PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lezards verts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Lezards verts Empty
MessageSujet: Lezards verts   Lezards verts EmptyVen 31 Mar 2017 - 9:59

C'est le printemps...

J'ai été très surpris de trouver deux lézards verts au pied de la remise (déjà un c'est rare...). De plus ils se sont laissés approcher de prés. De toutes évidences un couple (il y a un léger dimorphisme sexuelle). Je pensais que les rencontres pour ces reptiles étaient très courtes mais là on voyait nettement qu'ils restaient ensembles.  

Ils adorent les morceaux d'escargots.

Il y a en a un plus en bas pres de la branche (on voit la tête)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se sont de redoutables chasseurs qui repèrent vite les bons plans pour gober des insectes (comme les parterres fleuris) Durant l'été, selon les ressources alimentaires, ils peuvent changer de coin.

On peut facilement les rendre moins craintifs. Surtout si on les nourrit, ils ont vite captés tout l'intérêt de notre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Lezards verts Empty
MessageSujet: Re: Lezards verts   Lezards verts EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:11

.

Super, merci du partage Lezards verts 2106062735
Marrant, par chez nous ils ne sont pas aussi mouchetés que ça, ils sont quasi tout vert (presque fluo).

Sinon, cela ne fait surement pas très longtemps qu'ils sont "réveillés", et les "batteries" ne sont peut être pas encore pleines Smile
Les reptiles sont en général un peu plus "amorphes" au printemps, on peut avoir alors l'impression qu'ils sont moins peureux.
Je me rappelle, très jeune, je m'amusais à les capturer (pour les relâcher un peu plus tard).
Le matin je pouvais les prendre dans mes mains sans soucis. Mais l'après-midi, après quelques heures passés au soleil  Lezards verts 3162930959 ... aïe  Lezards verts 4068928951  Smile

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 31 Mar 2017 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lezards verts Empty
MessageSujet: Re: Lezards verts   Lezards verts EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:17

Ca fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lezards verts Empty
MessageSujet: Re: Lezards verts   Lezards verts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lezards verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes gros verts...
» haricots verts crus
» Panneaux grillagés verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: