Bonjour, je me suis présentée il y a peu de temps et j'avais dit que j'avais une très jeune kakariki malade le résultat m'horrifie, j'y avais pensé par rapport à son bec et ses griffes limé et coupé par la vétérinaire (elle avait 3 mois) et la repousse rapide, mais je n'imaginais que cela puisse être cela !!!!!
Elle étais en quarantaine mais j'ai très peur pour mes 2 calopsittes qui ont 6 et 7 mois.
Elle étais dans une pièce séparée mais je ne changeais pas mes vêtements et au début je ne me nettoyais pas systématiquement les mains elle a était aussi dans ma chambre et mes calos y sont allées après sa mort et vu que cela ce transmet par l'air je me sens très mal. Elle vient d'une jardinerie et animalerie très connue à soyaux près d'angoulème et je l'ai bien acheté malade car cela c'est vu rapidement et mes calopsittes sont testés pour la pbfd.
Je tiens à recommander le laboratoire Labofarm pour leur professionnalisme et gentillesse et pour les conseils car ma vétérinaire pensait à la chlamydiose vu que je suis en maladie longue durée (fibromyalgie), j'ai contacté labofarm qui m'a fait la recherche dans la journée. Malgré tout j'aurais préféré que cela soit la chlamydiose même s' il aurait fallu que j'aille faire un séjour à l’hôpital ! au moins mes calopsittes ne risquaient pas d'avoir la PBFD !!!!!!
J'ai tout désinfecté au sanytol et un autre produit désinfectant et détergeant acheté dans une animalerie. Labofarm m'a conseillé le virkon.
C'est inadmissible de vendre des oiseaux malades, l'éleveur doit le savoir et si je l'avais en face de moi cela se passerai très mal !!