| 2ene nid pour pyrrhuras molinae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maya37 Membre Actif
Messages : 118 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 61 Localisation : france Indre -loire 37
| Sujet: 2ene nid pour pyrrhuras molinae Sam 27 Mai 2017 - 13:40 | |
| BONJOUR A TOUS JAI ACTUELLEMENT MON COUPLE QUI A EUT 6 BEBES 1 MALE MOLINAE ET 5 FEMELLE ANANAS NES EN MARS 2017 LE PROBLEME CEST QUE LA MAMAN A REFAIT DES OEUFS IL YEN A 5 .ILS SONT TOUS DANS LE MEME NID JE ME POSE LA question s'il faudrais pas rajouter un 2 eme nid pour eviter que tout le monde aille dans le nid ou il ya la femelle qui couve au risque de casser les oeufs ou de rendre agressif les parents envers leur progénitures ca fait du monde.Merci de me conseiller.Bonne journée a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae Sam 27 Mai 2017 - 18:05 | |
| A mon avis, la femelle va rejeter les premiers petits sans tarder.... |
|
| |
maya37 Membre Actif
Messages : 118 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 61 Localisation : france Indre -loire 37
| Sujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae Sam 27 Mai 2017 - 18:10 | |
| bonjour donc il faudrais mettre un deuxieme nid?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae Sam 27 Mai 2017 - 19:26 | |
| Je ne sais pas si les pyrrhuras dorment obligatoirement dans un nid mais sinon dans la mesure où ils sont sortis du nid, pas la peine d'en mettre un autre. Tu comptes les garder ou pas ? Car si tu mets un autre nid, des couples consanguins risquent de se créer, il vaut mieux éviter.... |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae Sam 27 Mai 2017 - 20:11 | |
| Oui, je crois que les Pyrrhuras dorment dans les nids. Et qu'il n'est pas rare de voir deux nichées cohabiter dans le nid. Mais pour aider les jeunes à s'émanciper, tu peux peut-être leur mettre des esplanades fermées sur trois côtés et dessus où ils pourront passer la nuit ou encore mieux, des tentes. La nôtre a adopté sa tente tout de suite. | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae Dim 28 Mai 2017 - 9:49 | |
| Oui les pyrrhuras dorment au nid, en effet cela va te poser un problème ! Un deuxième nid, je ne sais pas, attend d'autres réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae Dim 28 Mai 2017 - 9:51 | |
| Topaze avait eu le cas il me semble ? Si elle passe par là, elle te donnera peut-être un conseil ? |
|
| |
maya37 Membre Actif
| Sujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae Dim 11 Juin 2017 - 21:18 | |
| bonsoir à tous Avez vous une solution pour moi je mets un 2 eme nid ou pas? pour l instant pas de probleme mais bientot les oeufs vont éclore et là ca craint peut etre pour la 1 ere couvée j attends des réponses de votre part Merci
| |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae Lun 12 Juin 2017 - 22:40 | |
| Bonjour,
les éleveurs pratiquent de la sorte: les parents ont un espace à eux pour la repro et les jeunes une grande volière commune. Si vous ne pouvez pas séparer les jeunes des adultes alors ne démarrez pas une deuxième repro.
Par ce qu'un deuxième nid ou un dortoir supplémentaire ne garantiront pas que tout le monde ira loger séparément comme ont aurait envie que cela se passe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae | |
| |
|
| |
| 2ene nid pour pyrrhuras molinae | |
|