PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Babou, mon Cacatoès Ducors

Aller en bas 
+17
SKYBLU
francoise
audelle
topaze
Marine Youpi
catherine
cla311
pierre06
cossec
charly et Zoé
Mike2
lalie45
Fred et Alex
precieuse
Hanneton
Rachel
chantdifferente
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptySam 25 Mar 2017 - 22:37

coucou bonsoir,

Pour suivre ma présentation qui débutait cette histoire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila ou j'en suis. J'ai maintenant chez moi un KKTO Ducorps de 4 ans. Sa proprio me l'a laissé avec sa cage et ses jouets. Elle me l'a amené chez moi directement, voulant voir où il allait vivre. Il est "gentil". Déjà 5 maisons différentes !

Je pense avoir fait une erreur, lors de notre première rencontre. J'ai demandé à ma fille de venir le réceptionner avec moi, car la cage trop lourde à décharger pour moi.

Alors, le temps que je discute avec la proprio, qu'elle m'explique etc... ma fille a occupé le perroquet et il a flashé  carrément sur elle. Il s'est laissé caresser, est monté sur son épaule, etc...
Moi, il m'a pincé... quand j'ai essayé de faire connaissance, sa proprio voulant savoir si on s'entendrait. Quel fiasco !

Quand tout le monde est parti, il a accepté mes cadeaux donnés à la main, sans vouloir que je le touche. J'ai pensé que tout rentrerait dans l'ordre quand on ferait connaissance. Tranquillement.

Mais depuis, il fait tout son répertoire devant ma fille, son mari, ma voisine, mais pas avec moi. Il réclame un câlin, un gratouilli sur sa huppe, mais 1 seconde ! sinon il essaie de me choper le doigt

Qu'est-ce que je peux faire pour rattraper ça ?

Je vous mets des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est en pleine santé, curieux de tout. Il danse, voit tout. Curieux, pas troublé par ma chatte. Hier il a attendu que je sois dans la cuisine pour faire un aller retour dans le salon, et était revenu sur son perchoir le temps que j'arrive de la cuisine.

Faut que je vous précise que c'est ma fille qui va s'occuper de lui s'il m'arrive un gros souci de santé.

Quoi faire pour qu'il m'accepte ?

Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptySam 25 Mar 2017 - 23:19

Mince c'est dommage ! Il va bien finir par t'accepter...Ta fille vit avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyDim 26 Mar 2017 - 7:43

Le laisser s'habituer à son nouveau environnement et patienter calmement . Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:54

Pour l'instant en effet, il a flashé pour ta fille... il va apprendre à te connaître
les cacatoès sont assez sociables
Vu le nombre de maisons qu'il a fait il me semble bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:22

Je trouve aussi comme hanneton. Il est gentil comme tout. A mon avis ça viendra . Il avait trop de.monde autour de lui.
Si tu t'en occupe toi seule il va finir par t'acheter.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:29

Merci pour vos commentaires encourageants.

Non Elisa, ma fille ne vit pas chez moi, elle habite seulement le même patelin.

C'est vrai que quand j'ai un visiteur, Babou semble s'animer et il fait le show, lance tout son répertoire. Il danse, balance sa tête de tous les côtés, cherche le contact. Quand le visiteur s'en va, il lance un grand cri, pour le calmer je lui donne une friandise à la main, pomme qu'il adore, pistache, qu'il aime encore plus. La il ne cherche pas à me piquer, il prend tout doucement et décortique sur place, se calme, discute un peu tout seul, se fait les plumes.

Quand je lui parle il m'écoute, me tend la tête, mais ne supporte pas longtemps ma caresse et envoie le bec. Je peux faire ce que je veux dans la cage, il ne me touche pas et surveille avec intérêt.

Ma chatte, dont je m'inquiétais le plus, a eu la peur de sa vie lors de son piqué , depuis, je ne la vois que lorsqu'il est rentré, elle l'observe, je me demande si elle ne prend pas la cage pour un arbre à chat, car dès qu'il lache une noix ou autre elle est là...

La nuit il dort tranquillement, et ne bouge que lorsque je me lève. Je vais à la cage, lui dis doucement "bonjour Babou", il me tend la tête et je le gratouille à travers les barreaux. Pas longtemps car il cherche très vite à me piquer. Alors je vais faire mon café, lui parle en même temps, il est attentif et reste tranquille. Franchement, il est adorable.

Je vais aller à sa vitesse, ne pas le forcer. Mais est-ce qu'il risque d'oublier tout ce qu'il connait et sombre dans l'ennui s'il n'a que moi ?

Il ne mangeait que des graines de tournesol et des pistaches, des morceaux de pomme. Le reste il le prélevait dans l'assiette de sa proprio, à volonté. Des pâtes, des frites, du pain beurré, jetant par terre ce qui ne lui plaisait pas. Franchement, je ne me vois pas le laisser faire ça, car mon régime n'est pas vraiment celui là !

Je lui ai acheté des graines Vitakraft "premium menu" pour perroquet. Je ne sais pas encore s'il va manger toutes ces différentes graines, je verrai bien ce qu'il laisse. Il prend très bien à la main, semble gourmand. C'est moi qui vais "l'acheter", Précieuse ! LOL

Vraiment, je voudrais tant bien faire pour lui donner ce qu'il mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:03

.

Tu as raison, attention à l'alimentation trop grasse de nos assiettes. Autorisé (le comestible pour lui bien sûr) mais en petite quantité, surtout pour ce qui est graisse animale et sucre.

Pour le reste, tu as de l'expérience et cela va venir tranquillement, comme tu le dis, il faut se caller à son rythme et non l'inverse, ne jamais le forcer au contact. C'est lui qui réclamera si pas assez.
Apparemment les KKTO adorent les gratouilles donc cela va aller dans le bon sens, au fur et à mesure de la prise de confiance I love you

Pour la diversité de la nourriture, en général ils sont curieux et gourmands, donc cela devrait se faire progressivement.

Pour l'ennui, tu es à lui toute la journée donc cela devrait aller Laughing Ils sont très curieux et très intelligents donc il faut l'occuper, avec divers jeux, et varier, en permanence renouveler, et lui apprendre plein de nouvelles choses. Il en sera très reconnaissant (voir les rubriques appropriées, il y a diverses idées).

Cela semble bien partie pour une belle et longue relation.
On croise les doigts pour Babou, mon Cacatoès Ducors 3302147091


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:49

.


Merci pour vos encouragements !

.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:51

Il y a déjà du positif dans vos premières relations, il ne te rejette pas s'il se laisse caresser la tête même pas longtemps. ...
Ça va venir!
Tu peux commencer par le caresses sur les pattes ou le bout du bec et s'il se laisse faire tu monte doucement .
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:05

j'adore tout blanc
il n'a pas la crête jaune, ça j'ai jamais vu
il est blanc comme un ange... lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:11

Bonjour

au niveau câlins on peut opter pour une gestuelle spécifique (que j'ai retrouvée sur plusieurs vidéos): Devant l'oiseau, main levée on fait le V (de victoire)avec un va et vient des doigts accompagné du mot  ''Câlin''

Reste à observer la réponse du perroquet pour le toucher. En période conflictuelle on attend qu'il s'avance avant de le caresser. Dans la mesure où on tient compte de sa réaction, au fil du temps il sera en confiance et de fait  plus enclin à chercher le contact.

On a trop souvent tendance à oublier qu'un perroquet ''communique avec son bec '' et à ignorer ce qu'il nous fait savoir.  

Notre rosalbin utilise le mode interrogatif (dans des contextes où cela a du sens )  cela me laisse penser que les perroquets peuvent comprendre une question et y apporter une réponse.

Pour corriger les mauvaises habitudes et l'intéresser à des nouveaux aliments,  on lui suspend pour gruger en alternance des fruits et des légumes de toutes sortes. A force de les mâchouiller il en apprécie la saveur et s'en nourrit.

Avec le temps il est devenu preneur de nouvelles expériences gustatives et prend au moins la peine de goûter ce que nous lui proposons. En fait c'est comme le reste ... c'est de l'apprentissage que fond normalement les parents.

Enfin dernière remarque: Quand on essaye de ''briser la glace'' avec un perroquet, souvent celui ci nous observe sans bouger et apparemment sans aucun signe particulier (néanmoins bien observer la pupille). Cela nous laisse penser que nous pouvons nous avancer alors que l'oiseau est statique par ce qu'il ne se sent pas particulièrement en sécurité. Il subit un premier niveau de stress et est focalisé sur ce qui va suivre.

A ce moment précis, l'idéal est de lui présenter sa friandise . S'il l'accepte, dans un premier temps  ne pas aller plus loin. Il retiendra que si vous vous avancez vers lui, qq chose de sympa va se passer (et pas l'inverse). Au début il faut travailler le zéro réponse négative venant de l'oiseau, que du positif.

Ensuite ce sera lui qui doit faire qq pas pour prendre cette friandise. Le moindre   comportement qui va dans le bon sens...encouragement et friandises....  Les kto sont TRES émotionnels, un rien les fait monter au plafond mais il sont fort réceptifs aux encouragements avec beaucoup de besoins de contacts.

Relation très riche mais exigeante ....
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:18

Bonsoir,

J'ai bien lu tous vos conseils et j'en ai pris bonne note !
Ca fait maintenant une semaine que Babou est là.

Il est "gentil", entendez par là que quand je me lève le matin, je vais le voir, lui dis bonjour, il me tend la tête sous la grille de la cage pour un gratouili je suppose, une seconde, je lui donne une friandise et il reste tranquille jusqu'à ce que j'ouvre les volets. Il mange dans sa gamelle, je prends mon café sur la table, il discute tout seul, se frotte la tête sous son hochet suspendu...

Ca me fait tout drôle, le voir se faire des papouilles tout seul, alors que je ne demande pas mieux, mais il recule...

Plus tard je lui ouvre sa cage et il grimpe sur son perchoir extérieur, discute devant le miroir accroché au mur, mais me fuit si j'essaie de le toucher en lui offrant une friandise. Heureusement il est gourmand et curieux !

Et là, ma fille est passée "me " voir cet après midi, et là, c'était la folie ! il l'a reconnue, lui a présenté ses pattes, sa tête, sa huppe, cherchant ses mains.... Il a laché tout son répertoire, dansant, lui faisant des roucoulades dans le cou.... un vrai show !

Complètement transformé par rapport à ce qu'il me laisse lui donner ! J'ai l'impression de faire "gardienne", je lui offre le gite et le couvert, voire la sécurité... le reste, il n'en veut pas. Je ne désespère pas car hors de question de laisser tomber, c'est mon plumeau, et j'y tiens.

Ma fille m'a dit en riant qu'il n'avait pas perdu de poids. Il lui laisse des marques sur les bras avec ses griffes.

Quoi faire, et comment ? Interdire à ma fille ses visites le temps qu'il ait confiance en moi, si ça arrive un jour ? Le laisser prendre son pied le temps de la visite et le récupérer ensuite ? Je reconnais que je me sens frustrée pour le moment...

Il prend un air très concentré quand il est posé sur ses mains, et il tourne sur place sans rien dire, longtemps , est-ce que c'est une sorte de parade amoureuse ?

Côté nourriture, pour le moment, à part ce qu'il connait, je ne sais s'il mange assez. Je ne peux le peser pour savoir. Il s'amuse avec les légumes que je suspends, mais est-ce qu'il en mange, je n'en sais rien. Il pulvérise tout, et jette...

Qu'en pensez-vous ? comment je peux le ramener vers moi ? interdire à ma fille ses visites ? c'est grave, il vit dans mon salon tout de même. Ma chienne est perturbée, ma chatte aussi quoiqu'elle s'en sorte mieux.

Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:14

A mon avis ça va venir pour le moment il est comme ça. Mais je ne pense pas qu'il veuille te faire de la peine en agissant comme ça avec ta fille. C'est un.peu comme un gosse qui fait le malin devant les invités alors qu'il est renfrogné avec sa mère.
C'est comme ça que je le vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:38

Si vraiment, c'est un gros souci pour toi, Je te conseille de prendre contact avec Margaux Deman (comportementaliste aviaire). Tu peux avoir une consultation avec elle par téléphone ou par skype. Ce n'est pas très onéreux ; elle est compétente. J'ai fait appel à elle pour un de mes oiseaux malade , elle est très gentille.
voici son site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:33

Oui Précieuse, c'est ainsi que je le vois, comme un ado pas décidé à me faire plaisir... Tu te rends compte ? il fait la fête non seulement à ma fille et son mari, mais aussi à ma voisine qui est passée par hasard ! Elle lui a tendu la main sans peur et il est monté dessus, sans l'avoir jamais vue ni entendue parler !

Moi je peux tourner autour de lui pendant qu'il mange, ça ne l'arrête pas, mais dès que je tends la main, il court de l'autre côté de la cage et reste là à me narguer lol

Je suis petite et ne peux l'atteindre tout en haut, il a tout compris ! il prend gentiment tout ce que je lui offre à la main, et le grignote ou le jette... mais le toucher ou venir sur ma main, j'en suis bien loin !

Il a été triste toute la journée, mais s'est bien réveillé vers 18 h. Là il m'a  fait son festival, j'étais à la table en train de crocheter mon châle, il a sifflé, fait la poule qui vient de pondre, dit allo quand je l'ai pris en vidéo, et quand j'étais dans la cuisine il criait. Je lui parlais, il se calmait. Il sait imiter la fusée d'un feu d'artifice, et plein d'autres choses.

Le voyant plutôt triste je lui ai donné une barre pour perroquet, il l'a aussitôt dépouillée totalement en 10 mn , je ne sais pas ce qu'il en a mangé car tout est explosé, mais le bois l'intéresse.

Je n'ose pas le pulvériser car il ne se baigne pas il a peur de l'eau, je sais qu'il en a besoin, mais si ça lui fait encore plus peur ? Ca risque de l'éloigner de moi encore plus, non ?

Merci pour le lien Elisa, je suis allée sur le site,  je vais tout regarder et voir ce que je peux faire. J'ai surtout peur qu'il ne mange pas suffisamment en quantité et tombe malade. Est-ce qu'un perroquet peut se laisser mourir de faim ? Je n'ai pas eu ce problème dans mes expériences de jeunesse...

Peut-être qu'il sent mon angoisse et que cela l'inquiète ? Faudrait que je me détende, je crois.
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptySam 1 Avr 2017 - 9:49

Faut le laisser s'habituer à ton mode de vie , pour la nourriture si ses gamelles en ont suffisamment , il n'y a aucune raison qu'il meurt de faim, peut être que chez ta fille il opterait le me^me comportement qu'avec toi , la elle est la visiteuse que du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptySam 1 Avr 2017 - 10:13


.

Effectivement, les animaux ressentent notre stress, voir même nos intentions.

Avec le temps et la prise de confiance progressive, cela devrait s'arranger, petit à petit.
Rome ne s'est pas faite en 1 jour.
Patience, douceur, contact et temps, toujours à son rythme, et il n'y a aucune raison que cela ne passe pas.

Un détail aussi, qui va certainement faire sourire ou rire beaucoup, mais ... attention aussi à la tenue vestimentaire ... bizarre hein, mais j'ai remarqué chez moi que certaines couleurs ou motifs provoquaient un comportement différent. Je dis bien chez moi avec mes animaux. Ce n'est pas forcément le cas chez tout le monde Wink
Peut être essayer de privilégier le neutre, éviter le rouge, orange et les couleurs flashy ?
(peut être est-ce déjà le cas, c'est juste une suggestion d'ordre générale Smile ).

Ou peut être ressembles-tu un peu trop physiquement ou "vestimentairement" à un ancien propriétaire avec qui cela ne se passait pas trop bien ? Se travestir radicalement différemment pour voir si cela change quelque chose ?

Mais bon, dans tous les cas, il n'y a pas de raison que cela se passe mal si tu fais tout bien Smile
Juste ne pas le forcer, que ce ne soit pas une obsession, il le ressentirait.

Relativise, au pire, si cela devait rester comme ça, c'est loin d'être insupportable, il ne t'agresse pas et interagit quand même avec toi, c'est déjà pas mal Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptySam 1 Avr 2017 - 15:54

Comme je suis contente, si vous saviez !

Babou vient juste de monter sur mes mains et me faire sa petite danse.
Je lui tendais juste une friandise, il est arrivé en courant, a dédaigné ce que je lui donnais, a tendu le cou en me regardant, j'y croyais pas mais je l'ai grattouillé sur la tête, il s'est encore avancé, a lancé une patte, j'ai approché ma main et il y est venu.

Je lui parlais tout doucement en même temps, ça n'a pas duré bien longtemps, mais il est remonté sur son perchoir tranquillement, sans courir, et depuis il me fait des petits "ça va"...

Vous avez raison, ça va venir, pas de raison ! je vais lui faire germer ses graines, ça sera mieux pour son régime, non ?

Pour ce qui est de ta réflexion sur la façon de m'habiller, je l'ai prise très au sérieux, j'aime bien les couleurs, moi, et sa proprio donnait vraiment dans le gris. Mais aujourd'hui j'ai mon pull rose habituel et ça ne l'a pas arrêté... Ma petite chienne, plus jeune, réagissait bizarrement elle aussi quand je changeais mon code vestimentaire, alors c'est vrai, ils sont sensibles aux couleurs... poilus comme plumeaux...

Je suis si contente ! je me répète ? ben oui Very Happy Babou, mon Cacatoès Ducors 2890422579
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptySam 1 Avr 2017 - 15:59

Oh je suis super contente pour toi! C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptySam 1 Avr 2017 - 16:11

C'est une très bonne nouvelle et ça commence à faire.
Pour les couleurs je ne peux rien dire. Je suis toujours en noir et gris. De temps en temps un.pull clair...
Tu vois ça vient surtout que le tien parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptySam 1 Avr 2017 - 18:09

Super nouvelle ! il va t'adopter, c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptySam 1 Avr 2017 - 18:14

.

Super nouvelle ! Cela prend le bon chemin, merci pour ce retour très positif Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:34

Oui c'est une très bonne nouvelle, tu sais les cacatoès ne sont pas exclusif, il
faut qu'il apprenne à bien te connaitre, même si il a flashé sur ta fille
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyLun 3 Avr 2017 - 12:09

Oui, vous avez tous raison sur ce point : il faut qu'il apprenne à bien me connaître, car il suffit d'une visite de ma fille et c'est à recommencer, j'en ai eu la preuve samedi et dimanche, quand elle est là, il m'oublie et fait son show, et quand elle est absente, il m'observe et se laisse un tout petit peu toucher...

Je ne peux tout de même pas empêcher ma fille de passer ! Faudra que je prenne patience, mais j'avoue que "ça m'énerve !!" Babou, mon Cacatoès Ducors 2140698800  je le soigne,  le nourris avec conscience lol nettoie subis ses cris quand il fait sa concierge, tout ça pour un très modeste résultat....

Mais bon, j'arrête de me plaindre, à l'extrême limite, comme vous me l'avez fait remarquer, on aura une vie pépère sans trop d'intimité, ou bien il baissera sa garde à un moment ou un autre et ce sera le bonheur... L'important, pour moi, à cette heure, c'est qu'il veuille bien manger des nouveautés bonnes pour sa santé... Le reste suivra....

Patience, patience, c'est le maître mot ! flower mais pas ma qualité première lol!

Merci pour vos commentaires de soutien, ça me fait vraiment du bien au moral !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyLun 3 Avr 2017 - 12:20

Au fait, j'ai publié hier une vidéo sur youtube, je vous mets le lien :




Vous pourrez ainsi visualiser ce dont je parle !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:31

Il est beau ton babou
J'adore ces cacatoès. .. il a une belle et grande cage
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:54

Oui il est très beau!

Concernant ta fille, Est-ce qu'il serait possible, quand elle vient te rendre visite, que tu places sa cage dans une autre pièce pour qu'il ne la voit pas?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:14

Non Lalie, on rentre directement dans ma pièce à vivre, là où il est installé. De plus, il semble reconnaître le bruit de la voiture, il lance 2 ou 3 cris de guerre et devient tout fébrile, avant même qu'elle rentre chez moi.

Après c'est la folie, il lui tend la patte, vient sur ses mains, fait sa danse, lui parle, et raconte tout ce qu'il connait.

Quand elle part et le remet sur sa cage, il crie 3 ou 4 fois, je lui parle gentiment en lui offrant une friandise, il jette souvent la première, s'intéresse plus à la 2ème, et finalement se calme avec la 3ème... Dans le meilleur des cas il continue son show avec moi, comme sur la vidéo, sinon il reste tout calme, ou bien va manger dans la cage. Et le lendemain, je n'existe pas...

C'est comme ça, en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:17

Ah c'est bien du kkto, merci pour la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:22

Heu ! tu parles de la vidéo, ou de mon dernier message ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:05

Et ta fille: comment réagit-elle face à ses sollicitations?
En admettant qu'ils soit vraiment devenu tombé raide dingue de ta fille, et si (je dis bien "si") c'est pas possible de le faire changer d'avis tu peux quand même devenir son "meilleur ami", partenaire de jeu, une triangulaire est possible.
Mais je pense qu'il finira par se tourner vers toi car voir ta fille qu'occasionnellement ne pourra pas satisfaire son besoin d'affection envers elle.
Je ne sais pas si c'est très malin ce que je vais dire mais si ta fille le repoussait exprès mais gentiment hein, pour qu'il se décourage ou devienne moins confiant à son égard ?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:32

Bonjour,
Je vous ai abandonnés quelques jours... Vous savez, si je ne réponds pas aux différents posts que je visite, c'est seulement que par manque d'expérience je ne peux apporter de conseils avisés aux questions qui sont posées. Alors je lis, et m’imprègne de tout ce que je découvre...

Au point souvent de m'y perdre, et de ne plus savoir ce que je voulais dire Babou, mon Cacatoès Ducors 2890422579

Vous allez penser que je suis "bizarre", c'est sûrement vrai. J'ai permis à ma fille d'accueillir Babou chez elle, dans ses vraies conditions de vie, avec son mari et son fils de 18 ans. J'étais tellement démoralisée, j'ai voulu "voir"...

Eh bien j'ai vu. Elle a tenu une semaine, ou plutôt ils ont tenu une semaine. Elle lui a laissé tout faire, l'ayant perpétuellement sur elle même en faisant la cuisine ou sa toilette. Il a eu ses jouets pendus au plafond - ils ont des poutres - la permission de voler partout. Il a attaqué mon petit fils qui lui donnait un truc à la main, plusieurs fois, a volé sur la tête de mon gendre - plusieurs fois. Je ne parle pas de ses incursions sur la table pendant les repas, ses cris déchirants dès qu'il perdait quelqu'un de vue, etc... Seule ma fille pouvait le canaliser, et elle était à genoux au bout d'une semaine.

Résultat : il est chez moi de retour depuis deux jours, placé au même endroit. Il est calme, tranquille, me parle un peu, prend à la main tout ce que je lui donne. Comme si on ne s'était pas quittés.

Je crois que je me suis laissée déborder au tout début de son arrivée, impressionnée car ce n'était pas l'oiseau pépère que j'avais espéré. Mais aujourd'hui j'ai pris du recul, et suis bien décidée à le garder mon plumeau, en m'en occupant à mon idée et de façon à ce qu'il soit heureux un maximum avec moi.

Il est drôle, plein de vie, curieux, il dévisse tout ce qu'il peut, je vais devoir ligoter son perchoir, il me fait rire. Bientôt, j'espère, il rira avec moi ? En tout cas je ne suis pas inquiète pour sa santé, il mange de tout même si très peu de chaque.

J'ai fait une bêtise ? c'était risqué à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:44

Bonjour. J'ai une femelle cacatoès de du corps de 10 ans. Je l'ai depuis au elle et bébé. Ne t inquiète pas, ce sont des perroquets très sociables. Laisse lui seulement un peu de temps pour s habituer à toi !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:12

Merci pour ton avis ! je suis plus forte aujourd'hui et vais lui laisser tout le temps qu'il voudra. Je me sens sereine et déculpabilisée par rapport à ma famille, et l'aborde maintenant de façon naturelle mon Babou, je n'ai pas peur de lui, tout en me méfiant quand même car il est très rapide dans ses façons de bouger !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:26

Tu verras que ce sont des machines à faire des câlins! Ce ne sont pas des oiseaux calmes, la mienne est occupée en permanence!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babou, mon Cacatoès Ducors Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babou, mon Cacatoès Ducors
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacatoès
» Les CACATOES
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)
» Cacatoès Alba
» Les premiers cacatoes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: