| PYRRHURAS MOLINAE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LAURET Membre Actif
Messages : 143 Date d'inscription : 13/03/2015 Age : 43 Localisation : morbihan
| Sujet: PYRRHURAS MOLINAE Jeu 24 Sep 2015 - 16:02 | |
| Bonjour, Une envie... Le Pyrrhuras molinae est il fragile? Peut il vivre seul(pas en couple) et peut il cohabiter avec d'autres espèces? Si oui lesquelles? Merci... | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Jeu 24 Sep 2015 - 16:53 | |
| Ce n'est pas un oiseau particulièrement fragile, moi j'adore !
2 c'est bien, 1seul si tu as beaucoup de temps à lui consacrer et si il est eam | |
|
| |
LAURET Membre Actif
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Jeu 24 Sep 2015 - 17:53 | |
| - Hanneton a écrit:
- Ce n'est pas un oiseau particulièrement fragile, moi j'adore !
2 c'est bien, 1seul si tu as beaucoup de temps à lui consacrer et si il est eam Merci.. Il peut vivre en volière extérieure avec d'autres copains? | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Jeu 24 Sep 2015 - 18:05 | |
| bien sur à partir du moment ou elle est bien protégée l'hiver , mais il serait dommage de ne pas mettre un couple !!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Jeu 24 Sep 2015 - 18:05 | |
| Si c'est pour en avoir en volière extérieur, il est impératif d'en avoir plusieurs Si la volière est grande 2 ou 3 couples | |
|
| |
LAURET Membre Actif
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Jeu 24 Sep 2015 - 21:50 | |
| Oui ce serait pour mettre en volière extérieur, bien évidemment qu'ils seront mieux à 2 mais je ne pense pas pouvoir prendre les 2 de suite. Je souhaiterais les mettre avec mes 3 kaks. Leur compartiment fait 5 metres de long par 1 mètres de large donc je pense que çà irait? | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Jeu 24 Sep 2015 - 22:36 | |
| Je pense qu'avec les kaks pas de problème ,après tu pourras lui mettre un copain ou une copine _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jondalar Membre
Messages : 57 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88)
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Ven 25 Sep 2015 - 23:44 | |
| - topaze a écrit:
- Je pense qu'avec les kaks pas de problème ,après tu pourras lui mettre un copain ou une copine
Personnelement je n'oserais pas mettre des kaks avec des molinaes, j'aurais vraiment peur pour les kaks. Les molinaes aiment vivre en groupe mais uniquement entre elles ; ) Avec les autres oiseaux elles finiraient par en faire de la charpie (elles s'attaquent même a bien plus gros qu'elles). Mais entre elles, en groupe c'est génial | |
|
| |
LAURET Membre Actif
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Sam 26 Sep 2015 - 9:15 | |
| - jondalar a écrit:
- topaze a écrit:
- Je pense qu'avec les kaks pas de problème ,après tu pourras lui mettre un copain ou une copine
Personnelement je n'oserais pas mettre des kaks avec des molinaes, j'aurais vraiment peur pour les kaks.
Les molinaes aiment vivre en groupe mais uniquement entre elles ; ) Avec les autres oiseaux elles finiraient par en faire de la charpie (elles s'attaquent même a bien plus gros qu'elles). Mais entre elles, en groupe c'est génial Ok et bien on va bien réfléchir alors!! Merci | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Sam 26 Sep 2015 - 10:14 | |
| Moi non plus je ne me risquerais pas ... | |
|
| |
DANY64 Membre Actif
Messages : 160 Date d'inscription : 13/03/2013 Age : 56 Localisation : ORTHEZ
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Sam 26 Sep 2015 - 12:59 | |
| Je partage moi aussi l'idée de ne pas mélanger des molinae avec d'autres espèces exceptées d'autres pyrrhuras. En volière extérieure, elles cohabitent très bien chez moi avec des perlatas et des rupicolas (qui sont beaucoup moins territoriales) mais je ne me risquerais pas à y mettre autre chose que des pyrrhuras
| |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
Messages : 521 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 39 Localisation : Île de la réunion
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Lun 28 Sep 2015 - 13:01 | |
| je ne tenterai qu'entre molinae, j'ai un de mes couples qui c'est violemment attaqué à un petit frontalis frontalis, et du jour au lendemain j'ai du l'enlever. | |
|
| |
Greg7444 Membre Actif
Messages : 158 Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 39 Localisation : hautes pyrénées
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE Mar 6 Oct 2015 - 8:07 | |
| Les molinaes ne sont pas fragiles. Depuis plusieurs années, ils passent l'hiver dehors. La température descend jusqu'à -10 / -15 °C. Il leur arrivent meme de se baigner dans l'eau froide. Je ne mélangerait pas non plus avec les kakarikis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PYRRHURAS MOLINAE | |
| |
|
| |
| PYRRHURAS MOLINAE | |
|