PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bébé Martinet ... sauvetage

Aller en bas 
+4
Fred et Alex
lanissarte
kynou
Hanneton
8 participants
AuteurMessage
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 9:11

J'ai trouvé cet oiseau dans la salle de bien ce matin, il vient d'un trou
derrière le radiateur
Je voulais le relâcher, il ne vole pas !

j'ai pensé à un martinet.....je n'y connais pas grand chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 14 Juil 2017 - 12:19, édité 2 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:22

bonjour, oui je pense à un martinet il faut l'aider à prendre son vol il ne s'envolera pas de lui même il y aura peut etre un membre qui pourra d'aider ou regarde sur le net tu auras peut etre des explications que je ne peux de donner
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:51

Ok, merci Kinou, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 12:07

Oui c'est un martinet, il faut l'aider à s' envoler d'une hauteur en le propulsant en l'air, en espérant qu'il ne soit pas bléssé.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 12:13

oui Lanissarte a raison mais je n'ai jamais connu ça alors je preferais quelqu'un pense la même chose que moi bonne chance pour l'envol
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 12:58

Ca y est il est parti rejoindre les siens, j'ai fait un essai d'abord dans la maison
et j'ai vérifié avant qu'il n'avait pas de blessures, merci !
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:09

J'ai une anectode au sujet d'un sauvetage de martinet.
Il y a quelque années je pars un matin pour aller travailler et sur mon chemin ou plutôt sur un muret, je vois un oiseau que je ne connaissais pas, je le prends délicatement avec un mouchoir en papier et remonte chez moi avec le titi que je pose dans un carton et je téléphone à la LPO qui me confirme bien qu'il s'agit d'un martinet et qu'il faut le "jetter" de mon 3ème étage après avoir regarder s'il n'était pas blessé en prenant soin d'éviter de le toucher avec nos doigts pour éviter de leur graisser les plumes.
Inutile de vous dire comme mon chat surveillait les opérations...Après un peu de repos, je décide de l'aider à partir et hop le voilà partis
Bien sûr, j'arrive en retard à mon boulot et j'ai dû inventer un gros retard de bus...j'étais contente d'avoir sauvé une si belle créature.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:11

D'accord Lanissarte, il fallait en effet savoir comment les faire envoler
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:41

.

Ah, tiens, c'est la période.
On m'en a ramené un ce weekend. Mais trop jeune, trop maigre et trop faible pour tenter de le faire voler.
Je le retape et ensuite j'essaie de le relâcher.

Content que cela ait fonctionné pour toi Hanneton.
J'espère que ce sera idem pour le nôtre.

En cette période, lorsqu'il fait très chaud, les petits martinets cherchent du frais et s'approchent trop près des trous... et tombent.
Aussi parfois ils tentent un premier envol, trop tôt, et donc ratage.
Mais la plupart du temps, c'est juste en voulant fuir la chaleur étouffante du nid.

Si c'est le cas, attention avant de le lâcher de très haut ou de le lancer ... trop jeune et trop faible, le risque de casse est grand. Faites comme Hanneton, testez le d'abord à petite hauteur.
J'ai testé le nôtre, il a à peine bougé les ailes Shocked Je n'ai pas insisté.
Là on essaie de lui muscler un peu les ailes par des exercices tout au long de la journée (avant le repas, pour lui ouvrir l'appétit).

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:58

Bravo pour ces sauvetages !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:59

beau sauvetage et une solution pour les gens qui auront cette mésaventure
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:05

Merci pour ton expérience, FRED Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:53

Beau sauvetage Hanneton Bébé Martinet ... sauvetage 2106062735 ,tien je voudrais bien être un martinet en ce moment Bébé Martinet ... sauvetage 3503984436

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 18:44

Ah Topaze..... je ne sais pas si leur vie est bien faite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 10 Juil 2017 - 18:52

Tu as raison mais actuellement je rêve de voyages Bébé Martinet ... sauvetage 3763487189

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:22

.

BB Martinet est toujours vivant et plutôt de plus en plus en forme. Il a atteint un poids plus raisonnable de 35 grammes. Maintenant, quand il a vraiment faim (notamment le matin), il réclame et arrive à prendre la nourriture sur le doigt, en s'y prenant bien et en répétant plusieurs fois avant qu'il n'y parvienne.
Et quand il n'est pas affamé, il ne résiste plus et se laisse ouvrir le bec et avale dès que posé sur le bout du bec. C'est bien moins compliqué !

D'ici ce weekend, si tout se passe bien, il devrait prendre son envol bounce

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyVen 14 Juil 2017 - 13:04

beau sauvetage cheers
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:30

C'est super Fred , j'espère qu'il va vite apprendre à gober les insectes dans le ciel et se préparer pour le retour dans les terres lointaines Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyVen 14 Juil 2017 - 21:13

Bonne nouvelle ! Une petite photo ? Bébé Martinet ... sauvetage 658263466
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptySam 15 Juil 2017 - 9:33

.


Malheureusement, Krokmou n'est plus ...(1)

La dernière photo de lui, prise il y a quelques jours déjà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je le sortais depuis 3 jours pour qu'il s'habitue à la luminosité et à l'environnement.
Je le promenais aussi dans la maison sur mon épaule pour qu'il s'intéresse à tout.
Il était de plus en plus éveillé et dynamique.
Je sentais que son heure de liberté approchait à grand pas.

Mais ...

Hier midi, je suis allé faire des "essais" en colline.
Je sais que c'est risqué car si je rate mon coup et qu'il ne sait pas suffisamment bien voler, une pie, un geais ou un chat l'engloutiront en une seconde.

Lorsqu'on nous a ramené Krokmou, une amie nous a raconté sa mésaventure avec un petit de cette espèce.
Après 7 jours de nourrissage réussi, le jour de l'envol, il décolle tant bien que mal, plutôt mal que bien, très maladroitement.
Et en plein vol, une pie qui surveillait la scène, a chopé le petit et l'a engloutit.
Quelle horreur !
Imaginez sa tristesse Sad

Et imaginez mon angoisse à cette heure !

Mais, allez, courage, il faut bien qu'il se muscle et prenne confiance.
Justement pour éviter le pire.

Dans ma main, je fais des mouvements de plus en plus rapides de bas en haut pour qu'il s'exerce et se muscle les ailes.

Mince !

Il saute, déploie ses ailes ...
Il descend lourdement vers le sol, mais reprend petit à petit de l'altitude.

Tel un majestueux planeur, ses grandes ailes déployées le portent bien et il suffit de peu de battements pour le faire reprendre de la hauteur.

Il esquive un premier arbre , un deuxième.
Aïe, c'est compliqué, et tant de pies et geais à l'affut dans ces arbres !

Mais il n'évite pas le 3ème arbre, et s'accroche à une branche.

Un geais se perche dans l'arbre, non loin de lui  affraid
Il semble très intéressé par cette petite boule noir totalement paniquée.

Je suivais en courant le petit, j'arrive à l'arbre où il est posé, je jette un bâton dans la direction du geais qui ne demande pas son reste.

Le petit, suffisamment en hauteur, redécolle dans ma direction, mais bien porté par ses ailes, passe au dessus de ma tête pour un dernier au revoir.

Et disparaît petit à petit dans cette immensité bleue salvatrice.

Ouf, que d'émotions encore !

Et voilà, je ne le pensais pas encore prêt ... mais ... il est allé rejoindre tout là haut dans le ciel les autres de son espèce.

Espérons qu'il saura se nourrir. Bon vol et longue vie à ce petit choupinet.

Cela m'a fait un pincement au cœur de le voir partir  Sad
Mais tellement heureux de le savoir devenu un vrai martinet, parmi les martinets.


(1) chez nous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Mar 18 Juil 2017 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptySam 15 Juil 2017 - 11:11

Il est très beau ! On croise les doigts pour qu'il réussisse à éviter les prédateurs...
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptySam 15 Juil 2017 - 11:12

Tu m'as fait peur....!!!!!!

Longue vie joli bébé, nos vœux t'accompagnent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptySam 15 Juil 2017 - 11:16

Une belle fin d'histoire comme j'aime et qui m'apporte du bonheur , le voila dans le ciel pour la nourriture Fred il va vite comprendre je pense Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:54

Wouah ! si je ne trompe pas, je crois que les adultes sont déjà partis et les jeunes de l'année se retrouvent ensemble pour leur prochain départ après avoir pris de la graisse.
Ce qui est incroyable, c'est que tous ces jeunes vont faire une migration sans jamais avoir fait leur premier trajet avec les adultes. Je suis toujours émue de penser à la magie de tous ces peuples migrateurs ! C'est peut-être idiot mais à chaque fois que j'ai vu le film "du peuple migrateur" , j'avais le coeur serré. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:26

c'est une belle histoire, super sauvetage, bonne chance pour lui.Bébé Martinet ... sauvetage 3728240176
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:36

.


Merci pour lui Wink

Marrant, hier 1 jeune a frôlé le jardin en criant et est remonté tout là haut très rapidement. C'est très rare de les voir si bas, même par temps d'orage, ils ne frôlent pas autant le sol. Je me suis mis à rêver que c'était lui qui venait me dire au revoir Smile
Evidemment, je lui ai parlé à son passage ... mais chuuuuttt ....

Des fois, on est bête hein Bébé Martinet ... sauvetage 3367295672

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:57

c'est bien possible que ce soit lui....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:26

Il va faire sa petite vie avec ses congénères, je lui souhaite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:45

Quand j'ai lu le début de l'histoire j'ai eu peur ..

Contente qui, s'en est sortie pour le vol , je lui souhaite une longue vie.

Bravo pour le sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Martinet ... sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bébé Martinet ... sauvetage   Bébé Martinet ... sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Martinet ... sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sauvetage
» URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !
» sauvetage d'un faucon
» sauvetage
» Sauvetage d'un pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Oiseaux dans la Nature-
Sauter vers: