PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet

Aller en bas 
+6
laurely
Mike2
BééH
Fred et Alex
pierre06
Manu33
10 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:13

Je vous présente mon nouveau pensionnaire 1 Loriquet à tête bleue (Trichoglossus haematodus) mâle qui est une espèce d'oiseau  selon les dires la plus bruyante et la plus colorée du genre Trichoglossus. Les oiseaux de cette espèce sont dotés d'une langue en forme de pinceau pour aspirer le nectar des fleurs.

Son histoire débute mal , mais nous espérons lui rendre une meilleure vie future ,il était malmené par ses congénères , car il était stressé , attaqué car il ne vole pas , il a un problème de tremblement peut être lié à son état de stress , car depuis  quelques heures que nous l'avons récupéré ses tremblements sont espacés de plusieurs minutes !! on verra bien c'est un sauvetage car il est né selon ses papiers en règle en 2012 et vivait en volière communautaire.en ce qui nous concerne il n'a pas exprimé un cri ( donc ça va bien pour le moment)
Pour nous c'est nouveau donc si certains du forum on des infos pratique sur cette espèce nous sommes preneur



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:22

je ne connais des loris de swainson que ce que j'en ai lu. Et c'est une espèce qui est vraiment intéressante.
Tu dis qu'il était en volière communautaire, que de Loris ou plusieurs espèces ? Son alimentation n'a peut être pas était au top.
Tu as du boulot et je te souhaite plein de plaisir avec ce bel oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:53

.


Sublime I love you

Quand tu dis qu'il ne vole pas, il a un handicap physique ? Tu sais exactement ce qu'il a ou à ce stade c'est encore un mystère ? Il est né dans cette volière communautaire ou provenait d'ailleurs (plusieurs élevages) ?

Pour les tremblements, cela n'est pas surprenant, si sauvage, cela fait beaucoup de changements.
Il paraît que cette espèce est très intelligente et curieuse, donc de fortes chances d'amélioration de ce côté là, peut être même rapide.

En tout cas on vous souhaite le meilleur Wink

.

Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:32

C'est magnifique ces couleurs, on dirait la palette d'un jeune peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:37

Il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyLun 10 Avr 2017 - 0:46

Pour répondre à vos questions cet oiseau a été cédé à plusieurs zoos suite à la fermeture de l'un d'eux le dernier, connaissant les proprios étant des amis ont vu le problème et on refusé de l'euthanasier pour ses problèmes physiologiques de tremblements et nous l'ont proposé gracieusement en échange de bons soins pour lui et lui offrir une nouvelle vie , car dans la volière ou il avait été mis avec ses congénères il était harcelé , attaqué en subissant un gros choc psychologique. Nous l'avons isolé pour le moment pour qu'il se reprenne un peu et le temps de lui offrir un environnement plus spacieux !!
A son arrivée nous avons remarqué que ses tremblements avaient cessé quelques minutes , donc nous sommes persuadé qu'il va se requinquer dans un nouvel envirronement

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyLun 10 Avr 2017 - 4:37

Très encourageant alors. Le pauvre petit va bien se remettre chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyLun 10 Avr 2017 - 8:34

C'est toujours fascinant de voir un oiseau avec une telle palette de couleurs !

si certains du forum on des infos pratique sur cette espèce nous sommes preneur

Ce sont des infos que vous avez certainement déjà lues qq part :

De ce que j'ai appris d'une connaissance qui a un couple, ils sont peu commodes avec les autres piafs, les fientes sont liquides et forts salissantes, l'alimentation est différente des autres perroquets.

Pas un caractère facile mais très joueur, vif et intelligent. Capacité à parler (mais nasille très fort)

Au zoo de Pessac, ils ont aménagé une grande volière avec une centaine de loriquets (tête bleue) ouverte au public et le parc propose durant la visite de leur offrir un liquide sucrè.

Enfin je pense que c'est surtout au niveau alimentation il y a des choses à connaître et à mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
laurely
Membre
Membre



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 54
Localisation : roussillon

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:06

plus de nouvelles depuis tout ce temps ? j'ai plusieurs couples de loriquets ,nuque verte et tête bleue, c'est une espèce aussi remarquable par sa beauté, que par sa vivacité son intelligence, mais ils peuvent pour certains être agressifs, et il  faut pas les mettre à part,n et respecter leur affinités sélective du congénère.

leur alimentation liquide et frugivore essentiellement font des fientes liquides et fort salissantes incompatibles en volière intérieures, après il suffit d'adapter un sol naturel, ( pouzzolane me parait un bon choix, léger et lessivable renouvelable à peu de frais) .

leur entretien coute cher cependant.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:22

J'espère aussi que ce petit va mieux
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:56

Oui qui a des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:37

Bonjour à tous
Ca fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps de poster sur le forum !!!!! LE BOULOT !!!! loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet 93317601 Notre loriquet nous a quitté malheureusement , un matin nous l'avons trouvé au sol dans sa volière , sans aucun signe avant coureur de sa mort , la veille il était bien !! a t-il chuté lourdement de sa hauteur à cause de son soucis ( tremblement) nous ne le saurons jamais loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet 2230182431 on a fait tous ce que l'on pouvait pour le sortir de son environnement de stress dans son autre vie , mais cela n'a pas suffit !!
Par contre je confirme que son alimentation crée pas mal de soucis !!! de nettoyage constant de son environnement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:05

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:40

triste nouvelle, pour ce bel oiseau plein de couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:41

mince c'est ce que je redoutais Désolé
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:18

oh c'est une triste nouvelle.... combien de temps est-il resté parmi vous.
pauvre petit, il avait certainement un soucis... Vous avez fait de votre mieux pour lui offrir une fin de vie plus sereine dans tous les cas même si cette triste issue n'était pas voulue....
Revenir en haut Aller en bas
laurely
Membre
Membre



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 54
Localisation : roussillon

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:39

Désolée, mais ces tremblements pouvaient être une atteinte nerveuse, j'ai une calo de 6 ans qui depuis sa naissance tremblotte de partout et ne vole pas...désolée pour ton petit loriquet ils peuvent être les plus charmants oiseaux dommage.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:01

Quel domage desole pour toi
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:56

Pauvre petit,il y en a pour qui la vie débute mal comme tu disais et qui se termine mal,trôt top.

C'était un sauvetage dans tous les cas et vous avez fait de votre mieux.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   loriquet - Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux !
» pour Loriquet arc en ciel
» trouvé sur 1 autre forum juste pour le plaisir des yeux !!!
» Marley, le nouveau pensionnaire
» Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: