| Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) | |
|
+8line Rachel Yann kakariki27 bea 26 moussa Christophe JACQUOTTE 12 participants |
Auteur | Message |
---|
JACQUOTTE Membre Actif
Messages : 769 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 62 Localisation : DROME
| Sujet: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 18:40 | |
| Faut vraiment que je me calme. C'est la tête qu'à fait mon mari hier quand je suis revenu avec Mme Baraband. Il savait que j'allais chercher une perruche mais je suis revenu avec trois. En effet je suis tombé sur deux jolis calos qui n'attendaient que moi. Par contre impossible de me rapeler lequel est le mâle et laquelle la femelle ( ni la mutation). Pour changer si vous pouvez m'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 18:42 | |
| Très jolie en effet et en mutation de base je dirais opaline après le reste je sais pas et je pense que la femelle est celle du premier plan mais sa reste que mon idée | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 18:44 | |
| Toujours difficile de se retenir Très jolie en tous cas Pour les mutations je ne suis pas le plus doué mais je dirait une opaline cinnamon et une opaline cinnamon panaché qui à l'air de perdre ses perles. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 19:54 | |
| une opaline et une opaline panaché au fond , qui pourrait etre le male quand au cinamon je ne pourrait dire si tu as envie de craquer chez moi , ne te géne pas | |
|
| |
kakariki27 Membre Actif
Messages : 983 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 26 Localisation : 27360
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 20:21 | |
| | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 20:58 | |
| Béa, je ne sais même pas si mon mari ne va pas aller chercher lui même la petiote de peur que je ne revienne encore avec d'autres oiseaux. Je crois que j'y suis allé un peu fort et je vais me calmer. NE ME TENTES PAS (ou du moins, je vais peut être attendre quelques semaines ). | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 21:01 | |
| Croyez vous qu'en attendant la volière ou ils iront, je peux les mettre avec le kakariki (qui sera deux d'ici peu). | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 21:04 | |
| tout dépend de la cage actuelle et du temps qu'ils vont y rester il va falloir que monsieur travaille jour et nuit | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 21:16 | |
| La cage fait 1.60m de haut 0.80 m de large et 0.60 de profond mais je crois que je vais la laisser aux kakarikis et trouver une autre solution pour les calo. | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 21:19 | |
| La volière aurait du être commencée mais c'est la grille qui n'arrive pas. Mais dès qu'elle est là, connaissant mon mari, je ne pense pas que cela va traîner. Il a dèjà préparé ses cadres et ses renforts. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 21:21 | |
| waouh , un homme prévoyant que tu as là , c'est bien | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 21:24 | |
| Le tout c'était de le convaincre... Après ça devrait rouler.... Sinon je lâche toutes mes recrues dans la chambre en attendant hi hi hi ! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Dim 18 Sep 2011 - 21:28 | |
| quel age ont ils Jacquotte?
Pour moi la femelle est en premier plan, opaline (ou perlée comme on entend encore).
Le second est opaline aussi et panaché (ca se voit à ses rémiges jaunes). C'ets sans doute le mâle, il va être amené à perdre ses perles au fil des mues.
Il nous faudrait une photo d'eux à la lumière du jour et qu'on puisse voir leur poitrail pour savoir s'il y a aussi du cinnamon.
la femelle est trés jolies, elle a de belles perles bien répartie et une huppe bien fournit. le mâle a l'air d'avoir un gros gabarit, dommage que sa huppe soit abimée.
Pour ce qui est de les mettre avec le kak, ca me parait un peu juste. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Lun 19 Sep 2011 - 7:29 | |
| Ils sont de cette année. En tout cas ils sont baguées 2011. Pour ce qui est d'aller avec les kakarikis, je pense que je ne vais pas les mettre avec. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Lun 19 Sep 2011 - 8:58 | |
| Je n'en étais pas sur mais on dit les deux et je dirais cinnamon par le fond de la couleur, je confirme le mâle perdra ses perles , j'ai la même à la maison . Les tiennent sont belles | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Lun 19 Sep 2011 - 9:02 | |
| elle sont très belle tes calos | |
|
| |
gessy Membre Actif
Messages : 391 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 27 Localisation : grenade
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Lun 19 Sep 2011 - 20:08 | |
| | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Lun 19 Sep 2011 - 22:10 | |
| Il y en a une que le voyage a décoiffé. J'ai vu qu'elle avait du se taper car c'était un peu rouge mais pas écorché. | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Mar 20 Sep 2011 - 6:37 | |
| elles sont sexées ADN ? ou au nid ? grace a la mutation des parents ? car les calo perlées ne sont pas sexables a l'oeil nu avant la mue qui fait que l'oiseau garde ses perles si femelle ou les perd si male ... | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Mar 20 Sep 2011 - 7:34 | |
| Pour changer, j'ai fait confiance à l'éleveur qui m'a dit que c'était un couple. J'ai toujours espoir qu'il n'y es pas des voleurs partout. Il m'a dit que le male avait commencé à perdre ses perles, j'attends pour voir lequel !!! Je sais je n'y comprends pas grand chose en mutation mais j'ai toujours SUPER FORUM pour m'aider; | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Mar 20 Sep 2011 - 8:11 | |
| Ce matin tout mon petit monde est de bonne humeur. Même les petits nouveaux. Sans doute le soleil qui pointe car le temps est tout découvert. Cela fait plaisir à voir surtout pour les nouveaux. Tout le monde chante. Distribution de pomme et graines à tous. Seul problème pour kiki le kakariki, il a du foin au fond de la cage qui l'amuse beaucoup et je le change régulièrement mais j'ai de plus en plus peur qu'il ne s'échappe car il vient très près de moi pour voir ce que j'amène. C'est un grand gourmand. Il faut que je trouve une solution : Jeudi, il ne va pas recevoir sa belle sans avoir fait le ménage à fond. | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Mar 20 Sep 2011 - 9:12 | |
| j espère que tu nous mettra un photo de la compagne de kiki | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Mar 20 Sep 2011 - 11:37 | |
| Pas de problème photo ou video. D'aiileurs on peut déjà la voir sur le post de Béa26 : Beaucoup d'oeuf. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Mar 20 Sep 2011 - 12:48 | |
| | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Mar 20 Sep 2011 - 13:17 | |
| Peut être que sur celle-ci vous verrez mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Mar 20 Sep 2011 - 17:43 | |
| Pour moi tu as une opaline cinnamon que l'on ne peut pas sexer à vue à son âge, pour le panaché opaline cinnamon, il n'y a pas de dimorphisme chez les pan et les perles peuvent mettre plusieurs mues à disparaître, plus d'un ont eu des surprises à s'avancer sur le sexe d'un pan . Mes panachés je les sexe au comportement mais il ne faut par être pressé . | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Jeu 22 Sep 2011 - 20:31 | |
| - JACQUOTTE a écrit:
- Pas de problème photo ou video. D'aiileurs on peut déjà la voir sur le post de Béa26 : Beaucoup d'oeuf.
jacquotte , c'est sur le forum des kakariki de joel16 = beaucoup d'oeufs pour voir le BB , on peut le voir dans " évolution d'une couvée de kakariki " | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Jeu 22 Sep 2011 - 21:22 | |
| Je vais remédier à ça tout de suite. Voici une photo des deux petits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vrai que la demoiselle s'est senti très vite chez elle. Elle a fait le ménage dans tous les fonds de mangeoires. Avec Kiki, ils ont eu droit à une dégustation de framboises. C'était trop drôle ils en avaient partout sur le bec. BB n'a pas osé la prendre dans ma main mais s'est approché à moins de 10 cm et kiki lui a fait voir comment la faire tomber.Ensuite, une petite virée dans le foin pour y trouver les graines tombées. Pour l'instant, les deux compères ont l'air de bien s'entendre. Au début, je ne sais pas si Kiki l'a prise pour sa mère car il lui demandait la becquée. C'était trop marrant. Il ouvrait son bec et s'approchait tout près. Encore une dernière cloison a monter pour la volière et ils pourront aménager dans une plus grande maison. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Ven 23 Sep 2011 - 15:16 | |
| tu pourrais avoir des infos sur les parents des calos par l'éleveur?
Il avait plusieurs couples? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Ven 23 Sep 2011 - 17:31 | |
| C'est ce que je vais faire car il m'avait expliqué mais je n'ai pas retenu ce qu'il m'a dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) | |
| |
|
| |
| Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) | |
|