PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

quels oiseaux choisir ??

+4
ludo29
olimdl47
pierre06
TITIF
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

Masculin Messages : 114

quels oiseaux choisir ?? Empty
MessageSujet: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptySam 4 Mar 2017 - 21:31

Bonjour à tous,

dans les prochaines semaines une de mes volières vas se libérée donc je rechercherais un nouveaux couple

d'oiseaux mais je n'ai pas trop d'idée ma volière fait 3m de longueur, 2m de hauteur pour une largueur d'1m, mes volières sont en extérieur et je possède un sas.

Les voisins de mon futurs couple serait un couple de pennant et ils seront séparés par un double grillage ainsi que

deux tôles qui empêche la visibilité en période de reproduction.

Mon budget serais d'environ 130e mais celui la peut dépasser de 20 voir 30e.

Les oiseaux serait des grandes perruches de préférence.

Pour les oiseaux je suis plutôt du genre Américain (le bruit n'est pas un grand critère vu que je suis isolé des autres

maison et que mais parents sont tolérant )et asiatique ainsi que océanique.

Donc voili voilou sa serait vraiment sympathique à vous de m'aider dans un choix à prendre.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptySam 4 Mar 2017 - 22:38

Alors là, difficile de conseiller Il y a tellement de belles perruches qui peuvent vivre en extérieur, que tu peux t'orienter vers ce que tu veux Wink
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptySam 4 Mar 2017 - 22:56

J'ai pensé à la princesse de galle, barraband ou mélanure mais je sais pas si ma volière est assez grande.
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 119

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptySam 4 Mar 2017 - 23:11

Bonsoir,
C'est vrai que la taille de la volière est un peu juste pour des polytèles, par contre ça pourrait aller pour des platycerques telles que omnicolores ou stanley.
Ci-dessous quelques photos de mes omnicolores manteau d'or

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptySam 4 Mar 2017 - 23:34

omnicolore je trouve sa trop ressemblant au pennant.
sinon tête de prune ou conclurry ou perruche à tête pâle sa passerais ou pas.
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

Masculin Messages : 925

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:06

Pour des têtes de prune, il faut que ta volière soit bien abritée du gel, coups de vent.
Tu as les colliers, melanures.
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 14:05

Bonjour,

On ne peut pas mettre des mélanures dans une volière de 3 mètres, en partant du principe qu'il y aura un barreau à chaque extrémité de la volière, il ne restera qu'un petit espace de 2,40 m pour qu'une mélanure de environ 40 cm puisse voler.
Il est certain qu'au point de vue volume et taille d'un oiseau c'est la tête de prune qui semble le mieux convenir.

Pour titif ci-dessous les photos d'une omnicolore et d'une pennant côte à côte,on ne peut pas dire que ça soit ressemblant (ce sont des photos d'oiseaux "purs" et non bidouillés par différentes mutations), bidouilles qui peuvent faire peut-être à ce que les oiseaux se ressemblent.

TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 14:41

Les colliers je ne pense pas, tête de prune sa fait un peut chère le couple, ma volière est derrière la

première et elle est abrité du vent et l'hiver elles sont couvertes par des bâches. Pour les pennants et

omni je trouves de la ressemblance physiquement ( les joues, le bec,la queue etc...), pour les

mélanure j'ai vu que 3m était un minimum sachant que je refais ma volière il va y avoir un

perchoir en auteur sur les endroits couvert et un autre ou se n'est pas couvert mais il sera plus bas que l'autre sinon en perruche

américain je pourrais prends quoi? J'ai vu les pyrrhuras mais à part des type sauvage j'ai du mal à trouver d'autre mutation.

j'ai vu c'est oiseaux qui m’intéresse aussi:

la c'est une perruche à tête pâle je crois

et la ce sont des euphèmes mais je ne sais pas si je peux les faire reproduire en groupe et si elles tiennent bien le froid.
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33

Masculin Messages : 1886

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:01

Si tu choisis les perruches omnicolore tu ne pourras mettre que le même type d'oiseau car c'est un oiseau territorial !!!!!

Avec ton budget tu peux aussi faire le choix de la quantité et te faire une belle volière de callopsites , le tarif c'est environ entre 15 et 25 euros une callo de volière , tu choisis une bourse pas loin de chez toi et tu en achète plusieurs de mutations différentes , regarde certaines de mes protégées

TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:03

Les callos pourquoi pas après j'aime bien quand ya de la couleur mais si je ne trouve pas je me mettrais peut être sur sa. J'ai passé mon après midi a refaire ma volière pour les futurs oiseaux.

La voici

est ce que cela pourrais aller pour les mélanures ou tête de prune ou princesse de galle ou  les callos éventuellement.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:30

très beau nid C'est toi qui la fait ??
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:38

Bonsoir,

L'arrière de l'abri est à peaufiner, sinon les oiseaux ne vont pas vivre très vieux.
Qu'il y ait du vent ça va, mais les courants d'air c'est ce qui a de plus mauvais pour les oiseaux, et vu les espaces entre les planches ce ne sont pas les courants d'air qui vont manquer.
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:10

Bonsoir, le nid je l'ai eu en cadeaux et je crois qu'il a été acheté sur quality bird si je ne me trompe pas. Sinon comment puis je combler ces espaces ?
Je penses que j'ai trouvé se que je vais prendre mais pour cela il va falloir que je comble les troues.
La tête de prune m’intéresse plutôt bien l’investissement va être plutôt important car je crois qu'elles sont assez chère plus compter le double de graine et le sexage adn pour les futurs jeunes. Mais quand on aime on ne compte pas. J'ai lu que les jeunes pouvaient restés assez longtemps avec les parents, qu'elles ne sont pas méchante etc...
Quelque question au sujet de cette espèce:
- est-elle destructrice?
- a qu'elle âge elle commence à reproduire et les dimension du nid le miens fait 50X25X25 sinon je peux leur mettre un de 70X35X35 même si je le gardes principalement pour les pennants.
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:28

.

Le nid de 25x25 de base est suffisant.

Pour boucher les trous entre les planches, n'importe, de simples baguettes plates (tasseaux) plus larges que les espaces, une bâche transparente ou de couleur correcte (au pire tu mets de la canisse pour la cacher, ou du roseaux fins / sorte de paille).

Comme c'est accessible aux oiseaux, éviter les joints plus ou moins chimiques.

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:06

D'accord je vais récupérer la bâche qu'il y a pour les protéger en se moment et je vais mette de la canisse par contre si je prends des têtes prunes elle ne risque pas de la détruire ?
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:24

sinon tu peux mettre une onduline de 2 mètres x0.90 de largeur, par l'extérieur. cà te coûtera 9€ la plaque. Et tu n'auras pas de courant d'air.
C'est ce que j'ai mis autour de mes volières, et çà protège assez bien.
sur les photos que tu as mis, la première s'est une perruche paille à tête pâle.
Tu as aussi les kakarikis, qui ont de belles couleurs à tarif abordable
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:32

.

La canisse et la bâche à l'extérieur, surtout pas à l'intérieur Wink

Sinon, oui, une onduline, pas très esthétique mais tu peux aussi la masquer avec de la canisse ou autre. Ou des plaques mais c'est plus cher.

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:53

Sur une longueur de mes volières, j'ai mis des panneaux de pallissades et sur l'autre longueur j'ai couvert une 1/2 longueur en onduline.
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:58

Donc en gros je comble mais trou et puis voilà c'est bon je peut prendre mais oiseaux après reste a trouvé entre tête de prune callo et perruche paille si je trouve, le reste je laisse je ne veux pas qu'elle soit malheureuse.
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:02

d'accord ba je vais partir sur de la canisse avec la bâche puis sur de la tête de prune si je trouve .

Comment on accroche de la canisse ?

j'ai trouvés une annonce sur de la tête de prune est ce que vous trouvé que une tête de prune a 75e sexer cela est chère ou nan ?

Dernière édition par TITIF le Dim 5 Mar 2017 - 22:16, édité 1 fois
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:08

Tu maintient ta canisse contre ton mur avec des morceaux de fil de fer.
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:15

ludo29 a écrit "sur les photos que tu as mis, la première s'est une perruche paille à tête pâle.", ce n'est pas du tout une perruche paille, mais une perruche palliceps à tête pâle.
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:23

Autant pour moi c'est une palliceps, pourquoi j'ai marqué une paille. Y a pas photos!!Surtout que les palliceps, me plaisent bien.
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyLun 6 Mar 2017 - 1:27

J'ai reçu un message d'un amis,il va me donner un couple de caille de chine je l'ai mettrais dans la volière des tête de prune si j'en trouve avec une extention dans la volière des pennant mais fermée car les pennants son souvent au sol,sa va me permettre de néttoyer le fond des volières plus facilement. J'ai environ 200€ en se moment grâce à la vente de mes jeunes pennant donc ya de quoi bien investir dans les volière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyLun 6 Mar 2017 - 8:05

Très bon choix les têtes de prune, je trouve aussi que ce sont des oiseaux magnifiques Wink

Sur nos volières, j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si les tarifs sont toujours d'actualité, 75€ la tdp sexée c'est ok
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyLun 6 Mar 2017 - 8:53

Les cailles sont bien, elles nettoient le sol. Et tu as des oeufs à manger.
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyLun 6 Mar 2017 - 8:56

Sur le bon coin, tu as des têtes de prune en vente en Bretagne.
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:29

Mon voisin me sauve, il a un couple à vendre il me le fait à 150e le mâle à 3 ans et a été 5eme au championnat du monde et la femelle à 3 ans aussi. je vais les voir des que possible et les prends par la même occasion.
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:46

Bonsoir,

Il faut s'assurer qu'ils sont bien non consanguins (regarder le N° de souche sur les bagues et vérifier l'année de naissance).
Demander aussi la raison de la vente, ont-ils déjà reproduit? si oui où sont les petits?
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:02

Bonsoir ils sont bien non consanguins il me l'a précisé il ne les a pas fait reproduire car il n'a plus de place la preuve le couple est dans une volière avec 1 kakariki et des jeunes omni.
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:04

Sinon une question je n'arrive pas à commander les bagues sur le site de la cde car au moment de payer quand on clique sur MasterCard sa ne veux pas même si je suis inscrit mon père me dit que cet parce que il me faut un numéro de riset mais nous on en a pas donc comment puis je commander des bagues ?
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

Masculin Messages : 1051

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:05

Ce sont des tête de prune ?
Tu as trop de chance, vivement les photos.
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:19

TITIF a écrit:
Sinon une question je n'arrive pas à commander les bagues sur le site de la cde car au moment de payer quand on clique sur MasterCard sa ne veux pas même si je suis inscrit mon père me dit que cet parce que il me faut un numéro de riset mais nous on en a pas donc comment puis je commander des bagues ?

Tu peux commander tes bagues sur le cde sans soucis en payant la cotisation annuelle de 5 € perçue lors de l'une de ces commandes. en + du prix des bagues voici le lien avec la procédure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:22

Oui, mais je suis la procédure mais par internet sa fonctionne pas je vais devoir faire par courrier et j'ai mis la cotisation de 5e .
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:39

quels oiseaux choisir ?? 765305326
TITIF a écrit:
Oui, mais je suis la procédure mais par internet sa fonctionne pas je vais devoir faire par courrier et j'ai mis la cotisation de 5e .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? Empty

quels oiseaux choisir ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant