sentent ça.. merci
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: J'ai lu que quand il fait très chaud    Mes deux kakariki refusent le bain EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:27

diddywawa a écrit:
Bonjour à tous. Nouvelle propriétaire de deux kakariki qui me rendent folle amoureuse deux depuis que je les ai, je suis très inquiète pour eux car depuis leur arrivée chez moi ce samedi 22 juillet, et malgré plusieurs tentatives, mes loulous ne veulent absolument rien savoir du bain. Auriez vous une solution à me donner ?
Merci beaucoup.


Quand il fait très chaud
Il ne faut pas leur mouiller les plumes.ça alourdit leurs ailes.
Moi je les vaporise à l'eau potable à température ambiante à travers la cage,ce qui les pousse à aller ensuite se baigner.
J'ai mis une baignoire extérieure transparente.
Avec peu d'eau si je ne suis pas là.
S'il y a trop d'eau ils n'y vont pas,et si pas assez non plus.
Ils trempent leur bec,leur queue,puis parfois une aile puis l'autre.
Parfois ils y vont complètement.
Je change l'eau tous les jours car ils y boivent aussi.

Ils adorent le vaporisateur d'eau en bouteille.On joue à cache cache.Après le "petit dejeuner" ils l'attendent avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:15

Elisa24 a écrit:
Moi je leur mets un plat en verre sur le dessus de leur cage et je touille l'eau avec mes doigts, dès qu'ils entendent le petit clapotis, ils rappliquent et se baignent.




Tu leur mets quoi Elisa,eau du robinet,tiède,ou eau en bouteille température ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux kakariki refusent le bain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux kakariki refusent le bain   Mes deux kakariki refusent le bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux kakariki refusent le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rigolo et le bain (kakariki)
» Bain en plein hiver pour kakariki
» Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)
» Il y a du gras dans l'eau du bain.
» Bain ou spritch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: