PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Babou, mon Cacatoès Ducors

Aller en bas 
+17
SKYBLU
francoise
audelle
topaze
Marine Youpi
catherine
cla311
pierre06
cossec
charly et Zoé
Mike2
lalie45
Fred et Alex
precieuse
Hanneton
Rachel
chantdifferente
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:26

Tu verras que ce sont des machines à faire des câlins! Ce ne sont pas des oiseaux calmes, la mienne est occupée en permanence!!
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:33

Ça je l'ai bien compris ! cela ne me gêne pas, dans l'attente de pouvoir l'occuper quand il sera dispo, pour l'instant il est peureux par rapport à ce qu'il ne connait pas, les trucs nouveaux, semble à l'aise avec ce qu'il avait l'habitude de faire, voire démonter, dévisser, refaire le décor.

Tant qu'il ne m'accepte pas vraiment, sauf mes cadeaux lol je ne vois pas comment l'occuper, il vit sur sa cage ouverte toute la journée sauf si je sors, de temps en temps il tente un vol dans le salon et se repose sur son perchoir, je voudrais tant le poser sur la chaise à côté de moi par exemple... mais bon, je n'en suis pas encore là !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:44

La mienne a des cartons en permanence au fond de sa cage, c'est sa grande passion. (type cartons que les marchands de légumes ont). Elle a également des perles en bois qu'elle promène partout ! Lui as tu prévu un perchoir ?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:54

Oui, il est au-dessus de sa cage, en permanence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé un carton, il s'est réfugié au fond de sa cage, ne bougeait plus
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:56

De même il a peur de la baignoire, sous n'importe quelle forme, je n'ai pas osé le brumiser, pour ne pas lui faire peur, pourtant il en a besoin, je le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:00

essaie un petit vaporisateur ! ma cacatoès aime la douche, alors que mon gris n'a jamais voulmu. Lui, je le brumise
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:03

D'accord, je vais essayer. Ca lui fera surement du bien. Son ancienne propriétaire le faisait en même temps que ses plantes, il appréciait d'après elle. J'ai juste eu peur de le brusquer !
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:57

bonsoir, je viens de lire la vie de babou et chantdifférence, j'ai l'impression de lire ma vie avec mon Tino mon amazone de 7 ans que j'ai adopté il y a maintenant 3 semaines, et comme toi j'étais un peu inquiète , mais c'est vrai il faut beaucoup de patience , maintenant il réclame aussi des gratouilles
si je suis très près de sa cage il vient au raz de mon épaule et goutte mon pull !!.
il a vite fait de faire des petits morceaux de bois avec sa balançoire un véritable menuisier .
quand je suis dans la cuisine il dit maman et allo, il y a du progrès soyons courageuse toute les deux
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 9:59

C'est une courageuse démarche que tu as fait là Chantdifferente!!
Mais maintenant que tu sembles plus sereine je parierai que cela peut aussi changer la donne! peut-être sentait-il aussi chez toi une angoisse dont il était malgré lui à l'origine; Et cela le perturbait aussi!
Maintenant que tu veux faire les choses à ton idée, tu vas les faire avec assurance et sérénité et cela peut contribuer à renforcer justement sa confiance envers toi!!


Dernière édition par lalie45 le Ven 14 Avr 2017 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 14:33

voilà les dernières news !!!!!ce matin TINO est venu se mettre sur mon épaule à fait le tour sur mon dos c'est amusé avec ma veste et à trouvé ma chaîne alors c'était le pied, mais ne voulait pas la lâcher
il est rester 3/4 d'heure sur mon épaule et serait bien resté toute la journée.
quand on pense que son ancienne mamie en 7 ans ne la jamais pris sur sur son épaule la pauvre
elle devait vraiment avoir la trouille.
j'ai fais une petit vidéo (pas très belle ) mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:00

Ah ! c'est bien ! je suis super contente pour toi, tu avances !
Est-ce que Tino pousse des cris stridents, par intermittence ?

Babou si... Il secoue ses ailes, se dandine sur place, et lance un grand cri. Je ne sais comment réagir, si je laisse faire, il continue, si je lui propose à la main une friandise il la prend mais la jette aussitôt, et repart sur son perchoir où pour moi il est hors d'atteinte. et il crie de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:22

comment réagit Babou si tu lui propose de venir se joindre à tes activités comme faire la cuisine, étendre le linge, lire un magasine etc....
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:30

Il court aussitôt se mettre à l'abri sur son perchoir au-dessus de sa cage, je ne peux pas le toucher, donc pas question de le faire participer à quoi que ce soit malgré mon gros désir, il accepte juste à manger, et me surveille, et crie dès que je change de pièce, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:55

oui moi aussi il crie le matin , il est de "mauvaises plumes "
ce matin comme il criait fort plusieurs fois je lui ai mis une couverture sur la cage,
et la plus rien après je l'ai sorti et monsieur était tout gentil avec moi c'est là qu'il est monté sur mon épaule, malin le diable ..
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 17:21

Ah oui, petit diable ! Mes voisines ne me parlent déja plus ! LOL

Je couvre sa cage seulement le soir, pour lui donner le calme dont il a besoin, et aussi redonner une vie normale à ma chienne et ma chatte qui s'habituent mal à ses cris stridents... Dès que la cage est couverte, elles recommencent à bouger dans l'appart, au lieu de se cacher...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 18:51

Patience est le maitre mot Courage les filles, vos perroquets ont surement aussi envie que vous de contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptySam 15 Avr 2017 - 5:04

Quand un cacatoès fait ces bruits (parfois atroces), c'est pour appeler les autres perroquets de son espèce! ....en l occurrence... toi ! La mienne adore aller dans la chambre d un de mes fils quand il est à la maison et fait ce bruit jusqu'à ce que je m énerve et que je l emmène dans la chambre
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 15:09

Eh bien, merci pour vos commentaires plutôt optimistes !

Vous êtes dans le vrai en ce qui concerne les besoins de contacts, Babou me recherche de plus en plus, il tente et je le vois prêt à décoller de son perchoir en me regardant, puis il renonce et remonte en se dandinant comme Aldo M. il me fait rire, et du coup il rit aussi.

Hier après midi il est venu directement sur mon dossier de chaise, je l'ai laissé faire en lui présentant mon bras, qu'il a escaladé jusqu'à mon épaule. Il n'est pas resté longtemps, et s'est envolé à nouveau sur sa cage, me racontant toute sa vie en me regardant dans les yeux... Je peux lui caresser la tête quand il me la tend, mais pareil, ça ne dure pas longtemps...

J'ai reçu la pâtée aux oeufs et les graines à germer pour perroquets que j'avais commandées. Aujourd'hui je lui ai donné les graines germées, mélangées avec un peu de pâtée aux oeufs, et il les a mangées, délicatement, une par une, sans rien jeter ! C'est facile à faire !

Est-ce que je peux lui donner à volonté, comme les graines sèches ?

Il gâche toujours les fruits et légumes frais que je lui présente tous les jours.

Je lui ai pris aussi des sachets de bâtonnets de saule, pour qu'il puisse faire son bec, car je n'ai pas confiance dans ce que je pourrai trouver dehors.

Comme dit mon gendre, ce n'est pas une rente... lol!
Mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
cla311
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cla311


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 26
Localisation : Toulouse

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:08

Bonjour chantdifferente !

Ton Babou est très beau. C'est génial qu'il n'ait pas un caractère de cochon après avoir fait 5 maisons différentes je trouve.

Les cacatoès sont des oiseaux très sociables qui s'imprègnent des émotions de leur humain. Il faut donc toujours être positif et surtout patient même si ce n'est pas évident Laughing

Chaque perroquet a son petit caractère, mais avec un peu de travail et de bonne volonté on peut les orienter sur le bon chemin. Mon lori est à l'extrême opposé de Babou : il ne supporte pas d'être séparé de nous plus de 20 secondes, il faut qu'il soit sur nous en train de jouer ou de nous papouiller. Cela dépend de leur personnalité ... mais je ne m'inquiète pas pour ton cacatoès, ils sont généralement friands de gratouilles donc je ne vois pas pourquoi Babou ferait exception ! Wink

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:38

Tino a fait aussi des progrès , toute la matinée sur mes épaules pendant que je nettoie sa cage , il fait la vaisselle avec moi ! va de sa cage sur le buffet à petit pas car il glisse sur le marbre, on dirait qu'il fait du patin à glace .... il comprend très bien quand je lui dis non et arrettes , il fait demi tour ,
y a que les chiens qui ne sont pas toujours heureux quand il crie.
on va y arriver Chantdifférente, tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 17:05

Merci de tes encouragements cla311, tu as raison, il n'est pas abîmé mon Babou, il est gentil. Ce qui me perturbait depuis le début, c'était l'ascendant que ma fille avait envers lui. Dès qu'elle arrive, il reconnait la voiture et lance un cri retentissant, et il est tout de suite en attente, prêt !

Dès qu'elle rentre dans l'appart il fait tout pour attirer son attention, dès qu'elle s'approche de lui il se laisse faire, lui monte sur la main en lui racontant sa vie, elle peut le papouiller dans tous les sens il se laisse faire, elle le gratouille sous sa huppe, il lui roucoule des trucs, lui grimpe jusqu'à l'épaule, ça  dure toute la visite, je n'existe plus, quoiqu'il me regarde de plus en plus en même temps.

Hier, ça s'est passé encore comme ça. Mais quand elle est repartie, il a lancé un de ses grands cris, puis est rentré directement dans sa cage pour manger et boire, et il s'est endormi ensuite... un gros bébé fatigué...

Dans l'après midi il a volé sur la chaise près de moi, on a discuté tous les deux, les yeux dans les yeux, je lui ai tendu le bras, il a grimpé jusqu'à mon épaule, a fait le tour jusqu'à l'autre, puis s'est envolé sur son perchoir en haut de sa cage. Dès que je lui tends un morceau de fruit ou autre, il arrive vite, le prend et l'emporte pour le déguster ou le jeter...

Il est calme dans l'ensemble, j'ai trouvé les mots et la fréquence qui le calment quand il crie pour une raison ou une autre. Je me dis que j'arriverai un jour ou l'autre à gagner sa confiance, et même s'il ne fait pas la même chose qu'avec ma fille, après tout, quelle importance ? Ca lui procure l'occasion de se défouler une fois par semaine avec elle, et après il est tout à moi LOL

Je ne fume pas, ne crie pas, les gens que je reçois sont calmes, je ne lui donne pas des aliments dangereux pour lui même si ça serait drôle pour les autres, et ne le force pas à faire le pitre à tout moment. Tout à l'heure il a volé sur ma chaise et a grimpé sur mon bras jusqu'à mon épaule. J'ai continué à écrire sans m'occuper de lui pour voir ce qu'il allait faire, il a sauté sur la table, essayé de tirer sur mon papier. J'ai dit "non, laisse", et il s'est arrêté net, puis est reparti sur sa cage.

J'avance, non ?

Bettie, je vois que tu avances bien avec ton Tino. Je suis OK avec toi, ma chienne n'aime pas quand il crie, mais elle ne change plus de pièce, maintenant. Quant à ma chatte, elle s'intéresse de très - trop - près à Babou... Je surveille de toute façon...

Je fais très attention de m'occuper des trois à peu près équitablement, pour éviter les jalousies.. mais la jalousie, c'est bien un sentiment humain, pas vrai ?

On va y arriver, tu as raison !

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:52

ce sont de très bonnes nouvelles tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:25

Justement je me demandais comment allait la communication avec ton cacatoès.
Je vois ossec que ton amazone est bien sûr ton épaule.
Trop sympa
Moi j'ai kiwi qui devient pénible on m'a dit que c'était les hormones. Hier il m'a mordu car je lui interdisait de casser mon.ordi. enfin plutôt mon clavier. Puis les câbles et finalement il gruger un.haut parleur...
Il jete aussi les fruits et légumes au fond de sa cage. Tout ce que je lui donne mais selon son ancienne maîtresse ça s'était parce qu'il trie ... il a trop été gâté. ..
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:49

Merci Pierre et Précieuse pour votre intérêt !

J'aimerais bien savoir comment, concrètement, on peut interdire à notre oiseau de casser ou abîmer quelque chose : on crie, on fait des gestes, on détourne son attention avec une friandise, ou ?????

Babou est très gourmand et curieux, alors il se laisse avoir la plupart du temps, mais en fait, il est craintif et j'ai peur de lui faire perdre le peu de confiance qu'il a envers moi en un seul geste...

Dites moi comment faire, je ne voudrais pas qu'il me fasse tourner en bourrique tout de suite LOL
Déjà, il crie plus fort que moi... Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 678067543
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:56

Kiwi me casse tout lorsque je suis sur mon ordinateur. Il est sur mon épaule mais file sur l'écran tape du bec. Saute sur le clavier. Pince mes doigts et casse mes crayon et stylos sur mon bureau. Je lui fais un non... Mais il continue et s'en fiche. Alors je lamadoue et le prends sur mon bras et le pose dans sa cage en disant " à tout à l'heure "... puis une fois que j'ai terminé avec mon pc. Je.le sors de sa cage Et le laisse voler. J'ai vu quand le faisant en douceur il ne comprend rien et se laisse faire. .. Car je vois que tu peux gueuler. Lui dire non... faire tout ce que tu veux. C'est têtu je crois...
Même son ancienne maîtresse n'est pas arrivé
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:11

Oui, mais ton Kiwi se laisse prendre et manipuler un minimum, je n'en suis pas à ce degré d'intimité avec Babou, c'est lui qui décide quand il vient sur moi, et il reste peu de temps encore... Alors à part faire des gestes et lui parler, c'est lui qui rentre quand il veut dans sa cage, avec un minimum de persuation de ma part : gourmandise, morceau de bois...

5 semaines de vie ensemble, déja... ça passe vite tout de même
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:00

Il est si beau ton babou
Qu'on lui pardonne tout... lol
C'est de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:16

il est vraiment magnifique ton babou.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:45

Coucou,

Je vous reviens pour donner quelques nouvelles de mon petit copain. Il est toujours aussi magnifique, ce qui me fait penser qu'au niveau nourriture, tout va bien pour lui. Il gâche beaucoup, mais goûte à tout, alors il doit bien en avaler un peu !

Il se dégèle mon plumeau, et commence à prendre ses aises. Mais surtout, il est en train de changer son comportement avec moi, petit à petit.

La dernière fois que ma fille est passée "LE" voir ! lol!  il s'est comporté avec elle comme d'habitude, mais, cette fois, ne m'a pas exclue. Il allait sur elle, lui papouillait les cheveux, lui racontait sa vie, puis revenait sur la chaise entre nous deux, se penchant vers moi les yeux dans les yeux en me racontant des choses. Je lui sifflais un de nos petits airs, et il me répondait aussitôt, sous les yeux incrédules de ma fille   cheers

On a un système de communication à base de sifflements divers - j'y suis pas vraiment experte mais il s'en fiche - quand il lance ses grands cris d'appel je le siffle, il s'arrête souvent et entame ses imitations très personnelles qui me font rire, là il m'imite et rit aussi, je crois qu'il a le sens de l'humour. Pour lui changer les idées quand il fait une bêtise, suffit que je lui demande si ça va et il s'arrête, relève sa jolie huppe, je me mets à rire, forcément, et il pense à autre chose.

Quand il me tend sa tête - de loin souvent, j'ai peu de temps pour le gratouilli, mais ça vient, je vous le dis !

Hier, il a fait une nouveauté : il a sur le dessus de sa cage une demi noix de coco dans laquelle je cache depuis plusieurs jours des friandises masquées par les cordes qui la bordent, il est obligé d'y plonger la tête complètement pour récupérer ce qu'il aime - faut bien que je m'amuse aussi Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 3367295672  pas vrai ? Il mange ou jette, mais il s'y précipite dès qu'il sort de sa cage pour voir. Et bien là, c'est lui qui a caché un morceau de jouet sous les cordes ! j'ai eu la chance de pouvoir le filmer, voila la vidéo :


Pas mal, non ? et le cri victorieux final, c'est pas la plainte du KKTO stressé pas vrai ?

Sinon, il s'occupe comme ça : il m'aide à ouvrir son colis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il veut écrire à ma place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il cherche à faire une bêtise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les connaisseurs, je ne parle que pour mémoire de sa façon bien perso de participer à une conversation téléphonique, même sérieuse, de toute façon, il s'en fiche ! Quand ça sonne il dit "allo", quand je commence à répondre il se penche, concentré, et commence à murmurer en enfilade des sons correspondants à un monologue, avec des exclamations et retours au monologue monocorde.

Si je ris, il rit aussi, de plus en plus fort... J'en perds le fil, et commence à rire. Ca ne fait pas sérieux, reconnaissez le ! J'ai alors l'option de filer dans ma chambre en prétextant n'importe quoi si c'est sérieux, ou bien d'avouer la "bête" et raccrocher vite car là, il se déchaîne l'affreux.

Je vais vous dire, il y a longtemps que je n'avais autant ri de bon coeur chaque jour.

Et ça vaut bien le tout le mal que ce génial perroquet peut me donner !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:43

.

Il est vraiment magnifique. Et la relation entre vous devient vraiment bonne. C'est génial  Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 2106062735
Merci pour le partage et ces excellentes nouvelles Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:48

Oui, c'est super ! Tu ne dois pas t'ennuyer avec lui. En tous cas, il est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:29

Eh bien super, il prend ses aises et ses marques, Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 9:54

quelles bonnes nouvelles! Et en + il est superbe ce joli loulou!

Bravo pour ta persévérance, ça finit par payer, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:27

Loulou fait des progrès
Il a compris que c'est toi la chef et non.ta fille
C'est super il dit quelques mots..
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 13:46

Bonjour !

Ce matin, j'ai trouvé Babou/Yago accroché aux barreaux de sa cage, la tête dans sa gamelle d'eau. Il y a aussi trempé les pattes, me regardant avec insistance. Posant ma tasse de café, j'ai rempli d'eau tiède le vapo prévu pour lui et j'ai commencé à l'arroser, d'abord doucement.

Il m'a présenté chaque partie de son corps pour la douche improvisée, se secouant, ouvrant les ailes, fermant les yeux, ouvrant sa huppe pour recevoir l'ondée. Je l'ai fait en 3 fois, car il en redemandait. Quel bazar ! dès que je posais le vapo, il retrempait sa tête dans la gamelle.... Yavait de l'eau partout autour de la cage, je ne savais pas s'il changerait d'idée si j'arrêtais...

Depuis qu'il est chez moi, vu qu'on n'était pas encore "intimes", je n'avais pas osé le vaporiser, car son ancienne proprio m'avait précisé qu'il n'aimait pas l'eau, et je me demandais, vu la chaleur, ce que j'allais bien pouvoir faire. Comme vous le voyez, c'est lui qui a pris l'initiative, et pour un oiseau qui n'aime pas l'eau, il vient de démontrer le contraire...

Mais depuis, il est très sage et muet... Est-ce qu'il faut le sécher avec une serviette ? ou au sèche cheveux ? S'il en a peur, je risque de perdre le terrain que je gagne chaque jour... Il a mangé un peu quand même depuis...

Autre question : j'ai remarqué que son bec avait "éclairci", le gris est plus clair donc. Est-ce normal ? Le bec subit-il des variations en fonction de l'âge, des poussées d'hormones , de manque de vitamines, des saisons ? Je ne trouve pas de réponse...

Je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 14:20

Tu vois ça avance super bien. Kiwi adore le vapo mais n'ouvre pas forcément les ailes mais se tourne se retourne pour me montrer ou il veux être mouiller.
Sinon pour le bec le caique a un bec presque transparent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babou, mon Cacatoès Ducors
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacatoès
» Les CACATOES
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)
» Cacatoès Alba
» Les premiers cacatoes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: