PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pbfd besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alicebeth
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 44
Localisation : saintes

pbfd besoin d'aide Empty
MessageSujet: pbfd besoin d'aide   pbfd besoin d'aide EmptyMer 10 Mai 2017 - 11:01

Bonjour, je me suis présentée il y a peu de temps et j'avais dit que j'avais une très jeune kakariki malade le résultat m'horrifie, j'y avais pensé par rapport à son bec et ses griffes limé et coupé par la vétérinaire (elle avait 3 mois) et la repousse rapide, mais je n'imaginais que cela puisse être cela !!!!!
Elle étais en quarantaine mais j'ai très peur pour mes 2 calopsittes qui ont 6 et 7 mois.
Elle étais dans une pièce séparée mais je ne changeais pas mes vêtements et au début je ne me nettoyais pas systématiquement les mains elle a était aussi dans ma chambre et mes calos y sont allées après sa mort et vu que cela ce transmet par l'air je me sens très mal. Elle vient d'une jardinerie et animalerie très connue à soyaux près d'angoulème et je l'ai bien acheté malade car cela c'est vu rapidement et mes calopsittes sont testés pour la pbfd.

Je tiens à recommander le laboratoire Labofarm pour leur professionnalisme et gentillesse et pour les conseils car ma vétérinaire pensait à la chlamydiose vu que je suis en maladie longue durée (fibromyalgie), j'ai contacté labofarm qui m'a fait la recherche dans la journée. Malgré tout j'aurais préféré que cela soit la chlamydiose même s' il aurait fallu que j'aille faire un séjour à l’hôpital ! au moins mes calopsittes ne risquaient pas d'avoir la PBFD !!!!!!

J'ai tout désinfecté au sanytol et un autre produit désinfectant et détergeant acheté dans une animalerie. Labofarm m'a conseillé le virkon.

C'est inadmissible de vendre des oiseaux malades, l'éleveur doit le savoir et si je l'avais en face de moi cela se passerai très mal !!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pbfd besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pbfd besoin d'aide   pbfd besoin d'aide EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:42

oh je suis vraiment désolée......

Je suppose que tu as alerté la jardinerie car ils ont probablement d'autres oiseaux infectés pour le coup dans leur animalerie.... Ca craint... Si ça se trouve il était déjà malade chez l'éleveur qui l'a cédé.

D'où l'importance de bien signaler ceci.
Revenir en haut Aller en bas
 
pbfd besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La PBFD. (help)
» PBFD
» la maladie pbfd
» These sur la PBFD des perroquets et perruches
» J'ai besoin de vous.................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: